Page 3 sur 5
Re: Pour les pistards, préparation MG F/TF, poids, puissance
Posté : 12 mai 2014, 15:57
par T trophy R
Là c'est encore un autre monde... J'ai demandé un devis pour le k20 swap d'origine jap a 310cv... 10 000euros de facture. A ce prix là autant prendre une elise s1
Re: Pour les pistards, préparation MG F/TF, poids, puissance
Posté : 12 mai 2014, 19:02
par T trophy R
Globalement, l'idée c'est que chacun fait effectivement ce que bon lui semble. Après, il est de notre "responsabilité" aussi d'avertir que les modifications entraînent une prohibition du véhicule sur route ouverte.
Ce que flo voulait dire n'est pas vraiment ça, c'est plutôt et à juste titre qu'il est mal vu sur le forum de manière générale de "préparer" un véhicule... C'est assimilé à un comportement "jeune kéké" pour nos MG, là où c'est vu différemment sur d'autres forums (lotus, caterham...). Je le rejoins assez sur cet avis, même s'il est vrai que cela change depuis quelques temps.
Re: Pour les pistards, préparation MG F/TF, poids, puissance
Posté : 12 mai 2014, 19:13
par jordan83
Ah ouais pas mal!
J'avais déjà mis dans ce sujet le thread d'un anglais qui avait swapé son moteur pour un K20 mais là c'est encore une autre dimension!
Re: Pour les pistards, préparation MG F/TF, poids, puissance
Posté : 12 mai 2014, 19:20
par T trophy R
Qui aurait un assez bon écran pour me dire quels pneumatiques il a mis? Il a des semi slick sur du 16 pouces... Je n'en ai pas vraiment trouvé qui va bien à un prix raisonnable.
Pour les photos, miam, juste trop beau... Mais y'en a pour un beau billet...
Re: Pour les pistards, préparation MG F/TF, poids, puissance
Posté : 12 mai 2014, 19:25
par BLAIREAU
venturi a écrit :
Je réponds même si je ne sens pas visé :)bien que j'intervienne sur le sujet, Je ne suis pas contre la ou les préparations sur les autos et motos ! Je l'ai moi même pratiqué à plusieurs reprises.....jusqu'au jour en ( 09/2012) J'ai écrasé ma Lotus 115 R de 2007 contre un mur qui était prépa stage 2. L'expert à failli :
1- la mettre épave
2- Ne pas me rembourser
Il a fallu que je bataille sec avec mon garagiste qui était aussi le préparateur pour que la voiture soit réparée et revendu pour un type qui ne voulait que faire du circuit !
j'aimerai que tu précises, je comprends pas tout :
1°/ c'est quoi une Lotus 115 ? je connais 111 et 116, mais pas la 115, si tu as un lien pour nous montrer ce que c'est ça serait sympa
2°/ contre un mur prépa stage 2, c'est le proprio du mur qui risque d'etre emmerdé, toi tu n'as rien a craindre
3°/ tu dis qu'il a failli la mettre en épave, qu'il a failli ne pas la rembourser, mais au bout du compte on ne comprend pas vraiment concretement ce qu'il en est advenu
, des éclaircicements seraient les bienvenus 
Re: Pour les pistards, préparation MG F/TF, poids, puissance
Posté : 12 mai 2014, 19:31
par BLAIREAU
T trophy R a écrit :Qui aurait un assez bon écran pour me dire quels pneumatiques il a mis? Il a des semi slick sur du 16 pouces... Je n'en ai pas vraiment trouvé qui va bien à un prix raisonnable.
Pour les photos, miam, juste trop beau... Mais y'en a pour un beau billet...
Front 195/50+R16 Yokohama AO48 tyres
Rear 225/45+R16 Yokohama AO48 tyres
Re: Pour les pistards, préparation MG F/TF, poids, puissance
Posté : 12 mai 2014, 19:47
par BLAIREAU
@venturi :
chez Lotus, les dénominations peuvent correspondre a des décos (ex type 49) , a des motorisations (ex 135R) tout ça pour des chassis 111
apres tu peux avoir par exemple le chassis type 116 qui est le vauxhall vx 220
alors quand tu écris Lotus 115, ça peut vouloir dire plein de choses, c'est pas forcément évident
Re: Pour les pistards, préparation MG F/TF, poids, puissance
Posté : 12 mai 2014, 20:35
par BLAIREAU
ben relis toi :
tu dis que tu as percuté un mur stage 2
c'est a toi de donner l'explication

Re: Pour les pistards, préparation MG F/TF, poids, puissance
Posté : 28 juin 2014, 13:26
par gregs
Le poids c'est l'ennemi, Fast Club l'a compris! Voici une petite vidéo illustrative :
https://www.youtube.com/watch?v=PsmXOWdJ-qM
Re: Pour les pistards, préparation MG F/TF, poids, puissance
Posté : 29 juin 2014, 07:36
par gto
salut,
et mercie pour les jolies lients.
Re: Pour les pistards, préparation MG F/TF, poids, puissance
Posté : 29 août 2014, 00:12
par bob750
Carat bientot a jour (remise en forme et papier FR), je pense au modifs futur
J'attend l'avis des pro Rover K sur MG
Le projet:
Calculateur de 160
Papillon alu 56mm
Admision j'y travail
Collecteur inox (toyo)
Decata
Silencieux Janspeed
Pompes a essence gros debit
Il en manque c'est un apercu rapide
Les questions
Le calculateur sa passe ou pas sur ma F VVC mk2?
Injecteur de 160 (bleu, il me semble) besoin ou non?
J'attend vos avis.

Re: Pour les pistards, préparation MG F/TF, poids, puissance
Posté : 29 août 2014, 00:29
par express19d
J ai une 160 si je trouve un 56 MM pas trop cher je peut te refiler le 52.
Y a un cata vider de s2 à vendre sur lbc.
La marche à suivre pour améliorer le débit essence ou trouver les pieces. Quels pièces de Honda sont adaptable sur mg si il y en a ?
Re: Pour les pistards, préparation MG F/TF, poids, puissance
Posté : 29 août 2014, 00:31
par bob750
Pompe a essence gros debit - de 100e il me semble
Pour les papillons y en pas mal sur LBC en se moment
Re: Pour les pistards, préparation MG F/TF, poids, puissance
Posté : 29 août 2014, 00:36
par express19d
Oui J ai vu faut que je repare mon problème d embrayage.
Oui mais tu les choppes ou pas sur lbc.
Le principe du régulateur de pression d essence quel est le but.
Re: Pour les pistards, préparation MG F/TF, poids, puissance
Posté : 29 août 2014, 00:47
par bob750
Va voir sur le site de MIKE SATUR tu auras plus de detaille

Re: Pour les pistards, préparation MG F/TF, poids, puissance
Posté : 29 août 2014, 00:49
par express19d
Oui J ai déjà était pour regarder quelque bricole.
Mais un bout de plexiglas à 250 euros ils se touchent.
Parce que si je trouve ce que je cherche je peut te refiler les pieces a un prix sympa
Re: Pour les pistards, préparation MG F/TF, poids, puissance
Posté : 29 août 2014, 00:52
par bob750
Tu cherches quoi en faite?
Re: Pour les pistards, préparation MG F/TF, poids, puissance
Posté : 29 août 2014, 00:58
par express19d
Ben un papillon
Modifier l arrive d essence donc pompe injecteur
Et finir une ligne complète en inox mais d occasion.
Et un échappement de lotus sortie centrale mais celui qui s adapté sur la mg est la perle rare. J ai un miltek dessus mais je veux les sorties centrale
Re: Pour les pistards, préparation MG F/TF, poids, puissance
Posté : 29 août 2014, 01:06
par bob750
Papillon tu devrais trouver, pompe gros debit pas sur et la ligne d'echap mise a part en UK ou sur les Fofo Lotus sa va etre chaud aussi
Va voir sur 111garage

Re: Pour les pistards, préparation MG F/TF, poids, puissance
Posté : 29 août 2014, 01:14
par express19d
J en avait trouver un mais c était pas le bon les sorties centrale mais ça pas passez au dessus du silencieux donc pas adaptable faut qu elle soit intégrer au silencieux directement.
Bon pompe à essence neuve *SMS* pas tres grave
Niveau injecteurs tu crois que ceux d une mg en v6 ça se monte ?
Re: Pour les pistards, préparation MG F/TF, poids, puissance
Posté : 29 août 2014, 01:23
par bob750
Pas sur, evite de toucher aux injecteurs
Re: Pour les pistards, préparation MG F/TF, poids, puissance
Posté : 29 août 2014, 01:25
par express19d
Je supposer le truc faisable.
Après si la pompe suffit mais je veux juste un moteur plus mordant
Re: Pour les pistards, préparation MG F/TF, poids, puissance
Posté : 29 août 2014, 01:28
par bob750
C'est quoi ton budget?
Dans l'absolu suivant la money mise en jeu tu peux facilement sortir quelques chevaux sup
Re: Pour les pistards, préparation MG F/TF, poids, puissance
Posté : 29 août 2014, 01:32
par express19d
Le juste prix je mettrai pas 5000 euros dans une préparation de toute façon avec ou sans je finirais dans le mur. Non sérieusement je sais pas comme dit je suis pro occasion black en tout genre magouille pour arranger tout le monde un bon 170-175 cv serait pas mal et je suis sur a un tarif raisonnable. Ma c2 vts que J ai tue trois fois rien une machine à titillé les 330d.
Comme dit je veux un moteur vivant qui te donne l illusion d être en supercar.
Que penses tu de cales de 10 MM.
Je.regarde pour la rabaisser mais *SMS* un budget.
Re: Pour les pistards, préparation MG F/TF, poids, puissance
Posté : 29 août 2014, 01:35
par bob750
Cale pour ou?
Pour la rabaisser ressorts XPower, tu les trouveras sur RimmerBros