Et pendant ce temps.. l'invasion continue....vive schengen!!

woody_haleine
.
.
Messages : 2257
Enregistré le : 03 févr. 2015, 14:37

Re: Et pendant ce temps.. l'invasion continue....vive scheng

Message par woody_haleine »

saby a écrit :"s'enrichir"
Dans le cadre d'un régime capitaliste, "s'enrichir" est le moteur de toute activité faisant des bénéfices.
Faire des bénéfices n'est pas mal, sinon à quoi bon créer une entreprise.

Le garagiste, le boulanger ...

Je crois que l'on verrait une sorte d'escroquerie si le boulanger augmentait le prix de base, de la baguette par 4, 5, 10 en fonction du nombre de baguette restant dans sa boutique.

Il n'y a qu'en France ou "faire de l'argent" est mal vu, suspicieux, alors que je connais des carreleur, marchand de frite ... qui s'enrichissent bien plus facilement que certain dirigeant de PME.
MG O1->B69
.
.
Messages : 9093
Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
Région : France - Pays de la Loire

Re: Et pendant ce temps.. l'invasion continue....vive scheng

Message par MG O1->B69 »

ce passe à air France et le traitement fait aux deux personnes
(*)

('*) PAYS auto-proclamé des DROITS DE l' HOMME. :fume:






L' économie ça reste pourtant simple, du niveau du primaire:

Bénéfice = Prix de vente - (coûts + charges)

IMMUABLE, toujours vrai ici et ailleurs.
Quand ça ne marche plus, ça casse.
Vouloir gagner de l' argent en créant et en faisant travailler semble normal.
Le reste, c' est du "dialogue social"
Mais ne jamais oublier que dans les charges, un acteur prélève 20% ( taux d'usure?) sans rien faire puisque le peu qu'il finance c' est déjà avec notre argent et des prélèvements re-facturé plusieurs fois, exemples:
"Frais de gestion de la fiscalité directe locale" des avis de taxes foncières et habitation :fume:
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15585
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: Et pendant ce temps.. l'invasion continue....vive scheng

Message par JMAU »

Il n'y a qu'en France ou "faire de l'argent" est mal vu
Il n'y a qu'en France ou "faire de l'argent" au détriment de la base est mal vu.

Si le marchand de frites ou la carreleur "fait de l'argent", c'est qu'il bosse bien, ses salariés (convenablement payés) aussi, qu'il y a des clients qui payent, qu'il fait des bénéfices.
Maintenant quand le marchand de frites se retrouve à la tête d'une multi nationale, que les salariés de base sont des travailleurs pauvres, à mi temps modulé et modifiable, corvéables à merci...
Là ça ne va plus.
Quand un petit génie de l'informatique met sur le marché un logiciel de service qui lui rapporte des millions par an grâce à une pub envahissante (et gonflante) qu'on finit par payer de toute façon et qu'il revend les infos récoltées à des tiers, ça ne va plus non plus.
Je ne parle pas de la fraude fiscale organisée dont le montant évalué est encore loin au-dessous de la vérité.

Quand le PDG d'AF s'augmente de 70 % en 1 an, il le prend où l'argent?
Quel est le prochain DRH pressenti pour AF... : le directeur de cabinet adjoint de Valls...

Mais c'est vrai, déchirer une chemise à 500 euros - je ne parle pas du costard - quel manque de savoir-vivre...
woody_haleine
.
.
Messages : 2257
Enregistré le : 03 févr. 2015, 14:37

Re: Et pendant ce temps.. l'invasion continue....vive scheng

Message par woody_haleine »

JMAU a écrit :
Il n'y a qu'en France ou "faire de l'argent" au détriment de la base est mal vu.
C'est pas tout à fait la même chose que ce que je disais ...
hein :suspect:
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15585
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: Et pendant ce temps.. l'invasion continue....vive scheng

Message par JMAU »

Exact.
J'ai vécu dans des pays où le loqueteux, qui faisait tous les jours 20 bornes à pieds (nus) pour aller bosser (pour une misère) était fier de voir son patron rouler dans une de ses Ferrari.
Certains d'entres eux ont commencé à se poser des questions et mettent le cap sur des pays où ils seraient un peu plus (?) considérés.
D'autres se procurent un AK47 et font le (bon ?) ménage.
(Je caricature vite fait...)
Je ne sais pas ce que je ferai à sa place.
C'était ma participation à ce post.
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: Et pendant ce temps.. l'invasion continue....vive scheng

Message par dany B »

MODERATEUR1 a écrit :Hier j'étais en réunion de travail avec deux singapouriens ... Ils ont halluciné de voir ce qu'il ce passe à air France et le traitement fait aux deux personnes.. Leur seule remarque a été de dire que cela donnait une très mauvaise image de la France à l'étranger ..j'étais très gêné
Ces images ont fait le tour du monde
Heureusement que tu n'étais pas née ou trop jeune en Mai 68! :lol: Tu serais reconduit en France...Ou peut être mort de honte! :wrong:
woody_haleine
.
.
Messages : 2257
Enregistré le : 03 févr. 2015, 14:37

Re: Et pendant ce temps.. l'invasion continue....vive scheng

Message par woody_haleine »

JMAU a écrit :(Je caricature vite fait...)
En effet :suspect:
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15252
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: Et pendant ce temps.. l'invasion continue....vive scheng

Message par Jidé de Grasse »

MODERATEUR1 a écrit :Hier j'étais en réunion de travail avec deux singapouriens ... Ils ont halluciné de voir ce qu'il ce passe à air France et le traitement fait aux deux personnes.. Leur seule remarque a été de dire que cela donnait une très mauvaise image de la France à l'étranger ..j'étais très gêné
Ces images ont fait le tour du monde
je pense que tu devrais utiliser ton compte normal pour participer Jean-Marc ;)
Tout à fait d'accord, une foule qui s'en prend à 2 gars ça semble ne pas gêner grand monde ici, apparemment c'est "juste une chemise à 500€", peut-être même que si le service de sécurité avait attendu encore un peu, ils auraient eu "juste un bras ou une jambe cassée" ? bah tout ça n'est pas grave, il faut les comprendre ces malheureux, ils réclament juste un meilleur salaire.
Désolé, ce n'est pas ma vision de la revendication syndicale. Et il me semble que l'on n'est pas dans le pays où les salariés ont le plus de soucis à se faire pour leurs conditions de travail. Particulièrement à AF, qu'ils aillent jeter un oeil du côté de chez Easy Jet pour voir...
saby
.
.
Messages : 18779
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: Et pendant ce temps.. l'invasion continue....vive scheng

Message par saby »

à 2 gars

ce ne sont pas deux gars, ce sont leurs fossoyeurs, il ne demande pas une augmentation de salaire, ils ont simplement PEUR d'être licencié, licencié pour enrichir des riches
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15252
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: Et pendant ce temps.. l'invasion continue....vive scheng

Message par Jidé de Grasse »

je comprends parfaitement ça.
Mais leur situation va s'arranger en tapant à 50 sur 2 mecs venus leur parler ? ça m'étonnerait. Après le phénomène de foule ça n'est pas nouveau. Avec 2-3 abrutis qui commencent, les moutons suivent, même ceux qui n'auraient jamais osé porter la main sur quelqu'un en temps normal. Dans les stades, en général ça fait 30 morts parmi les plus fragiles. Les abrutis eux, ne sont jamais blessés.
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: Et pendant ce temps.. l'invasion continue....vive scheng

Message par dany B »

saby a écrit :à 2 gars

ce ne sont pas deux gars, ce sont leurs fossoyeurs, il ne demande pas une augmentation de salaire, ils ont simplement PEUR d'être licencié, licencié pour enrichir des riches
Tout à fait!

J' avais un voisin qui était tout fier de me raconter ses exploits dans l'entreprise ou il avait nettoyé la moitié du personnel.
je pense que si de temps en temps ces larbins du grand patronat ramassaient une raclé lorsqu'ils ont le comportement de ces cadres dont il est question ils perdraient un peu de leur arrogance et seraient un peu plus....à l'écoute!
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15585
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: Et pendant ce temps.. l'invasion continue....vive scheng

Message par JMAU »

Singapour... le pays rêvé... de Big Brother, où tout ce qui amusant est interdit... dont la grève...
Une référence!
woody_haleine
.
.
Messages : 2257
Enregistré le : 03 févr. 2015, 14:37

Re: Et pendant ce temps.. l'invasion continue....vive scheng

Message par woody_haleine »

Jidé de Grasse a écrit :Avec 2-3 abrutis qui commencent, les moutons suivent, même ceux qui n'auraient jamais osé porter la main sur quelqu'un en temps normal. Dans les stades, en général ça fait 30 morts parmi les plus fragiles. Les abrutis eux, ne sont jamais blessés.
C'est bien là la nécessité de rester vigilant et actif, parce que entre les journalistes qui font du buzz dans l'urgence, sans source, le pékin qui diffuse sa haine à coup de vidéo youtube sans aucun filtre "déontologique" et quelques abrutis qui manipulent derrière ...

Un peu comme les vidéos du "collectif" "Calaisiens en colère" 3 ou 4 pékins masqués qui n'ont pas toutes les billes et se font manipuler ...

Si c'est l'argument que l'on souhaite utiliser pour élire "l'être suprême", c'est que l’intelligence a largement sauté une génération et pour longtemps.

D'un autre coté c'est marrant comment la réalité est bien différente pour celui qui est VRAIMENT sur place ...
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: Et pendant ce temps.. l'invasion continue....vive scheng

Message par dany B »

Jidé de Grasse a écrit :je comprends parfaitement ça.
Mais leur situation va s'arranger en tapant à 50 sur 2 mecs venus leur parler ? ça m'étonnerait. Après le phénomène de foule ça n'est pas nouveau. Avec 2-3 abrutis qui commencent, les moutons suivent, même ceux qui n'auraient jamais osé porter la main sur quelqu'un en temps normal. Dans les stades, en général ça fait 30 morts parmi les plus fragiles. Les abrutis eux, ne sont jamais blessés.
Là on est pas dans un stade qui contient 100% d'abrutis...(Panem et circences), mais devant des gens dont l'emploi est menacé...chauffés à mort par le comportement de deux cadres arrogants ( la vidéo témoin de leur attitude à été retirée vite fait de la toile...) dans un pays ou le chômage progresse de jour en jour tandis que les plus riches s'engraissent abondamment.

On verra comment tu réagiras lorsque d'autres viendront te piquer ton boulot et faire ton taf à moitié prix des tarifs habituels...
MGB50
Messages : 958
Enregistré le : 22 nov. 2013, 18:03
Région : France - Basse-Normandie

Re: Et pendant ce temps.. l'invasion continue....vive scheng

Message par MGB50 »

le canard enchaîné a eu vent d'une info qu'il y aurait un plan de 5000 licenciements en 2017,on peut comprendre que des gens exédés pètent les plombs devant leurs fossoyeurs qui eux auront la grosse prime qui va bien pour en virer le maximun
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: Et pendant ce temps.. l'invasion continue....vive scheng

Message par dany B »

MGB50 a écrit :le canard enchaîné a eu vent d'une info qu'il y aurait un plan de 5000 licenciements en 2017,on peut comprendre que des gens exédés pètent les plombs devant leurs fossoyeurs qui eux auront la grosse prime qui va bien pour en virer le maximun
Avec pour complice le "Berger qui tend l'autre joue..." et qui conduit ses moutons à l'abattoir...Plutôt ne pas être syndiqué que représenté par ce triste apôtre...du seigneur! :roll:
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13320
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: Et pendant ce temps.. l'invasion continue....vive scheng

Message par sherlock »

dany B a écrit :Plutôt ne pas être syndiqué que représenté par ce triste apôtre...du seigneur! :roll:
Oui, mais on est prié de ne pas claquer l'apôtre :)
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20970
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Re: Et pendant ce temps.. l'invasion continue....vive scheng

Message par alan »

et tout ça la faute a qui? :suspect:
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: Et pendant ce temps.. l'invasion continue....vive scheng

Message par dany B »

sherlock a écrit :
dany B a écrit :Plutôt ne pas être syndiqué que représenté par ce triste apôtre...du seigneur! :roll:
Oui, mais on est prié de ne pas claquer l'apôtre :)
c'est un coup à prendre...la porte! :)

il y a anguille soutane... :jesors: :jesors: :jesors:
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15252
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: Et pendant ce temps.. l'invasion continue....vive scheng

Message par Jidé de Grasse »

dany B a écrit : On verra comment tu réagiras lorsque d'autres viendront te piquer ton boulot et faire ton taf à moitié prix des tarifs habituels...
mais ça existe déjà. Et pas loin, la frontière italienne. Y'a même des mutuelles qui s'y mettent en France, avec pub et Cie, donc hors-la-loi, mais sans doute pas pour longtemps avec la loi Macron.
Tous les métiers évoluent, faut savoir/pouvoir suivre. Ce n'est pas toujours possible, peut-être qu'il faudra faire autre chose avant la retraite, ch'sais pas.
Pour le moment ça ne m'inquiète pas plus que ça, les gens ne sont pas cons et savent très bien ce qu'ils viennent chercher à mon tarif :)
Quoi qu'il en soit, j'espère que je ne taperai sur personne pour défouler ma colère, question d'éducation j'imagine.

Je ne vais plus au stade que pour le rugby depuis longtemps, et il n'y a pas que des abrutis, loin de là, mais il y en a et ils sont très organisés. Je suis certain que c'est la même chose pour le rassemblement de salariés AF.
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: Et pendant ce temps.. l'invasion continue....vive scheng

Message par dany B »

Jidé de Grasse a écrit :
dany B a écrit :
Quoi qu'il en soit, j'espère que je ne taperai sur personne pour défouler ma colère, question d'éducation j'imagine.
Non question de pression...et de contexte.

D'un autre côté:

Les forces de l'ordre n'ont ni besoin d'éducation ni de pression pour taper sur les manifestants...juste d'être bien formatées et obéissant à leurs Maîtres...Faut dire que la plupart ont déjà de bonnes dispositions....pour ça!
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20970
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Re: Et pendant ce temps.. l'invasion continue....vive scheng

Message par alan »

S'en prendre physiquement aux responsables n'est pas une solution acceptable ,on est d'accord.
Mais tout ça arrive a cause de quelques personnes qui ne veulent rien lâcher de leurs privilèges
quitte a envoyer des milliers d'autres au chômage ...c'est lamentable
woody_haleine
.
.
Messages : 2257
Enregistré le : 03 févr. 2015, 14:37

Re: Et pendant ce temps.. l'invasion continue....vive scheng

Message par woody_haleine »

Jidé de Grasse a écrit :Tous les métiers évoluent, faut savoir/pouvoir suivre. Ce n'est pas toujours possible, peut-être qu'il faudra faire autre chose avant la retraite, ch'sais pas.
J'ai l'exemple de mon médecin, qui est un jeune médecin mais déjà en activité depuis quelques années, il ferme sont cabinet : débauché par la sécurité sociale et trop content de ne plus faire la paperasse en relation avec son activité. Je n'y vois pourtant que la perte d'un très bon médecin qui ne sera probablement pas remplacé, car la médecine générale n'intéresse pas beaucoup les jeunes diplômés et trouver un bon médecin qui ne fait pas du chiffre à 15 minutes la consultation, c'est de plus en plus difficile, sans parler des relations entre groupe pharmaceutique, sécu etc.
Modifié en dernier par woody_haleine le 07 oct. 2015, 12:54, modifié 1 fois.
woody_haleine
.
.
Messages : 2257
Enregistré le : 03 févr. 2015, 14:37

Re: Et pendant ce temps.. l'invasion continue....vive scheng

Message par woody_haleine »

Les réactions actuelles font comme si personne ne savait rien sur la mondialisation, le management, la finance ...

Ce n'est pas nouveau, et s'il fallait lyncher chaque responsable du personnel qui a la lourde charge de licencier, il y aurait déjà eu quelques cas.

C'est un peu comme les ouvriers qui piquent du matos dans leur usine et s'étonnent ensuite que l'usine puisse fermer ses portes. J'ai quelques exemple dans ma région et il y en a beaucoup d'autres ailleurs.

Et dans ces affaires, les syndicats de grand groupe sont largement en cause lorsqu'il est question de ne pas défendre le salarié de base qui n'est pas forcément affilié. Où va l'argent des syndicats etc ...
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: Et pendant ce temps.. l'invasion continue....vive scheng

Message par dany B »

woody_haleine a écrit :Les réactions actuelles font comme si personne ne savait rien sur la mondialisation, le management, la finance ...


Et dans ces affaires, les syndicats de grand groupe sont largement en cause lorsqu'il est question de ne pas défendre le salarié de base qui n'est pas forcément affilié. Où va l'argent des syndicats etc ...
Les avantages acquis profites à tous les salariés d'une entreprise y compris ceux qui ne sont pas syndiqués et tous les autres lèches culs...

Quand aux magouilles à l'intérieur des syndicats anti chambre de certains partis politique, complicité avec le patronat ou d'opacité de la gestion (j'ai bien connu cela) c'est clair qu'il y aurait du ménage à faire , mais c'est aussi un autre débat...
Si il n'y avait plus de syndicats tout le monde serait au smic à 45 ou 50 heures par semaine...
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités