MONTE CARLO HISTORIQUE 2012

MG en compétition, au passé, au présent et au futur.
Toni150
Messages : 16
Enregistré le : 18 sept. 2011, 18:02
Région : Grande-Bretagne

Re: MONTE CARLO HISTORIQUE 2012

Message par Toni150 »

Merci Patrick, le trouve! Coucou tout le monde et felicitations a Alain et Philippe. L'itineraire pas mal mais toujours les petits pieges. Oui moyenne basse pour nous, nous n'aimons pas lever tot! On a fait les deux, pas beaucoup de difference sauf les numeros, alors cela notre choix. Allez - a Monaco!!! :)
Avatar du membre
jeanpierre
.
.
Messages : 10183
Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
Contact :

Re: MONTE CARLO HISTORIQUE 2012

Message par jeanpierre »

Merci Lionel, la barre anti roulis 3/4 pour que la voiture vire bien à plat. Indispensable mais apres douze ans de vie commune je n'y pense plus.

Et Toni que va passer à des horaires impossible.....!!!
Avatar du membre
temp42
.
.
Messages : 12069
Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Re: MONTE CARLO HISTORIQUE 2012

Message par temp42 »

Toni150 a écrit : Oui moyenne basse pour nous, nous n'aimons pas lever tot! On a fait les deux, pas beaucoup de difference sauf les numeros, alors cela notre choix. Allez - a Monaco!!! :)
Lever tôt = coucher tôt :)
Toni150
Messages : 16
Enregistré le : 18 sept. 2011, 18:02
Région : Grande-Bretagne

Re: MONTE CARLO HISTORIQUE 2012

Message par Toni150 »

Oui, je sais lever tot = coucher tot mais je suis l'oiseau de nuit et je n'aime pas coucher tot! Le vainqueur de 2011 = voiture numero 262! Je conclus ma plaidoirie!! Je crois que les moyennes l'impose pas le resultat, toujours la technique et la chance, non?!
guillaumond

Re: MONTE CARLO HISTORIQUE 2012

Message par guillaumond »

Revoilà donc le "Bernard G" sous son nom ( voir le chapitre " route des grandes alpes"). Très content des différentes nouvelles: le retour de Lionel d'abord ( tous mes encouragements) et l'inscription de la B d'Alain et Philippe. On a le temps de penser à tout çà mais c'est vrai que pour le Monte çà va venir assez vite
Avatar du membre
Bcab34
Messages : 466
Enregistré le : 16 sept. 2009, 09:13
Région : France - Languedoc-Roussillon
Type : B
année : 1974

Re: MONTE CARLO HISTORIQUE 2012

Message par Bcab34 »

Ravi de voir que la fine équipe du RMCH 2011 se reconstitue petit a petit.pour le winter drive cela nous parait compromis pour 2012, on est pas encore a la retraite nous.
guillaumond

Re: MONTE CARLO HISTORIQUE 2012

Message par guillaumond »

pour le winter drive cela nous parait compromis pour 2012, on est pas encore a la retraite nous.
C'est bien dommage car on s'y serait retrouvé! En plus Gap n'est pas bien loin du Languedoc!
guillaumond

Re: MONTE CARLO HISTORIQUE 2012

Message par guillaumond »

175/70/14
Cette largeur ne me parait pas judicieuse sur la neige! D'aileurs est-ce que ça rentre dans les passages de roue? Et avec de la neige fondue puis regelée dans ceux-ci? !!!!
guillaumond

Re: MONTE CARLO HISTORIQUE 2012

Message par guillaumond »

la barre anti roulis 3/4
175/70/14
Cette largeur ne me parait pas judicieuse sur la neige! D'aileurs est-ce que ça rentre dans les passages de roue? Et avec de la neige fondue puis regelée dans ceux-ci? !!!!
Bien d'accord au sujet de la barre et en plus un petit carrossage négatif ne fait pas de mal!
Avatar du membre
alb25
.
.
Messages : 4020
Enregistré le : 06 sept. 2009, 16:20
Région : France - Franche-Comté
Type : B
année : 1965

Re: MONTE CARLO HISTORIQUE 2012

Message par alb25 »

J'ai les bras de suspension pour passer en carrossage négatif. Il faut avoir le temps de les monter et je crois qu'il faut également changer le réglage du train avant. Si quelqu'un peu me le confirmer.
Avatar du membre
jeanpierre
.
.
Messages : 10183
Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
Contact :

Re: MONTE CARLO HISTORIQUE 2012

Message par jeanpierre »

Les pates de carrossage nègatif pas la peine sur la neige , en circuit à la rigueur mais pour moi le train avant est tres bon NATURE.
175/70/14 sans problème ils passent bien.
Sa voiture est à la bonne hauteur
Barre anti roulis 3/4 INDISPENSABLE , la voiture vire bien à plat. C'est vite monté.
Avatar du membre
temp42
.
.
Messages : 12069
Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Re: MONTE CARLO HISTORIQUE 2012

Message par temp42 »

Pour la neige et la glace le mieux ne serait il pas au contraire une taille en-dessous, 155 cloutés ?
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15830
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: MONTE CARLO HISTORIQUE 2012

Message par Jidé de Grasse »

ça semblerait logique pour plus d'appui, mais bon ?
Avatar du membre
jeanpierre
.
.
Messages : 10183
Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
Contact :

Re: MONTE CARLO HISTORIQUE 2012

Message par jeanpierre »

roue étroite et haute dans la neige,
pour la portée des clous il faut plus large,
pneu contact lamellisé, iil faut donc DES lamelles.

plus grands choix également de pneus = 175/70/14 !
Avatar du membre
temp42
.
.
Messages : 12069
Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Re: MONTE CARLO HISTORIQUE 2012

Message par temp42 »

jeanpierre a écrit :roue étroite et haute dans la neige,
pour la portée des clous il faut plus large,
pneu contact lamellisé, iil faut donc DES lamelles.

plus grands choix également de pneus = 175/70/14 !
Etonnant, on a toujours fait l'inverse, mais c'est vrai que c'était des autos de rallye plus récentes avec pneus larges d'origine.
Même dans le temps, il me semble me souvenir que sur ma 130 TC on avait monté des 165 cloutés au lieu de 185 pour le Charbonnières 84...qui finalement avaient été interdits au départ malgré la neige et valu à ce rallye bien connu d'être dégradé en 2eme division l'année suivante tellement ça avait merdé pour tout le monde.
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20983
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Re: MONTE CARLO HISTORIQUE 2012

Message par alan »

+1
plus étroit pour augmenter la pression au sol....
toujours été comme ça :)
Avatar du membre
jeanpierre
.
.
Messages : 10183
Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
Contact :

Re: MONTE CARLO HISTORIQUE 2012

Message par jeanpierre »

La Lancia Integale, je crois des 235 sur la 16 soupapes, et en neige sur jantes OZ, je ne suis plus certain mais 175 ou 185. Je confirme tes dires.
Mais une MG B n'est pas de la même génération et en thèorie ils devraient faire tout le rallye ainsi équipè.
elle fait la tonne et environ 100 cv
Avatar du membre
jeanpierre
.
.
Messages : 10183
Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
Contact :

Re: MONTE CARLO HISTORIQUE 2012

Message par jeanpierre »

pour Alan des pneus de mobylette, tu auras de la pression.....lancé cela devrait faire....mais au démarrage
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20983
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Re: MONTE CARLO HISTORIQUE 2012

Message par alan »

JP ....au temps des A110 (c'est pas d'hier hein? :) )..........ils roulaient en pneus larges sur la neige peut être????? :)
Avatar du membre
jeanpierre
.
.
Messages : 10183
Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
Contact :

Re: MONTE CARLO HISTORIQUE 2012

Message par jeanpierre »

Sur la mienne j'avais des roues de R8 en 135 mais c'était vraiment la glisse et le pilotage en dérive qui était recherché. Elle faisait 700 kg pour 135 cv.

Sur les Cooper d'usine la monte était la même sec ou neige clouté. C'est comme la TVA à pourcentage variable.
Prendre en considération le tout à l'avant et le tout à l'arrière !

175/70 je n'appellerais pas cela du large mais c'est le mieux pour le cas étudiè et vècu. Fait pour rouler en sécurité offrant une bonne motricité.

Tu peux également prendre les photos des Stratos, Fiat Racing, avec leur pneus clous perdus dans des passages de roue gigantesque.

Pour le circuit de Chamonix, mon NSU avait les mêmes dimensions en pneus cloutés mais la bande de roulement des Hakapelita était plus étroites (250 ou 300 clous)
Modifié en dernier par jeanpierre le 28 nov. 2011, 18:33, modifié 2 fois.
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20983
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Re: MONTE CARLO HISTORIQUE 2012

Message par alan »

ben tu sais j'ai pas besoin de photos .. :)
Mes souvenirs suffisent ,ces pneus je les ai vu de tres pres ,et pout cause, mon team
était largement multi marque.
Les nuits passées a faire l'assistance des copains sont encore bien présentes :)
Avatar du membre
Bcab34
Messages : 466
Enregistré le : 16 sept. 2009, 09:13
Région : France - Languedoc-Roussillon
Type : B
année : 1974

Re: MONTE CARLO HISTORIQUE 2012

Message par Bcab34 »

Alain pour tes pneus jette un oeil sur ce site:http://www.andreypneus.com/PBCPPlayer.asp?ID=336388
Avatar du membre
jeanpierre
.
.
Messages : 10183
Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
Contact :

Re: MONTE CARLO HISTORIQUE 2012

Message par jeanpierre »

le Canonica........pour la glace !
Avatar du membre
Philippe38
.
.
Messages : 1946
Enregistré le : 12 nov. 2008, 16:57
Région : France - Rhône-Alpes
Type : A
année : 1962
Contact :

Re: MONTE CARLO HISTORIQUE 2012

Message par Philippe38 »

Bcab34 a écrit :Alain pour tes pneus jette un oeil sur ce site:http://www.andreypneus.com/PBCPPlayer.asp?ID=336388
Alain, je confirme le contact donné par Lonel. Il est très bien. A 5km de chez moi. C'est lui qui avait clouté mes pneus l'année dernière (et pas un ne manque .... !)
Par contre, je ne sais pas s'il aura les dimensions souhaitées. Il faut l'appeler sans tarder et si nécessaire, je passerai le voir.
www.andreypneus.com
andreypneus@orange.fr
Michel ANDREY tel: 06 85 23 31 81
Avatar du membre
alb25
.
.
Messages : 4020
Enregistré le : 06 sept. 2009, 16:20
Région : France - Franche-Comté
Type : B
année : 1965

Re: MONTE CARLO HISTORIQUE 2012

Message par alb25 »

Merci Lionel pour tes conseils. Je contacte ce revendeur.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités