Page 19 sur 93
Re: MONTE CARLO
Posté : 12 mai 2010, 07:28
par Pierre Valine
Je me souviens de l'arrivée de Steve et Georges à Vals les Bains lors du RMCH 2007 ou 2008 après l'étape du Burzet. Ils étaient admirablement décapotés alors que sur le plateau, la température de -17° avait été mesurée !
Re: MONTE CARLO
Posté : 12 mai 2010, 07:43
par Bernard G
Je maintiens qu'une assistance n'est pas obligatoire ( j'en ai fait l'expérience quatre fois avec la B ou la 1100 ) ce qui réduit les frais. On peut partir aussi avec les 4 roues cloutées ( ou les mettre seulement à un rendez-vous après l'autoroute si le parcours commence ainsi). Avec un peu d'organisation on peut prendre l'essence comme tout un chacun, même si parfois ce fut un peu la bousculade! Par contre le hard top me semble préférable car moins fatiguant, ce qui à la fin compte avec la B. Je reste cependant disponible pour une aide à l'occasion.
Re: MONTE CARLO
Posté : 12 mai 2010, 16:25
par jeanpierre
Bonjour Bernard. C'est mon prof pour le Monte. C'est lui la première année qui m'avait conseillé de monter les clous pour la nuit du parcours de concentration. Deux clous étaient sur le coffre en permanence. J'ai roulé souvent qu'avec deux. Avant l'Ardéche j'avais le fourgon derrière moi pour monter les quatre au grand dam de mon co pilote et de l'assistance. Bonne idée. L'Ardèche en clous. A 90% positif. L'assistance offerte par mon ami Serge, pour nous emmener sur les lieux de couchage, nous faire les pâtes (un spécialiste), chercher un nècessaire pour réparrer provisoirement un échappement L'essence ,station service normale mais prévoir un entonnoir à tamis (Jura le pompiste avait vidé ses cuves). Dernière nuit, besoin d'une t^te de delco, dans le fourgon et son chauffeur qui écrasait à l'hotel de Paris. Je ne vous chiffrerai pas mes Monte Carlo, cela serais indécent
Re: MONTE CARLO
Posté : 12 mai 2010, 16:41
par Philippe38
J'ai contacté Barrial Pneus, à Valence. Il fourni un grand nombre de pneus cloutés pour le RMCH. Et il est connaisseur puisqu'il a une MGB avec laquelle il l'a déjà fait.
En tout cas très sympa et des prix de pneus coutés moins chers que ce que je ne pensais. Voilà donc une piste très intéressante pour le problème des pneus.
Re: MONTE CARLO
Posté : 14 mai 2010, 16:00
par Philippe38
Petite question à Jean-Pierre ou à Bernard (ou autre connaisseur)
Quel type de phares supplémentaires vaut mieux-t-il avoir ?
Juste des antibrouillards (des "frog") ou carrément des "spots" comme disent les anglais ?
Re: MONTE CARLO
Posté : 14 mai 2010, 17:04
par jeanpierre
Pour le Monte Carlo j'avais : phares d'0rigine à iode, 2 gros Marchal en anti brouillard (montés sur le trou des sabots de pare choc) 2 gros Oscar cibié longue portée (monté sur une barre de méplat se fixant avec les tiges des Marchal) généralement je n'ai que les Marchal avec possibilité de les régler virage (alternative les régler à l'ancienne en croisant les faisceaux lumineux) Compare avec les grecs.....ou voir mes photos page 5,6 ou 7 dans MG , sport auto, monte carlo. Je vais faire un tour là.
Re: MONTE CARLO
Posté : 14 mai 2010, 17:48
par jeanpierre
C'est sur index qu'il faut clicquer. Pages 4,5 et 6
Re: MONTE CARLO
Posté : 17 mai 2010, 20:07
par Philippe38
La plupart ont, 2 anti-brouillards additionnels et 2 phares puissants aussi additionnels. Mais je crois que je vais faire comme les anciennes MGA du Monte CArlo des années 50/60. 2 anti-brouillards additionnels et un phare "spot" au centre, fixé sur le dessus du pare-choc. Je laisserai ainsi les anti-brouillards en permanence et pourrai enlever le phare central.
Re: MONTE CARLO
Posté : 17 mai 2010, 20:16
par jeanpierre
Sauf erreur, je ne voudrais pas te decevoir inutilement, mais cela est interdit dans ce pays. C'est comme les gendarmes cela va de paire. Si vraiment beaucoup de kilomètres je fantasme avec une Jaguar Mk2 3.8 mais il faudrait que je rachète des jantes et des pneus. Six car avec 220 ch les clous à l'arrière devraient vite s'essoufler..........En phare deux gros anti et un phare de recul (indispensable)
Re: MONTE CARLO
Posté : 18 mai 2010, 09:12
par Bernard G
Confirmation, le phare unique est interdit en France! Il n'y a que les belges pour se permettre ça chez nous ( petite pique aux copains belges!)!
Re: MONTE CARLO
Posté : 18 mai 2010, 11:49
par Philippe38
Bon, l'affaire est entendue, comme on dit !
Je vais déjà m'atteler au branchement des antibrouillards.
Re: MONTE CARLO
Posté : 21 juin 2010, 21:28
par jeanpierre
Je remonte le poste car début juillet nous aurons quelques précisions. J'ai presque le sponsor mais il veut le baquet d'à côté. Il a l'air sympa mais je le pense plus lourd que moi, ça va manquer de chevaux . Il faut que je lui présente ma voiture, les photos ne suffissent pas. Ces jours elle est out, j'ai mangé la boîte à la Virée des Cols Vosgiens. Roulement aiguille explosé et le synchro de deuxième aspirait à la retraite. Je voulais changer la black plate pour une alu mais bof.
Re: MONTE CARLO
Posté : 21 juin 2010, 21:38
par temp42
jeanpierre a écrit :Je remonte le poste car début juillet nous aurons quelques précisions. J'ai presque le sponsor mais il veut le baquet d'à côté. Il a l'air sympa mais je le pense plus lourd que moi, ça va manquer de chevaux . Il faut que je lui présente ma voiture, les photos ne suffissent pas. Ces jours elle est out, j'ai mangé la boîte à la Virée des Cols Vosgiens. Roulement aiguille explosé et le synchro de deuxième aspirait à la retraite. Je voulais changer la black plate pour une alu mais bof.
http://au-bonheur-des-vieilles-anglaises.fr/mgbc.aspx
Je crois qu'il en a d'occase avec Overdrive, niveau réputation je ne connais pas.
Re: MONTE CARLO
Posté : 21 juin 2010, 22:00
par jeanpierre
Merci, mais je refais faire ma boite avec des pièces neuves. Boite à vitesses 3 synchro pour moteur 5 paliers, c'est la seule que je n'ai pas en stock. J'ai 3 synchros pour 3 paliers avec OD et j'ai 4 synchros pour v8 avec OD.
Re: MONTE CARLO
Posté : 22 juin 2010, 06:52
par temp42
jeanpierre a écrit :Merci, mais je refais faire ma boite avec des pièces neuves. Boite à vitesses 3 synchro pour moteur 5 paliers, c'est la seule que je n'ai pas en stock. J'ai 3 synchros pour 3 paliers avec OD et j'ai 4 synchros pour v8 avec OD.
C'est le roadster blanc prêté aux Anglais en panne de Type E lors du dernier tour qui est en panne ?
Re: MONTE CARLO
Posté : 22 juin 2010, 07:18
par jeanpierre
Non la blanche est à un ami Daniel. C'est la rouge qui était sur le calendrier de l'an passé : la Rallye .
Re: MONTE CARLO
Posté : 22 juin 2010, 19:43
par Philippe38
jeanpierre a écrit :Je remonte le poste car début juillet nous aurons quelques précisions. J'ai presque le sponsor mais il veut le baquet d'à côté. Il a l'air sympa mais je le pense plus lourd que moi, ça va manquer de chevaux . Il faut que je lui présente ma voiture, les photos ne suffissent pas. Ces jours elle est out, j'ai mangé la boîte à la Virée des Cols Vosgiens. Roulement aiguille explosé et le synchro de deuxième aspirait à la retraite. Je voulais changer la black plate pour une alu mais bof.
Est-ce a dire que tu envisages une participation au RMCH 2011 ?
Re: MONTE CARLO
Posté : 22 juin 2010, 19:56
par jeanpierre
Philippe je ne fais jamais de projet mais j'assume les événements. Si je trouve un sponsor, je ne pourrai plus me défiler. J'ai toujours envie quand tu l'as déja fait, j'ai une bonne voiture hormis quelques détails, c'est une anglaise et j'ai le matos. Sans avoir l'air d'y toucher, cela se pourrait et dans le cas contraire pas de déception. Laissons faire nous verrons. De toutes les façons, je me resterai pas le cul sur ma chaise. Il faut que la MG Forum Team soit présent......tu es toujours partant ? Quelle question mais un grand besoin de confirmation.
Re: MONTE CARLO
Posté : 22 juin 2010, 20:45
par Philippe38
Même si beaucoup de questionnements sont encore présents, je suis toujours partant, bien sûr. ! Je ne suis pas encore parti à la recherche d'un sponsor car j'attends de voir le programme. Pour l'instant, j'ai a peu prés le financement de l'inscription (si c'est la même que celle de l'année dernière).
Si tu ne trouves pas de sponsor, je serais pret a jouer les co-pilotes sponsor ... !
Re: MONTE CARLO
Posté : 23 juin 2010, 12:51
par temp42
Si vous avez besoin de bras je contribue avec plaisir.
Re: MONTE CARLO
Posté : 23 juin 2010, 13:03
par jeanpierre
Cela serait étonnant que nous t'oublions !
Re: MONTE CARLO
Posté : 23 juin 2010, 16:56
par Bcab34
bonjour
et deux bras de plus.
Re: MONTE CARLO
Posté : 23 juin 2010, 17:29
par jeanpierre
Superbe il faudrait avoir au moins deux autos si nous avons autant d'assistance mais attendons de savoir ce que l'ACMC nous a mijoté. Merci. Si j'avais eu tout cela......
Re: MONTE CARLO
Posté : 23 juin 2010, 18:26
par Philippe38
voilà qui est très motivant ....... !
Re: MONTE CARLO
Posté : 23 juin 2010, 20:55
par Bernard G
Encore deux bras de plus bien évidemment!