Tchao

Généralités MGF/TF
FloTF
.
.
Région : France - Ile-de-France
Type : TF
année : 2002

Re: TititeF projet VHPD

Message par FloTF »

bob750 a écrit :
brioche31 a écrit :Il paraît que c'est assez mou du genou. Du moins moteur linéaire qui ne donne pas de sensation.
C'est lourd et les chevaux supplémentaires ne compensent pas le poids sup par rapport à la tf.
Ta tf un peu vidé avec un meilleur train roulants (silentbloc et suspatte et frein aussi) doit être plus performante et moins chère.
Je viens de regardé un essai manque de fun a mort dommage j'aime bien la gueule
Sinon vieux classique, vraiment sympa, fun contrairement a la 500 et idéal pour débuté sans trop se faire peur

http://www.leboncoin.fr/voitures/612456723.htm?ca=12_s

Version cup uniquement (chassie cup, recaro, sans gps, clim manuel, aide à la conduite deconnectable) celles toutes opts ne m’intéresse pas et n'on rien de sportive
Alors ça oublie !! Elles rattrapaient pas ma TF sur circuit alors qu'elles font 200cv d'origine. Et je suppose que celles que j'ai croisées sur piste n'étaient pas d'origine non plus (à l'instar de ma TF). Donc rapport efficacité/chevaux ... on est très bas !!
bob750
.
.
Région : France - Aquitaine
Type : F
année : 2001

Message par bob750 »

La clio ou la 500 abarth?
Pat67
.
.
Région : France - Alsace
année : 1931

Message par Pat67 »

La clio ou la 500 abarth?
Il vaudrait mieux attendre, peut-être qu’en tant que militaire tu auras une Jeep de service . . .
jordan83
.
.
Région : France - Lorraine
année : 2003
Serie speciale : Vintage Racing 32

Message par jordan83 »

Tu as l'air un peu perdu en ce moment Bob avec les voitures.
Tu changes d'avis chaque jour et manifestement tu aimes ta TF puisqu'elle est toujours là.
Garde là comme elle est ta petite, concentre toi sur ta carrière et d'ici quelques années, tu pourras te prendre beaucoup mieux.

Là tu es en train de nous montrer de la clio 3RS, même si ça doit pas trop mal marcher, c'est une voiture de kéké par excellence. RS ou pas, je préfère dire aux personnes que je croise que j'ai une MG dans le garage qu'une Clio. :D
Et une fiat 500... franchement?! Abarth ou pas, ça reste une voiture de coiffeuse! :lol:
Modifié en dernier par jordan83 le 30 janv. 2014, 20:42, modifié 1 fois.
T trophy R
.
.
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Message par T trophy R »

D'abord le moteur: le 135 est une base balade rien de plus. Je ne vois pas du tout pourquoi tu dis que le vvc est mauvais alors que c'est celui qui, une fois préparé, donne le plus d'efficacité sur les mg comme lotus mk1. Viens un jour dans le grand ouest, on te montrera la difference et plus jamais tu ne voudras monter dans une 135 :). Moi dès que j'ai essayé le vvc, je n'ai plus voulu du kserie basique.

super ton papillon par contre... quel prix?
FloTF
.
.

Message par FloTF »

Je parlais de la Clio Bob ! ;)
Trohy R, pour le papillon il semblerait que tu vas avoir le même (en mieux) pour ton poussin ! ^^
Par contre du 56mm sans VVC... jsuis pas sur ! Déjà avec le VVC on ne le ressent que sur les hauts régime ...
Enfin quoi qu'il arrive ça peut pas lui faire de mal. Tiens-nous au courant :)
bob750
.
.

Message par bob750 »

jordan83 a écrit :Tu as l'air un peu perdu en ce moment Bob avec les voitures.
Tu changes d'avis chaque jour et manifestement tu aimes ta TF puisqu'elle est toujours là.
Garde là comme elle est ta petite, concentre toi sur ta carrière et d'ici quelques années, tu pourras te prendre beaucoup mieux.

Là tu es en train de nous montrer de la clio 3RS, même si ça doit pas trop mal marcher, c'est une voiture de kéké par excellence. RS ou pas, je préfère dire aux personnes que je croise que j'ai une MG dans le garage qu'une Clio. :D
Et une fiat 500... franchement?! Abarth ou pas, ça reste une voiture de coiffeuse! :lol:
Oui tu a raison Jordan je suis un peu perdu :voyons:
Et oui je l'aime ma TF j'ai envie de faire des trucs avec mais a qu'elle coût? Et la fiabilité?
bob750
.
.

Message par bob750 »

T trophy R a écrit :D'abord le moteur: le 135 est une base balade rien de plus. Je ne vois pas du tout pourquoi tu dis que le vvc est mauvais alors que c'est celui qui, une fois préparé, donne le plus d'efficacité sur les mg comme lotus mk1. Viens un jour dans le grand ouest, on te montrera la difference et plus jamais tu ne voudras monter dans une 135 :). Moi dès que j'ai essayé le vvc, je n'ai plus voulu du kserie basique.

A tu déjà essayé un K serie sans VVC préparé? Dans les plupart de préparation le système VVC passe a la trappe et franchement le VVC ne m’intéresse pas
bob750
.
.

Message par bob750 »

FloTF a écrit :Je parlais de la Clio Bob ! ;)
Trohy R, pour le papillon il semblerait que tu vas avoir le même (en mieux) pour ton poussin ! ^^
Par contre du 56mm sans VVC... jsuis pas sur ! Déjà avec le VVC on ne le ressent que sur les hauts régime ...
Enfin quoi qu'il arrive ça peut pas lui faire de mal. Tiens-nous au courant :)
Je ne pense pas sentir grande différence avec ma config actuel, a voir quand j'aurais un peu pousser, je vous ferez un comparo ;)
brioche31

Message par brioche31 »

bob750 a écrit :
T trophy R a écrit :D'abord le moteur: le 135 est une base balade rien de plus. Je ne vois pas du tout pourquoi tu dis que le vvc est mauvais alors que c'est celui qui, une fois préparé, donne le plus d'efficacité sur les mg comme lotus mk1. Viens un jour dans le grand ouest, on te montrera la difference et plus jamais tu ne voudras monter dans une 135 :). Moi dès que j'ai essayé le vvc, je n'ai plus voulu du kserie basique.

A tu déjà essayé un K serie sans VVC préparé? Dans les plupart de préparation le système VVC passe a la trappe et franchement le VVC ne m’intéresse pas
Je suis d'accord avec toi que le VVC ne sert à rien sur circuit car tu ne fonctionnes qu'à haut régime.
En effet, le VVC (qui n'autre qu'un vvt [Variable Valve Timing]) permet d'avoir un faible retard à la fermeture admission à faible régime car le cylindre se remplit bien et l'inertie de la veine d'air est faible. Conclusion si tu retardes la fermeture tu perds de l'air par backflow. Par contre à haut régime, le cylindre se remplit mal et l'inertie de la veine d'air est importante, donc on retarde la fermeture de la soupape pour continuer à remplir bien que le piston commence déjà à remonter. De plus cela permet en même temps à l'opposer de diminuer le croisement de soupape qui à régime important et forte charge crée un backflow du cylindre vers l'admission et même un balayage inverse (échappement vers admission).

Ce système permet donc d'avoir du couple à bas régime tout en gardant de la puissance à haut régime en évitant au moteur de s’essouffler.
Sans VVC en privilégiant la puissance, on se retrouve avec un moteur perché en haut qui donne des sensations car en bas, y a vraiment rien et ça vient d'un coup. Un moteur linéaire puissant paraitra toujours moins bien qu'un moteur qui envoie seulement en haut.
bob750
.
.

Message par bob750 »

Brioche nickel tu a parfaitement résumé :b:
Sans compter le nombre de pièces en plus qui sont en mouvement, ayant préparé pas mal de 2 temps sa jouer pas mal, je virais le moindres pignon qui ne servais plus, pompes a huile, arbres d'équilibrage, même les boites de vitesse était revu, avoir le moins de pièces en mouvement possible permet de tourné plus vite et d'avoir plus d'inertie. Exemple simple les moteurs rotatifs, perso je suis fan dommage que sa bouffe autant d'huile et que sa consomme autant.
FloTF
.
.

Message par FloTF »

venturi a écrit : Je te l'écris gentiment et sans raillerie, mais tu dois être un sacré pilote pour larguer une Clio Rs de 200 CV sur circuit, de plus avec une propulsion qui au départ n'a pas une vocation de pistarde (au contraire de la RS), ou autre possibilité les "pilotes" ou plutôt conducteur des RS étaient soit attentif à leurs autos, soit pas très habitués.

Depuis 15 ans que je fais du circuit ( auto et moto ) et avec des autos de plus de 400 CV, j'en ai vu des Schumi et consors, je ne me considère moi même loin d'avoir un bon niveau de pilotage, même avec des vrais stages de pilotages, théoriques et surtout pratiques, pas des tours de circuit en Ferrari avec un instructeur à coté comme on offre aux anniversaires dans les box !

Et pourtant j'ai des potes en Clio RS de série , que même avec ma Porsche 997 sport classic (430 CV d'usine) je dois m'employer pour les dépasser avec leurs "petites voitures", je dois être mauvais ! :) .

Tout ça pour dire que, à notre niveau, sur circuit ce n'est pas forcément la voiture ( jusqu'à une certaine puissance) mais bien le pilote qui fait la différence.....

Donc une Clio RS bien pilotée ça pousse très fort.......
Je ne le prends pas mal, je ne suis pas un champion tkt.
Amenant la TF par la route, je fais moi attention à la mienne. Je dis pas que je les crame au temps au tour (ce n'est probablement pas le cas), mais par contre je te garanti qu'en sortie d'épingle en entrée de la ligne droite à Croix en Ternois, (c'est la dernière fois où j'en ai croisé), plusieurs clio 3 RS dans mon rétro et elle ne m'avaient pas rattrapé avant le virage suivant. Pour une voiture de 200cv c'est quand même bien dommage. Les seules clio qui me "prenaient" à ce moment étaient les clio 2 RS modifiés (évident vu les perf et le barouf!^^).
Les Méganes RS valent vraiment le coup par contre je trouve :)
bob750
.
.

Message par bob750 »

Tu as les céramiques sur ta 997? Si oui tu m’étonne que sais chère :lol:
Merci pour les conseilles Venturi je verrais sa le moment venu ;)
Tu est a combien a Arnos et avec quels autos? (temps)
bob750
.
.

Message par bob750 »

Je ne recherche pas non plus a faire pété les chronos mais il est toujours sympa de comparé un peu au fur a mesure, je vais surtout sur circuit pour me faire plaisir, apprendre a connaitre ma voiture et pour mon apprentissage personnel
La pluie j'aimerai bien essayer, là au moins on apprend, je vais voir se mois ci, une petite aprem sous la pluie je dirait pas non
Sympa pour la LMP mais je ne suis pas sur que Arnos soit le meilleurs circuit pour se type de voiture :lol:
Je suis aller voir Arnaud (RRC) un "collègue" d'un autre forum aller chercher sa Lotus aujourd'hui j'ai profité de l'occaz, on a bien discuté et de tous assurance, voiture, point important, préparations et j'en passe
J'attend le soleil et j'y retourne, il doit me faire essayer une S1 et une S2 ;)
Pour la préparation il est d'accord avec moi le VVC est une daube qui vire directe des qu'on touche aux ACC, sa ma rassuré et confirmer mes propos, le papillon en 56mm n'a aucun intérêt un 52 suffit amplement donc je vais l’écouté et économisé 150€
Ils sont fait des testes sur banc moteur, je vais lui faire confiance :oui:
Le garage laisse rêveur, formule 3 et 2, proto du mans, caterham et Lotus dans tous les coins sans compter les pièces en tous genre qui traîne sa va du bloc refait a neuf, en passant par les bielles, jusqu'aux échappement etc

Petite photo vite fait bien fait
Image

La Mg qui fait 4X4 a coté d'une 111S, alors quand temps normal je la cherche sur les parkings :mdr:
brioche31

Message par brioche31 »

bob750 a écrit : La Mg qui fait 4X4 a coté d'une 111S, alors quand temps normal je la cherche sur les parkings :mdr:
Plus qu'à économiser pour lui mettre des suspattes pour la rabaisser (et par la même occasion, mieux tenir le pavé) mais ça fait bien mal au portefeuille.
T trophy R
.
.
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Message par T trophy R »

Mettre un 56 sans la préparation qui va avec ne sert à rien effectivement. Une fois la préparation amorcée c'est différent.
Je n'arrive pas à comprendre comment un kserie 135 pourrait objectivement être mieux qu'un vvc 160... De la branlette de lotusien ça... Sortez moi un vrai raisonnement... Mais je doute qu'il arrive.

Cela me ferait bien bien rire meme... car les elise s1, exige caterham et divers kit car n'ont JAMAIS monté de 135 mais toujours des 145 ou 145 forgés poussés à 160 ou kités a 192...

Je l'ai pratiqué des années le 135. Il est mou et clairement exclusivement ballade.
brioche31

Message par brioche31 »

T trophy R a écrit :Mettre un 56 sans la préparation qui va avec ne sert à rien effectivement. Une fois la préparation amorcée c'est différent.
Je n'arrive pas à comprendre comment un kserie 135 pourrait objectivement être mieux qu'un vvc 160... De la branlette de lotusien ça... Sortez moi un vrai raisonnement... Mais je doute qu'il arrive.

Cela me ferait bien bien rire meme... car les elise s1, exige caterham et divers kit car n'ont JAMAIS monté de 135 mais toujours des 145 ou 145 forgés poussés à 160 ou kités a 192...

Je l'ai pratiqué des années le 135. Il est mou et clairement exclusivement ballade.
Le 135 est mou car il privilégie le couple et l'agrément de conduite, en gros il s’essouffle en haut.
Mais en touchant au aac, tu peux changer la donne en ouvrant plus et plus tard les soupapes mais par contre en bas, tu vas aussi vite qu'une 2cv.
Raptor
Région : France - Midi-Pyrénées

Message par Raptor »

T trophy R a écrit :Mettre un 56 sans la préparation qui va avec ne sert à rien effectivement. Une fois la préparation amorcée c'est différent.

Euu les sport 135 et 135R chez lotus t'en fais quoi ?

VVC 145/160, c'est les même non ? Juste les périphériques qui changent.
Par contre le kit 192 jamais entendu parlé. Sauf si tu parles du VHPD mais c'est pas un "kit"

Après c'est une question de choisir une base pour faire une préparation à XXXX€.
Rien ne sert de prendre un VVC si c'est pour le virer et remettre des AAC fixe comme des 285h.
Du moins c'est ce que j'ai compris
T trophy R
.
.

Message par T trophy R »

Tous les moteurs de F/TF sont les "mêmes" moteurs, en 1.6l ou 1.8l.

Entre le 145 et le 160, la différence est que le 160 a:
- Des pistons forgés (ca tient plus longtemps)
- Double bobine en tête de bougie
- Papillon alu et non plastique
- Un réglage ECU différent
De mémoire c'est à peu près tout... Mais une fois préparé, les pistons forgés ont toute leur utilité.

Ensuite, le Very High Performance Dérivative, c'est juste une utilisation fixe des valves avec un gros cubage... Et quand je dis que c'est un kit, c'est que ce n'est pas un moteur officiel, mais une amélioration lotus sport du moteur Rover sans pour autant avoir un accord réel et formel de Rover (sauf erreur de ma part, loin de moi la prétention de tout connaître).

Dans tous les cas, les VVC 160 ont TOUJOURS été les plus sportifs chez lotus... Dire le contraire est une ineptie (je compare ce qui est comparable en restant sur des motorisations kserie hein...). Tu mets une S1 160 face à une 135 et tu regardes... Au tour sur un petit circuit il y a 3 ou 4 secondes d'écart, c'est énorme.

Un peu de lecture:

http://www.boostage.fr/Elise/elise_111_111S.htm
bob750
.
.

Message par bob750 »

brioche31 a écrit :
bob750 a écrit : La Mg qui fait 4X4 a coté d'une 111S, alors quand temps normal je la cherche sur les parkings :mdr:
Plus qu'à économiser pour lui mettre des suspattes pour la rabaisser (et par la même occasion, mieux tenir le pavé) mais ça fait bien mal au portefeuille.
Non vu le prix des amortisseurs, je pense les mettre dans le matelas ;)
J'ai un problème, je suis monté dans l'Elise sans l'essayé mais sa ma suffit a tomber sous le charme, c'est a truc de malade et la position j'adore :b:
Aucun soucie pour monté dedans avec mon mètre 70 mais j'avoue par contre que pour descendre il me faudra un petit temps d’adaptation et je n'est pas d'amie kiné :lol:
Je lui est demander pour un usage en daily aucun soucie d’après lui, mise a part le faite qu'il ne faut pas être presser de monter dedans sa devrais pas me changer beaucoup de la Mg, nos petite TF reste une bonne options avant de vouloir plus contraignant et plus sport, elles permettent de mettre un pied dans le monde des anglaises sans grandes options, mal fini mais au plaisir immense pour beaucoup moins chère qu'une Lotus
bob750
.
.

Message par bob750 »

Pour le coup du VVC, on va arrêtait la mais sa ne change en rien a se que j'en pense

En plus comparé les Lotus VVC et non VVC est une erreur, rien a voir les VVC sont plus puissante mais typer ballade, plus disponible, mieux finies, plus lourdes et surtout équiper d'une boite longue
alors que les non VVC c'est tous le contraire, plus légères, moins finies, moteur moins dispo et surtout boite courte (l'autoroute avec est un suicide) :lol:
bob750
.
.

Message par bob750 »

venturi a écrit :
bob750 a écrit :......
Je suis aller voir Arnaud (RRC) un "collègue" d'un autre forum aller chercher sa Lotus aujourd'hui j'ai profité de l'occaz, on a bien discuté et de tous assurance, voiture, point important, préparations et j'en passe .....

Je connais Arnaud, comme je te l'ai déjà écrit, et sur l'autre forum, même pseudo et même avatar et c'est bien moi.
Si tu fouilles sur le site dans vidéo tu verras des photos et vidéos de certains de mes roulages avec quelques autos...(Porsche et Ferrari) et si tu regardes les stages tu verras la Lotus noire et jaune.

Et tu dois même pouvoir trouver e prime des vidéos de la LMP.
Tu parle du Forum ASA ;) Je vais fouiner un peu voir si je trouve les vidéos, j’espère qu'on se croisera a Arnos ;)

Le jours ou tu y vas envoie moi un Mp :b:
T trophy R
.
.

Message par T trophy R »

Pour le coup du VVC, on va arrêtait la mais sa ne change en rien a se que j'en pense

En plus comparé les Lotus VVC et non VVC est une erreur, rien a voir les VVC sont plus puissante mais typer ballade, plus disponible, mieux finies, plus lourdes et surtout équiper d'une boite longue
alors que les non VVC c'est tous le contraire, plus légères, moins finies, moteur moins dispo et surtout boite courte (l'autoroute avec est un suicide) :lol:
Je pense que tu dis n'importe quoi là bob ;). As-tu déjà conduit un bloc VVC avant de dire cela? Les VVC sont faits pour être fouettés et montés dans les tours, mais en utilisation sportive c'est ce que l'on fait non? :suspect: En plus c'est totalement faux pour ce qui est des boites, puisque les versions sport qui les utilisent ONT DES BOITES COURTES (d'ailleurs, que veux réellement dire boite courte sur une voiture de série à vmax supp à 200... Une vraie boite courte dans bien des cas diminue in fine ta Vmax, c'est pas une boite 4 avec 3 courtes et une 5ième sur 20km pour atteindre une vmax à 250)..

Enfin, VVC ou pas, je me tue à le redire, le moteur est le même, ce sont uniquement des éléments qui changent. Sauf que le VVC a notamment des pistons forgés... Et ca, ca change tout.

Ton "VHPD" est une base de VVC sans reprendre le système VVC... Les motoristes ont utilisé le 1.8k série (autrement appelé 18K4F) et devaient le pousser dans ses retranchements pour la course. Quand la première débandade rover a eu lieu et que bmw a racheté, le projet était quasi fini mais pas encore, et ils ont vendu le projet à qui mieux mieux (lotus). C'est pour ça que les cup françaises n'ont eu que le moteur 120cv tandis qu'en uk elles ont été équipées du VHPD. Quand lotus a racheté le moteur, il a été fait le choix de ne pas le commercialiser de série car très pointu, flingueur de jdc et trop puissant (190 ou 191 chevaux) par rapport aux autres moteurs de série de la marque. Ils l'ont donc proposé comme un "kit sport" (d'où le fait que l'on parle d'un kit VHPD et non d'un moteur en tant que tel ou d'une option catalogue) et ils n'ont gardé que la version plus "limitée" du VHPD à 170 chevaux pour ses voitures haut de gamme (la 340R par exemple)... Qui n'est ni plus ni moins qu'un VVC amélioré puisqu'il en conserve la culasse, les pistons forgés, mais sans le système VVC et en lieu et place:
- vilebrequin sport (bon, ok...)
- Un plénum d'admission qui va bien (bon, ok...)
- Et.... un AAC revu et corrigé (OHHHH, mais ce ne serait pas ce que l'on fait sur nos VVC??? Le "supprimer" et caler un AAC qui va bien?)

Ensuite, entre 170 et 190cv, la seule différence c'est... L'admission air (que l'on fait sur nos VVC), les poulies AAC (que l'on fait sur nos VVC) et bien sûr l'ECU (noter bien la différence entre l'ECU E2 et le E3, que l'on reprogramme, change ou modifie sur nos vvc).

Donc finalement, je suis désolé de te contredire, mais lorsque tu dis que le 135 est bien meilleur à préparer que le VVC 160, je pense que tu dis des conneries puisque ton 135 pour lui donner des ailes, tu vas galérer et c'est pas redbull qui va solutionner ça... Tandis que le VVC, et sauf erreur de ma part (je ne suis pas mécano, j'ai peut être fait des rapprochements erronés et de mauvaises interprétations hein, mais j'ai lu des centaines de pages là dessus), c'est un baby VHPD que l'on peut transformer pour moins de 1000 euros en... Quasi VHPD.

CQFD, et comme ça vous savez "tout" sur ce moteur :)
bob750
.
.

Message par bob750 »

Je reste sur mon idée de base, je ne parle plus de nos Mg ni des S1 trop complexe en daily
Mais des S2 122, R135, 111S vcc 160, pour les 3 d'origine
La 135 est le top, base de 122 avec acc différent, amortisseur jantes différentes et la boite courte des 122, rare et chère les 135 autant prendre une 122 est faire les modifs soit même
La 111S mise a part sur des circuits rapide et long sera largué sur petit circuit

Et pour ma part je fais tous sur ma voiture et je n'est pas envie de m'emmerder avec le VVC, lors de l'achat de ma TF j'avais le choix entre ma 135 et une F 145 vvc toutes 2 au même prix de la même couleur et chez la même personne, mon choix a était vite fait ;)

Pour ma part je préfère une S2 122, avec ACC, admission, échappement avec 150ch, son poids et sa boite qu'une 111S plus puissante moins adapter a se que je recherche et l'idée que j'ai d'une Lotus
FloTF
.
.

Re: TititeF

Message par FloTF »

Bon alors pour les gens qui parlent de VHPD sans savoir vraiment ce que c'est ... Ceci est pour vous !!! :)

http://lotus-exige-s1.com/2012/12/19/vh ... us-servir/
Répondre