[Sujet officiel] Combien ça coûte ?
Révision des 50000 kms chez british car specialists.
Le gars travaille seul avec son père et prend le temps de parler de nos voitures.sympa et passionné.
Remplacement du kit distribution
pompe à eau
vidange circuit refroidissemnt
vidange moteur
filtre à air et huile et joints
dépose/repose pare choc avant et fixation.
Vidange boite CVT
Controle des plaquettes
essai sur route (environ 20kms)
Main d'oeuvre 8.50 x 51 eHT
Pieces et ingredients 290.29 eHT
Total TTC 865.65
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Remplacement du kit distribution
pompe à eau
vidange circuit refroidissemnt
vidange moteur
filtre à air et huile et joints
dépose/repose pare choc avant et fixation.
Vidange boite CVT
Controle des plaquettes
essai sur route (environ 20kms)
Main d'oeuvre 8.50 x 51 eHT
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Total TTC 865.65
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Suite au déssoudage de la partie flexible de l'echapement,remplacement entre la tubulure de sortie moteur et le catalyseur.
Pièce 348 EURO , pas donné le bout d'un metre avec 2 joints !!!mais dispo en deux jours chez AMDS78 St germain en laye
Pose prix d'amis par mon petit mécano 45 euro heureusement pour adoucir la facture.
Pièce 348 EURO , pas donné le bout d'un metre avec 2 joints !!!mais dispo en deux jours chez AMDS78 St germain en laye
Pose prix d'amis par mon petit mécano 45 euro heureusement pour adoucir la facture.

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Ci-dessous, vous trouverez la facture du 6 juin 2008 (Ellery Automobiles ? 75015 Paris) consécutive au JDC de ma MGF de 1999 qui s?est produit en mai 2008 avec 58 000 kms au compteur. Cette facture a été réglée par l?ancien propriétaire (ouf !).
Contrôle du circuit refroidissement, dépose culasse pour contrôle dégâts et épreuve, remplacement du joint de culasse, pompe à eau, courroie distribution, tendeurs et autres courroies d?entrainement. Dépose du carter moteur pour remplacement de la glissière de fixation boulons de culasse. Rinçage du circuit vidange et remplacement du filtre à huile.
Main d??uvre ? mécanique 14 heures = 1050.00 ? HT
Contrôle du CO2, remplacement sonde oxygène,
remplacement faisceau d?allumage
et tête + doigt et réglage moteur. 2.1 = 157.50
Remise en état de l?éclairage et réglage
Du frein à main 0.5 = 37.50
Epreuve de culasse 1 = 130.00
Réception et essai 0.5 = 37.50
Ampoule 2 = 4.54
Bouchon réservoir de trop plein 1 = 5.07
Pompe-eau 1 = 122.38
Courroie de distribution moteur 1 = 54.82
Tendeur courroie de distribution 1 = 49.19
Boulon-fixation culasse 10 = 147.20
Joint à huile-arbre à came 2 = 20.26
Joint couvercle d?arbre à came 1 = 26.60
Alternateur 1 = 12.33
Référence inconnue 1 = 10.51
Rotor de distributeur 1 = 17.12
Tête de distributeur d?allumage 1 = 19.13
Jeu - câble haute tension-allumage 1 = 78.64
Joint-collecteur admission 1 = 14.74
Joint 1 = 7.90
Capteur de température 1 = 24.47
Liquide refroidissement et ant 1 = 34.78
Nettoyage freins 1 = 10.67
Rondelle d?étanchéité 1 = 1.77
Pate à joint 1 = 29.70
Joint culasse 1 = 88.62
Ecrou 1 = 2.81
Sonde à oxygène-injection mult 1 = 307.60
Galerie-fixation et alimentation 1 = 59.20
Visco 5000 5w40 4 = 64.88 ? HT
Total TTC : 3143.12 ?
Contrôle du circuit refroidissement, dépose culasse pour contrôle dégâts et épreuve, remplacement du joint de culasse, pompe à eau, courroie distribution, tendeurs et autres courroies d?entrainement. Dépose du carter moteur pour remplacement de la glissière de fixation boulons de culasse. Rinçage du circuit vidange et remplacement du filtre à huile.
Main d??uvre ? mécanique 14 heures = 1050.00 ? HT
Contrôle du CO2, remplacement sonde oxygène,
remplacement faisceau d?allumage
et tête + doigt et réglage moteur. 2.1 = 157.50
Remise en état de l?éclairage et réglage
Du frein à main 0.5 = 37.50
Epreuve de culasse 1 = 130.00
Réception et essai 0.5 = 37.50
Ampoule 2 = 4.54
Bouchon réservoir de trop plein 1 = 5.07
Pompe-eau 1 = 122.38
Courroie de distribution moteur 1 = 54.82
Tendeur courroie de distribution 1 = 49.19
Boulon-fixation culasse 10 = 147.20
Joint à huile-arbre à came 2 = 20.26
Joint couvercle d?arbre à came 1 = 26.60
Alternateur 1 = 12.33
Référence inconnue 1 = 10.51
Rotor de distributeur 1 = 17.12
Tête de distributeur d?allumage 1 = 19.13
Jeu - câble haute tension-allumage 1 = 78.64
Joint-collecteur admission 1 = 14.74
Joint 1 = 7.90
Capteur de température 1 = 24.47
Liquide refroidissement et ant 1 = 34.78
Nettoyage freins 1 = 10.67
Rondelle d?étanchéité 1 = 1.77
Pate à joint 1 = 29.70
Joint culasse 1 = 88.62
Ecrou 1 = 2.81
Sonde à oxygène-injection mult 1 = 307.60
Galerie-fixation et alimentation 1 = 59.20
Visco 5000 5w40 4 = 64.88 ? HT
Total TTC : 3143.12 ?
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Regonflage des Hydragas - GESNOUIN AUTOMOBILES - 35133 ROMAGNE - le 21/03/09
Liquide suspension 19.92 HT
Produits nettoyants 1.70 HT
Gonflage suspension AV 13.06 HT
Gonflage suspension AR 9.80 HT
Total TTC 53.20 euros.
Depuis, quand je braque à fond, les roues ne touchent plus aux garde-boues et le passage d'un dos d'âne m'inquiète moins.
Liquide suspension 19.92 HT
Produits nettoyants 1.70 HT
Gonflage suspension AV 13.06 HT
Gonflage suspension AR 9.80 HT
Total TTC 53.20 euros.
Depuis, quand je braque à fond, les roues ne touchent plus aux garde-boues et le passage d'un dos d'âne m'inquiète moins.
- MaximeR
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- Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout
Ahem ... intéressant tout de même ...
Il y a bien deux circuits de suspension mais ... un à gauche et un à droite
quand on gonfle l'avant gauche, ça gonfle aussi l'arrière gauche. J'aurai éventuellement, pu accepter une facture :
Gonflage suspension DRT
Gonflage suspension GCH
mais alors pourquoi à un prix différent ?
Il y a bien deux circuits de suspension mais ... un à gauche et un à droite
quand on gonfle l'avant gauche, ça gonfle aussi l'arrière gauche. J'aurai éventuellement, pu accepter une facture :
Gonflage suspension DRT
Gonflage suspension GCH
mais alors pourquoi à un prix différent ?
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Re: [Sujet officiel] Combien ça coûte ?
Vidange de boite de vitesse effectuée le 08/12/09 avec 65417 kms au compteur et 10 ans.
Le coût TTC de l'opération : 67,68 euros.
Pour ceux que ça intéresse, le garage GESNOUIN se situe à Romagné près de Fougères (35). Ancien agent MG-ROVER, il a plusieurs F / TF en entretien.
Bonnes Fêtes de fin d'année à tous les forumistes.
Le coût TTC de l'opération : 67,68 euros.
Pour ceux que ça intéresse, le garage GESNOUIN se situe à Romagné près de Fougères (35). Ancien agent MG-ROVER, il a plusieurs F / TF en entretien.
Bonnes Fêtes de fin d'année à tous les forumistes.
Re: [Sujet officiel] Combien ça coûte ?
Kit distribution + pompe à eau 525 euros TTC
Purge du système de freinage 79 euros TTC
Vidange + filtre à air + filtre à huile 149 euros
Géométrie (sous garantie) 0 euros
TOTAL 753 euros dans le garage AUDI ANGERS 49
Bien tous les points de contrôle standards.
Purge du système de freinage 79 euros TTC
Vidange + filtre à air + filtre à huile 149 euros
Géométrie (sous garantie) 0 euros
TOTAL 753 euros dans le garage AUDI ANGERS 49
Bien tous les points de contrôle standards.
- Katayama
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Re: [Sujet officiel] Combien ça coûte ?
Pas cher pour la distrib et la PAE !!!
-
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Re: [Sujet officiel] Combien ça coûte ?
regonflage des hydragas plus un bouchon de vase d'expansion, bilan 103 euro, le tout a st germain en laye le 08 2009
- Arnaud
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- Serie speciale : Donington 1.8i
- Contact :
Re: [Sujet officiel] Combien ça coûte ?
Salut,
Facture pour le gros entretien des 10 ans (kilométrage : 84 000km)
Il a été fait au garage Autoreal de Muret (après que l'Autoreal de Toulouse ait essayé de me voler un peu sur une petite réparation...).
Ma facture est de 971€ TTC. J'ai mis le détail ci-dessous.
Voici ma facture :
A+
Arnaud
Facture pour le gros entretien des 10 ans (kilométrage : 84 000km)
Il a été fait au garage Autoreal de Muret (après que l'Autoreal de Toulouse ait essayé de me voler un peu sur une petite réparation...).
Ma facture est de 971€ TTC. J'ai mis le détail ci-dessous.
Voici ma facture :
Code : Tout sélectionner
Prix (HT)
- Courroie distribution moteur : 60
- Courroie composite trapizoodal : 13.49
- Tendeur courroie : 51.18
- Pompe eau : 105.46
- Boulon pompe : 9.5
- Liquide refroidissement moteur (5.5L)
- Huile synthétique 5W30 (4.5L): 13,6 x 4.5 = 61.20
- Rondelle : 1.84
- Rotor de distributeur : 17.95
- Chapeau de distributeur – allumage : 35.92
- Bougie : 4 X 12.04
- Filtre conduite carburant : 23.13
- Balai d’essuie vitre : 13 .45
- Balai d’essuie vitre : 17 .58
- Ingrédients : 14.90
- Main d’œuvre : 60€/heure X 5 = 300
Total HT : 811,6
Total TTC : 970,66
A+
Arnaud
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- Type : Plusieurs
- Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport
Re: [Sujet officiel] Combien ça coûte ?
Up up up du sujet.
J'ai eu kia auto sport de migné-auxances au téléphone à l'instant. Je vais surement amener la belle bientôt pour une bonne grosse révision histoire de passer l'été pépère.
Attention au devis, je sens que je vais faire pleurer plus d'un MGiste si le devis "téléphone" est confirmé sur le papier:
650 euros annoncés pour pièce + main d'oeuvre pour distri + pompe à eau + purge ldr.
Edit: les 650 euros prennent en compte le bloc VVC plus long et délicat à entretenir. La facture serait moins élevée pour tout autre motorisation.
Ma dernière facture chez eux avait été le remplacement de l'alternateur: 87 euros ttc.
J'ai eu kia auto sport de migné-auxances au téléphone à l'instant. Je vais surement amener la belle bientôt pour une bonne grosse révision histoire de passer l'été pépère.
Attention au devis, je sens que je vais faire pleurer plus d'un MGiste si le devis "téléphone" est confirmé sur le papier:
650 euros annoncés pour pièce + main d'oeuvre pour distri + pompe à eau + purge ldr.
Edit: les 650 euros prennent en compte le bloc VVC plus long et délicat à entretenir. La facture serait moins élevée pour tout autre motorisation.
Ma dernière facture chez eux avait été le remplacement de l'alternateur: 87 euros ttc.
- Spootneek156
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- Type : TF
- année : 2004
- Serie speciale : 135ch - 80th anniversary 771/1600
Re: [Sujet officiel] Combien ça coûte ?
Déplacement à domicile
Joint de culasse renforcé
Pompe à eau
courroie
galet tendeur
vidange liquide de refroidissement
vidange huile et filtre
Pièces et main d’œuvre : 320£ TTC (sont forts les british !)
Joint de culasse renforcé
Pompe à eau
courroie
galet tendeur
vidange liquide de refroidissement
vidange huile et filtre
Pièces et main d’œuvre : 320£ TTC (sont forts les british !)
- goulouk
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- Région : France - Pays de la Loire
- année : 2010
Re: [Sujet officiel] Combien ça coûte ?
550€ c'est ce qui m'était annoncé pour le kit de distri seul.
Bon vu que j'ai fais la totale ça m'est revenu un poil plus cher, mais c'était dans les mêmes tarifs.
Vive la Province
Bon vu que j'ai fais la totale ça m'est revenu un poil plus cher, mais c'était dans les mêmes tarifs.
Vive la Province

Re: [Sujet officiel] Combien ça coûte ?
Bonjour a tous !!
Est-ce que 'un de vous serait basé dans les Alpes maritimes ?
Si oui connaitriez vous un bon garage pour ma MG TF , et pas trop onéreux ? je pense faire une grosse révision dans les prochaines semaines ( courroie , distri , JDC , etc. ) .
Cela vient du fait qu'en ce moment je remarque que la température d'eau et d'huile commence a monter ( c'est encore loin d'être dans le rouge cependant ) , mais aussi quelque chose m'interpelle , c'est que dans la colonne centrale de la voiture ( je ne sais pas le nom technique de la partie ) , là ou il y a la levier de vitesse , le cendrier , et le compartiment central , chauffe ( genre au bon d'un moment le cendrier est brulant ) ... Si quelqu'un peut me dire a quoi cela serait du ? je pense a un problème de refroidissement effectivement , mais j'aimerai vraiment cibler le problème pour ne pas avoir a tout changer ...
Merci d'avance
Est-ce que 'un de vous serait basé dans les Alpes maritimes ?
Si oui connaitriez vous un bon garage pour ma MG TF , et pas trop onéreux ? je pense faire une grosse révision dans les prochaines semaines ( courroie , distri , JDC , etc. ) .
Cela vient du fait qu'en ce moment je remarque que la température d'eau et d'huile commence a monter ( c'est encore loin d'être dans le rouge cependant ) , mais aussi quelque chose m'interpelle , c'est que dans la colonne centrale de la voiture ( je ne sais pas le nom technique de la partie ) , là ou il y a la levier de vitesse , le cendrier , et le compartiment central , chauffe ( genre au bon d'un moment le cendrier est brulant ) ... Si quelqu'un peut me dire a quoi cela serait du ? je pense a un problème de refroidissement effectivement , mais j'aimerai vraiment cibler le problème pour ne pas avoir a tout changer ...
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