Quelle est la magie qu'on aime autant la marque MG...
Re: Quelle est la magie qu'on aime autant la marque MG...
moi en tout cas j'ai bien aimé vos avis.Pour moi, mais je crois l'avoir déjà raconté,je fis partie des premiers visiteurs du salon de l'auto 94,95? et fut un des premiers à m'asseoir dans une superbe MGF vert métal cuir beige et je me souviens m'etre dit ce jour là,qu'un jour j'en aurais une....................maintenant c'est fait(les reves sont faits pour se réaliser).
Chacun explique comment il y est venu, pourquoi...
mais la magie ce n'est pas nous, la magie est ailleur...
mais la magie ce n'est pas nous, la magie est ailleur...
-
- .
- Région : Belgique
- Type : Midget
- année : 1978
…ces 90 ans de passion autour des M.G. sont le fruit d’un visionnaire
mettre la joie du sport automobile à la portée du plus grand nombre…
Les Morris étaient des voitures sérieuses, sans fantaisie.
La vision du directeur du garage Morris d’Oxford était de s’appuyer sur ces voitures pour construire des voitures plus attrayantes… elles seront sympathiques, amusante mais resteront pratiques parce que construites à partir d’ éléments déjà éprouvés sur des modèles de série.
Son premier modèle en 1922 avait une suspension surbaissée, une carrosserie découverte et une peinture spéciale.
Ces voitures se sont fort bien vendues car elles étaient dérivées des Morris bon marché au départ.
En 1923, pour les distinguer des Morris ordinaires elles seront baptisées M.G. (Morris Garages)
…cela fait penser à un autre visionnaire
mettre l’ordinateur à la portée du plus grand nombre…
Aujourd’hui tous le monde a un PC
La ligne des M.G. ne laisse personne indifférent
mettre la joie du sport automobile à la portée du plus grand nombre…
Les Morris étaient des voitures sérieuses, sans fantaisie.
La vision du directeur du garage Morris d’Oxford était de s’appuyer sur ces voitures pour construire des voitures plus attrayantes… elles seront sympathiques, amusante mais resteront pratiques parce que construites à partir d’ éléments déjà éprouvés sur des modèles de série.
Son premier modèle en 1922 avait une suspension surbaissée, une carrosserie découverte et une peinture spéciale.
Ces voitures se sont fort bien vendues car elles étaient dérivées des Morris bon marché au départ.
En 1923, pour les distinguer des Morris ordinaires elles seront baptisées M.G. (Morris Garages)
…cela fait penser à un autre visionnaire
mettre l’ordinateur à la portée du plus grand nombre…
Aujourd’hui tous le monde a un PC
La ligne des M.G. ne laisse personne indifférent
- temp42
- .
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1971
Par mon métier j'ai pu occasionnellement posséder des tas d'autos de collection que je me morlec...de ne pas avoir su garder à une époque ou c'était tout sauf un investissement lourd.
Entre autres
- Des Alfas en pagaille, surtout les fabuleux 1750 et 2000, plusieurs Spiders, et une Montréal.
- Quelques Mustangs, dont un cabrio 289, un coupé 289 et la plus extra, Mach 1 GT 69 squale à moteur GT40.
- Un Cabrio usine DS 19 83cv, la plus belle à mon goût avec tableau noir/boutons chrôme, moyeu auto-serreur...avec laquelle je faisais pas mal de sorties...peut être celle que je regrette le plus, à peu près tous les modèles de DS dont je reste fana.
- Quelques XJ
- Tous les modèles de 404 y compris coupé et cabrio.
- Une Moretti, réplique exacte de la DINO FERRARI en taille réduite.
- 2 SM
- Quelques LANCIA Fulvia 1300 et 1600
- 2 R8 GORDINI, des Rallyes 2, une TR4A, une 2500 PI etc...
- Quelques 911, une 912 Targa, une 928, deux 924 dont une Turbo et deux 944...mais ça c'était pour tous les jours au boulot.
Et des tas d'autres que j'ai oubliées sur l'instant, c'était professionnel et donc facile...pas d'exploit là dedans
Pourquoi la B maintenant ?
- Retour aux 1ères amours, la B de nos 20 ans, la mascotte des potes, à l'époque abordable, avec laquelle on draguait et faisait les 400 coups.
J'ai toujours les mêmes potes de 45 ans et ils veulent revenir aussi à la B pour les mêmes raisons puisqu'ils m'ont chargé cette semaine, après avoir bien roulé avec ma BGT ce week end, de leur trouver chacun une B roadster en très bon état...donc je cherche.
Nostalgie de l'époque Beatles c'est sûr, pragmatisme c'est certain...la B restant de loin la plus facile à vivre aujourd'hui par sa fiabilité, utilisable au quotidien toute l'année surtout en GT, la facilité de s'insérer dans la circulation encore aujourd'hui, le coût d'entretien et la disponibilité des pièces, les multiples compétences dans le monde entier, outre le look sobre et éternel.
Voili voilou pourquoi la B, voiture de tous les jours qui permet de rouler décallé dans ce monde aseptisé bourré d'électronique et d'automatisme...
Entre autres
- Des Alfas en pagaille, surtout les fabuleux 1750 et 2000, plusieurs Spiders, et une Montréal.
- Quelques Mustangs, dont un cabrio 289, un coupé 289 et la plus extra, Mach 1 GT 69 squale à moteur GT40.
- Un Cabrio usine DS 19 83cv, la plus belle à mon goût avec tableau noir/boutons chrôme, moyeu auto-serreur...avec laquelle je faisais pas mal de sorties...peut être celle que je regrette le plus, à peu près tous les modèles de DS dont je reste fana.
- Quelques XJ
- Tous les modèles de 404 y compris coupé et cabrio.
- Une Moretti, réplique exacte de la DINO FERRARI en taille réduite.
- 2 SM
- Quelques LANCIA Fulvia 1300 et 1600
- 2 R8 GORDINI, des Rallyes 2, une TR4A, une 2500 PI etc...
- Quelques 911, une 912 Targa, une 928, deux 924 dont une Turbo et deux 944...mais ça c'était pour tous les jours au boulot.
Et des tas d'autres que j'ai oubliées sur l'instant, c'était professionnel et donc facile...pas d'exploit là dedans
Pourquoi la B maintenant ?
- Retour aux 1ères amours, la B de nos 20 ans, la mascotte des potes, à l'époque abordable, avec laquelle on draguait et faisait les 400 coups.
J'ai toujours les mêmes potes de 45 ans et ils veulent revenir aussi à la B pour les mêmes raisons puisqu'ils m'ont chargé cette semaine, après avoir bien roulé avec ma BGT ce week end, de leur trouver chacun une B roadster en très bon état...donc je cherche.
Nostalgie de l'époque Beatles c'est sûr, pragmatisme c'est certain...la B restant de loin la plus facile à vivre aujourd'hui par sa fiabilité, utilisable au quotidien toute l'année surtout en GT, la facilité de s'insérer dans la circulation encore aujourd'hui, le coût d'entretien et la disponibilité des pièces, les multiples compétences dans le monde entier, outre le look sobre et éternel.
Voili voilou pourquoi la B, voiture de tous les jours qui permet de rouler décallé dans ce monde aseptisé bourré d'électronique et d'automatisme...
- jeanpierre
- .
Pas de magie ! J'ai quatre MG actuellement dont trois roulantes. Je fais occasionnellement des rallyes avec la même B depuis douze ans. C'est de l'amour ou de la rage ? Je roule presque tous les jours en B GT simplement parce que je suis bien dedans ? Je délaisse 2cv, spider Alfa, Cooper pour elle ! Pour moi la magie c'est magique cela ne s'explique pas. Je rapporte humblement le constat de cet union ! et je visite tous les jours ce forum !
-
- .
- année : 1973
Moi je n'aime plus ma B, elle est toujours en panne 
PS: je n'aime plus non plus la mini de ma femme, ya toujours un truc qui déconne, et le break "moderne" s'y met aussi. tout bien réfléchi, je n'aime plus l'auto en général...

PS: je n'aime plus non plus la mini de ma femme, ya toujours un truc qui déconne, et le break "moderne" s'y met aussi. tout bien réfléchi, je n'aime plus l'auto en général...
- jeanpierre
- .
Va faire un tour de B car autrement c'est la déprime !!!!!
jeanpierre, tu peux nous en dire plus stp sur cette magie magique, mettre des mots sur ce qui semble impossible à exprimer...
- BRG-26
- Type : B
- année : 1975
Je confirme, c'est un, "je ne sais quoi" qui fait que tous les autres bolides vous semblent fade.MGR a écrit : cette magie magique, mettre des mots sur ce qui semble impossible à exprimer...
Ce genre de truc qui vous fait faire "n'importe quoi", du genre comme moi, revendre une super sportive récente, 4 roues motrices, 230 cv, collée au macadam etc... pour s'enticher d'une petite Anglaise, qui tient pas le pavé, qui avance pas, qui fait des saletés dans le garage etc ...... et on ne sais pas pourquoi.
On dit que .... ça rend aveugle, c'est ça, j'ai trouvé, c'est de l'Amour que l'on a pour cette putain de bagnole.

Modifié en dernier par BRG-26 le 03 juil. 2010, 11:42, modifié 1 fois.
A MGB42:
C'est vrai que ces voitures attirent aussi les jeunes : ça fait trois ans que j'ai acheté la mienne, la première voiture que j'aie possédé !
Et pour une bonne partie des raisons que tu exposes : rouler différent, pas trop vite et sur des routes secondaires, retrouver le plaisir de musarder dans une auto qui "vit", sent l'huile, demande qu'on s'en occupe et dont la ligne attire encore aujourd'hui la sympathie de ceux qui l'ont vue sortir et celle de ceux qui la croisent pour la première fois.
Pour le prix d'une Twingo, on peut acheter une voiture élégante, très fiable et dont l'entretien reste abordable. Dans un monde de plastique et de leasing, où l'on jette des voiture "sous perfusion" d'électronique au bout de quatre ans, rouler en MGB revient à quitter le jeu du toujours plus neuf, toujours plus de climatisation, de hauts-parleurs et de vitres électriques pour retrouver l'esprit de la découverte. On quitte les autoroutes et on musarde sur des départementales peu fréquentées, on recommence à rouler fenêtres ouvertes et on s'arrête dans des endroits où les autres ne vont plus - trop loin de l'autoroute ! - et la France n'en manque pas.
J'ai dû faire des travaux et, une fois, rentrer en dépanneuse, mais je ne regrette rien du tout!
C'est vrai que ces voitures attirent aussi les jeunes : ça fait trois ans que j'ai acheté la mienne, la première voiture que j'aie possédé !
Et pour une bonne partie des raisons que tu exposes : rouler différent, pas trop vite et sur des routes secondaires, retrouver le plaisir de musarder dans une auto qui "vit", sent l'huile, demande qu'on s'en occupe et dont la ligne attire encore aujourd'hui la sympathie de ceux qui l'ont vue sortir et celle de ceux qui la croisent pour la première fois.
Pour le prix d'une Twingo, on peut acheter une voiture élégante, très fiable et dont l'entretien reste abordable. Dans un monde de plastique et de leasing, où l'on jette des voiture "sous perfusion" d'électronique au bout de quatre ans, rouler en MGB revient à quitter le jeu du toujours plus neuf, toujours plus de climatisation, de hauts-parleurs et de vitres électriques pour retrouver l'esprit de la découverte. On quitte les autoroutes et on musarde sur des départementales peu fréquentées, on recommence à rouler fenêtres ouvertes et on s'arrête dans des endroits où les autres ne vont plus - trop loin de l'autoroute ! - et la France n'en manque pas.
J'ai dû faire des travaux et, une fois, rentrer en dépanneuse, mais je ne regrette rien du tout!
- temp42
- .
- année : 1971
Pareil.
Par contre il parait que je roule trop vite avec la BGT selon mes fils ou les copains quand ils me suivent...ça fait plusieurs fois que des personnes différentes me font la remarque pourtant j'ai pas vraiment l'impression...retinton de jeunesse dès que je suis là-dedans ?...bizarre.
Par contre il parait que je roule trop vite avec la BGT selon mes fils ou les copains quand ils me suivent...ça fait plusieurs fois que des personnes différentes me font la remarque pourtant j'ai pas vraiment l'impression...retinton de jeunesse dès que je suis là-dedans ?...bizarre.
-
- .
- année : 1973
Alors, je viens de me réconcilier avec la mini. En effet elle passe au CT mercredi, et la fuite au radia m'ennuyait. J'ai donc tombé le radia cette aprem, rempli d'eau et trouvé la fuite. Sur un faisceau en bas et surtout bien caché derrière le châssis du radiateur. J'ai fait sauté les deux rivets pour accéder au faisceau, ressoudé avec un petit chalumeau et de l'étain et la c'est nickel, plus une goutte par terre. Cela attendra que le nouveau radiateur arrive.
En revanche j'attends toujours la culasse de chez le rectifieur, qui visiblement à d'autre chose à faire depuis 2 semaines que de s'en occuper...
En revanche j'attends toujours la culasse de chez le rectifieur, qui visiblement à d'autre chose à faire depuis 2 semaines que de s'en occuper...