Montage SU HS4 sur BGT 78

Echappement, carburant, ...
Oldtimer42
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1951
Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps

Re: Montage SU HS4 sur BGT 78

Message par Oldtimer42 »

Je reviens sur le sujet :)

- quels désordres peuvent provoquer les "Poppet Valves" montées sur les papillons de certains HS4 par très forte T° extérieure ?

J'ai comme un ressenti d'appauvrissement anormal du mélange à mi-charge par très forte température extérieure (30° et +), qui provoque cliquetis momentané et une élévation de T° de quelques degrés, sans pour autant que l'auto surchauffe.
Dans ces instants là le bruit moteur me semble plus aigu.
Si j'ouvre en grand en accélérant à fond le cliquetis disparait instanément et le bruit moteur est plus plein.

J'en déduis que l'air d'admission hyper-chaud et dilaté n'est plus dans le bon ratio du mélange et que cette valve aggrave tout ça.

Par temps normal non caniculaire le phénomène ne se produit pas.
C'est sur ce sujet "Poppet Valve" seulement que je voudrais des avis avertis.

Merci.
JMAU
.
.
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Message par JMAU »

Ces poppets valves sont pour moi des usines à gaz (à elles seules...) que je virerai illico!
saby
.
.

Message par saby »

"Poppet Valves"

pour lutter contre la pollution, le but de ces "choses" est de "diluer" le mélange air/essence lors de la fermeture brusque des papillons.
à mon avis, le plus simple est d'installer des papillons plein
Oldtimer42
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1951
Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps

Message par Oldtimer42 »

Merci.
Oui c'est prévu, j'ai déjà viré les Waxstats.
Mais peuvent-elles dysfonctionner au point d'appauvrir exagérément le mélange dans une position précise par temps très chaud avec un air d'admission déjà très dilaté ?

Ce qui m'étonne c'est ce cliquetis épisodique accompagné d'une légère augmentation de T° en côte à mi-accélération, alors que dans les mêmes conditions le cliquetis disparait dès que je mets à fond ?...mais je peux pas rester à fond tout le temps non plus hein :D

A mi-ouverture en charge le comportement me semble clairement significatif d'un mélange trop pauvre.

A T° raisonnable 20/25 aucun symptôme.

L'auto ne chauffe absolument pas anormalement, le circuit est propre y compris le réchauffage des pipes d'admission, ce n'est pas en cause, le heatschield est neuf et les pipes isolées.

Tiens une idée...faudra que je tire progressivement le starter pour voir ce qui se passe la prochaine fois. :)
dany B
.
.
année : 1923

Message par dany B »

Sur la MG, ces valves ont ont été remplacées par des papillons pleins.
A part le ressenti d'un ralenti instable effectivement par temps très chaud avec les papillons à valves, je n'ai jamais eu de problème similaires aux tiens en roulant.
Ce n'est pas un moteur Triumph 1500 non plus :) (rien de péjoratif!)

Image
Répondre