RV8
-
- .
- Messages : 7688
- Enregistré le : 05 oct. 2011, 14:35
- Région : France - Centre
- année : 1965
Re: RV8
Il a monté une association Tours English Cars, qui l'occupe pas mal. Je dois d'ailleurs l'aider à organiser une sortie en juin avec apprentissage du golf au château des Sept Tours.
-
- Messages : 690
- Enregistré le : 06 juin 2012, 10:25
- année : 1923
Re: RV8
Intéressant ,tiens nous au jus sur les activités de cette asso.BLUESY MINDS a écrit :Il a monté une association Tours English Cars, qui l'occupe pas mal. Je dois d'ailleurs l'aider à organiser une sortie en juin avec apprentissage du golf au château des Sept Tours.
-
- .
- Messages : 7688
- Enregistré le : 05 oct. 2011, 14:35
- Région : France - Centre
- année : 1965
Re: RV8
Nouveau contrôle technique passé avec succès (l'ancien avait 7mois 1/2).
Tout est ok, à part les classiques défaut d'étanchéité moteur et boite. Même si après vérification dans la fosse du contrôleur, il y a bien quelques gouttes qui suintent. Je vais vérifier ça.
Demain direction préfecture pour le changement de proprio et nouvelle immatriculation. j'en profiterais à l'aide du dossier Drire complet pour faire rectifier et/ou ajouter les éléments ne figurant pas sur la carte grise du vendeur. En espérant que ça ne bouleverse pas le fonctionnaire en place.
Tout est ok, à part les classiques défaut d'étanchéité moteur et boite. Même si après vérification dans la fosse du contrôleur, il y a bien quelques gouttes qui suintent. Je vais vérifier ça.
Demain direction préfecture pour le changement de proprio et nouvelle immatriculation. j'en profiterais à l'aide du dossier Drire complet pour faire rectifier et/ou ajouter les éléments ne figurant pas sur la carte grise du vendeur. En espérant que ça ne bouleverse pas le fonctionnaire en place.
- JMAU
- .
- Messages : 15327
- Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Re: RV8
Attaque le premier à l'ouverture... 8h30...Demain direction préfecture
Au 2e client, il (elle) est déjà parti en WE...
ça ferme à 12H30....
Sourie et soit aimable !
-
- .
- Messages : 7688
- Enregistré le : 05 oct. 2011, 14:35
- Région : France - Centre
- année : 1965
Re: RV8
En fait c'est souvent la cohue à 8h30, le mieux est d'arriver à 11h (et ça m'arrange), après que le gros de la troupe soit passé. Vérifié avec le récent achat de la Slk.
-
- .
- Messages : 7688
- Enregistré le : 05 oct. 2011, 14:35
- Région : France - Centre
- année : 1965
Re: RV8
Je n'ai pas pu faire la sortie organisé par JPN dans le Saumurois. Couché 4h et petite forme. Mais j'ai tenu à leur faire un petit coucou à leur départ. Ai d'ailleurs croisé Steed qui y participait. Et puis top down de bon matin avec mon nouveau tonneau cover, c'est sympa et ça réveille.
Puis, bah, comme finalement j'étais levé, je suis allé au rassemblement de Savonnières à 10h où en toute modestie, la RV8 a fait son petit effet....
De longues discussions auprès de collectionneurs (certains ont une dizaine de voitures), déjà prêts à me la racheter. Et notamment une explication de texte sur tous les moteurs Rover partis du bloc Buick de la part de Michel Loreille (Organisateur de nombreux Grand-Prix et nouveau Président de la branche des véhicules historiques au CNPA), qui était en grande discussions avec Ségolène pour le futur de nos voitures. Enfin, les pourparlers sont au point mort actuellement.... (tiens pourquoi ? )
@Dany : j'ai aussi pu avancer dans mon étude de marché et trouvé déjà quelques clients...
Puis, bah, comme finalement j'étais levé, je suis allé au rassemblement de Savonnières à 10h où en toute modestie, la RV8 a fait son petit effet....
De longues discussions auprès de collectionneurs (certains ont une dizaine de voitures), déjà prêts à me la racheter. Et notamment une explication de texte sur tous les moteurs Rover partis du bloc Buick de la part de Michel Loreille (Organisateur de nombreux Grand-Prix et nouveau Président de la branche des véhicules historiques au CNPA), qui était en grande discussions avec Ségolène pour le futur de nos voitures. Enfin, les pourparlers sont au point mort actuellement.... (tiens pourquoi ? )
@Dany : j'ai aussi pu avancer dans mon étude de marché et trouvé déjà quelques clients...
- alb25
- .
- Messages : 3969
- Enregistré le : 06 sept. 2009, 16:20
- Région : France - Franche-Comté
- Type : B
- année : 1965
Re: RV8
Content que tu sois revenu sur le forum avec une MG (rare), Bluesy.
Pas interessé par la sortie "Les Grandes Causses" du 24 juin au 1er juillet" ? Tu connais pas mal de participants.
Pas interessé par la sortie "Les Grandes Causses" du 24 juin au 1er juillet" ? Tu connais pas mal de participants.
-
- .
- Messages : 7688
- Enregistré le : 05 oct. 2011, 14:35
- Région : France - Centre
- année : 1965
Re: RV8
Merci Alain !!
Oui, je connais du monde pour les 2 sorties organisées (Causses et Lacs italiens) qui sont toutes les 2 très sympas et bien organisées. Et j'aurais plaisir à retrouver tous les participants. Mais j'ai beaucoup de mal à me projeter en avance. De plus je ne me suis inscrit à aucune d'elles faute de posséder une MG à l'époque des inscriptions. Maintenant que j'en ai une, peut être irais-je faire un petit bout de route en me débrouillant par moi-même pour les hôtels. Mais je préfère ne pas trop m'avancer et rester prudent.
Ça fait 10 mois que je ne bosse plus et je commence à m'emmerder sévère. De plus, n'ayant pas droit au chômage il va falloir que je décide rapidement de mon avenir...
D'où l'incertitude sur mes disponibilités...
Oui, je connais du monde pour les 2 sorties organisées (Causses et Lacs italiens) qui sont toutes les 2 très sympas et bien organisées. Et j'aurais plaisir à retrouver tous les participants. Mais j'ai beaucoup de mal à me projeter en avance. De plus je ne me suis inscrit à aucune d'elles faute de posséder une MG à l'époque des inscriptions. Maintenant que j'en ai une, peut être irais-je faire un petit bout de route en me débrouillant par moi-même pour les hôtels. Mais je préfère ne pas trop m'avancer et rester prudent.
Ça fait 10 mois que je ne bosse plus et je commence à m'emmerder sévère. De plus, n'ayant pas droit au chômage il va falloir que je décide rapidement de mon avenir...
D'où l'incertitude sur mes disponibilités...
-
- .
- Messages : 7688
- Enregistré le : 05 oct. 2011, 14:35
- Région : France - Centre
- année : 1965
Re: RV8
Aujourd'hui je me suis décidé d'aller à la préfecture immatriculer la RV8, avec une petite appréhension. Aussi, je me suis muni de tout le dossier, notamment la copie de la "réception à titre isolé". Bien m'en a pris. Comme je voulais que la carte grise soit nickel et correctement remplie (il manquait la cylindrée et la date de 1ère immatriculation était erronée (elle correspondait à sa date de retour en Angleterre). Je suis tombé sur des fonctionnaires à l'écoute et qui ne m'ont pas posé trop de problèmes. Bon ils se sont quand même penchés dessus à plusieurs et ont du appeler le chef de service. Mais.... je recevrai le précieux sésame dans quelques jours avec toutes les modifications demandées.
Du coup, cet après-midi on a profité des 22°c et du soleil radieux pour se faire une petite virée d'une centaine de kilomètres.
Tours / Langeais / Bourgueil / La Chapelle sur Loire / Rigny-Ussé / Azay-le-Rideau / Saché / Pont de Ruan / Monts / Tours.
Une belle ballade au son du V8 . En fait plus les pots sont chauds, plus elle fait un son d'enfer !!!
Halte en bord de Loire...
Album MG
Sous le pont de Langeais...
Où l'on peut admirer mon nouveau 1/2 tonneau cover...
Album MG
Album MG
J'ai même laissé le volant quelques kilomètres à ma compagne pour qu'elle se fasse la main en cas de soirées trop embouteillées...
Elle se débrouille super bien, aucun problème de passage de vitesses, ni de situation sur la route. Bon, elle avait déjà conduit mon ex-BGT.
Album MG
Du coup, cet après-midi on a profité des 22°c et du soleil radieux pour se faire une petite virée d'une centaine de kilomètres.
Tours / Langeais / Bourgueil / La Chapelle sur Loire / Rigny-Ussé / Azay-le-Rideau / Saché / Pont de Ruan / Monts / Tours.
Une belle ballade au son du V8 . En fait plus les pots sont chauds, plus elle fait un son d'enfer !!!
Halte en bord de Loire...
Album MG
Sous le pont de Langeais...
Où l'on peut admirer mon nouveau 1/2 tonneau cover...
Album MG
Album MG
J'ai même laissé le volant quelques kilomètres à ma compagne pour qu'elle se fasse la main en cas de soirées trop embouteillées...
Elle se débrouille super bien, aucun problème de passage de vitesses, ni de situation sur la route. Bon, elle avait déjà conduit mon ex-BGT.
Album MG
-
- .
- Messages : 7688
- Enregistré le : 05 oct. 2011, 14:35
- Région : France - Centre
- année : 1965
Re: RV8
Aléatoirement...ttersu a écrit :Nickel!
Vu que tu es à Tours, j'ai des chances de croiser cette merveille sur la route!
-
- .
- Messages : 7688
- Enregistré le : 05 oct. 2011, 14:35
- Région : France - Centre
- année : 1965
Re: RV8
Ouh là !!! St Pierre des Corps c'est la banlieue communiste mal famée par là !!! J'y mets jamais les pieds, même pour prendre le train.
Mais si tu prends la navette jusqu'à Tours, fais moi signe je passe te chercher et on ira boire un coup.
Mais si tu prends la navette jusqu'à Tours, fais moi signe je passe te chercher et on ira boire un coup.
-
- .
- Messages : 7688
- Enregistré le : 05 oct. 2011, 14:35
- Région : France - Centre
- année : 1965
Re: RV8
Il faudra quand même que je me penche sur le bouton de chauffage de la voiture. le câble doit être grippé ou n'accroche pas le retour vers le froid. J'aurais du conduire en tong tellement ça chauffait les pieds. Peut être aussi devrais-je bander les pots d'un isolant thermique.
-
- .
- Messages : 7688
- Enregistré le : 05 oct. 2011, 14:35
- Région : France - Centre
- année : 1965
Re: RV8
Reçu ce matin en recommandé ma nouvelle carte grise. Nickel !!! Tous les changements demandés ont été respectés. Une vraie CG de RV8, avec ses 23CV.....
Bon, quand on aime on ne compte pas.
Ils ont été rapides.
Je vais me pencher maintenant sur mon robinet de chauffage. Pas identique à la B
Vais aller voir du côté de Rover.
Bon, quand on aime on ne compte pas.
Ils ont été rapides.
Je vais me pencher maintenant sur mon robinet de chauffage. Pas identique à la B
Vais aller voir du côté de Rover.
-
- .
- Messages : 7688
- Enregistré le : 05 oct. 2011, 14:35
- Région : France - Centre
- année : 1965
Re: RV8
Salut tout le monde !
Je compte changer mon faisceau d'allumage, par des câbles plus récents et plus performants (10 mm). Les miens sont anciens et un pro m'a dit qu'il pourrait y avoir une légère déperdition de courant avec des câbles usagés.
J'en profiterais pour changer également les bougies, et peut être la tête de delco si c'est nécessaire.
Auriez vous un fournisseur à me recommander ? Ou des modèles en particuliers.
Je précise qu'il en faut 8...
Je compte changer mon faisceau d'allumage, par des câbles plus récents et plus performants (10 mm). Les miens sont anciens et un pro m'a dit qu'il pourrait y avoir une légère déperdition de courant avec des câbles usagés.
J'en profiterais pour changer également les bougies, et peut être la tête de delco si c'est nécessaire.
Auriez vous un fournisseur à me recommander ? Ou des modèles en particuliers.
Je précise qu'il en faut 8...
- brooklands
- Messages : 444
- Enregistré le : 09 juin 2011, 03:30
- Région : France - PACA
- année : 1995
- Serie speciale : RV8 Woodcote green
Re: RV8
C'est vraiment bien, la RV8
Balade avec ma RV8 jusqu'à Magny Cours pour les Classic Days qui fêtaient les 10 ans cette année, une manifestation très réussie:
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... 76#p588676
Balade avec ma RV8 jusqu'à Magny Cours pour les Classic Days qui fêtaient les 10 ans cette année, une manifestation très réussie:
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... 76#p588676
-
- .
- Messages : 7688
- Enregistré le : 05 oct. 2011, 14:35
- Région : France - Centre
- année : 1965
Re: RV8
@brooklands : Oui, j'ai vu ton topic
On a exactement la même !!! J'ai vu aussi que tu avais aussi les clignotants blancs (au lieu du orange d'origine).
On a exactement la même !!! J'ai vu aussi que tu avais aussi les clignotants blancs (au lieu du orange d'origine).
-
- .
- Messages : 7688
- Enregistré le : 05 oct. 2011, 14:35
- Région : France - Centre
- année : 1965
Re: RV8
Salut,
Suite au changement de mon faisceau d'allumage par du sur mesure chez Autoelec près d'Amboise, j'ai changé mes bougies.
Après le changement de la 2ème bougie, je m’aperçois que le filetage de mes nouvelles bougies (NKG BP6ES) est beaucoup plus long que les anciennes (NKG BPR5ES)...
Afin de ne pas flinguer mon moteur au cas ou la bougie rencontre le piston du fait du filetage plus long, je lève donc la roue arrière, me mets en 3ème et vérifie en tournant la roue (je commence à avoir l'habitude...). C'est pas évident avec la forte compression, mais "la routourne tourne" (comme disait Ribery).
J'avais donc bien acheté les bonnes bougies. Non résistives, car mon nouveau faisceau l'est et il n'est pas conseillé de mettre de câbles résistifs avec des bougies résistives.
La bonne nouvelle qui s'est confirmée après essai de la voiture, c'est qu'avec mes anciennes bougies dont le filetage était court, l'étincelle se produisait dans le puits de bougie. Alors que maintenant elle se fait bien dans le piston, donc meilleure combustion et meilleures performances.
Et ce matin, j'ai loué un pont (Alternatours) pour faire les vidanges moteur (10w40), boite et pont (80w90). Tout s'est bien passé.
Le remplissage de la boite est chiant car il faut au préalable retirer une espèce de pare-feu qui protège les 2 pots d'échappement.
J'en ai également profité pour gratter et passer à la brosse la traverse de l'essieu avant dont la peinture s'écaillait. Puis j'ai mis de l'Owatrol en bombe.
Prochaine étape :
- changer les joints des caches culbuteurs car j'ai décelé une petite fuite qui semble venir de là.
- Resserrer le collecteur d'échappement, il semblerait qu'il y ait une légère fuite également.... voire le changer pour en mettre un identique aux TVR (gain de puissance).
Voili, voilou.
Suite au changement de mon faisceau d'allumage par du sur mesure chez Autoelec près d'Amboise, j'ai changé mes bougies.
Après le changement de la 2ème bougie, je m’aperçois que le filetage de mes nouvelles bougies (NKG BP6ES) est beaucoup plus long que les anciennes (NKG BPR5ES)...
Afin de ne pas flinguer mon moteur au cas ou la bougie rencontre le piston du fait du filetage plus long, je lève donc la roue arrière, me mets en 3ème et vérifie en tournant la roue (je commence à avoir l'habitude...). C'est pas évident avec la forte compression, mais "la routourne tourne" (comme disait Ribery).
J'avais donc bien acheté les bonnes bougies. Non résistives, car mon nouveau faisceau l'est et il n'est pas conseillé de mettre de câbles résistifs avec des bougies résistives.
La bonne nouvelle qui s'est confirmée après essai de la voiture, c'est qu'avec mes anciennes bougies dont le filetage était court, l'étincelle se produisait dans le puits de bougie. Alors que maintenant elle se fait bien dans le piston, donc meilleure combustion et meilleures performances.
Et ce matin, j'ai loué un pont (Alternatours) pour faire les vidanges moteur (10w40), boite et pont (80w90). Tout s'est bien passé.
Le remplissage de la boite est chiant car il faut au préalable retirer une espèce de pare-feu qui protège les 2 pots d'échappement.
J'en ai également profité pour gratter et passer à la brosse la traverse de l'essieu avant dont la peinture s'écaillait. Puis j'ai mis de l'Owatrol en bombe.
Prochaine étape :
- changer les joints des caches culbuteurs car j'ai décelé une petite fuite qui semble venir de là.
- Resserrer le collecteur d'échappement, il semblerait qu'il y ait une légère fuite également.... voire le changer pour en mettre un identique aux TVR (gain de puissance).
Voili, voilou.
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité