Passage en V8 sur MGB GT LHD

Généralités MGB
yvre
.
.
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Re: Passage en V8 sur MGB GT LHD

Message par yvre »

....Tiens tiens...et pourquoi pas des Wéber ????....

http://images.google.fr/imgres?imgurl=h ... N%26um%3D1
totof
.
.
Région : Belgique
Type : B
année : 1971
Serie speciale : fricadelle special et frite mayonnaise

Message par totof »

Et puis des bandes vertes, un numero 2, etc ..... :mdrx:
temp7

Message par temp7 »

la tubulure est une Mangoletsi MM-4471, disponible ainsi que les Weber chez Pierce manifolds ou chez JE Developments
http://www.piercemanifols.com
http://www.rover-v8.com/jeales/web.nsf/pages/used

ImageAlbum MG

Ken Costello à également parfois utilisé un carburateur Weber sur une tubulure spécifique qui se boulonnait sur une tubulure rover modifié

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG
Fredv8

Message par Fredv8 »

On trouve également ce collecteur chez Pierce.

Image

Par contre, il va falloir faire des trous dans le capot...

Image
Nordiste
.
.
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
année : 1972

Message par Nordiste »

Fredv8 a écrit :On trouve également ce collecteur chez Pierce.

Par contre, il va falloir faire des trous dans le capot...

... et au bon endroit, tout en tenant compte de l'axe d'articulation de ce capot. Il faut que ça passe juste ! :voyons: :voyons: :voyons:
yellowcitron
.
.
Région : France - Pays de la Loire
année : 1974

Message par yellowcitron »

c'est beau quand méme
temp7

Message par temp7 »

il va de soit que pour utiliser le potentiel de ce type de système d'alimentation, tout le reste du moteur doit avoir subit une sérieuse préparation, et sur un rover il y a de quoi faire, corrélaire, sur l'automobile équipée de ce moteur, il faut également préparer les suspensions et les freins.

ImageAlbum MG
Fredv8

Message par Fredv8 »

Pour la découpe, dans le capot, c'est effectivement un casse tête. Sans parler de la protection des trompettes.

Si j'étais assez fou pour installer ce genre de cathédrales sur une MG, je pense que je tenterais plutôt ce genre d'installation:

Image
yvre06

Message par yvre06 »

dupon a écrit :Jim Stabe's project

http://forum.britishv8.org/read.php?13,7581
...Tout simplement " Génial " ...le roi des idées accouplé au roi de la " baguette " ...et dire que la-bas il va pouvoir rouler en toute " impunité "...pour ceux que cela tenterait, ils vendent en promo la scie à deux lames à Carrefour en ce moment...
will
Région : France - Languedoc-Roussillon
année : 1972

Message par will »

je viens de reprendre une scie à carrefour, prennez des lames de rechange car c'est un coup d evente aprés il n'y a pas de suivi.
Se type de scie est interdite ,à cause de la dangerosité ,elle marche trés bien mais envoi des sacret morceaux de copaux
je me suis fait piéger déjà et j'ai un modèle sans lames d erechange qui à pas tourné pendant 8 mois à cause de cela.
Yvres je te lance un MP pour une autre chose!
jeanpierre
.
.

Message par jeanpierre »

Je pense que l'accouplement d'un V8 avec la caisse GT LHD , n'ira pas à terme. Sera-t-on le pourquoi ?..............à lire dans un prochain épisode.
yvre
.
.

Message par yvre »

jeanpierre a écrit :Je pense que l'accouplement d'un V8 avec la caisse GT LHD , n'ira pas à terme. Sera-t-on le pourquoi ?..............à lire dans un prochain épisode.
...et le " Canard " était toujours vivant...!!!!tu vas bien mon J-P ??? lirais-tu la presse en ce moment ??? :mdrx: :mdrx: effectivement je suis sur un autre coup ...plus en rapport avec ma " trouillarde " de compagne...j' ai fait une proposition pas plus tard que ce midi ...but now, I am waiting and seeing...et j' ai même proposé ma MG A à la vente...à des demandeurs ...eh...oui !!! t' as le scoop ...!!! :)
yellowcitron
.
.

pas vrai

tu as mis en vente ta belle A?
yvre
.
.

Message par yvre »

yellowcitron a écrit :pas vrai

...Tu sais aussi bien que moi qu' il ne faut pas s' attacher et qu' un jour ou l' autre tout est à vendre...tout dépendra à quelle hauteur sera mise la barre...bien sûr... :)
anneauxdin
.
.
année : 1973

Message par anneauxdin »

Ca sent l'AH ça ...
yellowcitron
.
.

yvre a écrit :
yellowcitron a écrit :pas vrai

...Tu sais aussi bien que moi qu' il ne faut pas s' attacher et qu' un jour ou l' autre tout est à vendre...tout dépendra à quelle hauteur sera mise la barre...bien sûr... :)
et pour ton achat de gt que fais tu ,as tu toujours les piéces qui m'intéréssent
jeanpierre
.
.

Message par jeanpierre »

Non pas une AH........plus doux......et + lent........style T......celle de son âge.....comme ça pas tenté d'aller trop loin....bisous .
yvre
.
.

Message par yvre »

jeanpierre a écrit :Non pas une AH........plus doux......et + lent........style T......celle de son âge.....comme ça pas tenté d'aller trop loin....bisous .
:mdrx: :mdrx: est-ce que tu penses qu' une T comme celle-là, pourrait me convenir ??? 57.000 Km d' origine...avec carnet et CT vierge...

Image

Image

Image

....Je suppose que tu avais compris que la vente de la MG A est là pour noyer le poisson avec Françoise ( J' ai la place pour deux voitures et la GT est sur la ligne de départ...) quoique, j' ai effectivement deux amateurs qui me bassinent pour la A et j' attends leurs propositions...à suivre...
San

Message par San »

Salut Yvres,

J'ai la même, la mienne date de 68. Celle ci est garée sous la place de la poste il me semble?
Je ne suis pas fan des roues. Attention cependant, sur cette auto, quelques pièces sont introuvables, comme les reservoirs par exemple.

Sinon, ça vaut pas grand chose mais c'est sympa!
jeanpierre
.
.

Message par jeanpierre »

On se moque de la valeur quand on aime........elle est tres belle et presque en rodage.....à la place de son affaire de GT.......et Françoise ne sera pas décoiffée au Tour du Mont Blanc...et elle a des anti-brouillard, le Jag
GIGI79
.
.
Région : France - Poitou-Charentes
Type : A
année : 1959

Message par GIGI79 »

bonjour yves,çà ce voit que tu vieilli .....et tu vielli mal ,çà n'a rien a voir une jag avec le modele V8 qui etait en projet
TU va avoir l'air d'un gros bourge dans cette jag,çe n'est pas ton style :prof:
yvre
.
.

Message par yvre »

GIGI79 a écrit :bonjour yves,çà ce voit que tu vieilli .....et tu vielli mal ,çà n'a rien a voir une jag avec le modele V8 qui etait en projet
TU va avoir l'air d'un gros bourge dans cette jag,çe n'est pas ton style :prof:
...Gigi tu parles sans savoir...J' ai 63 bientôt au compteur et ma deuxième épouse en a 13 de moins et donc finalement presqu' une génération d' écart et dans sa tête elle en a 13 de plus...que moi...mais j' ai aussi atteint le seuil ou je n' ai plus envie de discuter et ou je me pose la question : dois-je remettre le couvert une troisième fois pour finir mes jours...comme je l' entends ???? seulement par expèrience je sais aussi qu' il n' y aurait que la compagnie d' un homme pour ne pas être " emm..dé " à tous bouts de champ mais même Yellow ne veut pas s' y coller...( sur une transat, tu mets 4 types pendant une vingtaine de jours sur un douze mètres...et tu arrives de l' autre coté bien détendu...colles y une gonzesse en plus, et comme tu ne peux pas la balancer à la baille en plein milieu...au bout de trois jours tu regrettes d' être parti...!!! :( :( mais comme je n' ai encore jamais eu de tendances homosexuelles, malgré qu' on fasse maintenant tout pour les intégrer...et que les phoques, j' aime mieux les voir dans l' eau que dans mon lit...donc il faut composer si je veux pouvoir vivre en paix...
Je te rappelle que je me suis remarié à Antibes avec ma MGB GT ( c' est peut-être aussi pour cela qu' elle ne veut plus en entendre parler...!!! :hehe:)

Image

Image

je sais pertinemment que ces Jaguar sont des " bêtes à chagrin ", mais elle a l' heur de plaire à Françoise et pour se faire une bouffe à St Trop ou à Ste Maxime l' hiver avec des amis, elle correspond à un saloon-car au même titre que la Rover P6 B et Coupé P5 B que je possédais il y a 15 ans avant...

D' autre part, j' ai fait le tour de ma MG A et c' est vrai qu' elle a atteint un degré de perfection qui fait que j' ai envie de passer à autre chose...J'm'ennuie mon bon M'sieur...J' estime que j' ai encore 10 ans pour réaliser d' autres trips après on verra ...peut-être que j' aurai conçu la première MG A tout électrique...va savoir...!!!
GIGI79
.
.
Région : France - Poitou-Charentes
Type : A
année : 1959

Message par GIGI79 »

C'est peut etre toi qui a raison...
il faut savoir s'arreter un jour pour satisfaire madame
de ce coté là je suis tranquille (etant seul) je peux faire ce que je veux
amities regis