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Re: Mgb rallye works replica
Posté : 02 août 2014, 12:42
par jeanpierre
Dur devant et plus souple à l'arrière.
Pas besoin de superflu pour alourdir dessous
Négatif train avant pas nécessaire surtout sur la neige !
J'ai retrouvé mes comparatifs sur le Chinaillon
Inadaptés mais toujours dessus les spax à l'avant
Re: Mgb rallye works replica
Posté : 02 août 2014, 15:08
par ludovic
Pour l'instant:
suspensions: j'en suis resté à ce que j'avais dit. Avec négatif (elle ne va pas rouler que sur la neige.... et vu l'inflation de l'inscription au MCH, on va boycotter un peu....;-))
freins: disques rainurés(qui ne servent pas à grand chose.... mais bon), plaquettes EBC vertes et machoires racing. Flexibles goodridge.
Boite: entorse à l'origine évidente: boite 5 sierra refaite à neuf (roulements, joints et synchros.
rampe de phares Lucas d’époque: 2 longues portées 7' et 2 anti brouillard 5'
faisceau électrique sur mesure avec faisceau de phares intégrés avec relais
Tout est remonté en neuf, y compris la boulonnerie
comme indiqué dans un autre post, pour l'instant, je me bat avec le remontage des vitres... toujours un plaisir
Re: Mgb rallye works replica
Posté : 02 août 2014, 15:26
par sherlock
Joli projet, en effet !
Je pense que tu devrais travailler un peu plus le freinage. Ca ne sert à rien de gagner quelques fractions de secondes au démarrage si tu les perds quand tu tapes les freins.
Tu mets un arceau ? Si oui lequel ? Et un hard top ?
Re: Mgb rallye works replica
Posté : 02 août 2014, 15:35
par MG O1->B69
Je pense que tu devrais travailler un peu plus le freinage
Pour la suspension AV, je trouve cette formule formidable car réglable et à peine visible:

Je peux fournir les photos de la réalisation si besoin.
Re: Mgb rallye works replica
Posté : 02 août 2014, 15:40
par ludovic
sherlock a écrit :Joli projet, en effet !
Je pense que tu devrais travailler un peu plus le freinage. Ca ne sert à rien de gagner quelques fractions de secondes au démarrage si tu les perds quand tu tapes les freins.
Tu mets un arceau ? Si oui lequel ? Et un hard top ?
Pour les freins: quelles suggestions?
Arceau: oui, je vais en mettre un. Je pense mettre un arceau FIA pour ne pas avoir trop de modif à faire si jamais je souhaitais lui faire un PTH.
Hard top: évidemment !!!! Un usine, OEW, avec la trappe....
Il est en cours de peinture( pas urgent pour l instant...) et j ai trouvé bcp de pièces pour le refaire aux USA (the roadster fa tory)
Re: Mgb rallye works replica
Posté : 02 août 2014, 15:49
par LOTUS11
Une B freine bien avec un système d'origine en bon état, même avec de la puissance supplémentaire au moteur.
Enfin qui peu le plus peu le moins..
Pour la trappe on en trouve des neuves aux US, mais c'est pas cadeau!
Re: Mgb rallye works replica
Posté : 02 août 2014, 15:52
par ludovic
LOTUS11 a écrit :Une B freine bien avec un système d'origine en bon état, même avec de la puissance supplémentaire au moteur.
Enfin qui peu le plus peu le moins..
Pour la trappe on en trouve des neuves aux US, mais c'est pas cadeau!
J en ai trouvé une qui me semble d époque
Il y a aussi des neuves chez Brown and gammons et chez minispares( pour les mini vans)
Re: Mgb rallye works replica
Posté : 02 août 2014, 15:53
par sherlock
ludovic a écrit :
Pour les freins: quelles suggestions?
Saby conseille des plaquettes Mintex et des disques brembo. Nous, nous avions tout monté en Mintex. D'après mes potes du MG Car CLub, les plaquettes Brembo sont supérieures aux Mintex mais elles coûtent un œil, et comme elles fondent vite en usage intensif....
ludovic a écrit :Arceau: oui, je vais en mettre un. Je pense mettre un arceau FIA pour ne pas avoir trop de modif à faire si jamais je souhaitais lui faire un PTH.
C'est effectivement ce que j'allais suggérer
ludovic a écrit :Hard top: évidemment !!!! Un usine, OEW, avec la trappe....
Il est en cours de peinture( pas urgent pour l instant...) et j ai trouvé bcp de pièces pour le refaire aux USA (the roadster fa tory)
Excellent choix

Re: Mgb rallye works replica
Posté : 02 août 2014, 16:01
par ludovic
sherlock a écrit :
Excellent choix

Y en avait il un autre???:-D
J ai pris note pour les freins: pour l instant, ce que j ai cité est monté.... On va donc démarrer ainsi et si ce n est pas suffisant...
Re: Mgb rallye works replica
Posté : 02 août 2014, 16:07
par sherlock
LOTUS11 a écrit :Une B freine bien avec un système d'origine en bon état, même avec de la puissance supplémentaire au moteur.
Oui, elle freine correctement, mais ce qui peut se gagner au freinage est toujours moins cher qu'à la puissance moteur.
1
ludovic a écrit :
Y en avait il un autre???:-D
Non, évidemment.
Pour la trappe, j'en ai raté une sur ebay l'an dernier, pour quelques dizaines de livres, je voulais l'acheter pour la revendre à prix coûtant à quelqu'un dans ton genre
ludovic a écrit :J ai pris note pour les freins: pour l instant, ce que j ai cité est monté.... On va donc démarrer ainsi et si ce n est pas suffisant...
Tout à fait, la préparation est une longue quête sans fin (sauf celle du porte monnaie) et de plaisir...
Si je peux me permettre un humble conseil : privilégie la fiabilité au détriment des performances. Ca ne sert à rien de parti rien de partir en pole si on ne termine pas

Re: Mgb rallye works replica
Posté : 02 août 2014, 16:34
par jeanpierre
Reste sur ton négatif si tu conduis en appui sur ton train avant......
J'ai en stock un train avant avec amortisseurs centraux. Je le monterai sur une prochaine car avec j'ai des machoires à 4 pistons sur des disques ventilés rainurés
aux dimensions d'une C.
Pour le Monte à mon avis c'est toi qui va te priver.
Re: Mgb rallye works replica
Posté : 02 août 2014, 16:44
par sherlock
jeanpierre a écrit : Je le monterai sur une prochaine car avec j'ai des machoires à 4 pistons
Ce sont des étriers de Princess, je suppose ?
Sinon, autre modif très utile : déplacer le boîtier de fusibles au tableau de bord. Ca nécessite de modifier profondément le faisceau électrique, mais la rapidité d'intervention peut être parfois décisive.
Sinon, nous avions trouvé astucieux de mettre la batterie sous le capot moteur, à la place du chauffage.
Et bien, faut pas, elle bout facilement à cause de la chaleur quand elle est là !
Re: Mgb rallye works replica
Posté : 02 août 2014, 18:01
par jeanpierre
Je ne sais pas acheté ainsi à un furieux de nationalité suisse avec un nom hollandais et des origines écossaises.
Celui qui avait une Healey qui prenait 8000 tr/mn
Je voulais lui acheter son GT V8 tres spécial mais première main.
Ingénieur au CNRS de Grenoble.
Re: Mgb rallye works replica
Posté : 02 août 2014, 18:13
par sherlock
jeanpierre a écrit :Je ne sais pas acheté ainsi à un furieux de nationalité suisse avec un nom hollandais et des origines écossaises..
Un personnage, apparemment
Que comptes-tu mettre comme maître cylindre de frein, car à mon avis, celui d'origine ne conviendra pas.
Re: Mgb rallye works replica
Posté : 02 août 2014, 18:23
par MG O1->B69
origines écossaises..
Ou plutôt origine hollandaise et prénom à consonance britanique ???
Ingénieur au CNRS de Grenoble.
Spécialisé dans les recherches pétrolières ???
Re: Mgb rallye works replica
Posté : 02 août 2014, 18:29
par ludovic
sherlock a écrit :LOTUS11 a écrit :Une B freine bien avec un système d'origine en bon état, même avec de la puissance supplémentaire au moteur.
Oui, elle freine correctement, mais ce qui peut se gagner au freinage est toujours moins cher qu'à la puissance moteur.
1
ludovic a écrit :
Y en avait il un autre???:-D
Non, évidemment.
Pour la trappe, j'en ai raté une sur ebay l'an dernier, pour quelques dizaines de livres, je voulais l'acheter pour la revendre à prix coûtant à quelqu'un dans ton genre
ludovic a écrit :J ai pris note pour les freins: pour l instant, ce que j ai cité est monté.... On va donc démarrer ainsi et si ce n est pas suffisant...
Tout à fait, la préparation est une longue quête sans fin (sauf celle du porte monnaie) et de plaisir...
Si je peux me permettre un humble conseil : privilégie la fiabilité au détriment des performances. Ca ne sert à rien de parti rien de partir en pole si on ne termine pas

To finish first, you must first finish....
*SMS* aussi mon avis, surtout en régularité....
D' ou la boîte 5 qui résoud les pb éventuels d overdrive( même si je n en ai jamais eu en 20 ans de collaboration avec laycock ...)
Et le moteur sera un peu upgradé mais sans plus...
Re: Mgb rallye works replica
Posté : 02 août 2014, 20:40
par jeanpierre
Non des fluides sur la planète
A notre dernière rencontre il partait pour le Bénin pour des problèmes d'eau !
Re: Mgb rallye works replica
Posté : 02 août 2014, 20:47
par MG O1->B69
il partait pour le Bénin pour des problèmes d'eau !
Il aurait du venir à Modane et non pas à mots d' âne!
Parcequ'à Modane les problémes de fluides, on connaît, il y en a même qui font du vent par là bas.

Re: Mgb rallye works replica
Posté : 02 août 2014, 20:58
par jeanpierre
Il était monté avec un maitre cylindre de V8, que j'ai déjà en stock en neuf, double circuit.
Thèoriquement c'était pour ma GT V8, j'ai aussi une boite OD !!!!
Re: Mgb rallye works replica
Posté : 05 août 2014, 23:06
par sherlock
LOTUS11 a écrit :Une B freine bien avec un système d'origine en bon état, même avec de la puissance supplémentaire au moteur.
Enfin qui peu le plus peu le moins..
Pour la trappe on en trouve des neuves aux US, mais c'est pas cadeau!
Il y en a une actuellement sur Ebay UK pas trop cher : 75 livres
http://www.ebay.co.uk/itm/Works-MGB-Aus ... 1495494428
Re: Mgb rallye works replica
Posté : 06 août 2014, 06:08
par ludovic
sherlock a écrit :LOTUS11 a écrit :Une B freine bien avec un système d'origine en bon état, même avec de la puissance supplémentaire au moteur.
Enfin qui peu le plus peu le moins..
Pour la trappe on en trouve des neuves aux US, mais c'est pas cadeau!
Il y en a une actuellement sur Ebay UK pas trop cher : 75 livres
http://www.ebay.co.uk/itm/Works-MGB-Aus ... 1495494428
Effectivement pas cher...
http://www.minispares.com/search/classi ... 0vent.aspx
J'ai déjà le mien mais si quelqu'un en cherche un, il devrait s'intéresser à celui ci.....
Re: Mgb rallye works replica
Posté : 14 janv. 2015, 20:49
par ludovic
Bonjour
voici les nouvelles:
le remontage est achevé à l’exception de la mécanique
Album MG
mais il y a eu un Hic: le moteur commandé chez Mg motorsport est arrivé endommagé par le transporteur ...
Album MG
Donc doug Smith m'a signifié qu'il ne voulait pas que je le monte et qu'il voulait le redémonter pour tout vérifier (bloc, vilebrequin volant moteur etc.) Nous avons donc convenu que je lui apporte la voiture avec la mécanique non montée et qu'il se debrouillerai avec le transporteur et son assurance pour compenser les frais supplémentaires. Il était quoiqu'il en soit prevu de lui apporter la voiture pour la mise en route, la mise au point au banc et les 1ers miles.
Nous voici donc en route pour le nord de Londres depuis la Provence... A very long way sans encombres.
Album MG
Album MG
La suite (et surtout la fin d'une histoire debutée en Juin 2012) courant février

Re: Mgb rallye works replica
Posté : 14 janv. 2015, 20:55
par sherlock
Nous sommes impatients de lire la suite

Re: Mgb rallye works replica
Posté : 14 janv. 2015, 20:59
par jerome
C'est un superbe projet !!!
Re: Mgb rallye works replica
Posté : 14 janv. 2015, 21:12
par T trophy R

Nice!
Au moins t'es sûr de ta voiture pour les 30ans à venir
