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Re: radiateur d'huile, en route pour un de +
Posté : 23 juil. 2014, 07:36
par MaximeR
la nouvelle !
Re: radiateur d'huile, en route pour un de +
Posté : 23 juil. 2014, 07:41
par temp100
la nouvelle ?
Re: radiateur d'huile, en route pour un de +
Posté : 23 juil. 2014, 07:42
par temp100
la nouvelle ?
Re: radiateur d'huile, en route pour un de +
Posté : 23 juil. 2014, 07:42
par temp100
oui, la nouvelle
Re: radiateur d'huile, en route pour un de +
Posté : 23 juil. 2014, 07:42
par temp100
oui, la nouvelle
Re: radiateur d'huile, en route pour un de +
Posté : 23 juil. 2014, 07:46
par MaximeR
ca yoyotte un peu ici...
Re: radiateur d'huile, en route pour un de +
Posté : 23 juil. 2014, 08:04
par temp100
c'est l'écho ... écho, écho, écho, écho, écho, écho, écho, écho,
Re: radiateur d'huile, en route pour un de +
Posté : 23 juil. 2014, 19:12
par jordan83
Ah super, merci Maxime!
Comment tu as fait pour savoir? Car j'ai essayé de regarder avec le lien trouvé dans un autre topic ( celui qui dit à quoi correspond chaque lettre/chiffre ), mais je n'ai rien compris.

Re: radiateur d'huile, en route pour un de +
Posté : 25 juil. 2014, 07:54
par MaximeR
j ai triché...
tout d abord parce que la nouvelle pompe a huile se monte en lieu et place de l ancienne sans aucun probleme (et pas l inverse), don en cas de doutes, tu montes la nouvelle !
ensuite tu as une tf, le passage aux nouvelles pompe a eu lieu un peu avant le passage au F mk2
et enfin on voit sur la photo que ton moteur est un modele FM14... ce qui dans mes tablettes est un MPi (steptronic ???)
Re: radiateur d'huile, en route pour un de +
Posté : 25 juil. 2014, 12:11
par jordan83
Mon bloc a été changé l'an dernier donc ça change tout.

J'ai bien une TF, mais en bote manuelle.
Re: radiateur d'huile, en route pour un de +
Posté : 25 juil. 2014, 13:52
par bob750
jordan83 a écrit :Mon bloc a été changé l'an dernier donc ça change tout.

J'ai bien une TF, mais en bote manuelle.
Il n'existe pas de F 135 donc aucune erreur possible normaleme nt
Re: radiateur d'huile, en route pour un de +
Posté : 25 juil. 2014, 14:04
par jordan83
Il pourrait venir d'une lotus ou d'un freelander c'est pour cela.
Re: radiateur d'huile, en route pour un de +
Posté : 25 juil. 2014, 14:14
par MaximeR
juste le bloc, ou tout le moteur ?
La différence entre les 120 (à tendeur auto) et les 135, c'est tout dans la tête
Les AAC des 135 ont un profil différents.
Re: radiateur d'huile, en route pour un de +
Posté : 25 juil. 2014, 14:44
par jordan83
Tout le moteur pardon.
Re: radiateur d'huile, en route pour un de +
Posté : 29 juil. 2014, 09:04
par william1707
et hop je commence à recevoir les pièces !
plaque mocal + radiateur : reçu ! le radiateur est tout mini ! facile de lui trouver une place en effet !
collier de fixation + raccord coudés 90° + durite inox : reçu !
ne reste que Merlin motorsport qui trainasse, je les ai relancé ce matin ! hate de recevoir tout ça
et surtout que la pluie cesse dans le pays de Gex pour pouvoir installé tout ça !! car en juillet, j'ai pas roulé ! grrrrr
Re: radiateur d'huile, en route pour un de +
Posté : 29 juil. 2014, 11:18
par jordan83
Cool!
T'as intérêt de nous faire un beau reportage avec photos.
Re: radiateur d'huile, en route pour un de +
Posté : 29 juil. 2014, 14:21
par william1707
oui oui je compte bien ! sachant que je vais surement galerer pour faire 2 ou 3 trucs, voir plus , je compte sur vous pour aider !

Re: radiateur d'huile, en route pour un de +
Posté : 29 juil. 2014, 17:35
par Trophy_160
Hâte de voir tout ca

Ca risque de nous motiver à craquer notre porte-monnaie !
Re: radiateur d'huile, en route pour un de +
Posté : 29 juil. 2014, 19:58
par jordan83
Le mien était rempli il y a peu mais avec les imprévus sur l'auto, il risque de vite se vider, dommage.

Mais je vais suivre tout cela avec intérêt.
Re: radiateur d'huile, en route pour un de +
Posté : 15 août 2014, 13:20
par william1707
voila, j'ai reçu toutes les pièces !
temps infâme dehors qui empêche de bricoler sérieusement, donc montage en stand by pour le moment.
je commence tout de même à réfléchir au montage, notamment sur l'aspect étanchéité !
je ne sais pas si intercaler autant de joints est nécessaire.. vos avis ? retour d'expérience ?
à mon avis je mets un peu trop de joints mais j'attends vos retours.
j'ai numéroté les joints sur les photos afin que les discussions soient plus faciles
Album MG
Album MG
merci
William
Re: radiateur d'huile, en route pour un de +
Posté : 15 août 2014, 13:37
par william1707
après avoir fait quelques recherches, je pense que seuls les 2 joints n° 1 sont à utiliser entre les 2 raccords mâle mâle et la plaque mocal.
Re: radiateur d'huile, en route pour un de +
Posté : 15 août 2014, 14:20
par jp78
LouLou a écrit :
A votre avis ca mérite te tenter le coup ou pas ?
oui, j'y avais aussi pensé, mais pour finir, j'ai utilisé l'ouie de gauche pour l'admission

Hello
Désolé pour ce HS mais Loulou, peux tu me dire où tu a trouvé cette pièce au bout ton "boa" ? Elle vient s'imbriquer dans ton écope ? Si tel est le cas, après son installation, tu n'avait pas remarqué un hausse de la température dans la baie moteur ?
Merci d'avance pour ta réponse
Re: radiateur d'huile, en route pour un de +
Posté : 15 août 2014, 14:31
par william1707
ah ouai sympa le HS ! ;-)
a mon avis tu ferais mieux d'ouvrir un nouveau post ... si je me rappelle bien , cher Merlin motor sport j'en ai vu de ces BOA et prise d'air !
Re: radiateur d'huile, en route pour un de +
Posté : 15 août 2014, 14:41
par MaximeR
william1707 a écrit :après avoir fait quelques recherches, je pense que seuls les 2 joints n° 1 sont à utiliser entre les 2 raccords mâle mâle et la plaque mocal.
+1
Sur les photos on voit des joints acier/polymère, qui sont conçus pour être écrasés entre deux surfaces planes... donc emplacement nº1. Pour les autres endroits, ça ressemble a des raccords coniques. Mais il faudrait avoir les pièces pour en être sûr.
Re: radiateur d'huile, en route pour un de +
Posté : 15 août 2014, 15:31
par william1707
je vais aussi ajouter du scotch PTFE sur les filetages des raccord mâle mâle et sur les filetages du radiateur.
et effectivement, les joints fournis par NSB concept sont avec insert en caoutchouc.