Page 3 sur 6

Posté : 18 mai 2007, 09:34
par Pierre NOEL
ça me fait plutôt baver.

Pierre

Posté : 18 mai 2007, 12:51
par yvr....
à Pierre noel, je pense que tu n'as plus l'age du bavoir...! et j'espère pour toi que tu n'es pas un "quarant'huitard" attardé???....et d'après ce que je vois tu habites un pays ou j'ai trainé et usé mes "guêtres" et mes ..pneus de"De Panne' Coxyde, Newport(qui a décidé de ma carrière future puisque j'ai fait mes premières armes en dériveur du 1° mai au 30 Sept chaque annèe ) et qui m'a fait exercer une carrière dans le "Nautisme" pendant 35 ans sous des Cieux plus Radieux mais avec des Mers beaucoup plus "Imprévisibles" J'ai presqu'autant de miles Nautiques que de Kilomètres en Voiture...

P.S est-ce que le "Quartier Montmartre" existe toujours à Ostende ?? ça valait plus largement la "Rue de la Soif" de St. Malo...!!!

Posté : 18 mai 2007, 16:23
par Jean Bernard
Bonjour, quelques photos de la 3eme Targa Lorraine ,vous y verrez mon coupé MGA
http://www.lorraine-auto-legende.net

Posté : 18 mai 2007, 18:34
par alan
tiens! le coin des pépés! :mdrx:

Posté : 19 mai 2007, 05:51
par JMarc
Jean Bernard a écrit :Bonjour, quelques photos de la 3eme Targa Lorraine ,vous y verrez mon coupé MGA
http://www.lorraine-auto-legende.net
c'est la noire?
elle est superbe !

Posté : 06 déc. 2008, 19:14
par Fernando
Bonjour,

j'ai acheté au mois d'avril de cette année une Mga DE 1957 MODeLE 1500:MON ADRESSE MAIL :
fernando.pasaro@skynet.be

Posté : 06 déc. 2008, 20:56
par GIGI79
bonjour fernando et bien venu au royaume des heureux possesseurs de MGA .SI tu as des questions n'hesites pas ,tous les membres du forum feront le maximum pour y repondre.AMITIES

Posté : 07 déc. 2008, 00:09
par yvre
Fernando a écrit :Bonjour,

j'ai acheté au mois d'avril de cette année une Mga DE 1957 MODeLE 1500:MON ADRESSE MAIL :
fernando.pasaro@skynet.be
...Alors là Fernando, tu es allé "déterrer" un post qui vaut son pesant de "cacahuettes de MG A en page 2" ça m'a fait tout drôle de retrouver mes tous premiers pas dans ce Forum qui n'a pas son pareil...Merci rien que pour ça et Bienvenue dans ce monde de frappadingues fanatiques des MG ;) ;)

Posté : 07 déc. 2008, 10:11
par Jidé de Grasse
C'est vrai que l'on entend peut parler de MGA sur ce Forum... je ne peux pas croire que c'est parce que ce sont des autos qui ont moins de problèmes mécaniques que les MGB ? :hehe:
ou alors sont-elles mieux entretenues ? ok :jesors:

Posté : 07 déc. 2008, 10:18
par Observateur
Bonjour à tous;

La MGA est une très jolie voiture certe; mais ce qui m'étonne et je ne suis pas le seul à penser cela. On n'en voit jamais lors des sorties organisées par les gens du forum ? des B des F des TF mais on se demande à chaque fois ou sont passé les A

Posté : 07 déc. 2008, 10:25
par Jidé de Grasse
ben y'a quinze jours, à une petite sortie (improvisée de dernière minute certes), il y avait une F et 2 MGA, 0 B, 0 BGT... ;)
J'espère bien que ce sera différent la prochaine fois ?
Avis à tous les possesseurs d'anciennes de toutes marques d'ailleurs qui ont la possibilité de rouler le vendredi aprem dans le 06 ou le 83 :)

Posté : 07 déc. 2008, 10:46
par yvre
...Rien qu'hier, j'ai couvert aller-retour Nice à Golfe Juan par le bord de mer sans voir une MG quelconque (...je parle du "modèle"...!!! ;) ) et pourtant la seule dehors à se faire saluer au passage était une "A"....!!! ;) :) :)

Posté : 07 déc. 2008, 11:09
par observateur
peut être sont elles tous dans le Sud ? les A la bas c'est peut être comme les sardines qui bouchent le port de Marseille.
Mais ici en Ile de France elles restent peu visible, voir même invisible lors de promenades organisées par des bénévoles du Forum et je trouve cela bien dommage c'est tout !

Posté : 07 déc. 2008, 11:38
par yellowcitron
dans la région du Mans nous en voyons une réguliérement celle d'un ami qui l'a acheté il y a quelques mois 1600 MK2 il roulait en B depuis des années bien que sa voiture soit totalement restaurée il est déçu ,par contre coupé MGA aucune

Posté : 07 déc. 2008, 13:56
par Philippe38
Jean Bernard a écrit :Bonjour, quelques photos de la 3eme Targa Lorraine ,vous y verrez mon coupé MGA
http://www.lorraine-auto-legende.net
C'était le n°77 ? Très jolie !
Heureux qu'Yves et moi ne soyons pas les seules défenseurs des "A" !!! qui ne sont pas très bavards ici !

Posté : 07 déc. 2008, 15:27
par Invité
ce forum n'est consulté que par trés peu de propriétaire français de mg, des mg d'avant 1980 s'entend, il n'est que de compter les "animateurs", cinq, six

Posté : 07 déc. 2008, 20:51
par yvre
Anonymous a écrit :ce forum n'est consulté que par trés peu de propriétaire français de mg, des mg d'avant 1980 s'entend, il n'est que de compter les "animateurs", cinq, six
...Comme disait....je ne sais plus qui, il vaut mieux la "qualité" que la quantité.... ;) et puis une "A" ça se mérite...c'est un modèle à part qui reprèsente la dernière des "anciennes" chez MG...ensuite la "B" est déja beaucoup plus...hum... "bourgeoise"...it's not the same ...Euh les "B"tistes ne m'envoyez pas vos tomates et oeufs pourris, je vous rappelle que j'ai eu aussi une B GT donc "circulez y a rien à voir....!!!!!!!!!!" :mdrx: :humour: non c'est faux parceque je le pense vraiment... :jesors:

Posté : 07 déc. 2008, 20:55
par MOUTARDE
Chers propriétaires de MGA.
Je roule avec une MGA 1500 depuis 28 ans que j'ai entièrement restaurée en 1983 et qui totalise 35000 km depuis.
Aucun problèmes quand la retauration est bien réalisée.
Une Horloge!!
Quelques photos

Posté : 07 déc. 2008, 21:02
par yellowcitron
malgré toutes mes plaisanteries et blagounettes j' aime beaucoup la A et le coupé principalement
car pour une somme raisonnable (15000 euros) on peut en trouver

le cabriolet c'est autre chose au prix d'achat actuel on peut s'offrir une TR et à mes yeux c'est autre chose

Posté : 07 déc. 2008, 22:06
par Jidé de Grasse
mon cher Yellowcitron, je suis d'accord avec toi, les TR3 sont de jolies autos. Mais on en trouve pas sous les 20000?, alors que des MGA roadster si ! (la mienne 16000? certes américaines à longeron réparé et moteur de MGB mais plus de 3000 miles en moins d'un an et demi sans auncune panne même minime et j'en vois régulièrement dans les annonces dans ces prix)

Posté : 07 déc. 2008, 22:20
par spitmarco
J'ai 1 coupé MGA (dont la couleur paraît être la même que le roadster de Jidé de Grasse).
C'est 1 auto que je trouve personnellement splendide et rétro à souhait.
Mais quant à en trouver à 15000 Euros, en très bel état du moins, et en France...hum...vu le nombre qui en a été produit et qu'il en reste sur le marché... sans aller jusqu'à ces extrêmes :

http://www.acclc.com/fr/voiture/fiche.h ... it_id=3259

je crains que ce ne soit 1 peu optimiste.

Le prix réel se situerait, me semble-t-il, plutôt à ce niveau :

http://webmycar.com/zonecar/webacar.nsf ... BA0030519B

Au fait, "1 TR, c'est autre chose".
Certes, mais laquelle? car depuis la TR2 jusqu'à la TR7, voire 8, il y a 1 monde (de par la conception, et le prix). Cependant, pour comparer ce qui est comparable, entre la TR3 et la MGA qui sont de la même époque et à des tarifs relativement proches, pour entretenir les 2 (appartenant à des amis) et faire des balades avec eux, j'avoue ne pas voir grande différence de comportement et/ou de conception.Mais bon, cela n'engage que moi...
Allez, bonne soirée.
Cdlt

Posté : 07 déc. 2008, 23:14
par Renou-Invité
Pour Yellow et ses illusions...
Sur le MG B à un instant donné, tous les morceaux ont la même vitesse. Ce n'est pas le cas sur une TR!
Et ce petit détail annodin explique pourquoi avec moins de cheveaux il s'est vendu beaucoup plus de B: la cohésion du modéle. Soit sur la A le châssis est séparé aussi comme sur les TR, mais sur la A les suspensions AR travaillent dans les 2 sens et la rigidité de cette derniére n'a jamais été prise en défaut par rapport aux TR. Cela dit, j'aime aussi l'aspect brutal des TR, même si quelques uns se senetnt obligés de se réfugier derriére l'argument " voitures d'hommes" pour justifier le passéïsme du châssis et des suspensions. La seule que j'ai vraiment appréciée sur route: la 6 à 150CV avec son couple fabuleux mais moins performante qu'une Golf GTI en 1985. Désolé pour le mythe.
A plus.

Posté : 08 déc. 2008, 08:10
par yellowcitron
Bonjour Renou,nous allons rentrer dans la période des voeux et pour 2009 souhaitons nous de pouvoir déguster ensemble ce merveilleux vin qu'est le coteau du Layon.
Pour les illusions fussent t'elles perdues ou non ,ta réponse ne dévoile que l'aspect technique,moi,je te parle de plaisir,de ligne,de réve; toi tu me réponds boulons.

Le prix d'une voiture est déterminé par le montant du chéque reçu lors d'une transaction rien d'autre

Posté : 08 déc. 2008, 08:11
par yellowcitron
cela déconne

Posté : 08 déc. 2008, 09:23
par GIGI79
:) SALUT a tous :heureux proprietaire d'une MGA malgré un paquet d'euros pour la restauration ,le prix de l'epave etait de 800 euros,trouvée dans un chateau abandonnée depuis 20 ans :) je ne regrette pas le coup de foudre quand je l'ai apercue....Pour les pannes apres la resto 2 ou 3 remises a niveau apres un vibrequin cassé et depuis c'est le TOP
IL faudrait peut etre faire un recensement de tous les proprio de MGA puis de MGB ... :)