recherche lentilles de phare
- flutch27 (trophy)
- Région : Belgique
- Type : F
- année : 2002
Re: recherche lentilles de phare
salut , quelqu 'un pourrais t'il poster des photos de ses lentilles (conduite a gauche) car j'ai inversé les miennes comme tout le monde dit , mais au réglage phare je n'arrive pas a l'avoir bon ! pourtant plusieurs personnes dis que ça marche .... ? merçi d 'avance
J'ai le même blème suite à ct du 29 sept je vais changer plutôt inverser les lentilles et vs ou en êtes vs ??
- flutch27 (trophy)
alors herman , des nouvelles du C.T ???
Bonjour à tous,
Tout d'abord, je m'excuse pour mon Français...
J'ai un MG F (RHD - conduite à droite) et je suis en train d'essayer de passer la ITV (CT espagnole). J'ai le même problème avec les lentilles. J'ai:
- deux lentilles anglaises en parfait état et
- deux lentilles espagnoles qui sont vieilles, c'est à dire, le faisceau est estompé. La verre exterieure est toute bien, mais l'intérieure estompe.
Qu'est ce que je pourrai faire? Quelqu'un pourrait expliquer la tuto du changement des lentilles? Je n'arrive pas à bien la comprendre. Est-ce que vous croyez que je pourrai régler les lentilles espagnoles?
Merci pour toute votre aide!
Tout d'abord, je m'excuse pour mon Français...
J'ai un MG F (RHD - conduite à droite) et je suis en train d'essayer de passer la ITV (CT espagnole). J'ai le même problème avec les lentilles. J'ai:
- deux lentilles anglaises en parfait état et
- deux lentilles espagnoles qui sont vieilles, c'est à dire, le faisceau est estompé. La verre exterieure est toute bien, mais l'intérieure estompe.
Qu'est ce que je pourrai faire? Quelqu'un pourrait expliquer la tuto du changement des lentilles? Je n'arrive pas à bien la comprendre. Est-ce que vous croyez que je pourrai régler les lentilles espagnoles?
Merci pour toute votre aide!
- Spootneek156
- Région : France - PACA
- Type : TF
- année : 2004
- Serie speciale : 135ch - 80th anniversary 771/1600
C'est très facile:
- tu démontes les phares espagnols et tu enlèves les lentilles
- tu montes les lentilles anglaises dans les phares espagnols comme cela:
- la lentille anglaise droite dans le phare espagnol gauche
- la lentille anglaise gauche dans le phare espagnol droit
tu ne peux pas te tromper
- tu démontes les phares espagnols et tu enlèves les lentilles
- tu montes les lentilles anglaises dans les phares espagnols comme cela:
- la lentille anglaise droite dans le phare espagnol gauche
- la lentille anglaise gauche dans le phare espagnol droit
tu ne peux pas te tromper
Merci beaucoup Spootneek!!!!!
Mais je me retrouve avec le suivant problème: comme est-ce que je peux enlèver les lentilles?
J'ai essayé mais j'ai l'impression qu'elles sont comme fixes et j'ai peur de les casser. C'est normal?
Mais je me retrouve avec le suivant problème: comme est-ce que je peux enlèver les lentilles?
J'ai essayé mais j'ai l'impression qu'elles sont comme fixes et j'ai peur de les casser. C'est normal?
- Spootneek156
elles ne sont pas collées. Normalement cela s'enlève facilement. Peut être qu'il faut tirer fort dessus....
- flutch27 (trophy)
Bonjour , personne n'aurais 2 phares en prêt ou à vendre ?? car je dois passer au C.T mais malgré un réglage phare le faisceau est loin d'être net !
Tu peux passer le ct avec les correcteurs de phares que l'on touve à la frontière, bien poser ca casse le faisseau anglais et c'est bon.
- flutch27 (trophy)
Merci ,Mais se ne sont pas des phares anglais .
Salut.Spootneek156 a écrit :what else?
En fait tu échanges les lentilles droite et gauche, puis tu es obligé de les retourner pour qu'elles rentrent dans leur logement! De toute manière avec la présence d'un détrompeur ( ou pokaïké, vive les méthodes japonaises de qualité) l'erreur n'est pas possible!
Si j'ai bien compris tu retournes complètement la lentille ce qui fait que la partie avec les stries en relief se retrouvent côté extérieur au lieu de l'intérieur du phare et la partie lisse de la lentille qui est normalement à l'extérieur du phare se retrouve à l'intérieur ?
Je suis en train de le faire et c'est la seule façon pour que la lentille rentre bien dans le phare.
Le hic c'est que je suis persuadé que le faisceau sera différent d'un phare français vu que la lumière passe normalement du relief vers le lisse et si on fait la modification il se passe l'inverse.
- Spootneek156
C'est comme ça que j'ai fait et de nombreux propriétaires par la suite et ça fonctionne très bien.
En comparant avec la TF de mon frère je ne trouve pas de différence dans le faisceau lumineux.
En comparant avec la TF de mon frère je ne trouve pas de différence dans le faisceau lumineux.
Je viens de le faire pour le droit, la forme des stries est bien identique mais il y a cette histoire de surface lisse qui devient striée qui m'embête un peu.
Mais bon si c'est passé sans souci pour toi et d'autres ça me rassure.
Merci en tout cas.
Mais bon si c'est passé sans souci pour toi et d'autres ça me rassure.
Merci en tout cas.