SKIPTUNE

Echappement, carburant, ...
anneauxdin
.
.
Messages : 10397
Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
année : 1973

Re: SKIPTUNE

Message par anneauxdin »

Une courroie trapézoïdale d'alternateur ou autre pompe. C'est assez solide comme lien, mais je n'oserais pas non plus.
Avatar du membre
jlp
Messages : 762
Enregistré le : 26 mars 2010, 19:29
année : 1967

Re: SKIPTUNE

Message par jlp »

ils sont fou ces bèglais!
Avatar du membre
jerome
Messages : 798
Enregistré le : 26 avr. 2009, 16:45
Région : France - Aquitaine
Type : B
année : 1978

Re: SKIPTUNE

Message par jerome »

oulah... j'avais pas vu la courroie....
jlp : cool pas de souci bien au contraire pour jeter un oeil :)
Bonne soirée
Avatar du membre
jerome
Messages : 798
Enregistré le : 26 avr. 2009, 16:45
Région : France - Aquitaine
Type : B
année : 1978

Re: SKIPTUNE

Message par jerome »

Le rodage a commencé, ça tourne plutôt bien rond. Pas de mauvaise surprise pour le moment. Je vous dirai ce qu'il en est par la suite afin de donner un retour sur ce fournisseur.
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20983
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Re: SKIPTUNE

Message par alan »

c'est des furieux les GT'istes :)
Avatar du membre
jerome
Messages : 798
Enregistré le : 26 avr. 2009, 16:45
Région : France - Aquitaine
Type : B
année : 1978

Re: SKIPTUNE

Message par jerome »

vi vi ;-)
Avatar du membre
jerome
Messages : 798
Enregistré le : 26 avr. 2009, 16:45
Région : France - Aquitaine
Type : B
année : 1978

Re: SKIPTUNE

Message par jerome »

Suite des aventures SKIPTUNE....
Je viens de rouler 150 miles, le moteur se libère petit à petit et c'est très agréable. Toujours à moins de 3000 t pour encore 600 miles.
Côté problème maintenant :
- Fuite le long de la culasse :
ImageAlbum MG
- Fuite légère sur les 2 pastilles de sablage arrière :
ImageAlbum MG
ImageAlbum MG
Pour le premier problème, j'imagine qu'il convient de resserrer la culasse.
Pour le second, j'imagine que pas grand chose à faire si ce n'est changer les pastilles non ? J'avais fait cela sur mon dernier bloc sur les 2 mêmes d'ailleurs avec le moteur en place et cela avait été bien galère...
A vous lire.
Jerome
alain 72
Messages : 608
Enregistré le : 24 avr. 2010, 20:14
Région : France - Pays de la Loire

Re: SKIPTUNE

Message par alain 72 »

bonjour,
en général , je ressère la culasse aprés 50 kilomètres ,
pour les pastilles ,je les changerais pour éviter qu'elles ne suatent en roulant
le jouu d'une belle balade !!!!
amica Le Mans alain 72
temp7

Re: SKIPTUNE

Message par temp7 »

est ce qu'ils ont utilisé le joint de culasse Payen "anti-fuite" avec les inserts en néoprène.
il aurait fallu resserrer la culasse aprés la première chauffe.
c'est clair, changer des pastilles de dessablage in-situ, c'est galère.
c'est surprenant ces "défauts" sur un moteur "neuf" venant d'un atelier spécialisé Anglais

ImageAlbum MG
temp1

Re: SKIPTUNE

Message par temp1 »

Pour le second, j'imagine que pas grand chose à faire si ce n'est changer les pastilles non ?

Tester sans garantie un loctite "LOCTITE POXIMATIC Aluminium 3455"?
Poser la question à : www.loctite.fr
Avatar du membre
jerome
Messages : 798
Enregistré le : 26 avr. 2009, 16:45
Région : France - Aquitaine
Type : B
année : 1978

Re: SKIPTUNE

Message par jerome »

Bonjour,
Merci pour vos réponses rapides, c'est bien ce que je pensais... Plus qu'à faire ce changement ou le faire faire à mon mécano, à voir.
Pour ce qui est du joint, je ne sais quel modèle a été monté.
J'ai également contacté SKIPTUNE pour leur montrer tout cela, je verrai bien ce qu'il me répondra, sans grande illusion (si ce n'est m'envoyé des pastilles neuves de sablage que j'ai déjà).
Avatar du membre
jerome
Messages : 798
Enregistré le : 26 avr. 2009, 16:45
Région : France - Aquitaine
Type : B
année : 1978

Re: SKIPTUNE

Message par jerome »

La réponse de Peter de SKIPTUNE :

Jerome,
Glad to hear engine running well. Sorry about the coolant leaks.
Head should be retorqued once it had been run. Do this cold and torque to 57lb/sq ft. Hopefully this should cure the problem.
With regard the core plugs thay may not need replacing. If you can get a 'drift' and hit the core plug in the middle where the marks are. It could be that they were not hit hard enough originally.
Let me know how you get on.

Vous tenteriez le coup de marteau en partie centrale... ? C un peu quitte ou double non... ?
Avatar du membre
jerome
Messages : 798
Enregistré le : 26 avr. 2009, 16:45
Région : France - Aquitaine
Type : B
année : 1978

Re: SKIPTUNE

Message par jerome »

Je vais tenter ces reserrages divers demain.
Pourriez vous me confirmer le couple de serrage ? Ne s'agit il pas de 57 lb/ ft plutôt ? Soit 77.3 N/m ?
Merci par avance
temp7

Re: SKIPTUNE

Message par temp7 »

le couple de serrage des écrous des goujons de culasse est de 45-50 lb.ft (6.2-6.9 kg.m)
le coup de marteau sur le centre de la pastille de dessablage c'est pour essayer d'ouvrir le sertissage de la pastille dans son logement dans le bloc moteur, ils n'ont peut être pas utiliser de produit à joint au montage des pastilles, comme vous dites, c'est quite ou double.
pour ne pas avoir de soucis avec ces pastilles, sur mon dernier moteur j'ai fabriqué des bouchons en aluminium avec un joint torique et fixé par de petites vis

ImageAlbum MG
Avatar du membre
jerome
Messages : 798
Enregistré le : 26 avr. 2009, 16:45
Région : France - Aquitaine
Type : B
année : 1978

Re: SKIPTUNE

Message par jerome »

Oui c'était mon sentiment pour les pastilles également. Joli montage en tout cas !
Suis surpris par les conversions d'unité :
1 lb = 0.5 kg
1 ft = 0.3048 m
donc 1 lb/ft = 0.5 kg/ft = 1.64 kg/m
Cela ne donne pas les correspondances indiquées... Qqchose m'échappe.
temp1

Re: SKIPTUNE

Message par temp1 »

Pas tout à fait:
Le couple est le produit de la force par la distance d' application en Mkg ou mN
1 lb.feet = 0,13825 mkg soit 50 lb.feet = 6,9 mkg.
Avatar du membre
jerome
Messages : 798
Enregistré le : 26 avr. 2009, 16:45
Région : France - Aquitaine
Type : B
année : 1978

Re: SKIPTUNE

Message par jerome »

Oups... lb.ft et non lb/ft donc :)
Merci bp !
Jerome
Avatar du membre
jerome
Messages : 798
Enregistré le : 26 avr. 2009, 16:45
Région : France - Aquitaine
Type : B
année : 1978

Re: SKIPTUNE

Message par jerome »

dupon a écrit :est ce qu'ils ont utilisé le joint de culasse Payen "anti-fuite" avec les inserts en néoprène.
il aurait fallu resserrer la culasse aprés la première chauffe.
c'est clair, changer des pastilles de dessablage in-situ, c'est galère.
c'est surprenant ces "défauts" sur un moteur "neuf" venant d'un atelier spécialisé Anglais

ImageAlbum MG
Voici la réponse de SKIPTUNE quant au type de joint utilisé :
We always use Payern gaskets but a lot of them are now made in India rather than here in England so what we have started to do is to start the engine without any water in it to make sure the gasket seals properly. However by torqueing it down should cure the problem. If not please let me know and i will send you another gasket over.

Cela rejoint t'il votre expérience ?
Bon dimanche
Jerome
temp7

Re: SKIPTUNE

Message par temp7 »

si il n'ont pas utilisé un joint de culasse "renforcé" et que la culasse n'a pas été resserré, la fuite est pratiquement normale.
si aprés resserrage la fuite est toujours là, il faut soit faire avec, c'est sale mais sans risques, soit déculasser et changer le joint

http://www.cambridgemotorsport.com/MGB- ... ead-Gasket
temp1

Re: SKIPTUNE

Message par temp1 »

Si la photo ci-dessus provient du moteur monté, il s' agit bien d' un joint Payen avec inserts. Un petit tour de vis et ça ira bien.
Ah ça ira, ça ira,ça ira, ...
Avatar du membre
jerome
Messages : 798
Enregistré le : 26 avr. 2009, 16:45
Région : France - Aquitaine
Type : B
année : 1978

Re: SKIPTUNE

Message par jerome »

Bonjour à tous,
La culasse resserée, les choses se passent maintentant pour le mieux. J'ai une question concernant le rodage du moteur. SKIPTUNE préconise de ne pas dépasser les 3000 t jusqu'entre 500 et 750 miles puis faire une vidange et monter ensuite progressivement les tours.
Que pensez vous de ces précaunisations, j'ai fait 550 miles et me demande si je dois vidanger dès à présent ou si il faut poursuivre le rodage jusque 1000km voir +.
Merci pour vos conseils
Jerome
temp7

Re: SKIPTUNE

Message par temp7 »

pendant le rodage l'huile se charge de fine particule de métal qui si elles participent au rodage n'en use pas moins le moteur, à un certain moment il faut arrêter ce processus, Skiptune dit entre 500 et 750 miles, vous avez encore un peu de marge.
une fois l'huile et le filtre à huile changé il faut poursuivre le rodage en évitant de faire forcer le moteur.
le rodage qui concerne essentiellement les segments et les cylindres dépend des tolérances qui ont été utilisé lors de la rectification des cylindres
Avatar du membre
temp42
.
.
Messages : 12069
Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Re: SKIPTUNE

Message par temp42 »

Moi je la ferai + une autre dans 1500 kms avant de prendre le cycle d'entretien normal.
Avatar du membre
jerome
Messages : 798
Enregistré le : 26 avr. 2009, 16:45
Région : France - Aquitaine
Type : B
année : 1978

Re: SKIPTUNE

Message par jerome »

OK, merci je m'y mets ce soir
A+
profge
Messages : 71
Enregistré le : 05 janv. 2011, 17:54

Re: SKIPTUNE

Message par profge »

Jerome,

skiptune livre t'il des volants allégés ? car il l'indique comme tel sur son site, mais peter m'a laissé entendre que non : Il n'y a pas grand chose à enlever m'a t'il indiqué.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités