Page 3 sur 6
Re: MGB GT Sebring
Posté : 20 janv. 2010, 23:26
par temp7
Re: MGB GT Sebring
Posté : 20 janv. 2010, 23:38
par anneauxdin
Rien de tel que le chant d'un SIX pour ses montées en régime, sans oublier la douce voix rauque d'un V8 sur le couple.
Personnellement, j'adorerai les deux.
Re: MGB GT Sebring
Posté : 21 janv. 2010, 12:54
par woodicomic8
bientot il faudra s excuser d intervenir dans le forum lol
Re: MGB GT Sebring
Posté : 21 janv. 2010, 13:33
par woodicomic8
en tout cas elle a pas facile a demarrer et elle fume pas mal ( on dirait que le moteur "arrache "
Re: MGB GT Sebring
Posté : 09 févr. 2010, 21:25
par paulo64
Suite des travaux de carrosserie de notre BGTV8

Aprés la "mise à nue" de la tole préparation pour passage d'un apprêt epoxy .

Apprêtage (à l'epoxy) pour isoler la tole par notre ami Vincent

Voilà çà c'est fait

Maintenant on va coller les ailes AR à la colle à pare brise

Quelques rivets !!!!! pour bien plaquer l'aile dans le soyage

Maintenant on passe aux ailes AV

Cette piece en tole que nous avons confectionné per met de maintenir l'aile en bon alignement avec la porte

Alignement Ailes,Capot, Grille de calandre, Front Valence

Mise en place du Front Valence aprés avoir confectionner un support en alu

Modifications des extrémités du Front valence pour l'ajuster avec les ailes bodybuldées.
Voilà celà sera tout pour ce soir
Re: MGB GT Sebring
Posté : 09 févr. 2010, 21:54
par anneauxdin
J'aime voir ce genre de travaux. Et ça me fait très envie, cette GT...
Re: MGB GT Sebring
Posté : 10 févr. 2010, 08:13
par temp3
bravo pour tous ces travaux,pourriez vous m'expliquer ce que le terme "soyage" veut dire
Re: MGB GT Sebring
Posté : 10 févr. 2010, 08:25
par temp100
tibriyoquen a écrit :bravo pour tous ces travaux,pourriez vous m'expliquer ce que le terme "soyage" veut dire
Pour souder des toles ensembles la meilleure solution reste le "soyage" car cette pratique te permet de ne pas créer de surépaisseur de tole.
A l'aide d'une pince spéciale, tu fais un rebord "escalier" qui te permets d'avoir une partie de tole sur laquelle tu peux te poser pour ajuster ta tole et la souder.
Re: MGB GT Sebring
Posté : 11 févr. 2010, 18:55
par chris78000
super boulot, et beaucoup de talent et de connaissances...
bien vue cette idée de nous faire suivre les travaux jusqu'à la fin,
on a hâte de la voir enfin rouler...
Re: MGB GT Sebring
Posté : 12 févr. 2010, 07:26
par tibri
merci loulou
Re: MGB GT Sebring
Posté : 14 févr. 2010, 15:36
par mgbphilippe123
Bonjour à tous,
beau boulot, bel exemple de "Sebrinnisation". Merci pour les photos.
Philippe.
Re: MGB GT Sebring
Posté : 14 févr. 2010, 21:14
par paulo64
anneauxdin a écrit :J'aime voir ce genre de travaux. Et ça me fait très envie, cette GT...
J'ai été sur ton blog et j'ai suivi passionement toutes les étapes de la réfection de ta B.
Vraimment magnifique et trés trés pro. Bravo et encore Bravo travail admirable.
La transformation de notre B GT en Sébring est loing d'être au même niveau de ton travail et de celui de ton ami. D'un autre côté c'est plutôt une transformation destinée à la course que nous effectuons et donc un peu plus succinte. D'autre part notre voiture avait été entiérement refaite comme la tienne en 1991.
Mais encore toutes mes félicitations.
P.S : c'est quoi la réf. du rouge ?
Re: MGB GT Sebring
Posté : 14 févr. 2010, 22:28
par anneauxdin
Merci pour les compliments.
Flam red refait avec les références constructeur d'époque et les nouveaux standards.
Mais sur la mienne en vernie pour la carrosserie et les intérieurs sont fait en brillant direct.
Je cherche les références dans mes factures et je posterais les données.
Re: MGB GT Sebring
Posté : 01 juin 2010, 21:09
par Xavier28
Je remonte ce post dans l'espoir de voir ou vous en êtes de votre projet!
Très beau boulot en tout cas!
Xavier
Re: MGB GT Sebring
Posté : 03 juin 2010, 20:59
par paulo64
Xavier28 a écrit :Je remonte ce post dans l'espoir de voir ou vous en êtes de votre projet!
Très beau boulot en tout cas!
Xavier
Merci Xavier , et bien la voiture est maintenant terminée je posterai les photos des que possible.
je suis en train de remplacer la pipe d'admission par une Offenhauser 360 ainsi que les 2 SU par un quadruple corps Holley coiffé d'un filtre Edelbrock.
A trés bientôt donc
Re: MGB GT Sebring
Posté : 03 juin 2010, 21:19
par temp7
et lorsque vous avez monté le filtre à air, vous pouvez fermer le capot ?
Album MG
Re: MGB GT Sebring
Posté : 03 juin 2010, 21:20
par mgbphilippe123
Bonjour,
Oups, tu mets tout ça sur le bon vieux V8 Rover?
Philippe.
Re: MGB GT Sebring
Posté : 04 juin 2010, 08:37
par woodicomic8
c'est propre ca comme truc , on pourrait manger dessus
Re: MGB GT Sebring
Posté : 04 juin 2010, 12:04
par minimarj
woodicomic8 a écrit :c'est propre ça comme truc, on pourrait manger dessus
T'es fou ? On risque de le salir

Re: MGB GT Sebring
Posté : 04 juin 2010, 18:46
par temp3
pour avoir vu un v8 dans la MG de bruno à la sortie ouest,je dirais que çà envoie sérieux et que meme à 30 métres devant lui je n'entendais plus mon moteur

Re: MGB GT Sebring
Posté : 04 juin 2010, 22:40
par paulo64
dupon a écrit :et lorsque vous avez monté le filtre à air, vous pouvez fermer le capot ?
Album MG
J'espère c'est un capot d'MGC
Re: MGB GT Sebring
Posté : 05 juin 2010, 07:21
par temp7
sur cette bagnole j'avais du faire un bossage dans le capot pour laisser de l'espace au carburateur
de nos jour il existe des répliques en polyester de capot RV8
Album MG
Re: MGB GT Sebring
Posté : 05 juin 2010, 07:45
par jlp
est il vrais que les capots des mg sont en alu d'origine ?
Re: MGB GT Sebring
Posté : 05 juin 2010, 07:51
par sherlock
jlp a écrit :est il vrais que les capots des mg sont en alu d'origine ?
La première génération de MGB a effectivement un capot en alu, mais il devient en acier pour les générations suivantes. Je ne me souviens pas de l'année du changement, mais c'est peut être 65
(année du passage au moteur cinq palliers)
Re: MGB GT Sebring
Posté : 05 juin 2010, 07:52
par temp7
jusque vers la fin de 1969 (il n'existe pas de date précise) le capot était en aluminium (HZA401 Bonnet £525.00)