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Re: Swap moteur

Posté : 14 juin 2014, 11:27
par temp100
moi je vois le Bronx boite, pont et train arrière ...

le gain de poids par rapport au boulot , ça vaut le coup ?

tant qu'a faire, le kolègue a une idée intéressante ... tu te fais un chassis tubulaire

Re: Swap moteur

Posté : 14 juin 2014, 11:35
par lanpan
@jeremy Pour le moment j'y réfléchis seulement, si je le fais ce sera l'étape ultime après avoir complètement préparé la F pour le circuit... Mais ça me semble plus simple et moins coûteux qu'un swap avec un autre bloc auto qu'il faudrait encore préparer...


@benoit Ah ha, je pense bien que vous allez nettement plus légers!!!
tu tables sur quel poids final, autour des 400kg?


@Loulou Oui un pote mécano du Club Audi m'a aussi proposé de créer un châssis tubulaire et poser la coque de la F dessus, mais franchement ça me semble énorme comme boulot !!

Pour le gain de poids faudrait tout calculer, car on sort le moteur, la boîte, boîte de transfert, la ligne, y aura aussi sûrement un gain de poids sur la modification du train arrière...


Sur des minis j'ai vu fabriquer la partie arrière du châssis en tubulaire pour le bloc moto justement...

Re: Swap moteur

Posté : 14 juin 2014, 12:03
par benoit mg tf
On vise a peu près 400kg, oui.

Re: Swap moteur

Posté : 18 juin 2014, 07:47
par temp100
Sur des minis j'ai vu fabriquer la partie arrière du châssis en tubulaire pour le bloc moto justement..
sur nos F effectivement on peut faire la même chose étant donné que le moteur est posé sur un berceau ...

Image

Re: Swap moteur

Posté : 18 juin 2014, 10:03
par baldwin
Bonjour,

il y a un an ou deux, le spectacle "cascadeur" d'eurodisney studio paris employait des voiture genre honda civic munie de moteurs de moto. La zone de spectacle doit faire 250m sur 150 maxi. ca poursuite, ca drift ... ca saute, ca roule en marche arrière à donf, et pour ce faire il y a une voiture montée à l'envers ... volant dans le coffre, direction inversée, pédalier à l'arrière. de mémoire ca dépotait ferme, ils devaient monter à 80 ou 100km/h ... sur 200m. Je peux me tromper, mais je crois qu'en général on mets non pas un mais deux moteurs couplés ...

pour vous faire une idée ...

https://www.google.co.uk/search?q=casca ... -wb4qIDIAQ

Baldwin.

Re: Swap moteur

Posté : 18 juin 2014, 11:20
par bob750
Sinon les gars si vous voulez des performances pures passer à la moto.... Yam R1 180kg - 170ch... MG moteur R1 1000kg - 170ch des fois faut pas chercher plus loin baladez vous tranquille avec vos MG et apres arsouille/piste en moto ;)








































:jesors:

Re: Swap moteur

Posté : 18 juin 2014, 11:41
par temp100
dis bob, et en courbe, tu suis avec ta bécane ? et freinage aussi ? si c'est juste pour la ligne droite bof bof bof :lol:

en plus peut pas fumer en bécane :mdr:

Re: Swap moteur

Posté : 18 juin 2014, 11:54
par jeremy scouarnec
Sinon t'as la ducati panigale superlegera mais faut aimer les emmerdes ^^
Qui t'as choisir une moto qui envoie la sauce je prendrais un r6 ou mieux une daytona 675 r car j'en suis fou amoureux !!!

Re: Swap moteur

Posté : 18 juin 2014, 11:58
par baldwin
ben c'est pour ca qu'il y a S à moteurs ...

ca doit pouvoir faire 400 ch pour moins de 800 kg au final ... et prendre 12 à 14000 tours dans les dents !

pour le rapport poid puissance, ok en moto on à un rapport 1/1 ... et en voiture 2/1 mais sans le pilote ! c'est pour ca que LouLou préfère l'auto ... le poid dudit pilote à beaucoups moins d'influence sur le rapport poid / puissance ... :hehe: :mdr:

allez les gars vous êtes pas seuls ...
http://www.forum-auto.com/sport-auto/fo ... 378588.htm

sinon sur youtube, il y a un gars qui à monté un moteur de r1 sur un kart ... va vite le kart !

Re: Swap moteur

Posté : 18 juin 2014, 12:05
par benoit mg tf
Je fait aussi de la moto (et sur piste aussi occasionnellement), mais on ne peut pas comparer auto et moto.

Mon projet de formule à moteur de moto, c'est aussi un projet pour le plaisir de la conception, la mise au point, les essais, etc et ce en commun avec un pote. On partage ainsi l'experience, l'outillage, les achats, le temps d'études, l'huile de coude...

Si l'objectif est uniquement de claquer un chrono et rien d'autre, alors il y a bon nombre d'autres solutions. Là c'est plus global.

Re: Swap moteur

Posté : 18 juin 2014, 14:16
par temp100
c'est pour ca que LouLou préfère l'auto ... le poid dudit pilote à beaucoups moins d'influence sur le rapport poid / puissance ...

FARFAITEMENT ... et pour trouver du poids j'ai de la marge

Re: Swap moteur

Posté : 18 juin 2014, 15:16
par bob750
LouLou a écrit :dis bob, et en courbe, tu suis avec ta bécane ? et freinage aussi ? si c'est juste pour la ligne droite bof bof bof :lol:

en plus peut pas fumer en bécane :mdr:
En courbe oui et au freinage oui :P

Le seul "problème" en moto sait les épingles j'ai un peu de mal

Re: Swap moteur

Posté : 18 juin 2014, 15:16
par bob750
Et si on peux fumer... j'y arrive avec mon casque modulable :lol:

Re: Swap moteur

Posté : 18 juin 2014, 15:22
par bob750
benoit mg tf a écrit :Je fait aussi de la moto (et sur piste aussi occasionnellement), mais on ne peut pas comparer auto et moto.

Mon projet de formule à moteur de moto, c'est aussi un projet pour le plaisir de la conception, la mise au point, les essais, etc et ce en commun avec un pote. On partage ainsi l'experience, l'outillage, les achats, le temps d'études, l'huile de coude...

Si l'objectif est uniquement de claquer un chrono et rien d'autre, alors il y a bon nombre d'autres solutions. Là c'est plus global.
Si sait pour le plaisir de bricolé j'approuve, j'aime sa aussi mais mes finances non :(

Re: Swap moteur

Posté : 18 juin 2014, 15:26
par bob750
baldwin a écrit :ben c'est pour ca qu'il y a S à moteurs ...

ca doit pouvoir faire 400 ch pour moins de 800 kg au final ... et prendre 12 à 14000 tours dans les dents !

pour le rapport poid puissance, ok en moto on à un rapport 1/1 ... et en voiture 2/1 mais sans le pilote ! c'est pour ca que LouLou préfère l'auto ... le poid dudit pilote à beaucoups moins d'influence sur le rapport poid / puissance ... :hehe: :mdr:

allez les gars vous êtes pas seuls ...
http://www.forum-auto.com/sport-auto/fo ... 378588.htm
Pour le rapport poids puissance... je m'en fou je fais "que" 55kg :lol:

Moto GP VS F1 hum pas comparable...

Et pour des gens lambda comme nous on compare surtout le rapport Prix/Performance
Qui me trouve une voiture qui monte a + de 300 avec un 0 à 100 en moins de 5 sec? En moto pour 5000e et de tels perf y en a déjà pas mal

Re: Swap moteur

Posté : 18 juin 2014, 15:28
par bob750
Sinon je m'en fou... je suis vos projet avec attention... on sait jamais... si je gagne au loto... une belle TF propulser par 2 moulin d'Hayabusa greffer d'une paires de Turbo :faim: :party:

Re: Swap moteur

Posté : 18 juin 2014, 18:20
par Pat67
... si je gagne au loto...
Moi je gagne toutes les semaines…

Re: Swap moteur

Posté : 03 juil. 2014, 06:59
par lanpan
Et un moteur de ZR 160 ?

Re: Swap moteur

Posté : 03 juil. 2014, 07:12
par jordan83
C'est le même que les TF non? Avec le vvc?

Re: Swap moteur

Posté : 03 juil. 2014, 07:28
par lanpan
Aucune idée justement !

Donc le même que Trophy ?

Re: Swap moteur

Posté : 03 juil. 2014, 07:39
par jordan83
Je crois bien que oui.

Re: Swap moteur

Posté : 03 juil. 2014, 09:54
par bob750
C'est meme sur ;)

Re: Swap moteur

Posté : 04 juil. 2014, 06:42
par lanpan
Et comment ça se passerait pour adapter avec la boîte ?

Pour passer du moteur de la ZR en avant sur le châssis de la F en central arrière ?

Re: Swap moteur

Posté : 04 juil. 2014, 06:59
par jordan83
C'est une boite PG1 sur les ZR, la même que dans les F et TF.

Re: Swap moteur

Posté : 04 juil. 2014, 07:15
par lanpan
Mais l'orientation de la boîte par rapport au moteur n'est pas la même sur les deux voitures...??!?

J'ai jamais vu le moteurs démonté nos F, je vois pas où est prises la boîte...

Sur la ZR c'est pas dans cette config ?
Image