Conversion BV5 pour B GT

Boîte de vitesse, arbre, ...
yvre
.
.
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Re: Conversion BV5 pour B GT

Message par yvre »

mgbphilippe123 a écrit :Bonsoir à tous,

pour ce qui est de l'arbre de Sierra, j'en ai un sur l'établi, il est en 2 partie avec un palier et un horrible Silent bloc du coté du foureau de sortie de boite. L'adaptation me parait plus facile à réaliser avec un arbre de cortina ou de capri en une partie, c'est la solution que je compte réaliser. Pour la cloche qui traine actuellement sur ebay elle a apparement été sauvagement modifiée pour un autre type de boite.

A+

Philippe.
...Tiens tiens , ton " horrible " silent bloc, finalement comme sur les Alfa Roméo était là pour absorber le choc de transmission de la puissance et des fois je me demande si je n' aurais pas dû le laisser sur la MG A....???
Renou-Invité

Message par Renou-Invité »

Et par dessus tout, cette cloche made in USA n'est pas compatible avec les petites backplate à cause de la fixation du démarreur!
Je pense qu'il faut recréer une cloche à partir de celle de la B. Les modifs. sont minimes: rehausser la partie arriére de 3 cm pour assurer la fixation haute de la boite, la fixation basse passe; aménager dans le haut du carter un bossage pour recevoir l'axe du sélecteur de la T9 et rajouter deux ou trois nervures de renfort. Y at' il ici quelqu'un qui connaisse un lycée où on apprend encore la fonderie ? Voilà un beau projet, partir d'une pièce existante pour recréer le moule et produire la piéce modifiée.
Pour l'arbre, je reviens à celui de la Sierra qui doit permettre d' en recréer un qui remplacerait celui d'origine en supprimant le palier intermédiaire et en récupérant le foureau coulissant, comme celui du site de la midget.
A +
invité

Message par invité »

si la longueur de l'arbre d'entrée ford est suffisante, il existe plusieurs longueur d'arbre d'entrée ford, il est toujours possible de fabriquer une extansion de bague de vilebrequin
la plaque arrière du moteur qui est utilisé dans la mgb est amovible, sans doute parce que ce moteur a d'autre utilisation, il suffit de fabriquer une plaque à la dimension de la cloche d'embrayage ford
yvre
.
.
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Message par yvre »

invité a écrit :si la longueur de l'arbre d'entrée ford est suffisante, il existe plusieurs longueur d'arbre d'entrée ford, il est toujours possible de fabriquer une extansion de bague de vilebrequin
la plaque arrière du moteur qui est utilisé dans la mgb est amovible, sans doute parce que ce moteur a d'autre utilisation, il suffit de fabriquer une plaque à la dimension de la cloche d'embrayage ford
.... :p1: pour ces deux réponses...

déja la première : la bague est modifiée dans le Kit vendu...
pignouf7

Message par pignouf7 »

bonjour à tous
j 'ai des problèmes de boite avec ma mg gt1966 donc 3 syncro overdrive
les vitesses 3 et 4 ne passent plus
en démontant une rondelle appele thrust waher mainshaft rear '' chez limoa (code 8188) est pulvérisée
àprès differents contacts en france et angletterre à priori cette piece n 'existe plus ... ni en refabrication chez moss
je recherche soit la pièce soit l 'idée géniale ça m 'enuierai d 'acheter une boite pour une rondelle...
merci d 'avance
claude
temp1

Message par temp1 »

Un invité intervient souvent sur ce forum qui a présenté en photos 2 trains fixes.
Vous pourriez peut-être lui poser la question.

Image
temp7

Message par temp7 »

la rondelle (1G3492) de calage arrière de l'arbre primaire semble être disponible chez Brown & Gammons (si c'est de cette cale dont il s'agit ?)

http://www.ukmgparts.com/product.aspx?C ... 7ea7320571

peut être aussi au mgoc

http://www.mgocspares.co.uk/acatalog/MG ... B__32.html
Répondre