Sortie Touraine 20 & 21 avril 2013

Sorties pour anciennes & modernes.
- Steed -
Région : France - Centre
Type : B
année : 1973

Re: Sortie Touraine 20 & 21 avril 2013

Message par - Steed - »

- Steed -

Message par - Steed - »

- Steed -

Message par - Steed - »

BLUESY MINDS
.
.
année : 1965

Message par BLUESY MINDS »

dany B a écrit :...
Il a même mis sa voiture en panne pour me faire ...plaisir! C'est dire...
C'est vraiment très sympa ces rencontres , pouvoir mettre un visage sur un pseudo, c'est donner toute la "dimension" concrète d'un Forum comme "MG Contact!" et de ses membres, organisateurs ou participants! :b:
Heureux d'avoir retrouvé ceux que je connais déjà et ravi d'avoir fait de nouvelles connaissances .
Dommage que j'ai dû filer à l'Anglaise et vous abandonner avant la fin des festivités...
Merci encore Bluesy d'avoir organisé cette rencontre! Que du bon :b:
J'étais vexé, tu n'avais pas encore mis le nez sous mon capot en 6 heures.... il fallait donc bien simuler une panne..:)

Ce qui me fait penser à la fiabilité de vos MG, ceux qui venaient de loin et qui n'ont eu aucun souci avec leur voiture : Alb25 et sa belle bleue qui tourne comme une horloge, Varpat et sa A rouge qui a presque le même son que le V8, Korrignu et sa Pétunia, qui bien que privé d'overdrive, se rallonge de 200 km le dimanche soir..., DanyB, qui malgré un capot souvent ouvert (uniquement pour faire admirer son cache culbuteur qui se reflète dans le nacre de la baie moteur) ne connaît jamais le moindre problème (ou alors aussitôt réparé par le fiston).
Tiens même les modernes de Bouzou et Yansv95 n'ont pas fait de joint de culasse. C'est pour dire... :)
ClaudeMonet
.
.
Région : France - Aquitaine
année : 1980
Serie speciale : Série limitée Moby Dick

Message par ClaudeMonet »

A voir tous les commentaires élogieux Bluesy Minds a magnifiquement préparé ce week end. Merci de nous avoir fait partager tant la préparation que le compte rendu de cet évènement et j'espère être des vôtres l'année prochaine si vous le reconduisez. :)
BLUESY MINDS
.
.

Elles sont géniales tes photos Steed. Quel talent. Avec une petite référence à Abbey Road, c'est sympa.
Tiens tu as même la preuve que je recule la voiture de Sherlock le fesses au bord du siège.
Et puis les photos de l'expo sont extras. Surtout celle de la BGT noire. Elle est jolie cette voiture :) :)
BLUESY MINDS
.
.

ClaudeMonet a écrit :A voir tous les commentaires élogieux Bluesy Minds a magnifiquement préparé ce week end. Merci de nous avoir fait partager tant la préparation que le compte rendu de cet évènement et j'espère être des vôtres l'année prochaine si vous le reconduisez. :)
Merci :)
Je disais au téléphone avec TtrophyR il y a 1 mois, alors qu'il regrettait de ne pouvoir venir car il a plein de dépenses actuellement et qui trouvait la sortie un peu chère, que j'étais d'accord avec lui, mais que je ne voulais pas me louper, ni décevoir pour cette 1ère organisation et que je voulais faire partager au maximum les paysages, la culture, le patrimoine et l'architecture de la région dan sun esprit convivial.

Si j'ai toujours la MG l'année prochaine, j'en organiserai une autre. Plus abordable financièrement pour attirer le plus grand nombre et en corrigeant certaine petites erreurs (pas besoin de dîner de gala et encore moins de magicien) pour que nous puissions converser tranquille et road-book moins kilométré. Et puis finalement le musée à la fin était peut être de trop...... tellement on était bien au château. La petite sieste sur les plaids dans l'herbe aurait été top... cela dit, certains ne s'en sont pas privés... :)

J'ai donc déjà quelques petites idées pour 2014...
bouzou
Région : France - Pays de la Loire
Type : F
année : 2000

Message par bouzou »

bonjour

des erreurs ?, des erreurs ?, où t'as vu ça ?
superbe sortie
et merci aux photographes

bonne route
bouzou
T trophy R
.
.
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Message par T trophy R »

Petite précision: niveau finances c'était hard chez nous (maison + voiture à remplacer), mais j'aurai cassé la tirelire pour venir si je n'avais pas été de baptême ce jour là... Cela aurait été mon cadeau d'anniversaire (semaine prochaine!). Ce week end a été d'autant plus dur qu'à Rennes il devait manifestement y avoir également un rallye ou je ne sais quoi, j'ai croisé tout le dimanche des voitures de collection, ce qui m'a fait penser à vous tout au long de la journée...

J'ai bon espoir de vous revoir tous bientôt quand même... Faudra bien se faire un we cet été aussi! J'espère pouvoir inviter le forum mgcontact à nos sorties dominicales sur le circuit de fontenay le comte (toujours pas pu y mettre un pneu faute de conclusion de la préparation et de moyens, mais ca viendra dans l'été!).
On n'a pas fait ca encore, une sortie piste :)
Pixou
.
.
Région : France - Midi-Pyrénées
année : 1972

Message par Pixou »

Bonjour à tous.
Très belle sortie, qui fait l'unanimité. Bravo Bluesy Minds. Un coup de maître. :b: :respect:
Et je pense que tes réflexions sont bonnes. La qualité des contacts, dans ces sorties"forum", se suffisent à elles-mêmes. Un bon barbeuc est plus convivial qu'un bon resto. Et les gens peuvent se déplacer, échanger, plaisanter. L'esprit de toutes les sorties que nous avons faites avec le forum, quoi. :pote:
Je n'ai pas pu venir, car cela correspondait à une sortie de mon club. Et vous avez eu du soleil, vous!!! Alors chiche pour la prochaine fois? Réservé aux 30 premiers? :humour:
Merci aussi aux photographes pour nous avoir fait rêver. :coucou:
alb25
.
.
Région : France - Franche-Comté

Message par alb25 »

Pique Nique et visite du château de l'Islette

Comme indiqué plus haut les parents de Fred avaient apporté des "munitions" :

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

Pique Nique très sympa. Comme souvent il y avait beaucoup trop de ravitaillement :

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

Visite du château commentée par la propriétaire :

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

Arrivée de Papyro qui habite Blois et qui finalement s'est joint à nous :

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

Rodin et Camille Claudel ont résidé dans ce château durant 3 longs étés. Rodin travaillait sur une commande concernant Balzac.

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

et c'est déjà le départ !

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG
alb25
.
.
Région : France - Franche-Comté

Message par alb25 »

et pour finir :

Musée Maurice Dufresne

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

et celle là est pour Jide, s'il nous lit :

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

et voilà....

Encore un grand merci à Fred pour ce qu'il a organisé. Tout était parfait (...y compris les soirées à Tours du Vendredi et du Dimanche....mais ça c'était hors rallye). Je suis content d'être venu à la rencontre des forumistes de l'ouest que j'espère revoir prochainement.
dany B
.
.
année : 1923

Message par dany B »

BLUESY MINDS a écrit :
dany B a écrit :...
Il a même mis sa voiture en panne pour me faire ...plaisir! C'est dire...
C'est vraiment très sympa ces rencontres , pouvoir mettre un visage sur un pseudo, c'est donner toute la "dimension" concrète d'un Forum comme "MG Contact!" et de ses membres, organisateurs ou participants! :b:
Heureux d'avoir retrouvé ceux que je connais déjà et ravi d'avoir fait de nouvelles connaissances .
Dommage que j'ai dû filer à l'Anglaise et vous abandonner avant la fin des festivités...
Merci encore Bluesy d'avoir organisé cette rencontre! Que du bon :b:
J'étais vexé, tu n'avais pas encore mis le nez sous mon capot en 6 heures.... il fallait donc bien simuler une panne..:)

Ce qui me fait penser à la fiabilité de vos MG, ceux qui venaient de loin et qui n'ont eu aucun souci avec leur voiture : Alb25 et sa belle bleue qui tourne comme une horloge, Varpat et sa A rouge qui a presque le même son que le V8, Korrignu et sa Pétunia, qui bien que privé d'overdrive, se rallonge de 200 km le dimanche soir..., DanyB, qui malgré un capot souvent ouvert (uniquement pour faire admirer son cache culbuteur qui se reflète dans le nacre de la baie moteur) ne connaît jamais le moindre problème (ou alors aussitôt réparé par le fiston).
Tiens même les modernes de Bouzou et Yansv95 n'ont pas fait de joint de culasse. C'est pour dire... :)
J'ai quand même eu un petit agacement avec mes clignotants qui m'ont fait le coup du "ça marche ,ça marche pas"!
Ils se sont auto-réparés sur le retour!!! Sacré Lucas va! :lol:
dany B
.
.

Message par dany B »

Merci et félicitations aux photographes, quel talent!
La photo en noir et blanc nous plonge dans un passé pas si lointain...et donne un cachet particulier, presque surréaliste....
YanSV95
Région : France - Ile-de-France
Type : TF
année : 2003

Message par YanSV95 »

voila ma modeste contribution au reportage...
en direction de Roubaix, en passant dans les derniers, c'est dingue le nombres de boulons que l'on a retrouvé ! :
Image
Image

au bord de l'eau à Azay le rideau (là ou la voiture de Fred est tombé en rideau !)
Image

sur le tronçon d'autoroute en direction de la dégustation de château Gaudrelle:
Image

là ou tout était prêt:
Image

Soirée magie, participants dubitatif !
Image

Image

mais devant une assemblée passionnée :
Image

quoi de plus naturel, étant chevalier du Vouvray que de recevoir la bénédiction dans la chapelle du chateau:
Image

avant de passer au (petit) salon:
Image
BLUESY MINDS
.
.

Faut avoir le bras long pour aller chercher son verre de sky sur la table basse... ;) ou piocher dans les biscuits apéro :mdr:
Merci Yann pour ta contribution photographique de clichés que nous n'avions pas vus :b:
alan
.
.

Message par alan »

n'empêche........j'ai bien l'impression que la bande de touristes n'a pas du souvent avoir soif....
:party: :beer:
édité pour corrigé une faute de français :oops:
Modifié en dernier par alan le 24 avr. 2013, 17:36, modifié 2 fois.
bouzou

Message par bouzou »

erreur
Fred a organisé le circuit de façon à ce qu'à chaque fois qu'il y avait à boire, on reprenait aussitôt les voitures, d'où une certaine frustration de la part d'amateurs de vins de Loire
BLUESY MINDS
.
.

alan a écrit :n'empêche........j'ai bien l'impression que la bande de touristes n'ont pas du souvent avoir soif....
Tu as raison Alan, mais Bouzou a bien analysé le problème...

Problème qui sera résolu l'année prochaine par un bus qui nous amènera là où l'on mangera... :)
korrignu
.
.
Région : France - Bretagne
Type : Midget
année : 1975
Serie speciale : Pétunia

Message par korrignu »

on peut pas avoir un camion transporteur à la place du bus ? histoire qu'on soit quand même assis dans nos voitures pour les déplacements :)

:jesors:
BLUESY MINDS
.
.

J'y ai pensé pour ne frustrer personne, mais ça fait gonfler la note finale....
dany B
.
.

Message par dany B »

BLUESY MINDS a écrit :
alan a écrit :n'empêche........j'ai bien l'impression que la bande de touristes n'ont pas du souvent avoir soif....
Tu as raison Alan, mais Bouzou a bien analysé le problème...

Problème qui sera résolu l'année prochaine par un bus qui nous amènera là où l'on mangera... :)
Ou louer Sixenligne qui ne boit pas une goutte d'alcool , a tous les permis et conduit indifféremment LHD/RHD!!! :dents: :humour:

Il a adoré la midget de Korrignu!
bouzou

Message par bouzou »

bonjour

une autre solution : organiser la prochaine sortie dans la région d'Evian, ou Contexéville ou Vittel

bonne route
Bouzou
YanSV95
Région : France - Ile-de-France
Type : TF
année : 2003

Message par YanSV95 »

bouzou a écrit :bonjour

une autre solution : organiser la prochaine sortie dans la région d'Evian, ou Contexéville ou Vittel

bonne route
Bouzou
Avoue que ''chevalier de contrexeville''
Ça claque moins que chevalier du Vouvray !!
bouzou

Message par bouzou »

tu as raison, on oublie cette suggestion stupide
Répondre