question de phare ?

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alan
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Re: question de phare ?

Message par alan »

En fait c'est bien ce que l'on disait .....on peut ....
en fabrication ce sont les mêmes bien sur ,encore faut il tenir compte du calcul...
suffisait de se comprendre :)
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dodo35
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Re: question de phare ?

Message par dodo35 »

Ne cherchez pas à lire la tension marquée sur le fusible, d'ailleurs vous n'en trouverez pas marqué 12v. La seule valeur à retenir c'est l'ampérage gravé dessus. Si c'est un 10A, sous 6 volts on peut alimenter 30W max, sous 12v 60W et sous 220v 2200W max.
David Balkwill
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Re: question de phare ?

Message par David Balkwill »

Voila ce qui est bien dit, merci.
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jlp
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Re: question de phare ?

Message par jlp »

oui,c'est tout à fait clair :b:
merci.
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sherlock
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Re: question de phare ?

Message par sherlock »

De toute façon, si moi j'ai compris ça, tout le monde peut le comprendre :D

Petit rappel, la formule magique est : wattage divisé par voltage égale ampérage. C'est à connaitre par coeur, z'avez une demi-heure pour réviser avant l'interro :)
temp100

Re: question de phare ?

Message par temp100 »

wattage, j'vous jure ...
PUISSANCE : symbole P, unite [W] Watt
TENSION : symbole U, unité [V] Volt
COURANT : symbole I, unité [A] Ampère
RESISTANCE : symbole R, unité [Ω] Ohm

Rappel :

P=U*I
U=R*I
P=R*I²
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korrignu
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Re: question de phare ?

Message par korrignu »

LouLou a écrit :wattage, j'vous jure ...
PUISSANCE : symbole P, unite [W] Watt
TENSION : symbole U, unité [V] Volt
COURANT : symbole I, unité [A] Ampère
RESISTANCE : symbole R, unité [Ω] Ohm

Rappel :

P=U*I
U=R*I
P=R*I²
En fait la bonne manière pour se souvenir des relations entre les grandeurs c'est d'utiliser les unités du système international :D

TENSION : symbole U, unité [V] Volt
COURANT : symbole I, unité [A] Ampère
PUISSANCE : symbole P, unite [W] Watt, homogène à V.A
RESISTANCE : symbole R, unité [Ω] Ohm homogène V.A^-1
temp100

Re: question de phare ?

Message par temp100 »

chacun ses trucs ... PUI ... c'est facile ... pi URI pour un helvète aussi :D

Image
http://fr.wikipedia.org/wiki/Canton_d'Uri
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Re: question de phare ?

Message par sherlock »

LouLou a écrit :wattage, j'vous jure ...
Eh oh, je suis un pur amateur, moi, sans aucune formation ni scientifique ni technique.

Le peu que je sais, je l'ai appris en roulant avec mes vieilleries depuis trente ans, c'est bien pourquoi j'écrivais plus haut "De toute façon, si moi j'ai compris ça, tout le monde peut le comprendre :D "

Alors, s'il vous plait je vous en prie :mdrx:
temp100

Re: question de phare ?

Message par temp100 »

C'est vrai, tu as raison sherlock ... on oublie toujours que lorsqu'un avocat pose une question, c'est qu'il connait la réponse :lol:
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Re: question de phare ?

Message par sherlock »

LouLou a écrit :C'est vrai, tu as raison sherlock ... on oublie toujours que lorsqu'un avocat pose une question, c'est qu'il connait la réponse :lol:
C'est même un principe du base du métier :)
dodo35 a écrit :Ne cherchez pas à lire la tension marquée sur le fusible, d'ailleurs vous n'en trouverez pas marqué 12v.
Si si, il y en a mais ça n'a aucune importance, puisque avec cette formule on peut calculer ce dont on a besoin...
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Re: question de phare ?

Message par korrignu »

LouLou a écrit :chacun ses trucs ... PUI ... c'est facile ... pi URI pour un helvète aussi :D
Et ça fini en <latex>$\pi = uri$</latex> et c'est le bordel ^^
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Re: question de phare ?

Message par sherlock »

korrignu a écrit :Et ça fini en <latex>$\pi = uri$</latex> et c'est le bordel ^^
Mais non, tu tilises Lyx, c'est latec pour les êtres humains, ça :-)

C'est avec Lyx que j'écris mes tous bouquins, et quelle facilité...




Un hors sujet ? :? Ou ça un hors sujet ? :roll:
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Re: question de phare ?

Message par korrignu »

En fait, c'est surtout que je ne sais pas écrire $\pi$ sans latex... mais du coup la blague tombe un peu à l'eau...

Et sinon pour le HS, j'utilise TeXworks et j'en suis tres content.
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K-T
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Re: question de phare ?

Message par K-T »

Bonjour, bonjour

Je suis une tanche en électricité. J'ai commencé à regarder le faisceau qui part vers l'avant, j'ai des fils de toutes les couleurs (j'en ai même un qui s'arrête en cours de route avec aucun accessoire ou se brancher...) bref.

J'ai trouvé là dedans :
-un noir qui retourne vite à la carrosserie j'ai donc une masse (mais ça à la limite on s'en fout je pouvait bien la fabriquer)
-mon bleu/blanc de croisement
-mon bleu/rouge de route

Je suppose que pour mettre mon relai je coupe mon fil bleu et que j'en ai un qui devient l'entrée 86 et que l'autre mon 87 sortie.
Je me fabrique une masse ça je peux y arriver

Mais ou je pique le 30??? je ne trouve à prioris rien de ce côté là qui soit du positif, d'où je peux le repiquer?
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Re: question de phare ?

Message par michel »

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Re: question de phare ?

Message par alan »

K-T a écrit :Bonjour, bonjour

Je suis une tanche en électricité. J'ai commencé à regarder le faisceau qui part vers l'avant, j'ai des fils de toutes les couleurs (j'en ai même un qui s'arrête en cours de route avec aucun accessoire ou se brancher...) bref.

J'ai trouvé là dedans :
-un noir qui retourne vite à la carrosserie j'ai donc une masse (mais ça à la limite on s'en fout je pouvait bien la fabriquer)
-mon bleu/blanc de croisement
-mon bleu/rouge de route

Je suppose que pour mettre mon relai je coupe mon fil bleu et que j'en ai un qui devient l'entrée 86 et que l'autre mon 87 sortie.
Je me fabrique une masse ça je peux y arriver

Mais ou je pique le 30??? je ne trouve à prioris rien de ce côté là qui soit du positif, d'où je peux le repiquer?
tu as le schéma deux pages plus haut.....mais n'oublie pas le fusible .... :) a mettre entre la batterie et la cosse 30
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Re: question de phare ?

Message par sherlock »

K-T a écrit : Je suis une tanche en électricité.
Avant d'y toucher, mois aussi j'étais une tanche en électricité. Maintenant, j'en sais assez pour faire croire aux autres que j'y comprends quelque chose :D

Deux solutions

La première est dite "au p'tit bonheur à la chance" : tu cherches où il y a le courant en question avec un voltmètre et en allumant et éteignant les phares. C'est la technique adaptée lorsqu'on n'a pas la chance d'avoir le schéma électrique, généralement pour une voiture rare ou dont le faisceau électrique a été très modifié

La Seconde est dite "rationnelle", tu explores ledit schéma électrique pour trouver le bon fil.

A ce sujet, je te conseille très vivement d'acheter un schéma très amélioré chez Prospéro Garage, ça va te couter 15 ou 16 dollars mais ça va te simplifier sacrément la vie http://www.colorwiringdiagrams.com/mgautos.htm
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Re: question de phare ?

Message par K-T »

il me dit donc de repartir du solenoïde, je ne sais pas bien ce que c'est mais je vais chercher avec les photos du lien de michel.

(je précise que mon schéma n'est pas celui d'une MGB et encore moins celui d'une MGB avec le plus à la masse, d'où ma question)

Mon relais possède un Fusible, je n'ai donc pas besoin de redoubler l'arrivée du "+/30" avec un fusible, "do I?"
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Re: question de phare ?

Message par korrignu »

Alors je suis exactement en train de faire la même chose....

et j'utilise la technique n°1 de Sherlock.
sherlock a écrit : La première est dite "au p'tit bonheur à la chance" : tu cherches où il y a le courant en question avec un voltmètre et en allumant et éteignant les phares. C'est la technique adaptée lorsqu'on n'a pas la chance d'avoir le schéma électrique, généralement pour une voiture rare ou dont le faisceau électrique a été très modifié
K-T a écrit :Bonjour, bonjour

Je suis une tanche en électricité. J'ai commencé à regarder le faisceau qui part vers l'avant, j'ai des fils de toutes les couleurs (j'en ai même un qui s'arrête en cours de route avec aucun accessoire ou se brancher...) bref.

J'ai trouvé là dedans :
-un noir qui retourne vite à la carrosserie j'ai donc une masse (mais ça à la limite on s'en fout je pouvait bien la fabriquer)
-mon bleu/blanc de croisement
-mon bleu/rouge de route

Je suppose que pour mettre mon relai je coupe mon fil bleu et que j'en ai un qui devient l'entrée 86 et que l'autre mon 87 sortie.
Je me fabrique une masse ça je peux y arriver

Mais ou je pique le 30??? je ne trouve à prioris rien de ce côté là qui soit du positif, d'où je peux le repiquer?
Ca a l'air de ressembler à mon merdier...

Si je branche tout en direct ça marche. Mais pas vraiment quand je mets le relais... alors je suis venu chercher des infos... mais je crois que j'ai trouvé ce qui n'allait pas. enfin j'espere.

Le 30 je l'ai pris sur le troisième fil qui arrive aux phares. (mais bon j'ai pas encore réussi à le faire marcher...)
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Re: question de phare ?

Message par korrignu »

Bordel ! J'y comprends rien :'(

On a un relais avec 4 branchements :30 85 86 87

On est tous d'accord pour dire que :
* sur la patte 87 c'est le truc à alimenter (chez moi les LP)
* sur la patte 85 une masse (un fil qui part à la carrosserie)
* sur la patte 86 c'est l'interrupteur (chez moi c'est le fil bleu et rouge pour que les LP s'allument en meme temps que les phares)
* sur la patte 30 un cable qui vient de la batterie je mets donc le noir qui est aussi relié aux phares ce qui me donne une tension de 9V entre le bleu et rouge et le noir, donc a priori suffisant pour alimenter les LP.

Bah ça ne marche pas.

Pourquoi ? (vous avez 2heures, je ramasse ensuite les copies).
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Re: question de phare ?

Message par alan »

comprend pas ton histoire de fil noir????
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Re: question de phare ?

Message par K-T »

une petite photo de l'electricité de ma Sprite (qui n'est pas du tout comme un 1500)

ImageAlbum MG

Alors je prends le jus de où? Bobine? Alternator?
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Re: question de phare ?

Message par K-T »

Ton noir qui vient des phares c'est la masse de tes phares pour ça que ça marche pas mon petit breton.
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Re: question de phare ?

Message par korrignu »

K-T a écrit :Ton noir qui vient des phares c'est la masse de tes phares pour ça que ça marche pas mon petit breton.
Yep c'est ce que le multimetre vient de me dire...
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