SKIPTUNE
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Re: SKIPTUNE
Une courroie trapézoïdale d'alternateur ou autre pompe. C'est assez solide comme lien, mais je n'oserais pas non plus.
Re: SKIPTUNE
ils sont fou ces bèglais!
- jerome
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Re: SKIPTUNE
oulah... j'avais pas vu la courroie....
jlp : cool pas de souci bien au contraire pour jeter un oeil
Bonne soirée
jlp : cool pas de souci bien au contraire pour jeter un oeil

Bonne soirée
- jerome
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Re: SKIPTUNE
Le rodage a commencé, ça tourne plutôt bien rond. Pas de mauvaise surprise pour le moment. Je vous dirai ce qu'il en est par la suite afin de donner un retour sur ce fournisseur.
Re: SKIPTUNE
c'est des furieux les GT'istes 

- jerome
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Re: SKIPTUNE
vi vi ;-)
- jerome
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Re: SKIPTUNE
Suite des aventures SKIPTUNE....
Je viens de rouler 150 miles, le moteur se libère petit à petit et c'est très agréable. Toujours à moins de 3000 t pour encore 600 miles.
Côté problème maintenant :
- Fuite le long de la culasse :
Album MG
- Fuite légère sur les 2 pastilles de sablage arrière :
Album MG
Album MG
Pour le premier problème, j'imagine qu'il convient de resserrer la culasse.
Pour le second, j'imagine que pas grand chose à faire si ce n'est changer les pastilles non ? J'avais fait cela sur mon dernier bloc sur les 2 mêmes d'ailleurs avec le moteur en place et cela avait été bien galère...
A vous lire.
Jerome
Je viens de rouler 150 miles, le moteur se libère petit à petit et c'est très agréable. Toujours à moins de 3000 t pour encore 600 miles.
Côté problème maintenant :
- Fuite le long de la culasse :

- Fuite légère sur les 2 pastilles de sablage arrière :


Pour le premier problème, j'imagine qu'il convient de resserrer la culasse.
Pour le second, j'imagine que pas grand chose à faire si ce n'est changer les pastilles non ? J'avais fait cela sur mon dernier bloc sur les 2 mêmes d'ailleurs avec le moteur en place et cela avait été bien galère...
A vous lire.
Jerome
Re: SKIPTUNE
bonjour,
en général , je ressère la culasse aprés 50 kilomètres ,
pour les pastilles ,je les changerais pour éviter qu'elles ne suatent en roulant
le jouu d'une belle balade !!!!
amica Le Mans alain 72
en général , je ressère la culasse aprés 50 kilomètres ,
pour les pastilles ,je les changerais pour éviter qu'elles ne suatent en roulant
le jouu d'une belle balade !!!!
amica Le Mans alain 72
Re: SKIPTUNE
est ce qu'ils ont utilisé le joint de culasse Payen "anti-fuite" avec les inserts en néoprène.
il aurait fallu resserrer la culasse aprés la première chauffe.
c'est clair, changer des pastilles de dessablage in-situ, c'est galère.
c'est surprenant ces "défauts" sur un moteur "neuf" venant d'un atelier spécialisé Anglais
Album MG
il aurait fallu resserrer la culasse aprés la première chauffe.
c'est clair, changer des pastilles de dessablage in-situ, c'est galère.
c'est surprenant ces "défauts" sur un moteur "neuf" venant d'un atelier spécialisé Anglais

Re: SKIPTUNE
Pour le second, j'imagine que pas grand chose à faire si ce n'est changer les pastilles non ?
Tester sans garantie un loctite "LOCTITE POXIMATIC Aluminium 3455"?
Poser la question à : www.loctite.fr
Tester sans garantie un loctite "LOCTITE POXIMATIC Aluminium 3455"?
Poser la question à : www.loctite.fr
- jerome
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Re: SKIPTUNE
Bonjour,
Merci pour vos réponses rapides, c'est bien ce que je pensais... Plus qu'à faire ce changement ou le faire faire à mon mécano, à voir.
Pour ce qui est du joint, je ne sais quel modèle a été monté.
J'ai également contacté SKIPTUNE pour leur montrer tout cela, je verrai bien ce qu'il me répondra, sans grande illusion (si ce n'est m'envoyé des pastilles neuves de sablage que j'ai déjà).
Merci pour vos réponses rapides, c'est bien ce que je pensais... Plus qu'à faire ce changement ou le faire faire à mon mécano, à voir.
Pour ce qui est du joint, je ne sais quel modèle a été monté.
J'ai également contacté SKIPTUNE pour leur montrer tout cela, je verrai bien ce qu'il me répondra, sans grande illusion (si ce n'est m'envoyé des pastilles neuves de sablage que j'ai déjà).
- jerome
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Re: SKIPTUNE
La réponse de Peter de SKIPTUNE :
Jerome,
Glad to hear engine running well. Sorry about the coolant leaks.
Head should be retorqued once it had been run. Do this cold and torque to 57lb/sq ft. Hopefully this should cure the problem.
With regard the core plugs thay may not need replacing. If you can get a 'drift' and hit the core plug in the middle where the marks are. It could be that they were not hit hard enough originally.
Let me know how you get on.
Vous tenteriez le coup de marteau en partie centrale... ? C un peu quitte ou double non... ?
Jerome,
Glad to hear engine running well. Sorry about the coolant leaks.
Head should be retorqued once it had been run. Do this cold and torque to 57lb/sq ft. Hopefully this should cure the problem.
With regard the core plugs thay may not need replacing. If you can get a 'drift' and hit the core plug in the middle where the marks are. It could be that they were not hit hard enough originally.
Let me know how you get on.
Vous tenteriez le coup de marteau en partie centrale... ? C un peu quitte ou double non... ?
- jerome
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Re: SKIPTUNE
Je vais tenter ces reserrages divers demain.
Pourriez vous me confirmer le couple de serrage ? Ne s'agit il pas de 57 lb/ ft plutôt ? Soit 77.3 N/m ?
Merci par avance
Pourriez vous me confirmer le couple de serrage ? Ne s'agit il pas de 57 lb/ ft plutôt ? Soit 77.3 N/m ?
Merci par avance
Re: SKIPTUNE
le couple de serrage des écrous des goujons de culasse est de 45-50 lb.ft (6.2-6.9 kg.m)
le coup de marteau sur le centre de la pastille de dessablage c'est pour essayer d'ouvrir le sertissage de la pastille dans son logement dans le bloc moteur, ils n'ont peut être pas utiliser de produit à joint au montage des pastilles, comme vous dites, c'est quite ou double.
pour ne pas avoir de soucis avec ces pastilles, sur mon dernier moteur j'ai fabriqué des bouchons en aluminium avec un joint torique et fixé par de petites vis
Album MG
le coup de marteau sur le centre de la pastille de dessablage c'est pour essayer d'ouvrir le sertissage de la pastille dans son logement dans le bloc moteur, ils n'ont peut être pas utiliser de produit à joint au montage des pastilles, comme vous dites, c'est quite ou double.
pour ne pas avoir de soucis avec ces pastilles, sur mon dernier moteur j'ai fabriqué des bouchons en aluminium avec un joint torique et fixé par de petites vis

- jerome
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Re: SKIPTUNE
Oui c'était mon sentiment pour les pastilles également. Joli montage en tout cas !
Suis surpris par les conversions d'unité :
1 lb = 0.5 kg
1 ft = 0.3048 m
donc 1 lb/ft = 0.5 kg/ft = 1.64 kg/m
Cela ne donne pas les correspondances indiquées... Qqchose m'échappe.
Suis surpris par les conversions d'unité :
1 lb = 0.5 kg
1 ft = 0.3048 m
donc 1 lb/ft = 0.5 kg/ft = 1.64 kg/m
Cela ne donne pas les correspondances indiquées... Qqchose m'échappe.
Re: SKIPTUNE
Pas tout à fait:
Le couple est le produit de la force par la distance d' application en Mkg ou mN
1 lb.feet = 0,13825 mkg soit 50 lb.feet = 6,9 mkg.
Le couple est le produit de la force par la distance d' application en Mkg ou mN
1 lb.feet = 0,13825 mkg soit 50 lb.feet = 6,9 mkg.
- jerome
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Re: SKIPTUNE
Oups... lb.ft et non lb/ft donc 
Merci bp !
Jerome

Merci bp !
Jerome
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Re: SKIPTUNE
Voici la réponse de SKIPTUNE quant au type de joint utilisé :dupon a écrit :est ce qu'ils ont utilisé le joint de culasse Payen "anti-fuite" avec les inserts en néoprène.
il aurait fallu resserrer la culasse aprés la première chauffe.
c'est clair, changer des pastilles de dessablage in-situ, c'est galère.
c'est surprenant ces "défauts" sur un moteur "neuf" venant d'un atelier spécialisé Anglais
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We always use Payern gaskets but a lot of them are now made in India rather than here in England so what we have started to do is to start the engine without any water in it to make sure the gasket seals properly. However by torqueing it down should cure the problem. If not please let me know and i will send you another gasket over.
Cela rejoint t'il votre expérience ?
Bon dimanche
Jerome
Re: SKIPTUNE
si il n'ont pas utilisé un joint de culasse "renforcé" et que la culasse n'a pas été resserré, la fuite est pratiquement normale.
si aprés resserrage la fuite est toujours là, il faut soit faire avec, c'est sale mais sans risques, soit déculasser et changer le joint
http://www.cambridgemotorsport.com/MGB- ... ead-Gasket
si aprés resserrage la fuite est toujours là, il faut soit faire avec, c'est sale mais sans risques, soit déculasser et changer le joint
http://www.cambridgemotorsport.com/MGB- ... ead-Gasket
Re: SKIPTUNE
Si la photo ci-dessus provient du moteur monté, il s' agit bien d' un joint Payen avec inserts. Un petit tour de vis et ça ira bien.
Ah ça ira, ça ira,ça ira, ...
Ah ça ira, ça ira,ça ira, ...
- jerome
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Re: SKIPTUNE
Bonjour à tous,
La culasse resserée, les choses se passent maintentant pour le mieux. J'ai une question concernant le rodage du moteur. SKIPTUNE préconise de ne pas dépasser les 3000 t jusqu'entre 500 et 750 miles puis faire une vidange et monter ensuite progressivement les tours.
Que pensez vous de ces précaunisations, j'ai fait 550 miles et me demande si je dois vidanger dès à présent ou si il faut poursuivre le rodage jusque 1000km voir +.
Merci pour vos conseils
Jerome
La culasse resserée, les choses se passent maintentant pour le mieux. J'ai une question concernant le rodage du moteur. SKIPTUNE préconise de ne pas dépasser les 3000 t jusqu'entre 500 et 750 miles puis faire une vidange et monter ensuite progressivement les tours.
Que pensez vous de ces précaunisations, j'ai fait 550 miles et me demande si je dois vidanger dès à présent ou si il faut poursuivre le rodage jusque 1000km voir +.
Merci pour vos conseils
Jerome
Re: SKIPTUNE
pendant le rodage l'huile se charge de fine particule de métal qui si elles participent au rodage n'en use pas moins le moteur, à un certain moment il faut arrêter ce processus, Skiptune dit entre 500 et 750 miles, vous avez encore un peu de marge.
une fois l'huile et le filtre à huile changé il faut poursuivre le rodage en évitant de faire forcer le moteur.
le rodage qui concerne essentiellement les segments et les cylindres dépend des tolérances qui ont été utilisé lors de la rectification des cylindres
une fois l'huile et le filtre à huile changé il faut poursuivre le rodage en évitant de faire forcer le moteur.
le rodage qui concerne essentiellement les segments et les cylindres dépend des tolérances qui ont été utilisé lors de la rectification des cylindres
- temp42
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Re: SKIPTUNE
Moi je la ferai + une autre dans 1500 kms avant de prendre le cycle d'entretien normal.
- jerome
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Re: SKIPTUNE
OK, merci je m'y mets ce soir
A+
A+
Re: SKIPTUNE
Jerome,
skiptune livre t'il des volants allégés ? car il l'indique comme tel sur son site, mais peter m'a laissé entendre que non : Il n'y a pas grand chose à enlever m'a t'il indiqué.
skiptune livre t'il des volants allégés ? car il l'indique comme tel sur son site, mais peter m'a laissé entendre que non : Il n'y a pas grand chose à enlever m'a t'il indiqué.
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