Sauvegarder son joint de culasse

Echappement, carburant, ...
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ijcompetition
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Re: Sauvegarder son joint de culasse

Message par ijcompetition »

fantaBGT a écrit :On est pas obligé de penser comme toi, si tu es persuadé que c'est le top fait le et laisses les autres penser ce qu'ils veulent sans essayer de leur donner des leçons ( surtout après seulement de quelques mois passés en mg et quelques recherches sur le net) .Quand à tes considérations pseudo philosophes sur les plaisirs liés aux mgs crois tu que l'on est attendu ton intervention pour les ressentir? , Ce n'est pas une révélation que tu nous faits .Si tout de même , je savais que les mg Tf, les mga ,les mgb étaient de voitures de collection, que les Mgf 75th et abingdon devenaient de collectors à rechercher ou à conserver mais que les Tf post 2002 étaient de véhicules de collection , la tu m'en apprends une bonne.
Ca fait 4 ans qu'il y a 2 MGF et TF sous mon toit donc tes préjugés on s'en passera aussi, tout comme ton agressivité. En matière de véhicules de collection tu ne m'apprendras rien non plus. Une MGA non plus n'était pas classée collection 10 ans après sa commercialisation.
Bref je crois que ce n'était pas le sujet de départ.
bobby74
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Re: Sauvegarder son joint de culasse

Message par bobby74 »

Bah chacun est libre de s'intéresser aux voitures de son choix.
Il n'est pas plus de légitime de collectionner des MGB que des TF post 2002, ce qui compte c'est la passion, à l'opposé de tout critère spéculatif.

Et je pense qu'IJ doit être mesure de savoir ce qu'est une voiture de collection, avec un grand-père collectionneur; et pour qui, au passage, une voiture de collection vraiment digne d'intérêt c'est avant tout une avant-guerre, un modèle rare, une marque d'exception ou un petit constructeur disparu, et certainement pas une MGB et à peine une MGA.
Et pourtant il ne prend pas de haut les collectionneurs de populaires ou de voitures plus récentes, bien au contraire, et il s'intéresse même en général à toutes les automobiles.

Sinon le topic est à la base intéressant.
moscou
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Re: Sauvegarder son joint de culasse

Message par moscou »

pour les collections

C'est quoi, une voiture de collection ?

Le sens exact est sujet à des différences d'opinions selon l’âge, le genre, la marque, le modèle, l’histoire du véhicule et l’aspect émotionnel et nostalgique de chacun.

Pour le collectionneur c’est l’émotion et la nostalgie qui définissent la voiture de collection.
Les compagnies d’assurances ont une définition plus pragmatique du véhicule de collection : outre sa valeur financière (selon la cote du marché de la collection) ne sont considérées comme automobiles de collection que les véhicules de marques disparues ou de modèles abandonnés, construites depuis plus de 20 ans et n’étant plus classées a l’argus des véhicules courants ou d’occasions.
La DIV (immatriculation) envisage cette définition de manière plus simple : dans la mesure où tout véhicule de plus de 25 ans d’âge peut être considéré comme étant un « Old Timer » (immatriculation ancêtre, plaque d’immatriculation commençant par « O »).
Quant aux Douanes, mêmes si la définition peut être sujette a interprétation, elle est plus générale et définit le véhicule de collection comme étant un ‘objet d’art et de collection’ si :
Il a plus de 100 ans et/ou selon la qualité de son palmarès (propriétaires, pilotes, résultat sportif, etc…) ainsi que la rareté du véhicule (nombre d’exemplaires construit, nombre d’exemplaires restant).

Enfin, la FIVA (Fédération International de Véhicules Anciens) a déterminé en octobre 2008, l’adoption d’une nouvelle définition du véhicule historique. Cette nouvelle définition place l’âge limite à 30 ans au lieu de 25 ans. Cette nouvelle limite d’âge sera effective à partir du 1er janvier 2010.

L’automobile de collection est donc un véhicule ancien de plus de 30 ans dont la valeur émotionnel et nostalgique peut être liée à sa valeur financière (elle-même déterminée par la rareté, l’état, et le palmarès).

Un peu d’histoire.



1890 1900 1910 1920 1930 1940 1950 1960 1970 1980 1990
Ancêtres / vétérans Édouardiennes Vintages Avant Guerre Après Guerre Young Timers
Classic Cars / Old Timers

Les voitures d'avant 1920 étaient appelée Ancêtres, Vétérans, Edouardiennes, ou Vintage. Celles d'avant 1950 sont communément baptisée d’Avant-guerre et certaines d'avant 1960 avaient droit au titre de Post-Vintage Thoroughbred ou Pur-sang Post Vintage.
En octobre 1973, un magazine britannique apparut sous le titre « Classic Cars », cette allitération soulignant une appellation générique. Dès lors, ces anciennes voitures bien nées furent affectueusement appelées 'Classic', baptisant par là même une nouvelle forme de loisir : la collection.


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Mathieu37
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Re: Sauvegarder son joint de culasse

Message par Mathieu37 »

Attention, on s'écarte un peu du sujet initial... ^^
moscou
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Re: Sauvegarder son joint de culasse

Message par moscou »

oui tout à fait je te rejoins, en rédigeant, ce petit mot, j'ai voulu clore cette déviance. :)

Cdlt
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