Re: Montage SU HS4 sur BGT 78
Posté : 03 août 2015, 17:06
Je reviens sur le sujet
- quels désordres peuvent provoquer les "Poppet Valves" montées sur les papillons de certains HS4 par très forte T° extérieure ?
J'ai comme un ressenti d'appauvrissement anormal du mélange à mi-charge par très forte température extérieure (30° et +), qui provoque cliquetis momentané et une élévation de T° de quelques degrés, sans pour autant que l'auto surchauffe.
Dans ces instants là le bruit moteur me semble plus aigu.
Si j'ouvre en grand en accélérant à fond le cliquetis disparait instanément et le bruit moteur est plus plein.
J'en déduis que l'air d'admission hyper-chaud et dilaté n'est plus dans le bon ratio du mélange et que cette valve aggrave tout ça.
Par temps normal non caniculaire le phénomène ne se produit pas.
C'est sur ce sujet "Poppet Valve" seulement que je voudrais des avis avertis.
Merci.

- quels désordres peuvent provoquer les "Poppet Valves" montées sur les papillons de certains HS4 par très forte T° extérieure ?
J'ai comme un ressenti d'appauvrissement anormal du mélange à mi-charge par très forte température extérieure (30° et +), qui provoque cliquetis momentané et une élévation de T° de quelques degrés, sans pour autant que l'auto surchauffe.
Dans ces instants là le bruit moteur me semble plus aigu.
Si j'ouvre en grand en accélérant à fond le cliquetis disparait instanément et le bruit moteur est plus plein.
J'en déduis que l'air d'admission hyper-chaud et dilaté n'est plus dans le bon ratio du mélange et que cette valve aggrave tout ça.
Par temps normal non caniculaire le phénomène ne se produit pas.
C'est sur ce sujet "Poppet Valve" seulement que je voudrais des avis avertis.
Merci.