BLUESY MINDS a écrit :
@ Mgb42, c'est un compte que je n'utilise pas (pas de chéquier, pas de carte, rien). Il avait été créé pour un emprunt pour travaux de rénovation.
T'es pas sorti de l'auberge pour autant.
C'est signe qu'ils n'ont pas fait d'autre recherche et se sont contentés de ce qu'ils avaient en dossier.
Dès qu'il recevront de ta banque l'avis de carence ils demanderont à la banque de France toutes tes références et celles de tes autres comptes, et là avec des infos fraîches ils bloqueront tout d'un coup avec une certaine hargne.
Selon ton régime matrimonial c'est également madame qui risque d'en pâtir, jusqu'à son employeur si elle en a un avec saisie sur salaire, pas glop.
Ensuite, ils tenteront de bloquer tes sources de revenus.
Si tu as des locataires par exemple, ils leur écriront pour encaisser directement à ta place.
C'est arrivé à un copain de la Réunion, pendant qu'il était en métropole...y'a fallu que je le dépanne sur place.
Au final ça peut aller jusqu'à la saisie de tout y compris le patrimoine, bagnoles gagées.
Sérieusement, ils ne te lâcheront pas, tu as affaire à un service contentieux payé pour ça avec des ordinateurs à mémoire et l'oeil rouge de Moscou automatique.
On ne transige pas avec eux lorsque la dette est établie, tout au plus négocier les pénalités, mais pas en cas de mauvaise foi évidente.
A ta place, j'irais vite négocier un étalement sur 3 ou 5 ans, ce qu'ils acceptent en général qui leur permet de classer provisoirement le dossier.
En Juillet 1986 j'ai eu un pépin comme ça.
Ils me réclamaient un tas de truc, de la TVA et autres taxes sur un commerce que j'avais vendu en 1984...environ 200.000 frs de rappel à l'époque...j'ai mollement contesté, sûr que je ne devais rien , comme toi, sûr de moi, et j'ai laissé pisser.
Je me suis fait bloquer tous mes comptes le jour de mon départ en vacances en Angleterre.
Heureusement, un Ar retour sur Lyon dans l'après midi au centre fiscal Garibaldi m'a permis de revenir avec une "main levée" pour ma banque et un rendez-vous en septembre pour régulariser, simplement parce que celui qui devait s'occuper de moi était en vacances lui aussi.
Coup de bol.
A 24 h près j'étais en Angleterre dans une merde terrible sans beaucoup d'argent sur moi, 3 gosses, une bagnole et une caravane coincées, cartes et comptes bloqués.
En septembre j'ai pu négocier par l'intermédiaire de mon avocat fiscaliste qui m'avait conseillé de payer plutôt que faire expertiser toute ma comptabilité et payer presque aussi cher à la sortie, sans garantie de succès.
Il a pu m'obtenir un délai royal avec la promesse de faire sauter toutes les pénalités si je me tenais à l'échéancier.
J'ai été réglo, eux aussi, fin du dossier.
Méfiance donc !