Autoradio
- minimarj
- .
- Région : Belgique
- Type : B
- année : 1972
Re: Autoradio
Bravo !
Mets-nous des photos lorsqu'il sera en place.
Mets-nous des photos lorsqu'il sera en place.
Bizarre, en regardant sur plusieurs sites, les Becker Monza semblent avoir une prise DIN à l'arrière.Florent a écrit :Ah, alors nan, ça c'est sûr, j'ai pas de DIN à l'arrière
Trop vieux le mien je pense ..

(En bas, sous un capuchon noir)

- mgtfboy
- Région : France - Languedoc-Roussillon
- année : 1954
Regarde sur google.co.uk ... A Beaulieu chaque année il y a un type qui tient un stand rempli d'autoradios d'époque 60/70 (radiomobile, blaupunkt, becker..clarion, voxon etc..) en bon état.
-
- .
- Région : France - Ile-de-France
- Type : Plusieurs
- année : 1966
Ah mais oui, en effet, j'ai pu vérifier aujourd'hui, j'ai bien une prise DIN à l'arrière !! Quelle bonne nouvelle 

- gege87
- Région : France - Limousin
- année : 1968
Bonjour à tous,
En ce dimanche brumeux et pluvieux, j'ai décidé d'installer mon autoradio vintage avec prise jack pour MP3 et autres sur ma MGB 1968.
Mais comment démonter la plaque MG qui est mise en l'absence d'autoradio ?
En tirant dessus ? en poussant par l'arrière ? Ca a l'air de resister fort !
Une astuce svp ? merci pour vos conseils
En ce dimanche brumeux et pluvieux, j'ai décidé d'installer mon autoradio vintage avec prise jack pour MP3 et autres sur ma MGB 1968.
En tirant dessus ? en poussant par l'arrière ? Ca a l'air de resister fort !
Une astuce svp ? merci pour vos conseils
la plaque auto radio est maintenue en place par deux petites barette en tôle enfilé sur les axes du logo MG et fixé par des clips.
le plus simple est de faire tourner, en forcant, les deux barettes en tôle
(sur la photographie j'ai modifié le montage en utilisant des goupilles à ressort pour fixer les barettes en tôle, le montage d'origine est différent)
Album MG
le plus simple est de faire tourner, en forcant, les deux barettes en tôle
(sur la photographie j'ai modifié le montage en utilisant des goupilles à ressort pour fixer les barettes en tôle, le montage d'origine est différent)
Sur mk1, cette plaque est maintenue par des 2 pattes en travers du trou et des écrous situés sur sa face arrière, attention les petits doigts.
Sur mk1, cette plaque est maintenue par des 2 pattes en travers du trou et des écrous situés sur sa face arrière, attention les petits doigts.
- gege87
- Région : France - Limousin
- année : 1968
Merci mais,
L'acces est vraiment petit et les barettes sont tellement raides et en pression que je n'arrive à rien, les faire tourner ne semble pas possible sans rien casser ou sans demonter autre chose.
L'acces est vraiment petit et les barettes sont tellement raides et en pression que je n'arrive à rien, les faire tourner ne semble pas possible sans rien casser ou sans demonter autre chose.
malheureusement c'est pratiquement la seule solution, retirer les clips de fixation à cet endroit sera trés difficile, c'est pour ça que j'ai modifié.
Autre astuce très tendance, délocaliser l' emplacement de l' AR sous la boite à gants avec commande distante. Facile: place et encombrement non limités et fermeture de ce vide sous le Tableau de Bord.
- minimarj
- .
Ou bien dans la boîte à gants...
-
- .
Hello,
Pour les cables DIN -> MP3, est-ce que ça se vends ?
Merci
Florent
Merci

Florent
- Jidé de Grasse
- .
- Région : France - PACA
- année : 1960
Tout se vend :
http://www.amazon.fr/s/?ie=UTF8&keyword ... mxf3po5v_b
après faut voir, car les prises DIN ça se fait en 3 à 8 broches je pense, attention à ton modèle.
Côté lecteur MP3 c'est du Jack 3.5 femelle en sortie
http://www.amazon.fr/s/?ie=UTF8&keyword ... mxf3po5v_b
après faut voir, car les prises DIN ça se fait en 3 à 8 broches je pense, attention à ton modèle.
Côté lecteur MP3 c'est du Jack 3.5 femelle en sortie
-
- .
AH, mais il n'y a pas un bricolage à faire pour que cela fonctionne avec nos vieux Autoradios ?
- Rhalek
- Type : TF
- année : 2004
- Serie speciale : Cool Blue SE
J'arrive surement après la bataille, mais pour branché vos iPod et autres lecteurs MP3 vous avez pensez au transmetteur FM ?
Je sais que c'est normalement pas autoriser (du moins en Belgique) mais c'est très facilement trouvable et de très faible puissance (généralement la voiture qui vous dépasse n'est pas capable de capter) et c'est un bon compromis pour les personnes qui veulent garder les autoradios d'époque (Je dois avouer qu'une ancienne avec un autoradio GPS a écran rabatable ça me ferai doucement rire
)
Ah, aussi, les transmetteurs sont généralement sur prise Allume cigare mais pas toujours il existe des modeles a piles
ou qui se branchent directement sur l'iPod
Je sais que c'est normalement pas autoriser (du moins en Belgique) mais c'est très facilement trouvable et de très faible puissance (généralement la voiture qui vous dépasse n'est pas capable de capter) et c'est un bon compromis pour les personnes qui veulent garder les autoradios d'époque (Je dois avouer qu'une ancienne avec un autoradio GPS a écran rabatable ça me ferai doucement rire

Ah, aussi, les transmetteurs sont généralement sur prise Allume cigare mais pas toujours il existe des modeles a piles
ou qui se branchent directement sur l'iPod
-
- .
- année : 1973
Je rajouterai que l'autoradio dans les cab anciens était bien pour faire twister les filles au bord de mer. Aujourd'hui pas sur que ça marche encore 

- Jidé de Grasse
- .
- Région : France - PACA
- année : 1960
perso j'ai monté un transmetteur FM qui lit une clef USB, mais je n'avais pas d'entrée auxiliaire, le poste est des 60', pas des 70'.
Le son doit être meilleur avec un cable blindé.
Pour l'alimentation, c'est pas les sources de 12V qui manquent sous le TdB, la prise allume-cigare suffit de la couper et de cabler en direct, en gardant un p'tit fusible quand même
Le son doit être meilleur avec un cable blindé.
Pour l'alimentation, c'est pas les sources de 12V qui manquent sous le TdB, la prise allume-cigare suffit de la couper et de cabler en direct, en gardant un p'tit fusible quand même

- temp42
- .
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1971
Vous arrivez à écouter la radio dans une A ou une B ????
Les acouphènes vous guettent les amis !
- bgt29
- .
- Région : France - Bretagne
- année : 1973
A l'arrêt et en première, pas de problèmemgb42 a écrit :Vous arrivez à écouter la radio dans une A ou une B ????

- minimarj
- .
Ben, moi, j'aime bien d'écouter la radio dans ma B. Ne boudons pas notre plaisir...
Attention avec les cable din/jack. Chaque marque avait son propre schéma de branchement à l'époque.Florent a écrit :Hello,
Merci
Florent
Quelques liens qui peuvent être utiles:
http://users.skynet.be/antique.autoradi ... -MP3_1.htm
http://200045.aceboard.net/200045-149-0 ... niques.htm
http://www.oldtimerautoradio.nl/c-60756 ... -ipod-enz/
Pour info, je t'avais mis dans un post précédent le wiring diagram de ton appareil avec le branchement de la prise DIN. Il est assez facile de se procurer sur internet les composants et de suivre le mode de fabrication du câble sur un des liens ci-dessus.
-
- .
Fred,
Est-ce que tu parles de ce lien ?
http://users.skynet.be/antique.autoradi ... -MP3_2.htm
Parce que ça parle de Blaupunkt, mais pas du mien

- temp42
- .
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1971
Les moeurs changent, depuis 15 / 20 ans on n'imagine pas sans radio ou musique.
J'ai une semi- ancienne sans radio et qui n'en n'a jamais eu du tout de toute sa vie, même pas d'antenne, pas de HP, pas de pré-équipement
Pourtant à l'époque c'était un sommet de gamme plutôt cher, équivallent de la C6 d'aujourd'hui.
Elle a fait toute sa carrière comme ça... faut dire qu'à l'époque la qualité c'était pas ça, PO / GO, pas de FM, cassettes 8 pistes.
J'ai une semi- ancienne sans radio et qui n'en n'a jamais eu du tout de toute sa vie, même pas d'antenne, pas de HP, pas de pré-équipement
Pourtant à l'époque c'était un sommet de gamme plutôt cher, équivallent de la C6 d'aujourd'hui.
Elle a fait toute sa carrière comme ça... faut dire qu'à l'époque la qualité c'était pas ça, PO / GO, pas de FM, cassettes 8 pistes.
Florent a écrit :Fred,
Pour le wiring diagram, je parlais de ça:

Pour le lien que tu cites, c'est effectivement pour un blaupunkt mais il a le mérite de donner la méthodologie pour réaliser le câblage et de comprendre comment cela fonctionne.
-
- .
OK merci 
Je t'avouerai que je ne sais pas lire ces shémas :/ Je me sens un peu coincé du coup ...

Je t'avouerai que je ne sais pas lire ces shémas :/ Je me sens un peu coincé du coup ...