en fabrication ce sont les mêmes bien sur ,encore faut il tenir compte du calcul...
suffisait de se comprendre

En fait la bonne manière pour se souvenir des relations entre les grandeurs c'est d'utiliser les unités du système internationalLouLou a écrit :wattage, j'vous jure ...
PUISSANCE : symbole P, unite [W] Watt
TENSION : symbole U, unité [V] Volt
COURANT : symbole I, unité [A] Ampère
RESISTANCE : symbole R, unité [Ω] Ohm
Rappel :
P=U*I
U=R*I
P=R*I²
Eh oh, je suis un pur amateur, moi, sans aucune formation ni scientifique ni technique.LouLou a écrit :wattage, j'vous jure ...
C'est même un principe du base du métierLouLou a écrit :C'est vrai, tu as raison sherlock ... on oublie toujours que lorsqu'un avocat pose une question, c'est qu'il connait la réponse
Si si, il y en a mais ça n'a aucune importance, puisque avec cette formule on peut calculer ce dont on a besoin...dodo35 a écrit :Ne cherchez pas à lire la tension marquée sur le fusible, d'ailleurs vous n'en trouverez pas marqué 12v.
Et ça fini en <latex>$\pi = uri$</latex> et c'est le bordel ^^LouLou a écrit :chacun ses trucs ... PUI ... c'est facile ... pi URI pour un helvète aussi
Mais non, tu tilises Lyx, c'est latec pour les êtres humains, ça :-)korrignu a écrit :Et ça fini en <latex>$\pi = uri$</latex> et c'est le bordel ^^
tu as le schéma deux pages plus haut.....mais n'oublie pas le fusible ....K-T a écrit :Bonjour, bonjour
Je suis une tanche en électricité. J'ai commencé à regarder le faisceau qui part vers l'avant, j'ai des fils de toutes les couleurs (j'en ai même un qui s'arrête en cours de route avec aucun accessoire ou se brancher...) bref.
J'ai trouvé là dedans :
-un noir qui retourne vite à la carrosserie j'ai donc une masse (mais ça à la limite on s'en fout je pouvait bien la fabriquer)
-mon bleu/blanc de croisement
-mon bleu/rouge de route
Je suppose que pour mettre mon relai je coupe mon fil bleu et que j'en ai un qui devient l'entrée 86 et que l'autre mon 87 sortie.
Je me fabrique une masse ça je peux y arriver
Mais ou je pique le 30??? je ne trouve à prioris rien de ce côté là qui soit du positif, d'où je peux le repiquer?
Avant d'y toucher, mois aussi j'étais une tanche en électricité. Maintenant, j'en sais assez pour faire croire aux autres que j'y comprends quelque choseK-T a écrit : Je suis une tanche en électricité.
sherlock a écrit : La première est dite "au p'tit bonheur à la chance" : tu cherches où il y a le courant en question avec un voltmètre et en allumant et éteignant les phares. C'est la technique adaptée lorsqu'on n'a pas la chance d'avoir le schéma électrique, généralement pour une voiture rare ou dont le faisceau électrique a été très modifié
Ca a l'air de ressembler à mon merdier...K-T a écrit :Bonjour, bonjour
Je suis une tanche en électricité. J'ai commencé à regarder le faisceau qui part vers l'avant, j'ai des fils de toutes les couleurs (j'en ai même un qui s'arrête en cours de route avec aucun accessoire ou se brancher...) bref.
J'ai trouvé là dedans :
-un noir qui retourne vite à la carrosserie j'ai donc une masse (mais ça à la limite on s'en fout je pouvait bien la fabriquer)
-mon bleu/blanc de croisement
-mon bleu/rouge de route
Je suppose que pour mettre mon relai je coupe mon fil bleu et que j'en ai un qui devient l'entrée 86 et que l'autre mon 87 sortie.
Je me fabrique une masse ça je peux y arriver
Mais ou je pique le 30??? je ne trouve à prioris rien de ce côté là qui soit du positif, d'où je peux le repiquer?
Yep c'est ce que le multimetre vient de me dire...K-T a écrit :Ton noir qui vient des phares c'est la masse de tes phares pour ça que ça marche pas mon petit breton.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités