
MONTE CARLO HISTORIQUE 2012
Re: MONTE CARLO HISTORIQUE 2012
Merci Patrick, le trouve! Coucou tout le monde et felicitations a Alain et Philippe. L'itineraire pas mal mais toujours les petits pieges. Oui moyenne basse pour nous, nous n'aimons pas lever tot! On a fait les deux, pas beaucoup de difference sauf les numeros, alors cela notre choix. Allez - a Monaco!!! 

- jeanpierre
- .
- Messages : 10183
- Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
- Contact :
Re: MONTE CARLO HISTORIQUE 2012
Merci Lionel, la barre anti roulis 3/4 pour que la voiture vire bien à plat. Indispensable mais apres douze ans de vie commune je n'y pense plus.
Et Toni que va passer à des horaires impossible.....!!!
Et Toni que va passer à des horaires impossible.....!!!
- temp42
- .
- Messages : 12069
- Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1971
Re: MONTE CARLO HISTORIQUE 2012
Lever tôt = coucher tôtToni150 a écrit : Oui moyenne basse pour nous, nous n'aimons pas lever tot! On a fait les deux, pas beaucoup de difference sauf les numeros, alors cela notre choix. Allez - a Monaco!!!

Re: MONTE CARLO HISTORIQUE 2012
Oui, je sais lever tot = coucher tot mais je suis l'oiseau de nuit et je n'aime pas coucher tot! Le vainqueur de 2011 = voiture numero 262! Je conclus ma plaidoirie!! Je crois que les moyennes l'impose pas le resultat, toujours la technique et la chance, non?!
Re: MONTE CARLO HISTORIQUE 2012
Revoilà donc le "Bernard G" sous son nom ( voir le chapitre " route des grandes alpes"). Très content des différentes nouvelles: le retour de Lionel d'abord ( tous mes encouragements) et l'inscription de la B d'Alain et Philippe. On a le temps de penser à tout çà mais c'est vrai que pour le Monte çà va venir assez vite
- Bcab34
- Messages : 466
- Enregistré le : 16 sept. 2009, 09:13
- Région : France - Languedoc-Roussillon
- Type : B
- année : 1974
Re: MONTE CARLO HISTORIQUE 2012
Ravi de voir que la fine équipe du RMCH 2011 se reconstitue petit a petit.pour le winter drive cela nous parait compromis pour 2012, on est pas encore a la retraite nous.
Re: MONTE CARLO HISTORIQUE 2012
C'est bien dommage car on s'y serait retrouvé! En plus Gap n'est pas bien loin du Languedoc!pour le winter drive cela nous parait compromis pour 2012, on est pas encore a la retraite nous.
Re: MONTE CARLO HISTORIQUE 2012
Cette largeur ne me parait pas judicieuse sur la neige! D'aileurs est-ce que ça rentre dans les passages de roue? Et avec de la neige fondue puis regelée dans ceux-ci? !!!!175/70/14
Re: MONTE CARLO HISTORIQUE 2012
la barre anti roulis 3/4
Cette largeur ne me parait pas judicieuse sur la neige! D'aileurs est-ce que ça rentre dans les passages de roue? Et avec de la neige fondue puis regelée dans ceux-ci? !!!!175/70/14
Bien d'accord au sujet de la barre et en plus un petit carrossage négatif ne fait pas de mal!
- alb25
- .
- Messages : 4020
- Enregistré le : 06 sept. 2009, 16:20
- Région : France - Franche-Comté
- Type : B
- année : 1965
Re: MONTE CARLO HISTORIQUE 2012
J'ai les bras de suspension pour passer en carrossage négatif. Il faut avoir le temps de les monter et je crois qu'il faut également changer le réglage du train avant. Si quelqu'un peu me le confirmer.
- jeanpierre
- .
- Messages : 10183
- Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
- Contact :
Re: MONTE CARLO HISTORIQUE 2012
Les pates de carrossage nègatif pas la peine sur la neige , en circuit à la rigueur mais pour moi le train avant est tres bon NATURE.
175/70/14 sans problème ils passent bien.
Sa voiture est à la bonne hauteur
Barre anti roulis 3/4 INDISPENSABLE , la voiture vire bien à plat. C'est vite monté.
175/70/14 sans problème ils passent bien.
Sa voiture est à la bonne hauteur
Barre anti roulis 3/4 INDISPENSABLE , la voiture vire bien à plat. C'est vite monté.
- temp42
- .
- Messages : 12069
- Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1971
Re: MONTE CARLO HISTORIQUE 2012
Pour la neige et la glace le mieux ne serait il pas au contraire une taille en-dessous, 155 cloutés ?
- Jidé de Grasse
- .
- Messages : 15830
- Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
- année : 1960
- Contact :
Re: MONTE CARLO HISTORIQUE 2012
ça semblerait logique pour plus d'appui, mais bon ?
- jeanpierre
- .
- Messages : 10183
- Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
- Contact :
Re: MONTE CARLO HISTORIQUE 2012
roue étroite et haute dans la neige,
pour la portée des clous il faut plus large,
pneu contact lamellisé, iil faut donc DES lamelles.
plus grands choix également de pneus = 175/70/14 !
pour la portée des clous il faut plus large,
pneu contact lamellisé, iil faut donc DES lamelles.
plus grands choix également de pneus = 175/70/14 !
- temp42
- .
- Messages : 12069
- Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1971
Re: MONTE CARLO HISTORIQUE 2012
Etonnant, on a toujours fait l'inverse, mais c'est vrai que c'était des autos de rallye plus récentes avec pneus larges d'origine.jeanpierre a écrit :roue étroite et haute dans la neige,
pour la portée des clous il faut plus large,
pneu contact lamellisé, iil faut donc DES lamelles.
plus grands choix également de pneus = 175/70/14 !
Même dans le temps, il me semble me souvenir que sur ma 130 TC on avait monté des 165 cloutés au lieu de 185 pour le Charbonnières 84...qui finalement avaient été interdits au départ malgré la neige et valu à ce rallye bien connu d'être dégradé en 2eme division l'année suivante tellement ça avait merdé pour tout le monde.
Re: MONTE CARLO HISTORIQUE 2012
+1
plus étroit pour augmenter la pression au sol....
toujours été comme ça
plus étroit pour augmenter la pression au sol....
toujours été comme ça

- jeanpierre
- .
- Messages : 10183
- Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
- Contact :
Re: MONTE CARLO HISTORIQUE 2012
La Lancia Integale, je crois des 235 sur la 16 soupapes, et en neige sur jantes OZ, je ne suis plus certain mais 175 ou 185. Je confirme tes dires.
Mais une MG B n'est pas de la même génération et en thèorie ils devraient faire tout le rallye ainsi équipè.
elle fait la tonne et environ 100 cv
Mais une MG B n'est pas de la même génération et en thèorie ils devraient faire tout le rallye ainsi équipè.
elle fait la tonne et environ 100 cv
- jeanpierre
- .
- Messages : 10183
- Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
- Contact :
Re: MONTE CARLO HISTORIQUE 2012
pour Alan des pneus de mobylette, tu auras de la pression.....lancé cela devrait faire....mais au démarrage
Re: MONTE CARLO HISTORIQUE 2012
JP ....au temps des A110 (c'est pas d'hier hein?
)..........ils roulaient en pneus larges sur la neige peut être????? 


- jeanpierre
- .
- Messages : 10183
- Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
- Contact :
Re: MONTE CARLO HISTORIQUE 2012
Sur la mienne j'avais des roues de R8 en 135 mais c'était vraiment la glisse et le pilotage en dérive qui était recherché. Elle faisait 700 kg pour 135 cv.
Sur les Cooper d'usine la monte était la même sec ou neige clouté. C'est comme la TVA à pourcentage variable.
Prendre en considération le tout à l'avant et le tout à l'arrière !
175/70 je n'appellerais pas cela du large mais c'est le mieux pour le cas étudiè et vècu. Fait pour rouler en sécurité offrant une bonne motricité.
Tu peux également prendre les photos des Stratos, Fiat Racing, avec leur pneus clous perdus dans des passages de roue gigantesque.
Pour le circuit de Chamonix, mon NSU avait les mêmes dimensions en pneus cloutés mais la bande de roulement des Hakapelita était plus étroites (250 ou 300 clous)
Sur les Cooper d'usine la monte était la même sec ou neige clouté. C'est comme la TVA à pourcentage variable.
Prendre en considération le tout à l'avant et le tout à l'arrière !
175/70 je n'appellerais pas cela du large mais c'est le mieux pour le cas étudiè et vècu. Fait pour rouler en sécurité offrant une bonne motricité.
Tu peux également prendre les photos des Stratos, Fiat Racing, avec leur pneus clous perdus dans des passages de roue gigantesque.
Pour le circuit de Chamonix, mon NSU avait les mêmes dimensions en pneus cloutés mais la bande de roulement des Hakapelita était plus étroites (250 ou 300 clous)
Modifié en dernier par jeanpierre le 28 nov. 2011, 18:33, modifié 2 fois.
Re: MONTE CARLO HISTORIQUE 2012
ben tu sais j'ai pas besoin de photos ..
Mes souvenirs suffisent ,ces pneus je les ai vu de tres pres ,et pout cause, mon team
était largement multi marque.
Les nuits passées a faire l'assistance des copains sont encore bien présentes

Mes souvenirs suffisent ,ces pneus je les ai vu de tres pres ,et pout cause, mon team
était largement multi marque.
Les nuits passées a faire l'assistance des copains sont encore bien présentes

- Bcab34
- Messages : 466
- Enregistré le : 16 sept. 2009, 09:13
- Région : France - Languedoc-Roussillon
- Type : B
- année : 1974
Re: MONTE CARLO HISTORIQUE 2012
Alain pour tes pneus jette un oeil sur ce site:http://www.andreypneus.com/PBCPPlayer.asp?ID=336388
- jeanpierre
- .
- Messages : 10183
- Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
- Contact :
Re: MONTE CARLO HISTORIQUE 2012
le Canonica........pour la glace !
- Philippe38
- .
- Messages : 1946
- Enregistré le : 12 nov. 2008, 16:57
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : A
- année : 1962
- Contact :
Re: MONTE CARLO HISTORIQUE 2012
Alain, je confirme le contact donné par Lonel. Il est très bien. A 5km de chez moi. C'est lui qui avait clouté mes pneus l'année dernière (et pas un ne manque .... !)Bcab34 a écrit :Alain pour tes pneus jette un oeil sur ce site:http://www.andreypneus.com/PBCPPlayer.asp?ID=336388
Par contre, je ne sais pas s'il aura les dimensions souhaitées. Il faut l'appeler sans tarder et si nécessaire, je passerai le voir.
www.andreypneus.com
andreypneus@orange.fr
Michel ANDREY tel: 06 85 23 31 81
- alb25
- .
- Messages : 4020
- Enregistré le : 06 sept. 2009, 16:20
- Région : France - Franche-Comté
- Type : B
- année : 1965
Re: MONTE CARLO HISTORIQUE 2012
Merci Lionel pour tes conseils. Je contacte ce revendeur.
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités