Ralenti
- olivier59230
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Re: Ralenti
en fait c'est le ralenti qui est instable, j'ai parle de rates car apres le nettoyage de IACV 2 codes erreurs sont apparus qui concernent un raté d'allumage mais sans manipulation ils ont disparus.
J'ai tenté le reset de l'ECU mais je pense me raté lamentablement , de plus j'ai trouvés plusieurs méthodes de reset dont une (en anglais qui précise qu'il faut obligatoirement laissé une porte ouverte ???)donc ça doit etre le reset si pouvez de nouveau me redonner la methode merci
J'ai tenté le reset de l'ECU mais je pense me raté lamentablement , de plus j'ai trouvés plusieurs méthodes de reset dont une (en anglais qui précise qu'il faut obligatoirement laissé une porte ouverte ???)donc ça doit etre le reset si pouvez de nouveau me redonner la methode merci
- olivier59230
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Re: Ralenti
Je me permet de vous relancer pour que vous m'indiquiez la bonne méthode pour le reset de l'ecu
merci
merci
- benoit mg tf
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- olivier59230
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Re: Ralenti
merci benoit, bon je dois être bête car je n'y arrives pas, ce que je ne comprends pas c'est pourquoi au démarrage elle tourne nickel et c'est au bout de 2 a 3 minutes que le ralenti se dégrade
- benoit mg tf
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Re: Ralenti
Tu as fait le reset quand le moteur était à temperature? Si non, le problème vient de là.
- olivier59230
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Re: Ralenti
oui mais pour faire le reset j'ai un problème de compréhension je m'explique : il faut etre à température ok il faut pomper 5 fois sur une durée de 30 secondes ! je vois pas comment faire pour arriver à donner 5 coup de gaz à egal distance pour faire 30 secondes ou alors j'ai compris à l'envers et je m'en excuse d'avance
- benoit mg tf
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Re: Ralenti
Tu as une fenêtre de 30 secondes pour actionner 5 fois l'accélérateur à fond.
Ensuite tu attends 15 secondes sans toucher à rien. Tu coupes le contact. C'est fait.
Ensuite tu attends 15 secondes sans toucher à rien. Tu coupes le contact. C'est fait.
- olivier59230
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Re: Ralenti
a ok je referais une tentative et je te dit quoi merci et bon dimanche
- olivier59230
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Re: Ralenti
bon alors je dois être terriblement bête car j'arrives pas a faire le reset de l'ECU
ou il y a autre chose ? je ne sais plus , et en plus l'aiguille du compte quand je suis au ralenti reste stable c'est le moteur qu'il ne l'ait plus !!!
ou il y a autre chose ? je ne sais plus , et en plus l'aiguille du compte quand je suis au ralenti reste stable c'est le moteur qu'il ne l'ait plus !!!
- jordan83
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Re: Ralenti
Pour réinitialiser l'écu je ne fais pas exactement comme benoît.
Clé en position 2 ( celle juste avant de démarrer ).
J'appuie 5 fois à fond sur la pédale d'accélérateur en moins de 10 secondes
Je remets la clé en position 0.
L'écu fait un petit grésillement si ça a fonctionné.
Je l'ai fait il y a peu à quelquun de passage par chez moi il y a peu et cela a très bien fonctionné.
Clé en position 2 ( celle juste avant de démarrer ).
J'appuie 5 fois à fond sur la pédale d'accélérateur en moins de 10 secondes
Je remets la clé en position 0.
L'écu fait un petit grésillement si ça a fonctionné.
Je l'ai fait il y a peu à quelquun de passage par chez moi il y a peu et cela a très bien fonctionné.
- olivier59230
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Re: Ralenti
ok merci je vais essaye , pourquoi autant de différentes façons de faire ? j'ai ait vu une dans laquelle il fallait laissé la porte coté chauffeur ouverte !!
- olivier59230
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Re: Ralenti
petite nouvelle , le reset je suis trop bête j'arrives pas. j'ai trouvé un petit garagiste qui à testé , d’après lui 3 possibilités la sonde down, le pot catalytique ou un problème de réglage de l'ecu (donc reset pour ma part) il va se renseigner à la centrale ?? et me rappelle voila je vous tiens au courant
- olivier59230
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Re: Ralenti
toujours avec mon problème de ralenti , j'ai quelques chiffres à vous montrer :
position absolue du papillon de gaz 3,9 %
ajustement de carburant à court terme voie 1 capteur 1 : -30,5 %
çà ne me parait pas terrible
vous en pensez quoi ?
position absolue du papillon de gaz 3,9 %
ajustement de carburant à court terme voie 1 capteur 1 : -30,5 %
çà ne me parait pas terrible
vous en pensez quoi ?
- olivier59230
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Re: Ralenti
y aurais t-il quelqu'un pour maiguiller ? merci
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Re: Ralenti
Ta vis de papillon est bien réglée ?
- olivier59230
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Re: Ralenti
je sais pas je sais pas comment la regler ?
- olivier59230
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Re: Ralenti
petite nouveauté sur mon probléme de ralent, il s'etait atenuer
- olivier59230
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Re: Ralenti
pardon erreur de frappe, mon problème s’était atténuer au fur et a mesure que mon plein diminuer, je refais le plein et boom la cata s'est de pire en pire vous en pensez quoi ? merci d'avance
- olivier59230
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Re: Ralenti
petit rajout j'ai remarqué que le câble d'accelerateur au niveau du papillon est très "lâche" j'aurais voulut le resserrer un peu il y a un ensemble de carré autour d'une patte fixe mais je ne sais pas comment cela fonctionne donc si une bonne âme pouvais m’éclairer merci
- benoit mg tf
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Re: Ralenti
Ton problème de ralenti ne viens pas du niveau d'essence, ne du câble d'accélérateur qui a du jeu, ni de la vis papillon, ni de la météo, ni de je ne sais quoi... tu cours autour de la voiture en touchant à tout et t'inquietant de n'importe quoi sur lequel ton regard se pose.
Un moteur ça n'est pas de la sorcellerie, tout est logique.
Le ralenti est géré par l'ECU qui pilote l'IACV. Tu n'as plus de problème quand le moteur est à un regime superieur, donc il n'y a pas d'autres soucis.
Donc ton problème vient soit de l'ECU soit de l'IACV, soit de la connexion entre les deux.
Pour l'IACV, on peut le nettoyer ou le changer pour un neuf.
Pour l'ECU, on peut soit le resetter, soit le changer pour un neuf.
Pour la connection entre les deux, on peut réparer ou changer le faisceau.
Pour l'instant tu n'as pas fait le reset, ou tu ne l'as pas écrit, ça n'est pas une étape facultative, il faut le faire. Tant que tu ne l'auras pas fait on ne pourras pas avancer.
Un moteur ça n'est pas de la sorcellerie, tout est logique.
Le ralenti est géré par l'ECU qui pilote l'IACV. Tu n'as plus de problème quand le moteur est à un regime superieur, donc il n'y a pas d'autres soucis.
Donc ton problème vient soit de l'ECU soit de l'IACV, soit de la connexion entre les deux.
Pour l'IACV, on peut le nettoyer ou le changer pour un neuf.
Pour l'ECU, on peut soit le resetter, soit le changer pour un neuf.
Pour la connection entre les deux, on peut réparer ou changer le faisceau.
Pour l'instant tu n'as pas fait le reset, ou tu ne l'as pas écrit, ça n'est pas une étape facultative, il faut le faire. Tant que tu ne l'auras pas fait on ne pourras pas avancer.
- olivier59230
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Re: Ralenti
ok merci bon on va faire le point : IACV à ete nettoyé , mon problème je pense vient du reset : moteur chaud ,clef position II je pompe 5 fois j’éteins je rallume ...pas de changement .
Peut t'on tester l'IACV et l'ECU pour éviter les dépenses (je pense sue l'ECU ça doit coûter bonbons merci de ta réponse
Peut t'on tester l'IACV et l'ECU pour éviter les dépenses (je pense sue l'ECU ça doit coûter bonbons merci de ta réponse
- olivier59230
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Re: Ralenti
bon ok merci !!
- MGecho
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Re: Ralenti
olivier59230 a écrit :ok merci bon on va faire le point : IACV à ete nettoyé , mon problème je pense vient du reset : moteur chaud ,clef position II je pompe 5 fois j’éteins je rallume ...pas de changement .
Peut t'on tester l'IACV et l'ECU pour éviter les dépenses (je pense sue l'ECU ça doit coûter bonbons merci de ta réponse
Je pompe 5 fois.....et j'attends 15 secondes au moins avant de couper.
https://youtu.be/WN1CLldffDo
- olivier59230
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Re: Ralenti
ha faut attendre 15 secondes bon merci je vais m'en sortir lol encore merci
-
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Re: Ralenti
salut nettoie ton papillon d'admission
ça vient peut etre du volet
surtout si tu as un papillon en plastic
@+
ça vient peut etre du volet
surtout si tu as un papillon en plastic
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