Voyant de charge allumé contact éteint !
Re: Voyant de charge allumé contact éteint !
d'origine sur le contacteur à clé il devrait y avoir un fil marron/bleu d'alimentation, sur le même plot un fil marron/vert qui alimente l'interrupteur de feux, sur un autre plot un fil blanc ( plus après contact) qui alimente le boitier de fusibles et un autre blanc qui alimente le voyant "ignition".
- Gisthi
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Re: Voyant de charge allumé contact éteint !
Merci beaucoup pour tous ces conseils et aide... je ferais ça demain et donnerais des infos... 

- Gisthi
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Re: Voyant de charge allumé contact éteint !
Saby : "erreur" ...vient de toi ou c nous qui en faisons une..?
Re: Voyant de charge allumé contact éteint !
avec cette tablette de m..... j'ai fait un doublon, désolé
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Re: Voyant de charge allumé contact éteint !
" avec cette tablette de m.. "
Il existe désormais des tablettes PC avec les outils qui vont bien.
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- Gisthi
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Re: Voyant de charge allumé contact éteint !
Bon et ben ça reste toujours allumé malgré le changement de câblage après avoir réunis les marron/bleu sur le contact..... mais..... après avoir fait ce changement de branchement et voulu tester si tout fonctionnait, je me suis rendu compte que ce voyant "IGNITION" s'éteint quand j'allume les veilleuses (ou les codes)... si ça peut vous inspirez...car là moi je ne comprend pas.. 

Re: Voyant de charge allumé contact éteint !
"Bon..."
le faisceau électrique est sans doute un sac de nœuds...
n'installez sur le contacteur à clé que les deux fils blanc (si ils sont là), un des fil blanc alimente via le boitier à fusible, la pompe à essence, la bobine..., l'autre le voyant "ignition" et l'excitation de la dynamo
sur l'autre plot du contacteur à clé n'installez que le fil marron/bleu, et essayez...
le faisceau électrique est sans doute un sac de nœuds...
n'installez sur le contacteur à clé que les deux fils blanc (si ils sont là), un des fil blanc alimente via le boitier à fusible, la pompe à essence, la bobine..., l'autre le voyant "ignition" et l'excitation de la dynamo
sur l'autre plot du contacteur à clé n'installez que le fil marron/bleu, et essayez...
Re: Voyant de charge allumé contact éteint !
bonjour
il y a quelques années j'avais aussi un truc bizarre avec l'installation électrique.
J'ai cherché pas mal de temps et j'ai finalement résolu le problème en débranchant ,chacun a leur tour, des connections un peu partout pour situer la cause (ça concernait les phares)
Il serait bon aussi de vérifier les masses
il y a quelques années j'avais aussi un truc bizarre avec l'installation électrique.
J'ai cherché pas mal de temps et j'ai finalement résolu le problème en débranchant ,chacun a leur tour, des connections un peu partout pour situer la cause (ça concernait les phares)
Il serait bon aussi de vérifier les masses

- Gisthi
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Re: Voyant de charge allumé contact éteint !
ce qui me saoul c'est que le faisceau est neuf (1 an) posé par un garage...et je ne me suis pas aperçu de ce petit soucis de suite, en fait pour moi c'était presque "normal"..... il a du aller au plus rapide sans se formaliser de manière peu scrupuleuse.... bon je vais rester avec ce voyant qui s'allume ou je mettrais les veilleuses pour économiser le voyant.... 

Re: Voyant de charge allumé contact éteint !
si je puis me permettre :cible en priorité les raccords bizarres style fil bleu sur fil rouge
Bon je sais que ça fonctionne pour faire sauter les ponts , mais bon
Bon je sais que ça fonctionne pour faire sauter les ponts , mais bon

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Re: Voyant de charge allumé contact éteint !
Chercher où va/d' où vient le second fil du voyant ignition, il ne serait pas étonnant qu'il soit câblé sur une "position laissée libre" de l'interrupteur de la commande des phares qui ne pénalise pas les phares/codes justement." voyant "IGNITION" s'éteint quand j'allume les veilleuses (ou les codes) "
Sur les schéma, hustement l'un des fils qui part du ignition switch et va alimenter la commande des phares. Il n' est sans doute pas relié à la bonne borne puisque ça coupe les phares.

Re: Voyant de charge allumé contact éteint !
"... c'est que le faisceau est neuf"
alors c'est une autre histoire...
avec les pièces neuve adaptable il y a à boire et à manger, il faut tout vérifier.
alors c'est une autre histoire...
avec les pièces neuve adaptable il y a à boire et à manger, il faut tout vérifier.
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