Re: Klaxon ne fonctionne
Posté : 28 mai 2017, 16:05
on devrait trouver 12 volts sur la fiche d'alimentation du rotary... et si tu pontes... ça doit klaxonnerIl faudrait mesurer au voltmètre si présence 12 volts à l'entrée du rotary..
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on devrait trouver 12 volts sur la fiche d'alimentation du rotary... et si tu pontes... ça doit klaxonnerIl faudrait mesurer au voltmètre si présence 12 volts à l'entrée du rotary..
J'avais repris la procédure de test que tu m'as envoyée et j'ai essayé de démonter les caches de la colonne de direction pour trouver le connecteur et essayer de "by-passer" le coupleur, mais je n'ai pas insisté car comme indique sur la page web suivant ton lien, les 2 parties ne se détachent pas facilement et je ne voulais pas risquer de les casser.Pat67 a écrit :on devrait trouver 12 volts sur la fiche d'alimentation du rotary... et si tu pontes... ça doit klaxonnerIl faudrait mesurer au voltmètre si présence 12 volts à l'entrée du rotary..
ça devait faire "voiture prioritaire"...après avoir fonctionné par intermittence.
Tu sors Pat67!!!Pat67 a écrit :ça devait faire "voiture prioritaire"...après avoir fonctionné par intermittence.
Tu sors Pat67!!!
une goutte d'huile?Pierre92400 a écrit :Salut à tous ! Mg f de 1999, deux Klaxon de série de marque MIXO. Un grave et un aigu. Petite précision : les deux Klaxon fonctionnent aussi bien simultanément en avertisseur au volant comme lors du déclenchement de l'alarme. Bon me concernant, je vais devoir en trouver un car le son grave semble définitivement HS... après avoir fonctionné par intermittence.
le son grave semble définitivement HS... après avoir fonctionné par intermittence.
Merci PAt 67! Tu en as déjà réparé des klaxons toi ?Pat67 a écrit :
le son grave semble définitivement HS... après avoir fonctionné par intermittence.
http://www.mgfcar.de/index.htm
Voir rubrique de gauche: "Hupe / Horn cut"
Quand ce sont des klaxons anciens, il est facile de les démonter pour les réparer, 6 ou 8 vis à enlever pour sortir le système. La rouille est le pire ennemi… surtout pour les avertisseurs à trompe.Tu en as déjà réparé des klaxons toi ?
Sympa Gilou. Oui, je peux franchement attendre ton feed-back avant de le faire sur la mienne.GilouMGF a écrit :On peut trouver ces pièces là en occasion pour 20 - 30 euros, et même du neuf made in Honk Kong (mais je ne sais pas ce que ça vaut).
J'ai le même problème. Et donc, je viens d'acheter un coupleur d'occasion sur Ebay. Si tu peux attendre que je le fasse sur la mienne, histoire de voir si pas de difficultés particulières. Dans ce cas, je pourrais te le faire à pas cher !
Ben oui mon bon Monsieur: depuis qu'on va sur la lune, le Brexit, et tout le toutim...bref, tout augmente...;-))) Merci pour le tuyau. Je vais d'abord attendre le retour d'info de mn voisin Gilou mais je retiens le tuyau Mini. Thx donc, comme on dit chez nos amis d'Outre-Manche ;-)MaximeR a écrit :pffff .. j'en avais acheté un il y a quelques années chez rimmer pour 25 livres...
La pièce existe aussi chez Mini, tu peux toujours demander.
mon klaxon fonctionne ! .
Hello. pas besoin de le remplacer. probleme connu: le faisceau du pretensionneur gauche est un peu court. reculer le siege au maximum et agiter/rebrancher correctement la fiche jaune.Midu68 a écrit : autre source également connue, à savoir le prétensionneur de ceinture de sécurité => à remplacer également mais rien de grave donc.