Bientôt elle sera mienne ...

Tous les sujets sur la Midget.
LOTUS11
.
.
Région : France - Ile-de-France
Type : Plusieurs
année : 1965

Re: Bientôt elle sera mienne ...

Message par LOTUS11 »

Ce n'est pas mon copain et je ne connait pas cette Sprite.C'est une connaissance de "MGB42"
6500 euros t'es dur.. :)
sinon une mk1 est plus" pure", c'est vrai.
mais la grise en annonce, bof..
dany B
.
.
année : 1923

Message par dany B »

LOTUS11 a écrit :Ce n'est pas mon copain et je ne connait pas cette Sprite.C'est une connaissance de "MGB42"
6500 euros t'es dur.. :)
sinon une mk1 est plus" pure", c'est vrai.
mais la grise en annonce, bof..
Oh! pardon!

En conduite à droite ....ce n'est pas un voiture rare. le fait qu'elle dispose d' accessoires comme des roues rayons "chromées" est certes un plus ,mais dans le contexte actuel c'est juste une aide à la vente, pas une plus value....

C'est un peu comme le "Home stadgin" pour l'immobilier...Cela donne une préférence par rapport à un autre bien de même valeur.... :)
temp42
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Message par temp42 »

C'est clair qu'une RHD est très dévaluée, mais en même temps faut comparer ce qui est comparable: une belle LHD se négocierait 12/13000 et si la 1 est plus pure, la 1275 a du gaz.

Perso c'est sûr, RHD j'en veux plus non plus, j'en ai une.
C'est chiant partout, le passager fait de l'huile, et en montagne c'est limite dangereux: tu découvres l'adversaire au dernier moment.

Si je devais faire le "Tour du Mont Blanc" avec mon paquebot je suis certain de ramener quelques motards.
Je l'ai fait une fois en Jaguar, LHD pourtant...ben ça a été chaud plusieurs fois. :hehe:

Probablement que sur une toute petite c'est un peu moins gênant, pas essayé.
dany B
.
.

Message par dany B »

mgb42 a écrit :C'est clair qu'une RHD est très dévaluée, mais en même temps faut comparer ce qui est comparable: une belle LHD se négocierait 12/13000 et si la 1 est plus pure, la 1275 a du gaz.

Perso c'est sûr, RHD j'en veux plus non plus, j'en ai une, c'est chiant partout et en montagne c'est limite dangereux: tu découvres l'adversaire au dernier moment.

Il y en avait une très belle l'année dernière en LHD à 10 000 euros ,plus de 6 mois d'annonce pour finalement resté chez son propriétaire.
A ce niveau de prix tu commences à regarder autre chose qu'une Midget voir l'insigne "Austin Healey" a moins d'être dingue de cette voiture....
BLUESY MINDS
.
.
Région : France - Centre

Message par BLUESY MINDS »

[quote="mgb42"] ...... et en montagne c'est limite dangereux: tu découvres l'adversaire au dernier moment.....quote]
Ben ça dépend de quel sens est le virage... Quand ça tourne à gauche, on voit mieux, non ?

L'annonce de celle qui est grise avec des stickers à rayures MKI me semble pas mal au néophyte que je suis.
T trophy R
.
.
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Message par T trophy R »

Elle a l'air même carrément bien, mais sur la 6ième photo j'ai l'impression que la peinture est de mauvaise qualité, ca fait un peu peau d'orange comme sur ma simca.
Peut être un défaut de photographie, mais je trouve ca très pénible à vivre une belle voiture avec une peinture dégueux. Malgré tout ce que l'on me dit lors des sorties auto, je pense vraiment envoyer ma régence faire une peinture complète dans les années qui viennent... Surement aussi pour la remettre en "couleurs d'origines" comme dit Voulzi ;)
dany B
.
.

Message par dany B »

BLUESY MINDS a écrit :
mgb42 a écrit : ...... et en montagne c'est limite dangereux: tu découvres l'adversaire au dernier moment.....quote]
Ben ça dépend de quel sens est le virage... Quand ça tourne à gauche, on voit mieux, non ?

L'annonce de celle qui est grise avec des stickers à rayures MKI me semble pas mal au néophyte que je suis.
Celle ci aussi j'oublierais....si j'étais "puriste" en revanche elle est abordable...

9cv? :dents:

Voilà le modèle que j'affectionne le plus...
http://www.leboncoin.fr/voitures/320834825.htm?ca=12_s
Doit pouvoir se négocier un petit peu pour se rapprocher des 8000 euros non?
Modifié en dernier par dany B le 13 juin 2012, 11:07, modifié 1 fois.
LOTUS11
.
.

Message par LOTUS11 »

Difficile de juger sur photo,
mais l'aile me fait un mauvais effet, et la baie moteur n'est pas tres flatteuse.Quand à la peinture gris métallisé avec des bandes, pas du tout mon truc, surtout sur une mk1.
Florent
.
.
année : 1966

Message par Florent »

J'ai vu une Midget MK1 (1100) se vendre 12000€, dans un état incroyable ... L'acheteur préférait mettre plus au début, pour être tranquile ensuite (et il est tranquille).

L'offre et la demande .. :)
steger78
Type : Midget

Message par steger78 »

Les bandes grises me semblent être des stickers ?
Le coffre semble mal se fermer au vu de la photo.
Je pense que le côté granuleux de peinture vient en effet de la photographie.
temp42
.
.

Message par temp42 »

mgb42 a écrit : ...... et en montagne c'est limite dangereux: tu découvres l'adversaire au dernier moment.....
BLUESY MINDS a écrit :Ben ça dépend de quel sens est le virage... Quand ça tourne à gauche, on voit mieux, non ?
.
Oui un peu, mais c'est beaucoup moins dangereux de voir à 100 m au lieu de 50 quand t'es du bon côté, que découvrir à moins de 10 m quand t'es du mauvais.
D'autre part le réflexe des chauffeurs à s'éviter le face à face est forcément plus instinctif que celui obnubilé par le fossé qu'il longe...enfin c'est mon avis.

C'est normal, c'est pas prévu pour.
ricou
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : F
année : 1996

Message par ricou »

LOTUS11 a écrit :Attention, le coffre semble doublé par une sorte "d'insonorisant" qui cache peut être quelque chose.
Sacré sono en tous les cas!
Oui on dirait une sorte d'isolant mais quand ils ont repeint la voiture, ils n'ont pas pris le temps de l'enlever (trace de peinture)
Par contre quelques chose sur cette photo en bas a gauche me tracasse
ImageAlbum MG

on voit sur celle-ci que c'est un isolant
ImageAlbum MG

les parties a refaire les moquettes au sol
ImageAlbum MG

ainsi que les contre portes
ImageAlbum MG
ImageAlbum MG

L'état du siège passager
ImageAlbum MG
korrignu
.
.
Région : France - Bretagne
année : 1975
Serie speciale : Pétunia

Message par korrignu »

mgb42 a écrit : Perso c'est sûr, RHD j'en veux plus non plus, j'en ai une.
C'est chiant partout, le passager fait de l'huile, et en montagne c'est limite dangereux: tu découvres l'adversaire au dernier moment.

Si je devais faire le "Tour du Mont Blanc" avec mon paquebot je suis certain de ramener quelques motards.
Je l'ai fait une fois en Jaguar, LHD pourtant...ben ça a été chaud plusieurs fois. :hehe:

Vu la taille c'est pas forcément chiant. Tu te penche légèrement et tu es à gauche ^^

Je n'ai pas testé en montagne, mais a priori, vu la taille encore, tu peux rouler au milieu de voie sans être dans le fossé ni sur l'autre voie.

K.
T trophy R
.
.
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Message par T trophy R »

Détrompez vous, rouler avec un volant à droite est super pratique sur les petites routes... Car lorsqu'on est à gauche on ne sait jamais jusqu'où on peut se déporter à droite sans se fouttre au tas, du coup on garde toujours une distance -trop- sécurisante et on roule finalement au milieu de la route.
Quand je roule tout le monde me dit "mais t'es dans le fossé???!!!" alors que non, je longe juste la bande blanche à ma droite... Résultat sur petite route, je croise largement plus facilement les gens en face qu'un mec volant à gauche qui ne peut (même s'il est un super pilote) apprécier précisément à 5cm près le bord de la route.

Pour ce qui est des virages etc, suffit de s'adapter à la vitesse et être prudent, ce n'est pas une question de côté du volant mais de conducteur ^^.

Depuis que je roule volant à droite je n'ai trouvé que trois défauts... Tout le reste est pour moi "meilleur" qu'une conduite à gauche:
- Les dépassements: là c'est clair, cela peut être très très dangereux. C'est pour ca que par principe je ne double pas en trophy... Ou alors je me met 20mètres en arrière et je fais le "kéké" en reprise 3ième et je blinde l'accélération... Mais c'est rare
- Les péages
- Apprécier les ralentissements (faut avoir qu'à droite on est un peu "coincés" pour voir loin et pouvoir anticiper un éventuel ralentissement)

Pour tout le reste, rouler à droite est plus agréable et sécurisant.
LOTUS11
.
.

Message par LOTUS11 »

c'est bien ce que je pensais, et il y a de fortes chances que de l humidité se soit installée en dessous de cet isolant.en tous les cas elle ne fait pas propre cette midget, c'est mon avis.
korrignu
.
.

Message par korrignu »

T trophy R a écrit :Détrompez vous, rouler avec un volant à droite est super pratique sur les petites routes... Car lorsqu'on est à gauche on ne sait jamais jusqu'où on peut se déporter à droite sans se fouttre au tas, du coup on garde toujours une distance -trop- sécurisante et on roule finalement au milieu de la route.
Quand je roule tout le monde me dit "mais t'es dans le fossé???!!!" alors que non, je longe juste la bande blanche à ma droite... Résultat sur petite route, je croise largement plus facilement les gens en face qu'un mec volant à gauche qui ne peut (même s'il est un super pilote) apprécier précisément à 5cm près le bord de la route.

Pour ce qui est des virages etc, suffit de s'adapter à la vitesse et être prudent, ce n'est pas une question de côté du volant mais de conducteur ^^.

Depuis que je roule volant à droite je n'ai trouvé que trois défauts... Tout le reste est pour moi "meilleur" qu'une conduite à gauche:
- Les dépassements: là c'est clair, cela peut être très très dangereux. C'est pour ca que par principe je ne double pas en trophy... Ou alors je me met 20mètres en arrière et je fais le "kéké" en reprise 3ième et je blinde l'accélération... Mais c'est rare
- Les péages
- Apprécier les ralentissements (faut avoir qu'à droite on est un peu "coincés" pour voir loin et pouvoir anticiper un éventuel ralentissement)

Pour tout le reste, rouler à droite est plus agréable et sécurisant.
tout à fait d'accord.

mais pas concernant les ralentissements. parce que justement les gens en LHD ont tendance à être plus au milieu de la route, et ainsi quand tu es derrière en RHD tu peux voir ce qui se passe par la droite :D
temp42
.
.

Message par temp42 »

Finalement si j'ai bien compris suffirait de retourner les cabines de péages et de tous rouler volant à droite, ce serait parfait.

Sont idiots quand même tous ces inconscients qui nous font à rouler volant à gauche ! :D
Quant aux Anglais c'est pire, eux ils roulent carrément à gauche avec leur volant à droite :mdrx:
dany B
.
.

Message par dany B »

Tout ce qui a été dit à propos de RHD est plus une question d'accoutumance qu'une question vraiment de sécurité....
sinon les volants seraient restés à droite comme les premières automobiles et certaines marques de prestige...Faut pas non plus tomber dans l'exagération... :dents:
T trophy R
.
.

Message par T trophy R »

Bah non les mecs... Rouler à droite est dangereux pour doubler... A l'époque on ne dépassait pas, ou presque pas, et quand on le faisait la probabilité qu'une voiture soit en face était minime... Et dans tous les cas vu le peu de bagnoles qui roulaient t'avais le temps de prévoir le dépassement.
Aujourd'hui rouler à droite sans avoir un gros moteur c'est casse gueule et dangereux. Je ne dis pas le contraire, ou alors je ne sais plus m'exprimer. C'est l'une des raisons pour laquelle j'ai choisi une trophy d'ailleurs... Je roule à droite sans avoir peur de prendre de doubler.

Accoutumance et sécurité? Je ne comprends pas. Dans le code de la route c'est bien spécifié que l'on est censés rouler à droite. Les 3/4 des automobilistes roulent presque au milieu de la route. Vous habitez l'un comme l'autre à la campagne, vous le vivez tous les jours je présume.
Quand je prends la C4 je me fais parfois des frayeurs quand je croise des couillons qui ne freinent pas sur les petites routes. En MG je suis tellement au raz du bitume qu'ils ont une piste d'aterrisage pour me dépasser.
C'est mathématique, si chacun roule le plus à droite de sa voie, cela laisse un maximum de place pour gérer les imprévus au centre, et ca évite aussi de se taper un motard.
En plus de tout cela, c'est plus agréable de rouler avec la gueule proche de la nature plutôt qu'au milieu d'une ligne de mazout noire.

Chacun ses choix, mais tant que je serais à la campagne ou dans des petites villes, je ne reprendrais pas de volant à gauche pour du cabriolet. Je paie ma voiture moins cher, elle m'apporte plus de satisfaction dans les moments décapotés, et j'ai l'impression d'être un "différent" du troupeau. Mais c'est bien que vous ne pensiez pas pareil ^^ Ca m'évite de me dire un jour merde, faut rouler à gauche pour rouler différemment :D
Florent
.
.

Message par Florent »

Moi j'aime bien le volant à droite pour discuter avec les conductrices des autos qui sont à ma droite au feu rouge :)
T trophy R
.
.

Message par T trophy R »

Comment tu fais? En général on discute plus avec les pneus des voitures d'à côté :D. Si on a le malheur d'être à côté d'un 4/4 ou SUV on ne voit même pas les conducteurs :D
Florent
.
.

Message par Florent »

Je lève la tête vers la droite, avec les filles en Austin Mini ça marche bien ^^
korrignu
.
.

Message par korrignu »

Florent a écrit :Moi j'aime bien le volant à droite pour discuter avec les conductrices des autos qui sont à ma droite au feu rouge :)
:p1: :-)
dany B
.
.

Message par dany B »

korrignu a écrit :
Florent a écrit :Moi j'aime bien le volant à droite pour discuter avec les conductrices des autos qui sont à ma droite au feu rouge :)
:p1: :-)
et moi les passantes sur le bord du trottoir....
anneauxdin
.
.
année : 1973

Message par anneauxdin »

St denis? Pigale? le bois? :mdr:
Répondre