Corse 2013
- Jidé de Grasse
- .
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
- année : 1960
- Jidé de Grasse
- .
Re: Corse 2013
La fine équipe presqu'au complet.
De gauche à droite :
Jean 23 sur écurie française,
ma MGA,
la MGB de Alain (alb25),
la MGB de Bernard (Guillaumond),
La MGA de Gérard (coucou71)
La TF de Marc et Jacqueline
L'alpine de Patrick et Huguette
La MGB de François et Nicole (Pixou)
La MX5 de Alain et Joëlle
Manquent les 2 allemandes
Album MG
De gauche à droite :
Jean 23 sur écurie française,
ma MGA,
la MGB de Alain (alb25),
la MGB de Bernard (Guillaumond),
La MGA de Gérard (coucou71)
La TF de Marc et Jacqueline
L'alpine de Patrick et Huguette
La MGB de François et Nicole (Pixou)
La MX5 de Alain et Joëlle
Manquent les 2 allemandes

Salut.Dans le fond et a gauche :le camping-car de Yves.

Que du bonheur que de croiser ces "plaisancier de la route"23jean a écrit :Salut.Dans le fond et a gauche :le camping-car de Yves.![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()

Je suis loin....loin!!!
-
- .
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : B
- année : 1971
Sur la dernière photo , vous êtes bien couvert : ce n'est pas la grosse chaleur ? 

- Nordiste
- .
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- année : 1972
Ces tours, très nombreuses le long des côtes corses se nomment "tours génoises" :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tour_g%C3%A9noise
J'aime beaucoup ta photo avec l'aile de ta A (jusqu'au rétro) en premier plan.

Bonne continuation
C'est normal d'etre bien couvert a 6 H. du matin
- Jidé de Grasse
- .
Oui Nordiste la plupart ont été bâties quand la Corse était sous domination génoise mais il y a aussi quelques tours Paolienne du temps où la Corse avait fondé sa propre république
Pour les blousons en effet grand vent sur la presqu'île des Sanguinaires !
Pour les blousons en effet grand vent sur la presqu'île des Sanguinaires !
- Nordiste
- .
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
.
Exact Jidé, je vois que ce périple est également culturel... Rien à dire, c'est plus que parfait !
Amusez-vous bien.
Exact Jidé, je vois que ce périple est également culturel... Rien à dire, c'est plus que parfait !

Amusez-vous bien.

- Jidé de Grasse
- .
- Jidé de Grasse
- .
Et tous ils chantaient:j'ai bien mangé et j'ai bien bu.Mer calme et un gros dodo pour digerer ??????
- yvre
- .
.... Hier soir, Jean, ça a plutôt été : on a mal bouffé et on s' est bien fait " baiser " par le " coupeur de " langoustes " ... Belle déception et adresse à ne plus y mettre les pieds23jean a écrit :Et tous ils chantaient:j'ai bien mangé et j'ai bien bu.Mer calme et un gros dodo pour digerer ??????

Salut.Desolé pour vous;mais les crevettes que j'avais degusté avant de venir vous voir etaient bien bonnes.Et apres la soirée cinema avec le film le prenom m'a bien fait rigole.Tu n'est pas passé a Bandol ????
- Pixou
- .
- Région : France - Midi-Pyrénées
Bonjour à tous.
De retour à trou les glands, après un Toulon-chez nous sans aucun problème.
Encore merci à notre G.O. pour son énorme travail d'organisation et sa bonne humeur perpétuelle. Quoique, sur le coup des langoustes, j'ai cru voir une légère crispation....
Merci aussi à l'ensemble des participants pour leur gentillesse. Il nous restera de cette semaine des souvenirs mémorables de paysages magnifiques et si diversifiés.
La Corse quoi!!!
Dis-moi Yves. Ce sont les moules qui t'ont occasionné une mutation?
De retour à trou les glands, après un Toulon-chez nous sans aucun problème.
Encore merci à notre G.O. pour son énorme travail d'organisation et sa bonne humeur perpétuelle. Quoique, sur le coup des langoustes, j'ai cru voir une légère crispation....
Merci aussi à l'ensemble des participants pour leur gentillesse. Il nous restera de cette semaine des souvenirs mémorables de paysages magnifiques et si diversifiés.
La Corse quoi!!!
Dis-moi Yves. Ce sont les moules qui t'ont occasionné une mutation?
- yvre
- .
... P'tite " mise en bouche "
- D' abord les " mecs " , les routiers quoi !!!

Les proprios : Jacqueline et Marc

The " Pixou's " Nicole et Asterix françois " ... Les seuls de la bande MG a avoir eu quelques soucis ( échappement ) avec Gérard et Claudine ( Boîte de vitesse )

Pour " faire plaisir " ??!!! aux Mgistes, une Teutonne ou la bobine se fait la valise ...

... Et comme Jidé s' ennuyait cette année ( ... No problèmes sur la MGA !!!
) eh bien, " raboutage " de durite sur l' Alpine de " Beau-papa "

... Enfin, une photo " apaisante " ...

- D' abord les " mecs " , les routiers quoi !!!

Les proprios : Jacqueline et Marc

The " Pixou's " Nicole et Asterix françois " ... Les seuls de la bande MG a avoir eu quelques soucis ( échappement ) avec Gérard et Claudine ( Boîte de vitesse )

Pour " faire plaisir " ??!!! aux Mgistes, une Teutonne ou la bobine se fait la valise ...

... Et comme Jidé s' ennuyait cette année ( ... No problèmes sur la MGA !!!

... Enfin, une photo " apaisante " ...

- alb25
- .
- Région : France - Franche-Comté
- année : 1965
Bien arrivés a Besançon, malgré une crevaison à 200 kms du but. Encore 700 kms de plus au compteur aujourd'hui ! ....et environ 7 000 kms depuis la fin avril (sortie Touraine) et tout cela sans problèmes (juste une durite à resserrer ). C'est fiable une MGB.
Merci a Jide pour cette excellente semaine en Corse. Le parcours était parfait. On a parcouru la Corse du Nord au Sud et de la mer à la montagne (quels écarts de température !). Ambiance très sympa.
Photos et commentaires a suivre dans la semaine .
Merci a Jide pour cette excellente semaine en Corse. Le parcours était parfait. On a parcouru la Corse du Nord au Sud et de la mer à la montagne (quels écarts de température !). Ambiance très sympa.
Photos et commentaires a suivre dans la semaine .
-
- Région : France - Aquitaine
- Type : F
- année : 2000
- Serie speciale : MGF 75TH N° 1412 - année de production 23/04/1999
Bonsoir à tous
Ok donc tous bien rentrés et vous avez semble til passé un bon séjour.
Je vais me faire mal, mais combien j'aurai aimé être avec vous. Enfin une autre fois avec une autre monture..........
Visiblement vous avez fait un bon rallye et la MGA de JIDE semble bien avoir tenu le coup
Je vais me consoler sur un parcours de 11 jours en Juin/ juillet avec AUTO LEGEND de TOULOUSE, les lacs de suisse et d'italie
CACAOUETTE va être fin prête après une petite cure de jouvence que je suis en train de lui,faire subir:
- distribution
- vidange moteur, filtres
- vidange boite
- silent bloc POWERFLEX
- rotules
- 4 pneus neufs TOYO + équilibrage et //
A bientôt
Alain
Ok donc tous bien rentrés et vous avez semble til passé un bon séjour.
Je vais me faire mal, mais combien j'aurai aimé être avec vous. Enfin une autre fois avec une autre monture..........
Visiblement vous avez fait un bon rallye et la MGA de JIDE semble bien avoir tenu le coup
Je vais me consoler sur un parcours de 11 jours en Juin/ juillet avec AUTO LEGEND de TOULOUSE, les lacs de suisse et d'italie
CACAOUETTE va être fin prête après une petite cure de jouvence que je suis en train de lui,faire subir:
- distribution
- vidange moteur, filtres
- vidange boite
- silent bloc POWERFLEX
- rotules
- 4 pneus neufs TOYO + équilibrage et //
A bientôt
Alain
- alb25
- .
Mardi 28 Mai -L'Ile Rousse - Corte - Piana (Golfe de Porto)
Le matin le temps est plutôt...incertain
Album MG
Album MG
Corte qui fut un temps Capitale du gouvernement de la nation Corse.
Album MG
Album MG
Poursuite de la route vers le golfe de Porto par Calacuccia et les gorges de Spelunca
Album MG
Album MG
Album MG
Album MG
Album MG
Sur la route nous ne sommes jamais seuls !
Album MG
Album MG
Album MG
Album MG
Album MG
Album MG
Album MG
Arrivée au Golfe de Porto.
Album MG
Album MG
Une durite de l'Alpine a cédé à 1.5 km de l'arrivée. Jide va faire une réparation provisoire qui va permettre à la voiture de rejoindre le parking de l'hôtel.
Album MG
Le matin le temps est plutôt...incertain

Corte qui fut un temps Capitale du gouvernement de la nation Corse.

Poursuite de la route vers le golfe de Porto par Calacuccia et les gorges de Spelunca

Sur la route nous ne sommes jamais seuls !

Arrivée au Golfe de Porto.

Une durite de l'Alpine a cédé à 1.5 km de l'arrivée. Jide va faire une réparation provisoire qui va permettre à la voiture de rejoindre le parking de l'hôtel.

- alb25
- .
Mercredi 29 Mai - Journée libre à Piana :
La vue sur le Golfe depuis notre hôtel :
Album MG
Jide, maintenant que sa MGA tourne comme une horloge, continue à se distraire en réparant les voitures des autres (pour rappel il avait déjà remplacé ma pompe à essence à l'Hivernale 2013) :
Album MG
Album MG
De notre côté nous décidons avec Alain et Joelle de rejoindre Bernard, Marie Françoise, Claudine et Gérard, partis un peu avant nous, au sommet du Capo Rosso.
Album MG
Ca grimpe !
Album MG
Album MG
Album MG
Album MG
Descente puis déjeuner sur la plage d'Arone.
Album MG
Retour sur Piana :
Album MG
L'hôtel des Roches Rouges :
Album MG
En fin de journée, un petit tour vers les fameuses calanche (sans S car c'est le pluriel du mot Corse Calanca : calanque).
Album MG
Album MG
Album MG
Album MG
La vue sur le Golfe depuis notre hôtel :

Jide, maintenant que sa MGA tourne comme une horloge, continue à se distraire en réparant les voitures des autres (pour rappel il avait déjà remplacé ma pompe à essence à l'Hivernale 2013) :

De notre côté nous décidons avec Alain et Joelle de rejoindre Bernard, Marie Françoise, Claudine et Gérard, partis un peu avant nous, au sommet du Capo Rosso.

Ca grimpe !

Descente puis déjeuner sur la plage d'Arone.

Retour sur Piana :

L'hôtel des Roches Rouges :

En fin de journée, un petit tour vers les fameuses calanche (sans S car c'est le pluriel du mot Corse Calanca : calanque).

Salut.Bonne traversée cette nuit.Ce soir etape a Bourges il me reste 500 Km. pour de matin.Marrant (ou pas) l'Alpine qui leve la patte on croirait un toutou qui fait pipi.Vent de travers toute la journée a partir de montpelier.La journée d'hier a Ajaccio a été superbe,mais l'eau était toujour aussi froide.....A+
- Coucou71
- Région : France - Bourgogne
- Type : A
- année : 1959
Retour sans pb après 2500 km depuis le départ. Jamais fait plus de 300 km avant ... Je confirme bonne voiture la MGA !
Un grand merci à jidé pour l'organisation et le "driving" du parcours, ce qui nous a permis une balade sans soucis majeurs et une super ambiance.
Un grand merci à jidé pour l'organisation et le "driving" du parcours, ce qui nous a permis une balade sans soucis majeurs et une super ambiance.
En revoyant le panneau routier ;il y a eu une autre fusillade pendant votre sejour.
- alb25
- .
Jeudi 30 mai - Piana - Zonza via Cargese et Ajaccio
Piana ,le matin.
Album MG
Les derniers préparatifs et en route pour Cargese puis le Golfe de Sagone.
Album MG
Album MG
Passage par Ajaccio (embouteillé) puis direction les "Sanguinaires" pour une promenade et un pique-nique.
Album MG
Album MG
Jean23 est venu à notre rencontre.
Album MG
La Pointe de la Parata et les Iles Sanguinaires.
Album MG
Album MG
Album MG
Album MG
En route vers Zonza de l'autre côté de l'Ile. Dans le secteur du Col de St Eustache, Jide nous a prévu un parcours sur piste !
Album MG
Album MG
Album MG
La réparation de l'Alpine est OK.
Album MG
Album MG
Album MG
Arrivée à Zonza (784 m). Il fait plutôt froid.
Piana ,le matin.

Les derniers préparatifs et en route pour Cargese puis le Golfe de Sagone.

Passage par Ajaccio (embouteillé) puis direction les "Sanguinaires" pour une promenade et un pique-nique.

Jean23 est venu à notre rencontre.

La Pointe de la Parata et les Iles Sanguinaires.

En route vers Zonza de l'autre côté de l'Ile. Dans le secteur du Col de St Eustache, Jide nous a prévu un parcours sur piste !

La réparation de l'Alpine est OK.

Arrivée à Zonza (784 m). Il fait plutôt froid.
- alb25
- .
Vendredi 31 mai - Zonza - Zonza par Solenzara, Ghisoni, Zicavo
Grosse pluie dans la nuit et temps toujours froid le matin. Certains décapotent. Içi Alain et sa Mazda (qui a un chauffage....moderne) :
Album MG
Départ vers le Col et les fameuses aiguilles de Bavella :
Album MG
Album MG
Aiguilles de Bavella (6 degres et beaucoup de vent, mais surtout un site merveilleux) :
Album MG
Album MG
Daniel et sa Mercedes :
Album MG
Descente du Col vers la mer (...et Solenzara + le soleil + une température supérieure à 20° !)
Pixou
Album MG
Marc
Album MG
Bernard
Album MG
Album MG
Une petite pause avant de rejoindre la côte. Pixou en profite pour commencer à faire sécher ses tapis de sol qui ont pris l'eau (et beaucoup...) dans la nuit.
Album MG
La Porsche d'Yves connait de petits ennuis de fiabilité sur ces routes difficiles (....contrairement aux MG
), la bobine doit être refixée.
Album MG
La MGA de Coucou 71 (qui n'avait jamais dépassé 300 kms) ne montre aucun signe de défaillance (les ennuis de Calvi sont oubliés) :
Album MG
Photos de groupe. D'abord les dames dont certaines conduisent (et plutôt très bien) les voitures (en général l'après midi après le repas de midi
)
Album MG
et les mecs !
Album MG
Une très bonne équipe. Personne ne se prend au sérieux et l'ambiance est très décontractée (personnellement c'est avec le forum MGContact que je fais mes meilleures sorties).
:
Grosse pluie dans la nuit et temps toujours froid le matin. Certains décapotent. Içi Alain et sa Mazda (qui a un chauffage....moderne) :

Départ vers le Col et les fameuses aiguilles de Bavella :

Aiguilles de Bavella (6 degres et beaucoup de vent, mais surtout un site merveilleux) :

Daniel et sa Mercedes :

Descente du Col vers la mer (...et Solenzara + le soleil + une température supérieure à 20° !)
Pixou

Marc

Bernard

Une petite pause avant de rejoindre la côte. Pixou en profite pour commencer à faire sécher ses tapis de sol qui ont pris l'eau (et beaucoup...) dans la nuit.

La Porsche d'Yves connait de petits ennuis de fiabilité sur ces routes difficiles (....contrairement aux MG

La MGA de Coucou 71 (qui n'avait jamais dépassé 300 kms) ne montre aucun signe de défaillance (les ennuis de Calvi sont oubliés) :

Photos de groupe. D'abord les dames dont certaines conduisent (et plutôt très bien) les voitures (en général l'après midi après le repas de midi

et les mecs !

Une très bonne équipe. Personne ne se prend au sérieux et l'ambiance est très décontractée (personnellement c'est avec le forum MGContact que je fais mes meilleures sorties).
: