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Re: OVERDRIVE OU PAS ?????
Posté : 22 sept. 2011, 19:14
par temp7
"J'AI CARREMENT REMPLACE..."
comme c'est dommage, dénaturer ainsi une voiture de 1964. mais aprés tout c'est votre voiture.
Re: OVERDRIVE OU PAS ?????
Posté : 22 sept. 2011, 19:17
par alan
le moteur de la B est un moteur agricole ,Non?
dépolué,trituré et affublé d'une BA ce devait pas être un foudre de guerre....
Serge, les BA modernes ont quand même fait pas mal de progrés

Re: OVERDRIVE OU PAS ?????
Posté : 22 sept. 2011, 19:22
par fantaBGT
Je trouve que boite auto et RHD se complètent bien sur un f par exemple mais j ' ai essayé une bgt boite auto , ça rame de chez rame meme le MGOC d'UK la conseille pour une utilisation que quasi urbaine .A cote de chez moi il y en a une à vendre depuis plus d'un an ,son prix baisse de mois en mois mais elle ne trouve pas preneur.
Re: OVERDRIVE OU PAS ?????
Posté : 22 sept. 2011, 19:24
par jeanpierre
eh oui !

Monsieur Dupon !
Re: OVERDRIVE OU PAS ?????
Posté : 22 sept. 2011, 19:24
par temp7
"un moteur agricole ,Non?"
bah, non
Re: OVERDRIVE OU PAS ?????
Posté : 22 sept. 2011, 19:30
par alan
ben pourtant,il n'y a pas tres longtemps vous en parliez en ces termes

Re: OVERDRIVE OU PAS ?????
Posté : 22 sept. 2011, 19:45
par temp7
suite à un abus de jaja peut être, un moteur triumph à des gênes de massey ferguson, le moteur type b a été conçu à partir de août 1944 dans un bureau d'étude Austin, certes c'est un moteur rustique
Re: OVERDRIVE OU PAS ?????
Posté : 22 sept. 2011, 19:52
par alan
je suis un peu taquin de temps en temps

Re: OVERDRIVE OU PAS ?????
Posté : 22 sept. 2011, 22:40
par MIDget
le moteur de la " B " se retrouvait dans une camionnette anglaise dont j'ai oublié le modèle. vraiment, je vieillis !
Re: OVERDRIVE OU PAS ?????
Posté : 23 sept. 2011, 08:08
par jeanpierre
il a fini dans le "sherpa". En gros 50 ans de carrière pour ce nè trois paliers qui évolua en cinq.
Re: OVERDRIVE OU PAS ?????
Posté : 23 sept. 2011, 08:30
par temp7
le type b 1500 a bien également été utilisé dans un tracteur, le moteur ayant au préalable été diéselisé
BMC Leyland tractor 1969-1979 Model 154 with a 1500cc B-series diesel engine (about 30 HP at 2500 RPM,
Album MG
Re: OVERDRIVE OU PAS ?????
Posté : 23 sept. 2011, 08:33
par temp100
Alan ???? vire moi ta tondeuse au carbu hors de prix ... on t'a trouvé mieux.
en plus tu as des caisses de pièces de rechange ....

Re: OVERDRIVE OU PAS ?????
Posté : 23 sept. 2011, 08:35
par alan
ah ouai......
mais je vais devoir refaire un nouveau garage......

Re: OVERDRIVE OU PAS ?????
Posté : 23 sept. 2011, 08:41
par dany B
MIDget a écrit :le moteur de la " B " se retrouvait dans une camionnette anglaise dont j'ai oublié le modèle. vraiment, je vieillis !
Sherpa?
Ce qui est certain, c'est que le moteur de la B fut monté sur des tracteurs....et diésélisé!!
- 1975 : Leyland construit le moteur 1,8 litres Diesel sur la base du moteur essence de la MGB. Destiné à la camionnette Sherpa, il servait également de moteurs marins.
Egalement un lien pour les correspondances de moteur marin, Yvre doit connaitre!
http://www.jph-lamotte.fr/files/tech_mo ... nglais.htm
Re: OVERDRIVE OU PAS ?????
Posté : 23 sept. 2011, 08:46
par dany B
dupon a écrit :suite à un abus de jaja peut être, un moteur triumph à des gênes de massey ferguson, le moteur type b a été conçu à partir de août 1944 dans un bureau d'étude Austin, certes c'est un moteur rustique
Et le "B" peut être inspiré du moteur Nuffield?
Re: OVERDRIVE OU PAS ?????
Posté : 23 sept. 2011, 08:57
par dany B
Je trouvais une certaine ressemblance avec notre "B" il y a là une explication! (voir le lien pour la photo)
http://www.youtube.com/watch?v=aYNO7iqlCOo
(Les carbus sont des copies de SU!)
http://www.youtube.com/watch?v=ZmUAo1En ... re=related
Par contre....pas d'overdrive!!!!
Legal agreement with NissanEdit
In 1952 Austin entered into a legal agreement with the Nissan Motor Company of Japan, for that company to assemble 2000 imported Austins from partially assembled sets and to sell them in Japan under the Austin trademark. The agreement called for Nissan to make all Austin parts locally within three years, a goal Nissan met. Nissan produced and marketed Austins for seven years. The agreement also gave Nissan rights to use Austin patents, which Nissan used in developing its own engines for its Datsun line of cars. In 1953 British-built Austins were assembled and sold, but by 1955, the Austin A50 – completely built by Nissan and featuring a slightly larger body with 1489 cc engine – was on the market in Japan. Nissan produced 20,855 Austins from 1953-59.[1]
http://www.leblogauto.ca/index.php/post ... dy-1962-70
Re: OVERDRIVE OU PAS ?????
Posté : 23 sept. 2011, 10:59
par fantaBGT
Tout ça pour un overdrive,les coqs s'affrontent

Re: OVERDRIVE OU PAS ?????
Posté : 23 sept. 2011, 18:43
par alan
Bon....sinon....
La ressemblance des modèles nippons avec des anglaises......ben si il n'y avait eu que les bagnoles......
Comment ont ils démarré l'étude des motos a votre avis???(entr'autre)
et comme ils sont perfectionnistes ..l'élève a dépassé le maitre ...dans tous les domaines.
Et comme la roue tourne c'est à leur tour d'être copiés.......et les copieurs sont dans le collimateur du suivant etc etc....

Re: OVERDRIVE OU PAS ?????
Posté : 24 sept. 2011, 15:06
par Francis Bergeade
Et d'ailleurs, débrayez-vous lorsque vous mettez l'overdrive sur ON ? et quand vous le passez sur OFF ?
Re: OVERDRIVE OU PAS ?????
Posté : 24 sept. 2011, 15:10
par alan
non ,soulager un peu l'accélération ......
Re: OVERDRIVE OU PAS ?????
Posté : 24 sept. 2011, 15:56
par Serge19
Mettre sur ON: soulager l'accélérateur comme le dit Alan
Mettre en OFF: débrayer légèrement puis accélérer tout en en ré-embrayant permet d'éviter un à coup désagréable et probablement pas apprécié par la transmission...
Re: OVERDRIVE OU PAS ?????
Posté : 24 sept. 2011, 16:17
par jeanpierre
???????????????????
Re: OVERDRIVE OU PAS ?????
Posté : 24 sept. 2011, 17:30
par Serge19
Je sais que certains ne débrayent pas: c'est sans doute très bien en conduite rallye, mais ce n'est pas l'utilisation que je fais de mon ancienne...
Re: OVERDRIVE OU PAS ?????
Posté : 24 sept. 2011, 17:39
par temp42
Perso je n'ai jamais soulagé, pas même pied dedans, ni débrayé pour aider l'overdrive sur la Triumph que j'avais, sans qu'il y ait des secousses anormales pour autant.
Avec des jeux de transmission pourquoi pas.
Re: OVERDRIVE OU PAS ?????
Posté : 24 sept. 2011, 18:35
par dany B
Francis Bergeade a écrit :Et d'ailleurs, débrayez-vous lorsque vous mettez l'overdrive sur ON ? et quand vous le passez sur OFF ?
Toi tu réveilles les vieux débats de ce forum...
-Non tu n'es pas obligé de débrayer! (la notice le confirme)
-Oui je débraye la plupart du temps pour soulagé l'overdrive et éviter le léger à coup que cela donne dans la transmission.
C'est juste que j'aime ménager la mécanique....et que je n'ai pas envie de le démonter alors qu'il à déjà 140 000km de bons et loyaux services!