age des " ancètres " et des ancètres

Tous les sujets "Autre" MG anciennes non spécifiques à un modèle MG.
Jidé de Grasse
.
.
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960

Re: age des " ancètres " et des ancètres

Message par Jidé de Grasse »

pour l'age, 42 'ed'... ma MGA comme "auto-cadeau" de 40 ans... qui n'est pas une nostalgie car je n'ai jamais vu cette auto sur la route dans ma jeunesse...
Concernant l'argent, à mon avis, il ne faut pas se voiler la face il en faut pour rouler en ancienne...
Je ne dis pas qu'il faut être richissime, on voit dans les sorties en anciennes des véhicules prestigieux de plusieurs dizaines de milliers d'Euros à côté de populaires à 3000 Euros.
Mais pour tous les collectionneurs, c'est un budget "plaisir" (achat, entretien, parking...) qui vient s'ajouter à celui du ou des véhicules "utilitaires" nécessaires, ce qui n'est pas possible pour tout le monde malheureusement... et explique peut-être plus l'absence de jeunes de 20-30 ans dans ce milieu, que leur désintérêt pour la chose...?
Xavier28
Région : France - Centre
Type : B
année : 1976

Message par Xavier28 »

Bonsoir à tous,

Ce sujet est justement une réponse à une question que je me posais!
Suis-je le plus jeune des adeptes et propriétaire de MG Ancienne?

Je suppose que non, mais je suis tout de même certain de faire baisser la moyenne...

Certain dirons que j'ai été fou de me lancer dans cette aventure. D'autre que je devrais avoir d'autre chose à me préoccuper avant d'acheter une voiture qui ne me sert pas tous les jours. D'autre encore, que je ne sais pas dans quoi je roule, puisque je ne connais même pas l'époque à laquelle a été construite ma voiture.

Mais voila... je l'ai fais! Je l’ai acheté il y a maintenant 5 mois.

La première voiture qui porte mon nom sur la carte grise avait déjà 9 ans lorsque je suis né...

Je trouve en cette voiture une élégance que je ne trouve pas sur une moderne. Une conduite ou l'autoradio ne sert à rien. Des odeurs, des bruits qui pourraient faire peur, puisque inconnus sur nos voitures actuelles. Des problèmes aussi...

Ma B GT est loin d'être sublime. Elle est même un peu maquillée, car une 76 en chrome... ca ne devrait pas exister... Mais j'en suis fier.

Je serai aussi fière de quitter l'église, le jour de mon mariage avec ma/notre voiture. Je n'irai pas jusqu'à poser devant ma MG en habit de cérémonie. Mais la passion pour les voitures me poussée. L'idée d'une voiture de location ou de prêt m'horrifiait; qu'elle idée de prendre une voiture liée à un tel souvenir si ce n'est pas sa propre voiture!

Il me reste maintenant quelques mois pour peaufiner ma B pour ce jour J.

Vous connaissez maintenant mon histoire et mon existence. Alors surpris/horrifié de ne pas être dans un club des plus de 40 ans? Moi je me plais parmi vous et je prend beaucoup de plaisir à faire mon tour sur ces pages pour en apprendre toujours plus et prendre de bons conseils...

Bonne route à tous,

Xavier

PS: Pour connaitre mon âge, vous avez toutes les infos dans ce message!
JMarc
.
.
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

LouLou a écrit :51 ...
j'aime ce chiffre !
JMarc
.
.

Message par JMarc »

moi, je préfère acheter des voitures de collection ... neuves !
en tout cas, si tout ce passe bien la prochaine me permettra de réaliser un sacré rêve !
alan
.
.
année : 1923

Message par alan »

chuuuuuuuuuutt :)
totof
.
.
Région : Belgique
année : 1971
Serie speciale : fricadelle special et frite mayonnaise

Message par totof »

37 ans pour le bonhomme
39 ans pour Miss Marpple.
minimarj
.
.
année : 1972

Message par minimarj »

woodicomic8 a écrit :cadet 30 minutes hé hé (42)
:lol:
Temp4

Message par Temp4 »

JMarc a écrit :moi, je préfère acheter des voitures de collection ... neuves !
en tout cas, si tout ce passe bien la prochaine me permettra de réaliser un sacré rêve !
Ce qu'écrit ici Jean Marc est l'occasion de rappeler que la notion de "véhicule de collection" est à différencier de celle de véhicule pourvu d'une carte grise "avec mention véhicule de collection". Une Aston Martin de 2000, une Caterham de 1996 ou une TVR de 1990 bien que n'ayant pas 30 ans d'ancienneté sont des véhicules de collection, au même titre que la BX de grand-papa que récupère son petit-fils par attachement.
Je connais un monsieur qui participe à nos sorties de club avec sa Morgan flambant neuve dont il a défini avec passion toutes les caractéristiques et chaque option et dont il a pris livraison lui-même à l'usine avec gourmandise: c'est incontestablement "sa voiture de collection" et personne n'a jamais songé à lui faire le reproche que sa voiture n'avait pas vingt cinq ou trente ans !
Modifié en dernier par Temp4 le 07 janv. 2010, 08:39, modifié 3 fois.
Broccard
Région : Suisse
année : 1979
Serie speciale : V8, suspension Hoyle avec auto-blocant

Message par Broccard »

Pour reprendre le sujet de départ je vais donner quelques raisons qui fait que les jeunes ne sont pas attiré par les anciennes. J'ai 25 ans et j'ai roulé depuis 18 ans en B (quelques temps en celica de 77). Avant tout c'est une question de passion, pour avoir eu les echos de personne de mon age, les raisons qui les retiens à avoir une ancienne sont de "fausses" idées reçu : "Une ancienne c'est pas fiable,(toujours en panne), ca consomme beaucoup, on trouve pas les pièces pour réparer ou elles sont cher, et c'est très cher à l'achat". Le problème c'est que c'est pas totalement faux, si on fait le mauvais choix de véhicule on peut se heurter à ses problèmes, beaucoup imagine qu'une MG vaut plus de 20 000€ et consomme 20 litres. Ensuite il y a certaine personne qui n'aime tout simplement pas le look ancien ou on peur de passé pour "cons".

Les rares personnes à qui j'ai laisser essayer la MG ont radicalement changer d'avis.

Ce qu'il ne faut pas oublier c'est qu'en premier lieu l'état en courage à acheter des véhicule neuf et détruire les "vieilles" voitures pour différents prétexte qui donne une fausse image de la voiture de collection.

comme il a était dis, question fiabilité, les meilleures véhicules sont ceux des années 70 - 80. Actuellement il est exceptionnelle de voir une voitures arrivée à 600'000 Km.

Tout est une question de préférence, et surtout il n'a pas assez de véhicule de collection pour tous!!

La discussion sur ce sujet ne fait que commencé ;)
temp42
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Message par temp42 »

Les assurances acceptent la notion de collection à 15 ans révolus, à condition d'avoir un véhicule récent.
Une Sierra Cosworth est collection, comme beaucoup d'autos atypiques de plus de 15 ans... 505 turbo PTS, 21 TURBO, 5GT, 205 GTI, beaucoup de sportives en général et évidemment, en BX...la T16, autos qui ont pourtant toutes franchi les années 90.
cdu37
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1964

Message par cdu37 »

j'ai 1790 jours de plus que ma B immatriculée au1/1/1965 et cette année je passe le cap des 18263 jours.... :suspect: :gne:
avec ça,vous savez tout...
JMarc
.
.

Message par JMarc »

c'est vrai que pour moi, collection ne rime pas avec ancien... je considère ma TF comme collection (et l'entretien en consequence) et j'adore cette voiture, tout comme vous adorez les votres ...
c'est pourquoi je reagis avec beaucoup de véhémence lorsque je suis "refoulé" de rassemblements de voitures de collection sous pretexte qu'elle est de 2005... l'année derniere, je n'ai pas été accepté à une reunion de voitures à marseille à cause de l'année de fabrication, alors que sur la liste des inscrits, j'ai vu une morgan de 2007...
c'est debile !
temp100

Message par temp100 »

JMarc a écrit :c'est vrai que pour moi, collection ne rime pas avec ancien... je considère ma TF comme collection (et l'entretien en consequence) et j'adore cette voiture, tout comme vous adorez les votres ...
c'est pourquoi je reagis avec beaucoup de véhémence lorsque je suis "refoulé" de rassemblements de voitures de collection sous pretexte qu'elle est de 2005... l'année derniere, je n'ai pas été accepté à une reunion de voitures à marseille à cause de l'année de fabrication, alors que sur la liste des inscrits, j'ai vu une morgan de 2007...
c'est debile !
:p1: avec toi JMarc, et c’est là tout mon dilemme, garder ma Trophy au plus près de l'origine ou lui faire un peu de Jacky ... prise d'air carbone, nouveau siège, arceau, capot avant à la Lotus, jante plus large et m'offrir un B des belles années.

à Morges, sont moins C... ils nous laissent rentrer avec nos voitures de collections modernes :)
JMarc
.
.

Message par JMarc »

si tu veux mon avis, ne fais pas de modifs irrémediables.. la trophy est rare.
minimarj
.
.
année : 1972

Message par minimarj »

JMarc a écrit :si tu veux mon avis, ne fais pas de modifs irrémediables.. la trophy est rare.
C'est aussi mon avis :p1:
temp100

Message par temp100 »

Vous êtes trop bon avec moi ... je va plus pouvoir vous sortir de vacheries
alan
.
.

Message par alan »

bah......pourquoi???
J'ai de bonnes relations avec des membres du forum et ça nous empêche pas de nous chambrer régulierement :)
. :pote: :pote:
woodicomic8
.
.
Type : Midget
année : 1978

Message par woodicomic8 »

marrant , je ne pensais pas a ce résultat en postant ce sujet
alan
.
.

Message par alan »

comme quoi ........:)
l'age du capitaine c'est comme le fût du canon :)
woodicomic8
.
.
Type : Midget
année : 1978

Message par woodicomic8 »

je préfère le fut de bière lol
MIDget
.
.
année : 1953

Message par MIDget »

...... mieux vaut la bière dans le corps que le corps dans la bierre !
fantaBGT
.
.

Message par fantaBGT »

MIDget a écrit :...... mieux vaut la bière dans le corps que le corps dans la bierre !
j'aime pas la biere je préfere le rosé mais 100% Ok :)
manu59
année : 1970

Message par manu59 »

Jidé de Grasse a écrit :pour l'age, 42 'ed'... ma MGA comme "auto-cadeau" de 40 ans... qui n'est pas une nostalgie car je n'ai jamais vu cette auto sur la route dans ma jeunesse...
Concernant l'argent, à mon avis, il ne faut pas se voiler la face il en faut pour rouler en ancienne...
Je ne dis pas qu'il faut être richissime, on voit dans les sorties en anciennes des véhicules prestigieux de plusieurs dizaines de milliers d'Euros à côté de populaires à 3000 Euros.
Mais pour tous les collectionneurs, c'est un budget "plaisir" (achat, entretien, parking...) qui vient s'ajouter à celui du ou des véhicules "utilitaires" nécessaires, ce qui n'est pas possible pour tout le monde malheureusement... et explique peut-être plus l'absence de jeunes de 20-30 ans dans ce milieu, que leur désintérêt pour la chose...?

40 ans tout pile et la MGB en cadeau des 40 ans avec deux ans d'avance (ben , j'ai tellement casser les oreilles à Madame ...) :party:
Répondre