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Re: poulie de vilebrequin qui se fait la malle...

Posté : 25 juin 2012, 20:24
par manu59
J'ai pris celui de middland sport, 62£ HT, facile à installer par rapport à l'ancien, démarrage au 1/4 de tours, nous verrons....

Titine redémarre, mais beaucoup de fumée sort sur le côté droit du JDC ou soit l'échappement.

Plutôt l'échappement, il n' y pas de baisse de régime quand je bouche le pot avec un chiffon ... Egalement de l'eau qui sort par le trop plein du radiateur après 1/4 de chauffe, à l'arrêt ...
Ca attendra l'hiver, j'espère ...

Re: poulie de vilebrequin qui se fait la malle...

Posté : 26 juin 2012, 11:03
par dany B
manu59 a écrit :J'ai pris celui de middland sport, 62£ HT, facile à installer par rapport à l'ancien, démarrage au 1/4 de tours, nous verrons....

Titine redémarre, mais beaucoup de fumée sort sur le côté droit du JDC ou soit l'échappement.

Plutôt l'échappement, il n' y pas de baisse de régime quand je bouche le pot avec un chiffon ... Egalement de l'eau qui sort par le trop plein du radiateur après 1/4 de chauffe, à l'arrêt ...
Ca attendra l'hiver, j'espère ...
Vérifie bien que ton calorstat s'ouvre et qu'il n'y ait pas d'air dans le circuit de refroidissement.
(chauffage ouvert en grand pour purger le circuit.)

Si le moteur fume "blanc" il y a peut être encore un problème lié au joint de culasse ce qui pourrait expliquer le débordement de l'eau par le trop plein.... :(

Re: poulie de vilebrequin qui se fait la malle...

Posté : 26 juin 2012, 17:22
par manu59
dany B a écrit :
Vérifie bien que ton calorstat s'ouvre et qu'il n'y ait pas d'air dans le circuit de refroidissement.
(chauffage ouvert en grand pour purger le circuit.)

Si le moteur fume "blanc" il y a peut être encore un problème lié au joint de culasse ce qui pourrait expliquer le débordement de l'eau par le trop plein.... :(

j'ai ouvert le chauffage. Comment savoir si le calorstat s'ouvre?

Pour le JDC, je vais prendre les compressions

Re: poulie de vilebrequin qui se fait la malle...

Posté : 26 juin 2012, 17:48
par saby
"Comment savoir si le calorstat s'ouvre?"

lorsque le thermostat est ouvert il y a un mouvement assez prononcé du liquide de refroidissement dans le bac supérieur du radiateur

Re: poulie de vilebrequin qui se fait la malle...

Posté : 26 juin 2012, 21:24
par manu59
Compressions: 12.0 11.5 12.0 12.0

Le calorstat à l'air de s'ouvrir ..

Re: poulie de vilebrequin qui se fait la malle...

Posté : 26 juin 2012, 21:40
par dany B
manu59 a écrit :Compressions: 12.0 11.5 12.0 12.0

Le calorstat à l'air de s'ouvrir ..
C'est plutôt bon tout ça! :)

Tu as pris les compressions moteur chaud, pied appuyé sur l'accélérateur?

Re: poulie de vilebrequin qui se fait la malle...

Posté : 26 juin 2012, 21:46
par manu59
chaud mais pas appuyé sur l'accelerateur ... oublie ...

Re: poulie de vilebrequin qui se fait la malle...

Posté : 30 juin 2012, 20:34
par manu59
Bonjour,


je rencontre des soucis pour faire démarrer ma B, ...
est-il possible que j'ai monter l'allumeur avec le doigt avec 1/2 par rapport à sa position normale?

après une vingtaine de coup de démarreur, elle démarre et tourne (au ralenti). Je l'arrête, rebolte, difficile de la démarreur même à chaud ... :suspect:

une idée?

Cdt

Re: poulie de vilebrequin qui se fait la malle...

Posté : 30 juin 2012, 21:04
par dany B
Normalement non a cause du détrompeur mais vu que tu as dit que ça forçait pour rentrer, j'ai un doute...Maintenant , si elle démarre ça ne vient pas de cela.

Il faut vérifier le calage de ton avance car il me semble que tu as bougé le repère PMH en remontant ta poulie...

Re: poulie de vilebrequin qui se fait la malle...

Posté : 30 juin 2012, 21:40
par manu59
dany B a écrit :Normalement non a cause du détrompeur mais vu que tu as dit que ça forçait pour rentrer, j'ai un doute...Maintenant , si elle démarre ça ne vient pas de cela.

Il faut vérifier le calage de ton avance car il me semble que tu as bougé le repère PMH en remontant ta poulie...

J'ai également remarquer que les vis de la brise était desserée ... l'allumage a du bouger...


Régler l'avance, ça être une première pour moi...

Re: poulie de vilebrequin qui se fait la malle...

Posté : 03 juil. 2012, 05:52
par manu59
manu59 a écrit :
J'ai également remarquer que les vis de la brise était desserée ... l'allumage a du bouger...

Régler l'avance, ça être une première pour moi...

j'ai démonté/remonté l'allumeur en resserrant les vis de la bride. Cela va mieux

J'ai encore un pb: lorsque j'enleve le pied de la pédale de l'accelerateur, elle continie à accelérer durant qques secondes...

Le cable de l'accelerateur n'est pas grippé et il y a de l'huile dans les cloches de carbus... une idée?

cdt

Re: poulie de vilebrequin qui se fait la malle...

Posté : 03 juil. 2012, 07:55
par saby
le palonnier de liaison entre les deux carburateurs est peut être en contrainte est empêche une fermeture libre des papillons, les deux ressorts de rappel du palonnier ne sont peut être pas adapté

ImageAlbum MG

Re: poulie de vilebrequin qui se fait la malle...

Posté : 03 juil. 2012, 20:39
par manu59
saby a écrit :le palonnier de liaison entre les deux carburateurs est peut être en contrainte est empêche une fermeture libre des papillons, les deux ressorts de rappel du palonnier ne sont peut être pas adapté

jeffectivement la poussière sur le palonnier et l'un dex 2 ressort qui paraît faiblard sont peut-être la cause.

Je vais graisser le cable d'accélerateur et changer le ressort.

Merci!