T R 6 d'YVES

Tous les sujets "Autre" MG anciennes non spécifiques à un modèle MG.
yvre
.
.
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Re: T R 6 d'YVES

Message par yvre »

mgb42 a écrit :
yvre a écrit :
.... :angel: Un ange de Blois passe ....
Ahhh le WIFI fonctionne à BLOIS :)
... Ben oui, on a bien failli foutre l' installation du Mac du frangin aux oubliettes pour initialiser le wi-fi ... mais à part le fait que j' ai été à deux doigts de tomber en panne séche à quelques Km parceque habituellement la BMW consommant 6,3 l de gasoil au cent, à 135 Kmh, il me restait d' habitude une dizaine de litres au bout des 909 Kms mais cette fois-ci je n' avais pas fait rentrer le " paramètre " Mistral et Tramontane et tous les " Cong'payes " (en majorité éstrangers ... ) qui avaient entendu que c' était bouché à Lyon et qui ont donc bifurqué à Montpellier via Milliau avec leurs caravanes et divers camping-car et qui m' ont obligé à pousser des pointes inavouables pour me dégager de leurs troupeaux ...et j' ai du conduire pendant une cinquantaine de bornes à l' ordinateur de bord qui m' égrenait les Kms restant selon la position du pied qui effleurait à peine la pédale d' accélérateur ... Plus un poil de sec ...!!! Quand j' ai enfin trouvé une pompe salvatrice ( Super U ) il restait environ trois litres ... :stone:
GIGI79
.
.
Région : France - Poitou-Charentes
Type : A
année : 1959

Message par GIGI79 »

Plus un poil de sec ...!
il t'en reste encore quelques uns :jumpy:
yellowcitron
.
.
Région : France - Pays de la Loire
Type : B
année : 1974

Message par yellowcitron »

yvre a écrit :
mgb42 a écrit :
yvre a écrit :
.... :angel: Un ange de Blois passe ....
Ahhh le WIFI fonctionne à BLOIS :)
... Ben oui, on a bien failli foutre l' installation du Mac du frangin aux oubliettes pour initialiser le wi-fi ... mais à part le fait que j' ai été à deux doigts de tomber en panne séche à quelques Km parceque habituellement la BMW consommant 6,3 l de gasoil au cent, à 135 Kmh, il me restait d' habitude une dizaine de litres au bout des 909 Kms mais cette fois-ci je n' avais pas fait rentrer le " paramètre " Mistral et Tramontane et tous les " Cong'payes " (en majorité éstrangers ... ) qui avaient entendu que c' était bouché à Lyon et qui ont donc bifurqué à Montpellier via Milliau avec leurs caravanes et divers camping-car et qui m' ont obligé à pousser des pointes inavouables pour me dégager de leurs troupeaux ...et j' ai du conduire pendant une cinquantaine de bornes à l' ordinateur de bord qui m' égrenait les Kms restant selon la position du pied qui effleurait à peine la pédale d' accélérateur ... Plus un poil de sec ...!!! Quand j' ai enfin trouvé une pompe salvatrice ( Super U ) il restait environ trois litres ... :stone:
Françoise était là ? elle aurait pu pousser la voiture
Yvre06

Message par Yvre06 »

Françoise était là ? elle aurait pu pousser la voiture

... Euh, je lui ai fait le même coup il y a une bonne quinzaine d' année ( là aussi un dimanche ... ) avec le break Volvo ou j' avais juste pu sortir de l' autoroute de Montpellier pour tomber en panne sèche 2 km après la sortie de la bretelle ... et trouver une bonne ame pour m' amener à une pompe ouverte et me ramener ... pendant qu' elle gardait la voiture et Manon petite en plein cagnard, clim arrétée pour cause ...alors depuis....ça m' étonnerait bien ( vu ce que j' ai pris ... !!! ... dans le cas présent trop vite ... ) qu' elle poussat....
Jidé de Grasse
.
.
année : 1960

Message par Jidé de Grasse »

ben dis donc le chalumeau il est pas souvent allumé on dirait... :fume:
temp42
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Message par temp42 »

Ben apparemment non, il reste de la flamme d'après ce que j'ai vu.
yvre
.
.

Message par yvre »

ben dis donc le chalumeau il est pas souvent allumé on dirait... :fume:

:q :q :q Nananère... j' ai fini ...!!! hier soir ... je suis descendu pour le petit déjeuner et le soir j' étais toujours pas lavé ni " habillé " mais j' ai tout " abattu " sur la journée ... sans une fuite à la mise en route ... même pas moi-même ... ( le frangin connait la méthode pour que je ne lève pas le nez... c' est d' alimenter le " lever de coude " ... :pote: )
GIGI79
.
.
Région : France - Poitou-Charentes
Type : A
année : 1959

Message par GIGI79 »

Jidé de Grasse a écrit :ben dis donc le chalumeau il est pas souvent allumé on dirait... :fume:
çà doit etre moins vigoureux qu'a 20ans
temp42
.
.

Message par temp42 »

yvre a écrit :... c' est d' alimenter le " lever de coude " ... :pote: )
y'a plusieurs solutions simples...

- un bocal d'expansion d'occase avec le tuyau pour aspirer en permanence, 2 bretelles pour le tenir dans le dos, et t'as les 2 mains libres pour bricoler...au début...après tu pourrais mieux te cramponner aux murs. En même temps ça libère ton frangin qui n'a plus qu'à passer toutes les heures pour refaire le plein.

sinon

- Une sulfateuse dorsale, mêmes avantages mais en plus y'a déjà les bretelles.

Ou encore:

- L'intraveineuse goutte à goutte mais c'est moins pratique si tu veux te déplacer ou alors faut mettre des grosses roulettes au trepied, une attache remorque et une boule au niveau des fesses...avantage, c'est peut être remboursé par la sécu :accident: :mdrx:
Jidé de Grasse
.
.
année : 1960

Message par Jidé de Grasse »

ben dis donc, ça été plus vite que pour la salle de bain que Françoise attend toujours... :q
j'ai peur qu'elle se rende compte qu'elle s'est faite avoir, du coup au retour, hop au boulot ! fini de jouer aux petites auto dans le garage... :fume:
yellowcitron
.
.

yvre a écrit :ben dis donc le chalumeau il est pas souvent allumé on dirait... :fume:

:q :q :q Nananère... j' ai fini ...!!! hier soir ... je suis descendu pour le petit déjeuner et le soir j' étais toujours pas lavé ni " habillé " mais j' ai tout " abattu " sur la journée ... sans une fuite à la mise en route ... même pas moi-même ... ( le frangin connait la méthode pour que je ne lève pas le nez... c' est d' alimenter le " lever de coude " ... :pote: )

vous avez vu les gars

le vieux n'a pas de fuite à la mise en route
yvre
.
.

Message par yvre »

Jidé de Grasse a écrit :ben dis donc, ça été plus vite que pour la salle de bain que Françoise attend toujours... :q
j'ai peur qu'elle se rende compte qu'elle s'est faite avoir, du coup au retour, hop au boulot ! fini de jouer aux petites auto dans le garage... :fume:
..... Chuuuuuuuuuuuuuuttttttttttttttttttt....................!!!!!!!!!!!!!!!!!!
totof
.
.
Région : Belgique
Serie speciale : fricadelle special et frite mayonnaise

Message par totof »

Ben decidemment mon Yves, t'as attendu la retraite pour etre deborde ....

Entre la cuisine qui t'as coute quelques litres d'huile de coude, la tonte de la pelouse qui se fume a l'occasion, la TR6 "dinky toys" et une salle de bains promise a Francoise, c'est a se demander si il ne faut pas repousser l'age de la retraite a 85 ans !!!!
yvre
.
.

Message par yvre »

totof a écrit :Ben decidemment mon Yves, t'as attendu la retraite pour etre deborde ....

Entre la cuisine qui t'as coute quelques litres d'huile de coude, la tonte de la pelouse qui se fume a l'occasion, la TR6 "dinky toys" et une salle de bains promise a Francoise, c'est a se demander si il ne faut pas repousser l'age de la retraite a 85 ans !!!!
.... T'es fou mon Totof, j' espère bien ne plus être là ... t' as déja vu des légumes qui tiennent aussi longtemps arrosés qu' au vin, bière et whisky ...??? :silly:
yellowcitron
.
.

d'ailleurs il devrait déjà ne plus étre là avec tout ce qu'il a picolé le bougre
yvre
.
.

Message par yvre »

Hi, Hellooooooooooowwwwwwwww un petit bonjour de Bath ( near Bristol ) ... en trois jours j' ai déja pris au moins trois kilos ( pas avec la bière ... qui me fait plutôt penser à de la " pisse d' ane sans la mousse ... beurk ... heureusement que j' ai la bouteille de wiki ... ) mais les Breakfast des " Bed & Breakfast, je les digère que le soir !!!...

En tous cas, les TR6 Moss Parts sont déja casées un peu partout dans la voiture... et je pense qu' il y aura la place pour ramener...Manon !!! :D

... Météo nickel, accueils et renseignements de bords de route aux petits oignons ... ça nous change du " midi "

@ +
Nordiste
.
.
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
année : 1972

Message par Nordiste »

.
Salut Yves,

Content de ces bonnes nouvelles.
Repasses-tu par le Nord ? ;)
yvre
.
.

Message par yvre »

... Je ne pense pas Christian, le temps de me " remettre à la conduite à droite " et je dois être à Paris trois/ quatre jours et ensuite récupération du moteur en ayant le temps j'espère de faire un "coucou " à " Pitrack mgb42 " et à Rachel que j' appèlerai quand j' y verrai plus clair ... :bisou:
Nordiste
.
.
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
année : 1972

Message par Nordiste »

.
Dommage. :L
Bonne route et :bisou: à Françoise
yvre
.
.

Message par yvre »

... Ah j' oubliais ... quel régal de suivre ou croiser toutes les " anciennes " qui roulent au quotidien ... et sans fumées ni " odeurs " nauséabondes " ( ... certain se reconnaîtra ... ) particulièrement hier, une ancienne Aston Martin top down et des MGB de tous types and so on ... Dans le premier Bed & Breakfast, une Bentley de 1934 avec garage spécial " sur mesure " en état neuf d' origine ...de toute beauté ... dommage aussi que les voitures à vendre soient en RHD ...

...Quoique ... it's not a really problem for me ...
none

Message par none »

Yves est de retour via le WIFI?
Demain c' est Totof à la maison.
temp42
.
.

Message par temp42 »

yvre a écrit :... récupération du moteur en ayant le temps j'espère de faire un "coucou " à " Pitrack mgb42 " et à Rachel que j' appèlerai quand j' y verrai plus clair ... :bisou:
Si si, t'auras le temps j'en suis sûr, t'as intérêt, tu te démerdes sous peine de représailles...on vous attend...la chambre est prête...tu prends quoi au p'tit dej ? :party:
yvre
.
.

Message par yvre »

mgb42 a écrit :
yvre a écrit :... récupération du moteur en ayant le temps j'espère de faire un "coucou " à " Pitrack mgb42 " et à Rachel que j' appèlerai quand j' y verrai plus clair ... :bisou:
Si si, t'auras le temps j'en suis sûr, t'as intérêt, tu te démerdes sous peine de représailles...on vous attend...la chambre est prête...tu prends quoi au p'tit dej ? :party:
... Pani problem za k'a maché ...Pitrack/Velsatis forty-two ... je t' appelle dés que j' en sais plus sur mon programme ... c' est ça les vacances ... pas d' heures ... :D ( déja que j' ai récupéré " mon " boulet qui ne s' est pas amélioré depuis un mois de liberté ... !!! )
anneauxdin
.
.
année : 1973

Message par anneauxdin »

C'est de cette manière dont tu parles de ta fille toi???? Il ne faut pas donner trop de liberté à et âge, car après, plus moyen de revenir en arrière :hehe: ;)
yvre
.
.

Message par yvre »

anneauxdin a écrit :C'est de cette manière dont tu parles de ta fille toi???? Il ne faut pas donner trop de liberté à et âge, car après, plus moyen de revenir en arrière :hehe: ;)
... T' as qu' à croire, Fabrice ... la semaine dernière, il fallait " impérativement " venir la chercher au plus tard ce dimanche dernier ... et depuis nous avons maintenant la " tronche " parcequ'elle est tombée amoureuse d' un mécano " trop bien " ... tu me diras, je me posais la question encore récemment de ce que je ferai de tout mon outillage quand j' aurai levé le pied ...??? :lol:
Répondre