Ou plutôt ...ne pas lui transmettre la passion des voitures anciennes!sherlock a écrit :Rouler en ancienne est un état d'esprit : à chaque panne on apprend un peu plus.
Leçon à tirer de celle ci : ne pas avoir de fils
demain....elle sera là!
Re: demain....elle sera là!
- yvre
- .

- Messages : 11285
- Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
Re: demain....elle sera là!
... Je rebondis sur ta panne de démarreur pour rappeler aux ceusses qui ont installé un Hi-Torque de prévoir un relais, sinon ils auront à l' occasion ( et, là ça ne prévient pas ...
) les symptomes d' un démarreur et/ou d' une batterie HS ...

Re: demain....elle sera là!
Je me répète mais souvent, le mieux est l'ennemi du bien....yvre a écrit :... Je rebondis sur ta panne de démarreur pour rappeler aux ceusses qui ont installé un Hi-Torque de prévoir un relais, sinon ils auront à l' occasion ( et, là ça ne prévient pas ...) les symptomes d' un démarreur et/ou d' une batterie HS ...
![]()
Le démarreur d'origine fait aussi très bien l'affaire ...ce qui est le cas du miens "30 ans d'age"... La plénitude....Comme pour l'Armagnac
Re: demain....elle sera là!
Hello!
Rien n'est parfait....
Alors qu'aucun signe avant coureur ne laisse supposée une anomalie,brusquement le moteur ronfle....mais sur trois pattes.
après les vérifications d'usages, et prise de compression force est de constater qu'il va falloir déculasser....Soupapes ou joint de culasse? et pourquoi pas les deux....
Pas d'eau dans l'huile, ni son contraire
,mais les cylindres 3 et 4 manquent singulièrement de compression.
Je vous fais quelques photos et un petit reportage au cours de la remise en état.
Je vais en profiter pour comme il est coutume de dire ici ...fiabiliser la "Bgt" par quelques améliorations dont certains ne tarissent pas d'éloges et sous l'influence de mon fils qui lui n'a pas vécu la génération des "vis platinées".
A bientôt !
Rien n'est parfait....
Alors qu'aucun signe avant coureur ne laisse supposée une anomalie,brusquement le moteur ronfle....mais sur trois pattes.
après les vérifications d'usages, et prise de compression force est de constater qu'il va falloir déculasser....Soupapes ou joint de culasse? et pourquoi pas les deux....
Pas d'eau dans l'huile, ni son contraire
Je vous fais quelques photos et un petit reportage au cours de la remise en état.
Je vais en profiter pour comme il est coutume de dire ici ...fiabiliser la "Bgt" par quelques améliorations dont certains ne tarissent pas d'éloges et sous l'influence de mon fils qui lui n'a pas vécu la génération des "vis platinées".
A bientôt !
- sherlock
- .

- Messages : 13310
- Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
- Région : France - Centre
- Type : Plusieurs
- année : 1974
- Contact :
Re: demain....elle sera là!
Vous allez voir, notre Dany va même finir par devenir adepte du "tuninge"dany B a écrit :Je vous fais quelques photos et un petit reportage au cours de la remise en état.
Je vais en profiter pour comme il est coutume de dire ici ...fiabiliser la "Bgt" par quelques améliorations dont certains ne tarissent pas d'éloges et sous l'influence de mon fils qui lui n'a pas vécu la génération des "vis platinées".![]()
A bientôt !
Bon, nous attendons les photos et les explications, maintenant !
- temp42
- .

- Messages : 12069
- Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1971
Re: demain....elle sera là!
C'est pas venu d'un coup ton problème de compressions sur 2 cylindres je suppose.
T'avais un ralenti régulier avant ?
Avec un peu de chances ce ne sera qu'un problème de soupapes et de sièges.
Bonne chance.
T'avais un ralenti régulier avant ?
Avec un peu de chances ce ne sera qu'un problème de soupapes et de sièges.
Bonne chance.
- T trophy R
- .

- Messages : 6702
- Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
- Type : Plusieurs
- Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport
Re: demain....elle sera là!
Args, pas cool...
Tu penses pouvoir être prêt pour notre petit rallye quand même? :s
Tu penses pouvoir être prêt pour notre petit rallye quand même? :s
Re: demain....elle sera là!
Si si, c'est venu subitement après....un bout vite.mgb42 a écrit :C'est pas venu d'un coup ton problème de compressions sur 2 cylindres je suppose.
T'avais un ralenti régulier avant ?
Avec un peu de chances ce ne sera qu'un problème de soupapes et de sièges.
Bonne chance.
Mon ralentit étant régulier et à 600 tours, j'ai tout de suite vu que là il y avait un blême, la tendance étant à vouloir caler et un bruit inhabituel à l'échappement! genre ....pout! pout! pout!
J'ai donc déculassé, c'est le joint qui est fendu entre le cylindre 3 et 4....
Le plan de joint de culasse n'est pas déformé, mais le serrage m'a semblé inégal sur plusieurs boulons....
Je vais montrer tout cela en photo....un peu de patience les Amis.
Merci pour tes encouragements Patrick
Re: demain....elle sera là!
Si je ne viens pas , c'est que je serai....mort!T trophy R a écrit :Args, pas cool...
Tu penses pouvoir être prêt pour notre petit rallye quand même? :s
J'ai pratiquement toutes les pièces et joints pour remonter, manque les poussoirs d'arbre à cames , le kit ressort/ clapet de décharge et, on y GO!
- T trophy R
- .

- Messages : 6702
- Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
- Type : Plusieurs
- Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport
Re: demain....elle sera là!
Cool!
Bon, bah bon courage à toi alors... J'espère que tu ne vas pas croiser de difficultés
Bon, bah bon courage à toi alors... J'espère que tu ne vas pas croiser de difficultés
Re: demain....elle sera là!
Merci,T trophy R a écrit :Cool!
Bon, bah bon courage à toi alors... J'espère que tu ne vas pas croiser de difficultés
Je n'ai pas trop d'angoisses, ce n'est pas un moteur de Ferrari non plus...
J'ai déjà la chance que l'arbre à cames n'est pas dégusté vu l'état des poussoirs.
Re: demain....elle sera là!
Album MGMalgré la neige encore présente au début de la semaine dernière, j'ai donc décidé de voir pourquoi la MG avait perdu de "la voix " et tournait sur trois pattes!
-
BLUESY MINDS
- .

- Messages : 7700
- Enregistré le : 05 oct. 2011, 14:35
- Région : France - Centre
- année : 1965
Re: demain....elle sera là!
Salut Dan, bon courage pour la réparation.
Je viens de relire ton post depuis le début. On a apparemment la même voiture.
Sauf que la mienne a toujours ses RB. Sinon, même tableau de bord.
Par contre mes 4 cylindres fonctionnent...
Comme le disait Sherlock il me tarde d'être au 17/03 pour qu'on se rencontre.
Vous m'expliquerez comment réaligner les ouvrants. J'ai la portière conducteur qui ferme mal.
Je viens de relire ton post depuis le début. On a apparemment la même voiture.
Sauf que la mienne a toujours ses RB. Sinon, même tableau de bord.
Par contre mes 4 cylindres fonctionnent...
Comme le disait Sherlock il me tarde d'être au 17/03 pour qu'on se rencontre.
Vous m'expliquerez comment réaligner les ouvrants. J'ai la portière conducteur qui ferme mal.
Re: demain....elle sera là!
Album MGOn commence par la vidange du LDR, pas de bouchon prévu sur le radiateur....donc on enlève la durite!
Album MGSur le bloc il y a un bouchon! mais....comme d'hab, c'est bouché donc rien ne sort.
On y reviendra plus tard.
Album MG
Album MG
Album MGDépose des filtres à air et des carbus, sans oublier les différentes durites d'essence et autres cables de starter et accélérateur
Album MGDépose de la plaque isolante et du collecteur d'admission qui a été "barbouillé" en rouge peut être pour s'accorder avec le collecteur d'échappement Péco....
Album MG
Album MGCollecteurs déposés on va ouvrir les trappes pour sortir (plus tard) les poussoirs.
De toutes façons, les joints suintes , il faudra les changer.
Album MGDépose de la rampe de culbuteurs (sans perdre les cales de surélévation), des tiges de culbuteurs qu'il faudra remonter dans le même ordre....
Desserrage de la culasse en respectant les prescriptions usuelles et dépose sans difficultés une fois l'extraction des goujons réalisées.
Album MGEt voilà pourquoi le moteur tournait sur trois pattes, voir deux!!!
Album MG
Album MGQuand à la culasse , un bon nettoyage et cela devrait suffire!
Album MG
Modifié en dernier par dany B le 25 févr. 2012, 10:16, modifié 1 fois.
Re: demain....elle sera là!
Hello!BLUESY MINDS a écrit :Salut Dan, bon courage pour la réparation.
Je viens de relire ton post depuis le début. On a apparemment la même voiture.
Sauf que la mienne a toujours ses RB. Sinon, même tableau de bord.
Par contre mes 4 cylindres fonctionnent...
Comme le disait Sherlock il me tarde d'être au 17/03 pour qu'on se rencontre.
Vous m'expliquerez comment réaligner les ouvrants. J'ai la portière conducteur qui ferme mal.
La même ,
Tu as la chance d'avoir de beaux compteurs chromés en plus...des 4 cylindres.
Je me réjouis aussi de cette rencontre et j'apporterai quelques outils de manière à ce que tu puisses repartir avec une porte réalignée!!!
- T trophy R
- .

- Messages : 6702
- Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
- Type : Plusieurs
- Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport
Re: demain....elle sera là!
Ton moteur est quand même super propre, ca va t'as pas à te plaindre ^^.
Si vous avez tous les deux des moteurs comme ca, vous en avez de la chance... Pas sur que beaucoup de MG en aient des aussi clean.
Amène aussi des clefs pour ma simca alors, j'ai le même problème ah ah ah (en fait, ma porte est trop lourde du coup elle a forcé sur son attache et à force d'usage a grignoté l'acier, du coup elle est baissée d'un demi centimètre et quand je la claque j'arrache le mécanisme de fermeture, du coup faut que je ferme la voiture en tenant la porte un peu surélevée...
)
Si vous avez tous les deux des moteurs comme ca, vous en avez de la chance... Pas sur que beaucoup de MG en aient des aussi clean.
Amène aussi des clefs pour ma simca alors, j'ai le même problème ah ah ah (en fait, ma porte est trop lourde du coup elle a forcé sur son attache et à force d'usage a grignoté l'acier, du coup elle est baissée d'un demi centimètre et quand je la claque j'arrache le mécanisme de fermeture, du coup faut que je ferme la voiture en tenant la porte un peu surélevée...
-
BLUESY MINDS
- .

- Messages : 7700
- Enregistré le : 05 oct. 2011, 14:35
- Région : France - Centre
- année : 1965
Re: demain....elle sera là!
Cool, merci !! c'est sympa.
- LOTUS11
- .

- Messages : 2222
- Enregistré le : 29 janv. 2011, 11:40
- Région : France - Ile-de-France
- Type : Plusieurs
- année : 1965
Re: demain....elle sera là!
penser à changer les goujons de culasse et de bloc..
Re: demain....elle sera là!
Le compartiment moteur est très sain ainsi que l'ensemble de la voiture, le moteur n'a pas de fuite hormis le suintement des trappes/ventilation moteur dont souffre la plupart des MG.T trophy R a écrit :Ton moteur est quand même super propre, ca va t'as pas à te plaindre ^^.
Si vous avez tous les deux des moteurs comme ca, vous en avez de la chance... Pas sur que beaucoup de MG en aient des aussi clean.
Amène aussi des clefs pour ma simca alors, j'ai le même problème ah ah ah (en fait, ma porte est trop lourde du coup elle a forcé sur son attache et à force d'usage a grignoté l'acier, du coup elle est baissée d'un demi centimètre et quand je la claque j'arrache le mécanisme de fermeture, du coup faut que je ferme la voiture en tenant la porte un peu surélevée...)
Il sera à nouveau "relooké" avant le remontage.
J'ai commencé à débarrasser la carrosserie des quelques petites cloques de rouille de surface.
Elle aura soit des retouches soit une peinture complète...Cela dépend du budget dont je pourrais disposer le moment venu.
En attendant cela n'est pas très esthétique mais la préserve de dégâts plus important en évitant que les cloques ne deviennent perforantes au fil du temps.
Elle va bientôt avoir un capot de MGC...
Tant pis pour les puristes, vu que de toute façon c'est déjà une RB transformée en CB....
- vicka45
- Messages : 685
- Enregistré le : 27 nov. 2009, 22:10
- Région : France - Centre
- Type : B
- année : 1969
- Contact :
Re: demain....elle sera là!
Bonne suite pour les travaux et merci pour ce reportage photo.
- JMarc
- .

- Messages : 16961
- Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
- Région : France - PACA
- Type : TF
- Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!
Re: demain....elle sera là!
Oui, merci pour le reportage !
Re: demain....elle sera là!
pas mal tout ça....
Bon Dany je te mets dans la rubrique spécialiste es GT...

Bon Dany je te mets dans la rubrique spécialiste es GT...
Re: demain....elle sera là!
Oui, ce sera fait!LOTUS11 a écrit :penser à changer les goujons de culasse et de bloc..
Re: demain....elle sera là!
La suite en photo lorsque j'aurais reçu les pièces manquantes pour remonter tout cela!
En attendant ,je vais faire un petit travail d'ajustage sur le collecteur d'admission.
Il y a eu une tentative de préparation par un ancien propriétaire qui devait avoir des problèmes de....vue!
Album MG
Une petite modif de l'échappement aussi, rien de bien méchant, juste l'ablation du pot central....
En attendant ,je vais faire un petit travail d'ajustage sur le collecteur d'admission.
Il y a eu une tentative de préparation par un ancien propriétaire qui devait avoir des problèmes de....vue!
Une petite modif de l'échappement aussi, rien de bien méchant, juste l'ablation du pot central....
Modifié en dernier par dany B le 25 févr. 2012, 10:35, modifié 1 fois.
Re: demain....elle sera là!
Je suis surtout "bon à rien et propre à tout",alan a écrit :pas mal tout ça....
Bon Dany je te mets dans la rubrique spécialiste es GT...
Merci quand même!
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 50 invités