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Re: Rénovation MGB 1968
Posté : 03 avr. 2015, 17:02
par MG O1->B69
" Franchement je ne regrette pas la nouvelle couleur (qui était celle d'origine) "
OEW? superbe.
Amusant ces papillons très années 70 sur une 68?
Re: Rénovation MGB 1968
Posté : 03 avr. 2015, 17:03
par MG O1->B69
" Franchement je ne regrette pas la nouvelle couleur (qui était celle d'origine) "
Doublon, désolé
Re: Rénovation MGB 1968
Posté : 03 avr. 2015, 17:11
par Thoutmosis
MG O1->B69 a écrit :" Franchement je ne regrette pas la nouvelle couleur (qui était celle d'origine) "
OEW? superbe.
Amusant ces papillons très années 70 sur une 68?
Papillons ???
Re: Rénovation MGB 1968
Posté : 03 avr. 2015, 17:16
par Thoutmosis
MG O1->B69 a écrit :" Franchement je ne regrette pas la nouvelle couleur (qui était celle d'origine) "
OEW? superbe.
Amusant ces papillons très années 70 sur une 68?
Oui la couleur est Old English White
Pour ceux que cela intéresse après des recherches:

Re: Rénovation MGB 1968
Posté : 03 avr. 2015, 17:23
par MG O1->B69
Papillons ???
Vos écrous de roues ne sont "pas pillon" par rapport aux originaux.
Il leur manque les ailettes de serrage:
Vos modèles d' écrous centraux sont apparus dans les années 70.
Re: Rénovation MGB 1968
Posté : 03 avr. 2015, 17:39
par Thoutmosis
Elle vient de Californie, et je crois que les écrous à ailettes étaient interdit.
Je crois bien avoir déjà lu cela...
Re: Rénovation MGB 1968
Posté : 03 avr. 2015, 19:51
par Nordiste
Thoutmosis a écrit :Elle vient de Californie, et je crois que les écrous à ailettes étaient interdit.
Je crois bien avoir déjà lu cela...
Tu as bien lu ; Sur la mienne, de la même provenance, j'ai remplacé ces écrous par des "papillons" car cela fini la voiture et fait d'avantage british.

Re: Rénovation MGB 1968
Posté : 23 avr. 2015, 14:01
par Thoutmosis
**SMS**
je viens de remonter ma nouvelle culasse avec un joint fibre.
J'ai serré le joint à 6.5.
Dans combien de temps je dois la resserrer ?
Après 500 km ou après le 1er démarrage une fois le moteur encore tiède ?
Merci par avance
Re: Rénovation MGB 1968
Posté : 23 avr. 2015, 14:48
par saby
"le moteur encore tiède ?"
oui il paraît que c'est comme ça que il faut faire...
Re: Rénovation MGB 1968
Posté : 23 avr. 2015, 14:59
par MG O1->B69
"le moteur encore tiède ?"
oui il paraît que c'est comme ça que il faut faire...
Oui,
Oui.
Re: Rénovation MGB 1968
Posté : 23 avr. 2015, 15:04
par Thoutmosis
merci
j'y vais de suite...
Re: Rénovation MGB 1968
Posté : 23 avr. 2015, 18:13
par MG O1->B69
Et alors, so what?
Re: Rénovation MGB 1968
Posté : 23 avr. 2015, 20:38
par Thoutmosis
MG O1->B69 a écrit :Et alors, so what?
Apparemment c'est bon, pas de fuite au joint fibre, alors que j'en avais au joint cuivre il y a 3 semaines.
La culasse que j'avais fait rectifier et vérifier etait fendue. De plus lors du 1er démarrage le joint cuive avait des fuites ...
Donc maintenant culasse fonte achetée chez Datch et joint fibre.
Pour l'instant Nikel...
J'ai fais chauffer le moteur à 84 degrés 3 fois sans soucis.
Re: Rénovation MGB 1968
Posté : 23 avr. 2015, 20:41
par Jean-Pascal
Bonsoir,
So what,
Il était bon ce Miles Davis. Un des rares trompettistes à avoir fait évolué son style avec les années.
Jean-Pascal
Re: Rénovation MGB 1968
Posté : 23 avr. 2015, 21:56
par MG O1->B69
" J'ai fais chauffer le moteur à 84 degrés 3 fois sans soucis. "
wait & see comme il disait.
Vous dites avoir acheté une culasse fonte neuve, serait -il indiscret de vous demander le prix, histoire de comparer avec des tarifs cités dans une discussion récente, et avez vous une idée de l' origine de la bête SVP?
La culasse que j'avais fait rectifier et vérifier etait fendue. De plus lors du 1er démarrage le joint cuive avait des fuites ...
Je me souviens maintenant, il eût été intéressant au risque de ne plus rester dans le sujet,

de savoir si l' ancienne culasse était fissurée avant ou après repose? Juste une question comme ça, déplacée mais intéressante tout de même..., même si inutile.
Bonne route à vous et sans plus de soucis
" Un des rares trompettistes à avoir fait évolué son style "
Parfaitement exact, mais...,
... Malheureusement tout le monde ne peut pas évoluer ou se faire évoluer...

Ainsi va la vie.
Re: Rénovation MGB 1968
Posté : 24 avr. 2015, 04:07
par Thoutmosis
MG 01 -> B69
C'est un échange standard fait par le rectificateur directement avec le vendeur, donc j'ignore le prix...
Je pense au environ de 800 e si je regarde sur le site.
J'ai envoyé la culasse en rectification pour changer en même temps les soupapes et les sièges.
Au retour je me suis aperçu qu'il y avait une fissure qui partait de la bougie n 2 en partant de devant et qui allait jusqu'au guide de soupape...
J'ai téléphoné au rectificateur qui m'a bien dit on l'a testé pas de soucis. Donc...
Remontage et grosse fuite de LDR.
Rappel du pro, discutions, et il prend en charge la nouvelle culasse. Donc satisfait.
LA fissure etait-elle présente avant rectification ??? Je n'avais rien vu.
Mais comme elle tournait sur 3 pattes, je pensais à un problème de soupapes.
La MG se remonte et j'espère la terminer la semaine prochaine.
Je mettrai des photos de la suite la semaine prochaine
Aujourd'hui passage de l'électricien et semaine prochaine il reste les isolants compartiment (faits en partie) et nouvelles moquette.
Ouf.... C'est pour bientôt
Re: Rénovation MGB 1968
Posté : 24 avr. 2015, 06:56
par saby
"800 e"
certes cela ne me regarde pas, mais pour 800 € vous pouvez avoir une culasse très, très performante, mais il est également certain que l'agrément de conduite peut laisser indifférent...
(chez P. Burgess une culasse Econotune ça coûte environ £345)
http://www.mg-cars.org.uk/peterburgess/page12.html
Re: Rénovation MGB 1968
Posté : 24 avr. 2015, 07:06
par Thoutmosis
saby a écrit :"800 e"
certes cela ne me regarde pas, mais pour 800 € vous pouvez avoir une culasse très, très performante, mais il est également certain que l'agrément de conduite peut laisser indifférent...
(chez P. Burgess une culasse Econotune ça coûte environ £345)
http://www.mg-cars.org.uk/peterburgess/page12.html
Peut être, mais je ne l'ai pas payé.
Re: Rénovation MGB 1968
Posté : 24 avr. 2015, 07:18
par saby
"je ne l'ai pas payé."
excellent argument !
Re: Rénovation MGB 1968
Posté : 24 avr. 2015, 07:44
par MG O1->B69
Peut être, mais je ne l'ai pas payé.
D' autant que 345 GBP = 479 €!
Re: Rénovation MGB 1968
Posté : 24 avr. 2015, 08:01
par saby
ouais, "D' autant" que, mon pôvre, si vous ne faites pas la différence entre 479 et 800 tant mieux pour vous !
Re: Rénovation MGB 1968
Posté : 24 avr. 2015, 08:02
par saby
"évolué..."
certain, sans doutes très évolué, mais surtout aveuglé par leur fatuité, ne peuvent s'imaginer qu'il existe des gens différent d'eux...
Re: Rénovation MGB 1968
Posté : 24 avr. 2015, 09:27
par Thoutmosis
Il voulait acheter en France et non à l'étranger.
mais tout à fait d'accord avec vous
Re: Rénovation MGB 1968
Posté : 24 avr. 2015, 09:48
par saby
"...en France..."
la france est, paraît-il, un pays riche, tout y est beaucoup plus cher...
Re: Rénovation MGB 1968
Posté : 24 avr. 2015, 11:05
par MG O1->B69
ouais, "D' autant" que, mon pôvre, si vous ne faites pas la différence entre 479 et 800 tant mieux pour vous !
Que si, je sais faire la comparaison, et justement pour simple rappel:
http://www.mgpartsuk.co.uk/store/index. ... ct_id=6760.
Il semblerait que vous mélangiez un peu tout?
Chacun fait ce qu'il peut et je le conçois fort bien sans aucune aigreur, j' ai expliqué pour quelles raisons je choisirais l' aluminium si je le devais. Ne restons pas sur ces explications, d' ailleurs dans le cas présent pourquoi nous inquiétons nous?
Le vendeur a fait preuve d' une correction très rare, trop rare, dont on peut le féliciter.
