Salut tout le monde
Nouveau dans le forum, et connait pas trop la mécanique.
je sais pas si je suis dans la bonne place pour poster mais je tente toujours, j'ai lu tout vos postes et peut être que vous pouvez m'eclaireer sur mon petit projet,
J'ai un rover 414 si (1,4 16 valve) de 1997. J'aimerai bien le remplacer par un 1,8 vvc ou ou par un 1,8 série k, le souci c'est que j'habite a l'ile Maurice, un moteur vvc c'est introuvable, les pièces sont rares et très chères même en occasion.du coup, je dois faire des assemblages. Alors que me conseillerez vous?
Déjà est ce que je peux garder mon bloc moteur de 1,4 et la boite de vitesse? Quel genre de culasse et pochette de joint dois je prendre? Quel sont les pièces et les modifications a faire.
En attente de vous lire
Merci d'avance
Préparation moteur MG TF
- david95
- .
- Type : F
- année : 2002
- Serie speciale : PACK 160
Re: Préparation moteur MG TF
changer de voiture c'est mieux !
Ca fait un p'tit moment que je n'était pas venu ici, et je reviens juste pour dire que la prépa de patrice 44, bah........j'y crois franchement pas trop, surtout quand je vois un filtre à air comme ça, garder le vvc et nous balancer 220ch, bah merde les rois de la prépa sur k peuvent aller se coucher alors.
Sportivement
Sportivement
- Anty
- Région : France - Basse-Normandie
- Type : ZS
- année : 2001
Bonjour à tous,
mon humble avis que si on cherche plus de puissance rien ne sert de bidouiller un moteur qui n'est pas forcement prévu pour atteindre 200cv , pour faire ça on achète une TVR ou une Lotus qui sont égale voir inférieur en poids que la TF avec des moteurs plus puissants, pour la route c'est déjà bien suffisant, sinon reste le switch moteur mais à moins de circuit ce n'est pas forcément légale sur voie publique et pas forcément utile au vu des possibilités de vitesse sur nos routes française.
Après autre argument claquer quelques Kilos euros pour gagner 40 chevaux autant économiser et acheter une voiture de conception d'origine plus performante; au moins on sait contre qui se retourner si jamais un composant moteur ne tiens pas le coup.
Mon avis n'engage que moi, à bon entendeur.
mon humble avis que si on cherche plus de puissance rien ne sert de bidouiller un moteur qui n'est pas forcement prévu pour atteindre 200cv , pour faire ça on achète une TVR ou une Lotus qui sont égale voir inférieur en poids que la TF avec des moteurs plus puissants, pour la route c'est déjà bien suffisant, sinon reste le switch moteur mais à moins de circuit ce n'est pas forcément légale sur voie publique et pas forcément utile au vu des possibilités de vitesse sur nos routes française.
Après autre argument claquer quelques Kilos euros pour gagner 40 chevaux autant économiser et acheter une voiture de conception d'origine plus performante; au moins on sait contre qui se retourner si jamais un composant moteur ne tiens pas le coup.
Mon avis n'engage que moi, à bon entendeur.