RV8

Des simples rebadgages de Rover (MG Montego, MG Maestro, MG Metro) aux monstres de puissances comme la MG Metro 6R4 ou le phénoménal MG XPower SVR !!!
Mais c'est aussi la MG RV8 et bien d'autres modèles badgés MG aux gloires diverses !
BLUESY MINDS
.
.
Messages : 7688
Enregistré le : 05 oct. 2011, 14:35
Région : France - Centre
année : 1965

Re: RV8

Message par BLUESY MINDS »

Il a monté une association Tours English Cars, qui l'occupe pas mal. Je dois d'ailleurs l'aider à organiser une sortie en juin avec apprentissage du golf au château des Sept Tours.
Pluskadonf
Messages : 690
Enregistré le : 06 juin 2012, 10:25
année : 1923

Re: RV8

Message par Pluskadonf »

BLUESY MINDS a écrit :Il a monté une association Tours English Cars, qui l'occupe pas mal. Je dois d'ailleurs l'aider à organiser une sortie en juin avec apprentissage du golf au château des Sept Tours.
Intéressant :excite: ,tiens nous au jus sur les activités de cette asso.
Pipeline
Messages : 714
Enregistré le : 27 avr. 2015, 19:58
Région : Belgique
Type : F

Re: RV8

Message par Pipeline »

en effet
BLUESY MINDS
.
.
Messages : 7688
Enregistré le : 05 oct. 2011, 14:35
Région : France - Centre
année : 1965

Re: RV8

Message par BLUESY MINDS »

Nouveau contrôle technique passé avec succès (l'ancien avait 7mois 1/2).
Tout est ok, à part les classiques défaut d'étanchéité moteur et boite. Même si après vérification dans la fosse du contrôleur, il y a bien quelques gouttes qui suintent. Je vais vérifier ça.
Demain direction préfecture pour le changement de proprio et nouvelle immatriculation. j'en profiterais à l'aide du dossier Drire complet pour faire rectifier et/ou ajouter les éléments ne figurant pas sur la carte grise du vendeur. En espérant que ça ne bouleverse pas le fonctionnaire en place.
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: RV8

Message par dany B »

"En espérant que ça ne bouleverse pas le fonctionnaire en place."

Tu risques d'y passer un moment....prévois ta journée...A moins que.... ;)
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15327
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: RV8

Message par JMAU »

Demain direction préfecture
Attaque le premier à l'ouverture... 8h30...
Au 2e client, il (elle) est déjà parti en WE... :)
ça ferme à 12H30....
:suspect:
Sourie et soit aimable !
BLUESY MINDS
.
.
Messages : 7688
Enregistré le : 05 oct. 2011, 14:35
Région : France - Centre
année : 1965

Re: RV8

Message par BLUESY MINDS »

En fait c'est souvent la cohue à 8h30, le mieux est d'arriver à 11h (et ça m'arrange), après que le gros de la troupe soit passé. Vérifié avec le récent achat de la Slk.
BLUESY MINDS
.
.
Messages : 7688
Enregistré le : 05 oct. 2011, 14:35
Région : France - Centre
année : 1965

Re: RV8

Message par BLUESY MINDS »

Je n'ai pas pu faire la sortie organisé par JPN dans le Saumurois. Couché 4h et petite forme. Mais j'ai tenu à leur faire un petit coucou à leur départ. Ai d'ailleurs croisé Steed qui y participait. Et puis top down de bon matin avec mon nouveau tonneau cover, c'est sympa et ça réveille.
Puis, bah, comme finalement j'étais levé, je suis allé au rassemblement de Savonnières à 10h où en toute modestie, la RV8 a fait son petit effet.... :rougit:
De longues discussions auprès de collectionneurs (certains ont une dizaine de voitures), déjà prêts à me la racheter. Et notamment une explication de texte sur tous les moteurs Rover partis du bloc Buick de la part de Michel Loreille (Organisateur de nombreux Grand-Prix et nouveau Président de la branche des véhicules historiques au CNPA), qui était en grande discussions avec Ségolène pour le futur de nos voitures. Enfin, les pourparlers sont au point mort actuellement.... (tiens pourquoi ? :hehe: )

@Dany : j'ai aussi pu avancer dans mon étude de marché et trouvé déjà quelques clients...
Avatar du membre
alb25
.
.
Messages : 3969
Enregistré le : 06 sept. 2009, 16:20
Région : France - Franche-Comté
Type : B
année : 1965

Re: RV8

Message par alb25 »

Content que tu sois revenu sur le forum avec une MG (rare), Bluesy.

Pas interessé par la sortie "Les Grandes Causses" du 24 juin au 1er juillet" ? Tu connais pas mal de participants.
BLUESY MINDS
.
.
Messages : 7688
Enregistré le : 05 oct. 2011, 14:35
Région : France - Centre
année : 1965

Re: RV8

Message par BLUESY MINDS »

Merci Alain !!
Oui, je connais du monde pour les 2 sorties organisées (Causses et Lacs italiens) qui sont toutes les 2 très sympas et bien organisées. Et j'aurais plaisir à retrouver tous les participants. Mais j'ai beaucoup de mal à me projeter en avance. De plus je ne me suis inscrit à aucune d'elles faute de posséder une MG à l'époque des inscriptions. Maintenant que j'en ai une, peut être irais-je faire un petit bout de route en me débrouillant par moi-même pour les hôtels. Mais je préfère ne pas trop m'avancer et rester prudent.
Ça fait 10 mois que je ne bosse plus et je commence à m'emmerder sévère. De plus, n'ayant pas droit au chômage il va falloir que je décide rapidement de mon avenir... ;)
D'où l'incertitude sur mes disponibilités...
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: RV8

Message par dany B »

Faut regarder en aval pour profiter en Hamon....

Faut pas non plus tout Mélancher...

:mdr: :humour:
BLUESY MINDS
.
.
Messages : 7688
Enregistré le : 05 oct. 2011, 14:35
Région : France - Centre
année : 1965

Re: RV8

Message par BLUESY MINDS »

Aujourd'hui je me suis décidé d'aller à la préfecture immatriculer la RV8, avec une petite appréhension. Aussi, je me suis muni de tout le dossier, notamment la copie de la "réception à titre isolé". Bien m'en a pris. Comme je voulais que la carte grise soit nickel et correctement remplie (il manquait la cylindrée et la date de 1ère immatriculation était erronée (elle correspondait à sa date de retour en Angleterre). Je suis tombé sur des fonctionnaires à l'écoute et qui ne m'ont pas posé trop de problèmes. Bon ils se sont quand même penchés dessus à plusieurs et ont du appeler le chef de service. Mais.... je recevrai le précieux sésame dans quelques jours avec toutes les modifications demandées. :b: :woo:

Du coup, cet après-midi on a profité des 22°c et du soleil radieux pour se faire une petite virée d'une centaine de kilomètres.
Tours / Langeais / Bourgueil / La Chapelle sur Loire / Rigny-Ussé / Azay-le-Rideau / Saché / Pont de Ruan / Monts / Tours.
Une belle ballade au son du V8 :tourne:. En fait plus les pots sont chauds, plus elle fait un son d'enfer !!!

Halte en bord de Loire...

ImageAlbum MG

Sous le pont de Langeais...
Où l'on peut admirer mon nouveau 1/2 tonneau cover... ;)

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

J'ai même laissé le volant quelques kilomètres à ma compagne pour qu'elle se fasse la main en cas de soirées trop embouteillées...
Elle se débrouille super bien, aucun problème de passage de vitesses, ni de situation sur la route. Bon, elle avait déjà conduit mon ex-BGT.

ImageAlbum MG
Avatar du membre
nono90
.
.
Messages : 1132
Enregistré le : 22 nov. 2009, 19:38
Région : France - Franche-Comté

Re: RV8

Message par nono90 »

nickel !! c'était la bonne journée à balade en plus. content pour la CG
Avatar du membre
ttersu
.
.
Messages : 4229
Enregistré le : 04 juin 2015, 22:32
année : 1968

Re: RV8

Message par ttersu »

Nickel!
Vu que tu es à Tours, j'ai des chances de croiser cette merveille sur la route! :b:
BLUESY MINDS
.
.
Messages : 7688
Enregistré le : 05 oct. 2011, 14:35
Région : France - Centre
année : 1965

Re: RV8

Message par BLUESY MINDS »

ttersu a écrit :Nickel!
Vu que tu es à Tours, j'ai des chances de croiser cette merveille sur la route! :b:
Aléatoirement... ;)
Avatar du membre
ttersu
.
.
Messages : 4229
Enregistré le : 04 juin 2015, 22:32
année : 1968

Re: RV8

Message par ttersu »

C'est ça! :lol:

Je suis à Romorantin, mais je viens à Saint Pierre des Corps régulièrement pour mon travail :D
BLUESY MINDS
.
.
Messages : 7688
Enregistré le : 05 oct. 2011, 14:35
Région : France - Centre
année : 1965

Re: RV8

Message par BLUESY MINDS »

Ouh là !!! St Pierre des Corps c'est la banlieue communiste mal famée par là !!! J'y mets jamais les pieds, même pour prendre le train. :lol:
Mais si tu prends la navette jusqu'à Tours, fais moi signe je passe te chercher et on ira boire un coup.
Avatar du membre
ttersu
.
.
Messages : 4229
Enregistré le : 04 juin 2015, 22:32
année : 1968

Re: RV8

Message par ttersu »

Je viens en camionnette, donc pas besoin de navette :P

Pi banlieue Coco..Mon agence est sur l'Avenue Lénine! :lol:
BLUESY MINDS
.
.
Messages : 7688
Enregistré le : 05 oct. 2011, 14:35
Région : France - Centre
année : 1965

Re: RV8

Message par BLUESY MINDS »

Il faudra quand même que je me penche sur le bouton de chauffage de la voiture. le câble doit être grippé ou n'accroche pas le retour vers le froid. J'aurais du conduire en tong tellement ça chauffait les pieds. Peut être aussi devrais-je bander les pots d'un isolant thermique.
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13320
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: RV8

Message par sherlock »

Commence par résoudre le problème du chauffage.
BLUESY MINDS
.
.
Messages : 7688
Enregistré le : 05 oct. 2011, 14:35
Région : France - Centre
année : 1965

Re: RV8

Message par BLUESY MINDS »

Reçu ce matin en recommandé ma nouvelle carte grise. Nickel !!! Tous les changements demandés ont été respectés. Une vraie CG de RV8, avec ses 23CV..... :beuh:
Bon, quand on aime on ne compte pas.
Ils ont été rapides.

Je vais me pencher maintenant sur mon robinet de chauffage. Pas identique à la B :(
Vais aller voir du côté de Rover.
BLUESY MINDS
.
.
Messages : 7688
Enregistré le : 05 oct. 2011, 14:35
Région : France - Centre
année : 1965

Re: RV8

Message par BLUESY MINDS »

Salut tout le monde !
Je compte changer mon faisceau d'allumage, par des câbles plus récents et plus performants (10 mm). Les miens sont anciens et un pro m'a dit qu'il pourrait y avoir une légère déperdition de courant avec des câbles usagés.
J'en profiterais pour changer également les bougies, et peut être la tête de delco si c'est nécessaire.
Auriez vous un fournisseur à me recommander ? Ou des modèles en particuliers.
Je précise qu'il en faut 8...
Avatar du membre
brooklands
Messages : 444
Enregistré le : 09 juin 2011, 03:30
Région : France - PACA
année : 1995
Serie speciale : RV8 Woodcote green

Re: RV8

Message par brooklands »

C'est vraiment bien, la RV8 :)


Balade avec ma RV8 jusqu'à Magny Cours pour les Classic Days qui fêtaient les 10 ans cette année, une manifestation très réussie:


http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... 76#p588676
BLUESY MINDS
.
.
Messages : 7688
Enregistré le : 05 oct. 2011, 14:35
Région : France - Centre
année : 1965

Re: RV8

Message par BLUESY MINDS »

@brooklands : Oui, j'ai vu ton topic :b:
On a exactement la même !!! J'ai vu aussi que tu avais aussi les clignotants blancs (au lieu du orange d'origine).
BLUESY MINDS
.
.
Messages : 7688
Enregistré le : 05 oct. 2011, 14:35
Région : France - Centre
année : 1965

Re: RV8

Message par BLUESY MINDS »

Salut,
Suite au changement de mon faisceau d'allumage par du sur mesure chez Autoelec près d'Amboise, j'ai changé mes bougies.
Après le changement de la 2ème bougie, je m’aperçois que le filetage de mes nouvelles bougies (NKG BP6ES) est beaucoup plus long que les anciennes (NKG BPR5ES)...:voyons: :suspect: idee

Afin de ne pas flinguer mon moteur au cas ou la bougie rencontre le piston du fait du filetage plus long, je lève donc la roue arrière, me mets en 3ème et vérifie en tournant la roue (je commence à avoir l'habitude...). C'est pas évident avec la forte compression, mais "la routourne tourne" (comme disait Ribery).
J'avais donc bien acheté les bonnes bougies. Non résistives, car mon nouveau faisceau l'est et il n'est pas conseillé de mettre de câbles résistifs avec des bougies résistives.

La bonne nouvelle qui s'est confirmée après essai de la voiture, c'est qu'avec mes anciennes bougies dont le filetage était court, l'étincelle se produisait dans le puits de bougie. Alors que maintenant elle se fait bien dans le piston, donc meilleure combustion et meilleures performances. :)

Et ce matin, j'ai loué un pont (Alternatours) pour faire les vidanges moteur (10w40), boite et pont (80w90). Tout s'est bien passé.
Le remplissage de la boite est chiant car il faut au préalable retirer une espèce de pare-feu qui protège les 2 pots d'échappement.

J'en ai également profité pour gratter et passer à la brosse la traverse de l'essieu avant dont la peinture s'écaillait. Puis j'ai mis de l'Owatrol en bombe.

Prochaine étape :
- changer les joints des caches culbuteurs car j'ai décelé une petite fuite qui semble venir de là.
- Resserrer le collecteur d'échappement, il semblerait qu'il y ait une légère fuite également.... voire le changer pour en mettre un identique aux TVR (gain de puissance).

Voili, voilou.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité