Ma MGF s'est arrêtée pendant que je conduisais
- Becool
- Région : France - Haute-Normandie
- Type : F
Re: Ma MGF s'est arrêtée pendant que je conduisais
Bonsoir,
je rentre du travail, et je m'adapte au train...
bref c'est pas le sujet.
Je vais commander une courroie mécanique de "143 dents mm 23" sur oscaro ce soir, j’espère la recevoir pour samedi matin pour pouvoir travailler sur la voiture dimanche.
On ma déconseillé de faire tourner le moteur pour mesurer la compression vue que j'ai déjà tournée ce dernier à la main, et il suffit que là, je la fasse démarrer et que le vilebrequin arrive à entraîner la courroie une petite partie.
Donc je reste sceptique et je patiente un peu.
Merci
je rentre du travail, et je m'adapte au train...
bref c'est pas le sujet.
Je vais commander une courroie mécanique de "143 dents mm 23" sur oscaro ce soir, j’espère la recevoir pour samedi matin pour pouvoir travailler sur la voiture dimanche.
On ma déconseillé de faire tourner le moteur pour mesurer la compression vue que j'ai déjà tournée ce dernier à la main, et il suffit que là, je la fasse démarrer et que le vilebrequin arrive à entraîner la courroie une petite partie.
Donc je reste sceptique et je patiente un peu.
Merci
- Becool
Bonjour,
merci pour ton lien benoit mg tf. Effectivement, le problèmes à l'air similaire.
Maintenant, je pries au petit bonheur la chance.
J'ai reçus ma courroie de distribution ce matin, et dimanche, je vais procéder à son montage.
je vais juste mettre la courroie et recaler le moteur, et voir si la voiture démarre.
Si elle démarre pas, je pense qu'elle ira au garage, car après je pense pas pouvoir m'en sortir.
Si quelqu'un a la marche à suivre exact pour un changement de courroie de distribution, et recalage du moteur pour Mg F 1.8i 120 chv année 98, je suis preneur.
Merci de votre aide précieuse.
merci pour ton lien benoit mg tf. Effectivement, le problèmes à l'air similaire.
Maintenant, je pries au petit bonheur la chance.
J'ai reçus ma courroie de distribution ce matin, et dimanche, je vais procéder à son montage.
je vais juste mettre la courroie et recaler le moteur, et voir si la voiture démarre.
Si elle démarre pas, je pense qu'elle ira au garage, car après je pense pas pouvoir m'en sortir.
Si quelqu'un a la marche à suivre exact pour un changement de courroie de distribution, et recalage du moteur pour Mg F 1.8i 120 chv année 98, je suis preneur.
Merci de votre aide précieuse.
- ricou
- Région : France - Midi-Pyrénées
- année : 1996
Bonjour,
Je viens de refaire la mienne la semaine dernière.
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... 63&t=16874
Le tuto est pour une vvc mais la pose de la courroie est la même
+ video
http://www.youtube.com/?gl=FR&hl=fr
C'est en anglais mais les images parlent d"elles mêmes
+ video
-
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : TF
BIM !
la mienne s est arretee a un carrefour et plus rien.
impossible de la redemarrer et ce n est pas la batterie.
donc, garage mg
j attends.
tiens, j ai appris que ma mgtf a eu un 2nd JDC, en soit une bonne nouvelle.
donc, garage mg
j attends.
- Becool
Ah j'étais intéressé par la vidéo, mais ton lien ne me redirige pas sur une video :/ricou a écrit :Bonjour,
+ video
- Becool
Moi j'ai pas les moyens de le mettre au garage, donc, je fais au mieux ^^Onclefil a écrit :BIM !
donc, garage mg
j attends.
c'est pas évident quand la voiture nous lâche, mais faut reconnaître que c'est notre faute si on fait pas les révisions nécessaires :/
bon courage pour ta Mgf
- Becool
Bonsoir,
Pour revenir à mon problème.
Ce matin à 10h, j'ai attaqué le démontage de la poulie du vibrequin. ( clé de 22 plus ralonge)
Retiré la courroie d'alternateur.
Retiré les caches inférieure de la distribution.
Je me suis rendu compte que j'étais obligé de retirer les deux gros écrous qui soutiennent le moteur (pour pouvoir retirer l'ancienne courroie, et remettre la nouvelle).
et la courroie est vraiment édenté au niveau du vibrequin.
Donc d'apres certains avis d'ici et d'ailleurs, il y a une mince chance que le moteur s'est coupé au moment où la courroie c'est édenté au niveau du vibrequin, du coup ce dernier n'a pas pu entraîner les arbres a came, ce qui pourrai empêcher de gros dégâts sur les soupapes
Donc, la tout est démonté, cependant un problème ce pose :
Mon galet tendeur est bizarre, je n'y comprend rien. c'est pas du tout comme celle de la vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=1Qn8ljQKZxA
c'est plus comme cette image
http://www2.mgcontact.eu/pictures/album ... endeur.JPG
Du coup, je sais pas du tout comment sa marche. Ce matin, j'ai retiré la vis allen qui est au centre, mais le bidule ne bouge pas, je dois forcer pour le retirer ?
Merci
Pour revenir à mon problème.
Ce matin à 10h, j'ai attaqué le démontage de la poulie du vibrequin. ( clé de 22 plus ralonge)
Retiré la courroie d'alternateur.
Retiré les caches inférieure de la distribution.
Je me suis rendu compte que j'étais obligé de retirer les deux gros écrous qui soutiennent le moteur (pour pouvoir retirer l'ancienne courroie, et remettre la nouvelle).
et la courroie est vraiment édenté au niveau du vibrequin.
Donc d'apres certains avis d'ici et d'ailleurs, il y a une mince chance que le moteur s'est coupé au moment où la courroie c'est édenté au niveau du vibrequin, du coup ce dernier n'a pas pu entraîner les arbres a came, ce qui pourrai empêcher de gros dégâts sur les soupapes
Donc, la tout est démonté, cependant un problème ce pose :
Mon galet tendeur est bizarre, je n'y comprend rien. c'est pas du tout comme celle de la vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=1Qn8ljQKZxA
c'est plus comme cette image
http://www2.mgcontact.eu/pictures/album ... endeur.JPG
Du coup, je sais pas du tout comment sa marche. Ce matin, j'ai retiré la vis allen qui est au centre, mais le bidule ne bouge pas, je dois forcer pour le retirer ?
Merci

Modifié en dernier par Becool le 19 janv. 2014, 00:25, modifié 1 fois.
Dommage qu’on apprenne avec les erreurs . . . je suis sûr que tu feras attention maintenant.mais faut reconnaître que c'est notre faute si on fait pas les révisions nécessaires :/
Je ne suis pas porteur de morale, le mal est fait et ça serait tourner le couteau dans la plaie
- Becool
C'est vrai, je suis d’accord avec toi.
Maintenant, je vais voir si la petite peut redémarrer, car elle a encore beaucoup à me faire découvrir
Maintenant, je vais voir si la petite peut redémarrer, car elle a encore beaucoup à me faire découvrir

Je te souhaite beaucoup de chance, d'habitude je ne porte pas la poisse.
Désolé de te le dire, lorsque la rupture se fait en roulant, il n'y a aucune chance pour que ça passe sans dégats, sur un moteur ou les soupapes peuvent rencontrer les pistonsBecool a écrit :Bonsoir,
le véhicule continue a entrainer le vilebrequin, et les pistons rencontrent les soupapes qui elles sont a l'arret.
meme si la rupture intervient moteur en marche véhicule a l'arret, rien qu'au ralentit a 1200 tours/mn le moteur fait 20 tours par seconde, de par son inertie il ne peut pas s'arreter instantanément
- Becool
Bon bas, sa sent pas la rose alors :/
Toute manière, maintenant, j'ai plus grand chose à perdre.
Petite question, est-il possible d'acheter un autre moteur pour le remplacer ?
mon père peut avoir accès à tous les outils nécessaires.
Je sais pas si il est préférable de changer de moteur, ou juste trouver une bonne culasse complète ?
Merci
Toute manière, maintenant, j'ai plus grand chose à perdre.
Petite question, est-il possible d'acheter un autre moteur pour le remplacer ?
mon père peut avoir accès à tous les outils nécessaires.
Je sais pas si il est préférable de changer de moteur, ou juste trouver une bonne culasse complète ?
Merci
Peut-être pas une culasse, mais sûrement des soupapes et probablement des pistons !
Un échange standard ou d’occasion . . . certainement.
Un échange standard ou d’occasion . . . certainement.
tout dépends de l'état de ton moteur et des occasions que tu auras sur moteur ou culasse.
changer le moteur complet c'est beaucoup plus de travail et également de pieces, comme par exemple un embrayage qu'il serait idiot de ne pas mettre neuf lorsque le moteur est déposé
changer le moteur complet c'est beaucoup plus de travail et également de pieces, comme par exemple un embrayage qu'il serait idiot de ne pas mettre neuf lorsque le moteur est déposé
- Becool
Je prend tous vos conseils en considération
Je vous tiens au courant de l'évolution dans la semaine.
2014 commence bien x)
Merci bien

Je vous tiens au courant de l'évolution dans la semaine.
2014 commence bien x)
Merci bien

- Becool
Sinon des idées pour la galet tendeur ?
car je comprend pas, je dois le retirer complètement ?
Je pensais qu'on devait juste desserrer pour détendre la courroie... :/
car je comprend pas, je dois le retirer complètement ?
Je pensais qu'on devait juste desserrer pour détendre la courroie... :/
- jordan83
- .
- Région : France - Lorraine
- année : 2003
- Serie speciale : Vintage Racing 32
En général, quand on fait la distri, on change en même temps la pompe à eau et le galet tendeur.
Au moins après tu es tranquille.
La pompe à eau est assez emmerdante à retirer et à remettre car quelques vis se mettent à l'aveugle.
Tu peux très bien changer ton moteur. Moi je l'ai fait ( enfin fait faire plutôt ).
Tu en trouves à la pelle en Angleterre sur ebay.co.uk
Les prix varient de 400 à 800 euros suivant l'état, le kilométrage et bien-sûr le vendeur...
La livraison coûte entre 100 et 200 euros.
J'ai acheté le mien 600 euros livraison comprise et pour 79£ de plus, je leur avais fait poser un joint de culasse renforcé. Ce sont eux qui proposaient ce service en suppléant.
Ensuite j'ai acheté tous les "consommables" pour repartir sur une bonne base ( galet tendeur / courroies / joints / pompe à eau ) et j'ai fait monté le tout par un très bon petit garage en Lorraine.
Vraiment compétent, sérieux et passionné.
C'est la main d'oeuvre qui m'a coûté le plus cher bien sûr ( 23h à payer ).
Donc en gros, le changement de moteur complet m'a coûté 2000 euros si j'arrondi.
Mon problème est le contraire du tien, je fais trop d'entretien ou trop tôt.
Ma distri n'avait même pas 50 000km mais j'ai voulu la refaire quand même et je me suis merdé...
Sinon, tu peux très bien acheter uniquement une culasse reconditionnée. Je me rappelle d'un membre qui en avait trouvé une en France pour 500 euros.
Tu les trouveras moitié prix en Angleterre assez facilement.
Si tu as quelqu'un de compétent dans ton entourage pour te monter tout cela alors ne te fait pas trop de soucis, tu ne t'en sortiras pas pour bien cher. Juste le prix des pièces quoi.
Au moins après tu es tranquille.
La pompe à eau est assez emmerdante à retirer et à remettre car quelques vis se mettent à l'aveugle.
Tu peux très bien changer ton moteur. Moi je l'ai fait ( enfin fait faire plutôt ).
Tu en trouves à la pelle en Angleterre sur ebay.co.uk
Les prix varient de 400 à 800 euros suivant l'état, le kilométrage et bien-sûr le vendeur...
La livraison coûte entre 100 et 200 euros.
J'ai acheté le mien 600 euros livraison comprise et pour 79£ de plus, je leur avais fait poser un joint de culasse renforcé. Ce sont eux qui proposaient ce service en suppléant.
Ensuite j'ai acheté tous les "consommables" pour repartir sur une bonne base ( galet tendeur / courroies / joints / pompe à eau ) et j'ai fait monté le tout par un très bon petit garage en Lorraine.
Vraiment compétent, sérieux et passionné.
C'est la main d'oeuvre qui m'a coûté le plus cher bien sûr ( 23h à payer ).
Donc en gros, le changement de moteur complet m'a coûté 2000 euros si j'arrondi.
Mon problème est le contraire du tien, je fais trop d'entretien ou trop tôt.
Ma distri n'avait même pas 50 000km mais j'ai voulu la refaire quand même et je me suis merdé...
Sinon, tu peux très bien acheter uniquement une culasse reconditionnée. Je me rappelle d'un membre qui en avait trouvé une en France pour 500 euros.
Tu les trouveras moitié prix en Angleterre assez facilement.
Si tu as quelqu'un de compétent dans ton entourage pour te monter tout cela alors ne te fait pas trop de soucis, tu ne t'en sortiras pas pour bien cher. Juste le prix des pièces quoi.

- Becool
Bonjour,
merci pour ton message
En suivant ton conseil, j'ai vue cette culasse sur ebay.co.uk
http://www.ebay.co.uk/itm/Rover-K-Serie ... 3a8a4033d7
Pour être sur de pas faire de bêtises, peux tu me dire si elle sera compatible sur mon moteur ? j'ai un moteur 1.8i non vvc de 120 ch.
Je vais aussi écrire au vendeur.
Merci
merci pour ton message

En suivant ton conseil, j'ai vue cette culasse sur ebay.co.uk
http://www.ebay.co.uk/itm/Rover-K-Serie ... 3a8a4033d7
Pour être sur de pas faire de bêtises, peux tu me dire si elle sera compatible sur mon moteur ? j'ai un moteur 1.8i non vvc de 120 ch.
Je vais aussi écrire au vendeur.
Merci
- jordan83
- .
Il vaut mieux attendre d'avoir démonté avant de commander quoi que ce soit tu ne crois pas?
Ce n'est peut-être pas si grave que cela.
Normalement, pas de soucis avec le lien que tu as mis. Mais mes connaissances sont assez... limitées.
Avant d'enchérir ou de faire un achat immédiat, pense à demander au vendeur si fait les livraisons internationales. Car beaucoup ne le font pas.
Et prends bien le temps de comparer, si tu n'es pas pressé, fais le tour des annonces chaque jour et tu trouveras une bonne culasse reconditionnée à bas prix.
Ce n'est peut-être pas si grave que cela.
Normalement, pas de soucis avec le lien que tu as mis. Mais mes connaissances sont assez... limitées.
Avant d'enchérir ou de faire un achat immédiat, pense à demander au vendeur si fait les livraisons internationales. Car beaucoup ne le font pas.
Et prends bien le temps de comparer, si tu n'es pas pressé, fais le tour des annonces chaque jour et tu trouveras une bonne culasse reconditionnée à bas prix.
- ricou
- Région : France - Midi-Pyrénées
- année : 1996
salut
pour le galet ce doit être un manuel, il y a la grosse vis au centre de la poulie que tu as enlevé et une autre situé en dessous des arbres a cames vers le milieu.
Celle-ci ne se voit pas très bien par le dessus, il faut mettre la main et chercher ( clé de 8 ) il me semble.
pour le galet ce doit être un manuel, il y a la grosse vis au centre de la poulie que tu as enlevé et une autre situé en dessous des arbres a cames vers le milieu.
Celle-ci ne se voit pas très bien par le dessus, il faut mettre la main et chercher ( clé de 8 ) il me semble.
- Becool
Merci jordan.
Un superbe moteur, 960€
Pour changer un moteur sur la mgf, on le fait sortir par le dessus non ?
Je pense qu'il y a de la place pour le faire passer.
Car il y a déjà longtemps, j'avais entendu qu'il faillais le faire sortir par en dessous -.-
Je vais voir ce weekend pour ma courroie. puis voir le devis du garagiste.
Toute manière il me revendrai moins cher d'installer un autre moteur ou réparer celui-ci.
j'ai une héritage volant à gauche édition limitée :/
Je vous tiens au courant de l'avancement, et si possible, des photos seront faite.
Merci
Un superbe moteur, 960€
Pour changer un moteur sur la mgf, on le fait sortir par le dessus non ?
Je pense qu'il y a de la place pour le faire passer.
Car il y a déjà longtemps, j'avais entendu qu'il faillais le faire sortir par en dessous -.-
Je vais voir ce weekend pour ma courroie. puis voir le devis du garagiste.
Toute manière il me revendrai moins cher d'installer un autre moteur ou réparer celui-ci.
j'ai une héritage volant à gauche édition limitée :/
Je vous tiens au courant de l'avancement, et si possible, des photos seront faite.
Merci
- jordan83
- .
Oui, il se sort pas le dessous.
J'ai vu un anglais le sortir avec deux chandelles et des parpaings ( sur un forum anglais ) devant chez lui.
Donc dans un garage ca doit se faire tranquille.
Edit:

J'ai vu un anglais le sortir avec deux chandelles et des parpaings ( sur un forum anglais ) devant chez lui.
Donc dans un garage ca doit se faire tranquille.
Edit:

Modifié en dernier par jordan83 le 23 janv. 2014, 23:02, modifié 1 fois.
"...il me revendrai moins cher d'installer..."
si vous faites la mécanique vous même, si les "dégats" se limitent à des soupapes tordue, c'est à dire que les bielles/pistons ne sont pas abimé, la remise en état de la culasse reviendra sans doutes moins cher que l'échange du moteur.
(avec des si, on mettrait paris en bouteille)
si vous faites la mécanique vous même, si les "dégats" se limitent à des soupapes tordue, c'est à dire que les bielles/pistons ne sont pas abimé, la remise en état de la culasse reviendra sans doutes moins cher que l'échange du moteur.
(avec des si, on mettrait paris en bouteille)
- Becool
Bonsoir,
Aujourd'hui j'ai pu travailler sur la voiture, vue que le temps a été assez clément.
Donc, j'ai retiré l’ancienne courroie, et après maintes efforts j'ai pu la remplacer (uniquement la courroie) et caler le moteur comme indiqué sur la photo.
http://img842.imageshack.us/img842/57/d ... ion7nu.jpg
Après avoir tout resserré, j'ai fait 1 tour moteur sans blocage à partir du vilebrequin (les 4 bougies démontées).Après le tour moteur de 360°, les repères se sont remis à leur place.
Les bougies étant démontées lors du tour moteur, de l'air dû a la pression (je pense) s'en échappait. Normal ?
Une petite photo de ma courroie avec 20 cms édentée

Merci
Aujourd'hui j'ai pu travailler sur la voiture, vue que le temps a été assez clément.
Donc, j'ai retiré l’ancienne courroie, et après maintes efforts j'ai pu la remplacer (uniquement la courroie) et caler le moteur comme indiqué sur la photo.
http://img842.imageshack.us/img842/57/d ... ion7nu.jpg
Après avoir tout resserré, j'ai fait 1 tour moteur sans blocage à partir du vilebrequin (les 4 bougies démontées).Après le tour moteur de 360°, les repères se sont remis à leur place.
Les bougies étant démontées lors du tour moteur, de l'air dû a la pression (je pense) s'en échappait. Normal ?
Une petite photo de ma courroie avec 20 cms édentée

Merci
Modifié en dernier par Becool le 01 févr. 2014, 21:13, modifié 1 fois.