carburateurs SU

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temp1

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Message par temp1 »

sur mes HS4 je n'ai pas de sortie de trop plein, juste un petit trou sur chaque couvercle ??? Avez vous deja vu ca ??? le probleme est que lors de refoulement, l'essence coule sur le collecteur bien chaud ...
Sur HS4 il y a des trop pleins sur les cuves
Sauf sur les couvercles bricolés
Oui, déjà vu sur des autos très en dehors du standard.
temp7

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Message par temp7 »

malheureusement il existe des couvercles de cuve de carburateurs SU HS4 sans système de surverse
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geronimo
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Re: carburateurs SU

Message par geronimo »

le Grose jet a ses amateurs et ses détracteurs
Bonsoir Dupon,

Qu'est ce qu'on reproche aux Grose jet?
J'ai changé mes pointeaux et leurs sièges cet après-midi; ils sont d'ailleurs plus gros que les anciens en plastique mais çà ferme. C'est vrai que c'est un peu archaïque ce petit bazar non solidaire,donc je me disais que les Grose, peut-être...sauf si c'est une grosse daube bien sûr.

A+
B6342
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Re: carburateurs SU

Message par B6342 »

Bonsoir,
Voila la photo de mes couvercles.
Origine ou modification selon vous ?
Des SU HS4 etaient ils montés sur d'autres voitures avec ce type de couvercles ?
Ayant acheté la voiture démontée je ne suis pas sûr de leur provenance.

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temp7

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Message par temp7 »

ce sont des pièces SU d'origine, AUE266, certaines voitures ont un passé trés mouvementé et ces pièces peuvent provenir d'une autre automobile, ces pièces étant interchangeable
alain 72
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Message par alain 72 »

bonjour,
ces modeles sont montés ,sur les triumph TR7,ce qui fait que pour les hauteurs de cuves vont êtes obligés de mettre des rondelles sous les puits de pointeaux !!!
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baldwin
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Re: carburateurs SU

Message par baldwin »

Bonjour à tous,

nouveaux poiteaux montés également ce week-end et ca semble tenir ... on verra.
Je commande un modèle a bille lors de ma prochaine commande chez moss, histoire d'en avoir un en stock, comme cela ca me permettra de comparer sur la durée ... (une cuve avec une bille et une cuve avec le cone)
sinon pour la petite histoire moss, commande parfaite, livrée en 3 jours et complète --> 10/10.

pour les cuves sans surverses, ben quand ca doit déborder, ca sort par les filtres ... c'est ce que j'avais sur la mienne, vu que les surverses étaient reliées entre elles, ca équivaut à les boucher...

merci a tous pour vos judicieux conseil, ca fait un problème de réglé !

baldwin.
http://www.mga-1958.blogspot.com/
temp7

Re: carburateurs SU

Message par temp7 »

"ben quand ca doit déborder, ca sort par les filtres ..."

si l'essence fuit par les filtres à air, c'est embêtant mais ce n'est pas trop grave, par contre une autre partie de cette essence "fuit" vers les cylindres, ça c'est plus gênant
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Message par B6342 »

En fait il y a un trou sous l'arrivée et l'essence sort par là (voir photo)
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baldwin
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Re: carburateurs SU

Message par baldwin »

Bonjour A tous,

Je réouvre le sujet car ca coule toujours de manière aléatoire semble-t-il.
(ca ne coule pas pendeant quelque jours, puis subitement ca coule. j'éteint le moteur, le ralume ca ne coule plus ...)
--> deux pointeaux neufs, ca coule des deux cuves quand ca coule.
--> un pointeau "bille" et un conique, pareil, quand ca coule, ca coule des deux cuves (1/2 litre a la minute ...)

Une chose bizzare me semble t il, l'essence arrive avec beaucoup de bulles d'air, visible au travers du tuyau transparent. La pompe ne pourrait-elle pas être en cause ?
On fesait le réglage fin de l'avance lorsque ca s'est remis a couller, l'avance liée a la dépression pourrait-elle avoir une influence quelconque ?
Les bougies sont noire, donc le mélange trop riche, quelq'un doit passer avec un appareil pour me régler les carbus la semaine prochaine, on verra si ca arrange les choses, mais j'ai des doutes ...

Baldwin.
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Message par alain 72 »

Bonjour Baldwin,
le floteur a-il été bien réglé , comme préconisé !!! je crois qu'il faut une pige de 8mm !!! ça indiquerait qu'il y a trop d'essence dans la cuve !!!
j'ai eu ce problème et depuis terminé
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Re: carburateurs SU

Message par baldwin »

dupon a écrit :ImageAlbum MG
C'est le même système de flotteur que celui la ... je ne vois pas ce que je pourrais régler la dessus, qui plus est ca ne déborde que ponctuellement, si le flotteur était trop court, ca devrais déborder en permanence ou je me trompe ?

prochaine manip éventuellement a tester, coller une petite cale entre le flotteur et le pointeau ...
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Message par alain 72 »

comme dit , on dévisse le corps du pointeau pour y mettre une rondelle !!
le plus dur est de trouver la bonne épaisseur .........
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Re: carburateurs SU

Message par temp7 »

dans le fonctionnement du carburateur SU la hauteur de l'essence dans la cuve est un élément important.
lorsque le flotteur ne comporte aucun élément permettant un réglage, le réglage peut se faire en utilisant des joints de pointeau de différentes épaisseur
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baldwin
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Re: carburateurs SU

Message par baldwin »

Merci de vos prompts conseils, je vais tester tout ca ... n'empêche les deux pointeaux qui se bloquent systématiquement en même temps, j'y crois pas trop... je vais jetter un oeil à la pompe également. Si quelqu'un connais un vieux mécano MG dans le sud de la belgique (Arlon) je suis preneur. tous les mécanos "actuel" qui sont passé n'ont pas pu m'aider des masses ...
C'est peut être une connerie genre durite d'alimentation qui n'est pas au bon diamètre, ou alors les surverses qui doivent être reliées au réservoir ...
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Message par dany B »

Mesure la pression d'essence aux arrivées des carbus, elle ne devrait pas dépasser 4/5 psi.
Si ta pompe envoie trop de pression, cela force sur les pointeaux et peut occasionner ces fuites "fortuites".
Je pense aussi que le problème n'est plus lié aux carbus si tu as le bon réglage de hauteur de cuve.

a+Dan
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Message par baldwin »

si le problème persiste, je change la pompe

TMG2930K (110 €) et la ligne complète d'arrivée HFFK1 (60€) avec en plus éventuelement un régulateur TT2925 (54€),

soit 200€ pour un remise à neuf complète, mais j'aimerais avoir l'avis d'un pro. si mon problème d'embrayage persiste, elle va aller faire un petit tour chez un garage spécialisé en mamy anglaise :party: :angry:
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Re: carburateurs SU

Message par dany B »

baldwin a écrit :si le problème persiste, je change la pompe

TMG2930K (110 €) et la ligne complète d'arrivée HFFK1 (60€) avec en plus éventuelement un régulateur TT2925 (54€),

soit 200€ pour un remise à neuf complète, mais j'aimerais avoir l'avis d'un pro. si mon problème d'embrayage persiste, elle va aller faire un petit tour chez un garage spécialisé en mamy anglaise :party: :angry:
D'une manière générale un régulateur n'est utile que si la pompe envoie trop de pression ou est "irrégulière".
Si tu veux en acheter un ,commence par l'installer avec ta pompe actuelle.
si le problème persiste la pompe n'est pas en cause...
Pour ton embrayage, je ne retrouve pas le post?
a+Dan
temp7

Re: carburateurs SU

Message par temp7 »

"je change la pompe"

si la pompe à essence est une pompe à essence électrique SU du modèle (AZX1331) qui correspond à une mga, la pression de environ 1.5 psi délivré par cette pompe SU ne nécessite pas l'utilisation d'un régulateur de pression d'essence.
si la pompe à essence est d'une autre provenance, c'est une autre histoire

http://mgaguru.com/mgtech/fuel/fuel.htm
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Re: carburateurs SU

Message par pascalou »

Bonjour à tous,
Je profite de votre discussion pour vous demander conseil.
Sur ma mga 1600 est monté cette pompe de marque UL AC (voir cette photo)
ImageAlbum MG
Elle fonctionne trés bien mais elle est trés bruyante. Je l'ai démontée, graissée, c'est nickel mais toujours trés bruyante. Je pense la remplacer et la garder dans le coffre.
Que me conseillez vous? silencieuse et pas chère... car la SU, aie! aie!
Merci, cordialement,
temp7

Re: carburateurs SU

Message par temp7 »

c'est peut être une pompe à palettes rotative, ces pompes sont assez bruyante.
une pompe pas cher, vous pouvez utiliser une Facet solid state electronic TMG2931K £58.00 environ chez Moss

http://www.moss-europe.co.uk/Shop/ViewP ... ortOrder=1
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baldwin
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Re: carburateurs SU

Message par baldwin »

dany B a écrit : D'une manière générale un régulateur n'est utile que si la pompe envoie trop de pression ou est "irrégulière".
Si tu veux en acheter un ,commence par l'installer avec ta pompe actuelle.
si le problème persiste la pompe n'est pas en cause...
Pour ton embrayage, je ne retrouve pas le post?
a+Dan
le post de l'embrayage est ici
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... =5&t=17319

il y a un truc bizzare avec l'arrivée d'essence, la pompe débite autant d'air que d'essence ... ca me chipote. (on voit au travers du tuyau principal qui est transparent, qu'il y a a peu près autant d'air que d'essence, en gros 2 cm d'air, 2 cm de liquide, 2 cm d'air, deux cm de liquide, ...) bon les cuves se remplissent mais quand même ca me semble bizare.
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Re: carburateurs SU

Message par dany B »

Effectivement ,ce n'est pas normal, il y a des bulles qui peuvent se former mais pas à ce point...
Prise d'air quelque part sur le circuit ou sur la pompe...
a+Dan
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Re: carburateurs SU

Message par pascalou »

Je reviens sur ma pompe bruyante.
Dupon me conseille une facet TMG2931K à 58£.
Actuellement, il y a une SU à 50€ d'occase sur boncoin. Quelle est la plus silencieuse?
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Re: carburateurs SU

Message par baldwin »

Bonjour à tous et merci pour vos bons conseils.

voilà le statut actuel : le problème à l'air résolut.
j'ai finalement tout remplacé : durite depuis le réservoir jusqu'au carbu, la pompe par celle ci :

http://www.moss-europe.co.uk/Shop/ViewP ... dexID=8336

et ai rajouté un filtre / régulateur de pression dans le compartiment moteur :

http://www.moss-europe.co.uk/Shop/ViewP ... exID=14998

J'ai refait les réglages carbu également qui etait beaucoup trop riche (le moteur se noyait de lui même, au ralenti, après une minute, il calait et plus moyen de redémarrer avant une heure, bougie mouilée ...)

lorsque les cuves débordaient, le moteur se noyait également en moins de 5 secondes..

Depuis une semaine, plus de perte d'essence aux cuves, le moteur tourne comme une horloge, ne cale plus, aret, redémarage a froid, a chaud sans problème ... bref coté moteur ca m'a l'air de rouler ...

Je ne saurai probablement jamais ce qui était la cause du problème, mais je parierais sur la pompe quand même ; lorsque j'ai démonté l'ancienne, j'ai vidé le réservoir en mettant la pompe en route avec la durite de sortie dans un jerican ... comment dire, le jet était proche d'une trayeuse a vache (pression doit osciller entre 0 et 3 bars sur une secone) j'ai testé la nouvelle facette une fois montée, ben rien a voire ! plus d'air du tout et pression continue ...

Contrairement à la pompe précédente, la facette fait un bruit continu, qu'elle débite ou pas, mais ce bruit est nettement plus faible que l'ancienne ...

Voilà, si ca peu aider quelqu'un d'autre sur le forum ...

le tout m'a couté moins de 200€, et une journée de travail, donc pas prohibitif pour tout remettre à neuf... et j'espère être tranquille les 20 prochaines années !

(pompe 100€, régulateur pression / filtre 40€ et 12€ de durite essence)
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