Passage en V8 sur MGB GT LHD
- yvre
- .
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
Re: Passage en V8 sur MGB GT LHD
....Tiens tiens...et pourquoi pas des Wéber ????....
http://images.google.fr/imgres?imgurl=h ... N%26um%3D1
http://images.google.fr/imgres?imgurl=h ... N%26um%3D1
- totof
- .
- Région : Belgique
- Type : B
- année : 1971
- Serie speciale : fricadelle special et frite mayonnaise
Et puis des bandes vertes, un numero 2, etc ..... 

la tubulure est une Mangoletsi MM-4471, disponible ainsi que les Weber chez Pierce manifolds ou chez JE Developments
http://www.piercemanifols.com
http://www.rover-v8.com/jeales/web.nsf/pages/used
Album MG
Ken Costello à également parfois utilisé un carburateur Weber sur une tubulure spécifique qui se boulonnait sur une tubulure rover modifié
Album MG
Album MG
http://www.piercemanifols.com
http://www.rover-v8.com/jeales/web.nsf/pages/used

Ken Costello à également parfois utilisé un carburateur Weber sur une tubulure spécifique qui se boulonnait sur une tubulure rover modifié

On trouve également ce collecteur chez Pierce.

Par contre, il va falloir faire des trous dans le capot...

- Nordiste
- .
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- année : 1972
Fredv8 a écrit :On trouve également ce collecteur chez Pierce.
... et au bon endroit, tout en tenant compte de l'axe d'articulation de ce capot. Il faut que ça passe juste !

- yellowcitron
- .
- Région : France - Pays de la Loire
- année : 1974
c'est beau quand méme
il va de soit que pour utiliser le potentiel de ce type de système d'alimentation, tout le reste du moteur doit avoir subit une sérieuse préparation, et sur un rover il y a de quoi faire, corrélaire, sur l'automobile équipée de ce moteur, il faut également préparer les suspensions et les freins.
Album MG

Pour la découpe, dans le capot, c'est effectivement un casse tête. Sans parler de la protection des trompettes.
Si j'étais assez fou pour installer ce genre de cathédrales sur une MG, je pense que je tenterais plutôt ce genre d'installation:

Si j'étais assez fou pour installer ce genre de cathédrales sur une MG, je pense que je tenterais plutôt ce genre d'installation:
...Tout simplement " Génial " ...le roi des idées accouplé au roi de la " baguette " ...et dire que la-bas il va pouvoir rouler en toute " impunité "...pour ceux que cela tenterait, ils vendent en promo la scie à deux lames à Carrefour en ce moment...
-
- Région : France - Languedoc-Roussillon
- année : 1972
je viens de reprendre une scie à carrefour, prennez des lames de rechange car c'est un coup d evente aprés il n'y a pas de suivi.
Se type de scie est interdite ,à cause de la dangerosité ,elle marche trés bien mais envoi des sacret morceaux de copaux
je me suis fait piéger déjà et j'ai un modèle sans lames d erechange qui à pas tourné pendant 8 mois à cause de cela.
Yvres je te lance un MP pour une autre chose!
Se type de scie est interdite ,à cause de la dangerosité ,elle marche trés bien mais envoi des sacret morceaux de copaux
je me suis fait piéger déjà et j'ai un modèle sans lames d erechange qui à pas tourné pendant 8 mois à cause de cela.
Yvres je te lance un MP pour une autre chose!
- jeanpierre
- .
Je pense que l'accouplement d'un V8 avec la caisse GT LHD , n'ira pas à terme. Sera-t-on le pourquoi ?..............à lire dans un prochain épisode.
- yvre
- .
...et le " Canard " était toujours vivant...!!!!tu vas bien mon J-P ??? lirais-tu la presse en ce moment ???jeanpierre a écrit :Je pense que l'accouplement d'un V8 avec la caisse GT LHD , n'ira pas à terme. Sera-t-on le pourquoi ?..............à lire dans un prochain épisode.

- yellowcitron
- .
pas vrai
tu as mis en vente ta belle A?
- yvre
- .
...Tu sais aussi bien que moi qu' il ne faut pas s' attacher et qu' un jour ou l' autre tout est à vendre...tout dépendra à quelle hauteur sera mise la barre...bien sûr...yellowcitron a écrit :pas vrai

-
- .
- année : 1973
Ca sent l'AH ça ...
- yellowcitron
- .
et pour ton achat de gt que fais tu ,as tu toujours les piéces qui m'intéréssentyvre a écrit :...Tu sais aussi bien que moi qu' il ne faut pas s' attacher et qu' un jour ou l' autre tout est à vendre...tout dépendra à quelle hauteur sera mise la barre...bien sûr...yellowcitron a écrit :pas vrai
- jeanpierre
- .
Non pas une AH........plus doux......et + lent........style T......celle de son âge.....comme ça pas tenté d'aller trop loin....bisous .
- yvre
- .
jeanpierre a écrit :Non pas une AH........plus doux......et + lent........style T......celle de son âge.....comme ça pas tenté d'aller trop loin....bisous .

....Je suppose que tu avais compris que la vente de la MG A est là pour noyer le poisson avec Françoise ( J' ai la place pour deux voitures et la GT est sur la ligne de départ...) quoique, j' ai effectivement deux amateurs qui me bassinent pour la A et j' attends leurs propositions...à suivre...
Salut Yvres,
J'ai la même, la mienne date de 68. Celle ci est garée sous la place de la poste il me semble?
Je ne suis pas fan des roues. Attention cependant, sur cette auto, quelques pièces sont introuvables, comme les reservoirs par exemple.
Sinon, ça vaut pas grand chose mais c'est sympa!
J'ai la même, la mienne date de 68. Celle ci est garée sous la place de la poste il me semble?
Je ne suis pas fan des roues. Attention cependant, sur cette auto, quelques pièces sont introuvables, comme les reservoirs par exemple.
Sinon, ça vaut pas grand chose mais c'est sympa!
- jeanpierre
- .
On se moque de la valeur quand on aime........elle est tres belle et presque en rodage.....à la place de son affaire de GT.......et Françoise ne sera pas décoiffée au Tour du Mont Blanc...et elle a des anti-brouillard, le Jag
- GIGI79
- .
- Région : France - Poitou-Charentes
- Type : A
- année : 1959
bonjour yves,çà ce voit que tu vieilli .....et tu vielli mal ,çà n'a rien a voir une jag avec le modele V8 qui etait en projet
TU va avoir l'air d'un gros bourge dans cette jag,çe n'est pas ton style

- yvre
- .
...Gigi tu parles sans savoir...J' ai 63 bientôt au compteur et ma deuxième épouse en a 13 de moins et donc finalement presqu' une génération d' écart et dans sa tête elle en a 13 de plus...que moi...mais j' ai aussi atteint le seuil ou je n' ai plus envie de discuter et ou je me pose la question : dois-je remettre le couvert une troisième fois pour finir mes jours...comme je l' entends ???? seulement par expèrience je sais aussi qu' il n' y aurait que la compagnie d' un homme pour ne pas être " emm..dé " à tous bouts de champ mais même Yellow ne veut pas s' y coller...( sur une transat, tu mets 4 types pendant une vingtaine de jours sur un douze mètres...et tu arrives de l' autre coté bien détendu...colles y une gonzesse en plus, et comme tu ne peux pas la balancer à la baille en plein milieu...au bout de trois jours tu regrettes d' être parti...!!!GIGI79 a écrit :bonjour yves,çà ce voit que tu vieilli .....et tu vielli mal ,çà n'a rien a voir une jag avec le modele V8 qui etait en projet

Je te rappelle que je me suis remarié à Antibes avec ma MGB GT ( c' est peut-être aussi pour cela qu' elle ne veut plus en entendre parler...!!!

je sais pertinemment que ces Jaguar sont des " bêtes à chagrin ", mais elle a l' heur de plaire à Françoise et pour se faire une bouffe à St Trop ou à Ste Maxime l' hiver avec des amis, elle correspond à un saloon-car au même titre que la Rover P6 B et Coupé P5 B que je possédais il y a 15 ans avant...
D' autre part, j' ai fait le tour de ma MG A et c' est vrai qu' elle a atteint un degré de perfection qui fait que j' ai envie de passer à autre chose...J'm'ennuie mon bon M'sieur...J' estime que j' ai encore 10 ans pour réaliser d' autres trips après on verra ...peut-être que j' aurai conçu la première MG A tout électrique...va savoir...!!!
- GIGI79
- .
- Région : France - Poitou-Charentes
- Type : A
- année : 1959
C'est peut etre toi qui a raison...
il faut savoir s'arreter un jour pour satisfaire madame
de ce coté là je suis tranquille (etant seul) je peux faire ce que je veux
amities regis
ps:mes hommages a madame
il faut savoir s'arreter un jour pour satisfaire madame