Nouvelle MGB région lyonnaise
- Santalier
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Re: Nouvelle MGB région lyonnaise
re: "Pour le Neman, une fois enlever les 2 vis , on peut en remettre des normales je pense , pas la peine de remettre un neuf ."
Perso, j'ai remonté un contacteur neuf avec des boulons normaux sans têtes cassables, et déplacé le contacteur vers le haut de la colonne afin qu'il ne soit pas opérationnel en blocage de colonne (pour raison personnelles).
"...aprés...c'est vous qui voyez...!"©
Perso, j'ai remonté un contacteur neuf avec des boulons normaux sans têtes cassables, et déplacé le contacteur vers le haut de la colonne afin qu'il ne soit pas opérationnel en blocage de colonne (pour raison personnelles).
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- JMAU
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Re: Nouvelle MGB région lyonnaise
Ce ne sont que quelques additions et une division... niveau CM2 ...Tu es ingénieur motoriste moi simple bricolo
Re: Nouvelle MGB région lyonnaise
JMAU a écrit :Ce ne sont que quelques additions et une division... niveau CM2 ...Tu es ingénieur motoriste moi simple bricolo
Oui mais encore faut t'il savoir quel est le numérateur et le dénominateur
Bon vais retourner à mon démontage et on fera les calculs un peu plus tard
Re: Nouvelle MGB région lyonnaise
Bon le démontage continue et pas trop de mauvaises surprises ...pour l'instant .
Pour ceux que cela intéressent, j'ai eu la réponse pour les compressions , c'est noté sur la fonderie au dessus de la culasse coté chauffage un L où un H. De plus sur la référence plaque du moteur 18 ...........L où H.
cela ne résoud pas mon problème de compression qui quand un peu faiblard je vais devoir déculasser et .....j'ai jamais fait !!!!
Voili voilu
Pour ceux que cela intéressent, j'ai eu la réponse pour les compressions , c'est noté sur la fonderie au dessus de la culasse coté chauffage un L où un H. De plus sur la référence plaque du moteur 18 ...........L où H.
cela ne résoud pas mon problème de compression qui quand un peu faiblard je vais devoir déculasser et .....j'ai jamais fait !!!!
Voili voilu
Re: Nouvelle MGB région lyonnaise
déculasser un moteur type b c'est facile, il faut démonter la rampe de culbuteurs, sortir les tiges de culbuteur en les repérant, dessérer la culasse, et puis la sortir, c'est lourd. deux solutions, elle sort assez facile après avoir décollé le joint de culasse si c'est un composite (ne pas passer de tournevis entre les deux plans de joint), soit elle sort pas, en général c'est la faute à la corrosion entre les goujons et les trous dans la culasse. là il faut mettre du dégrippant, ecetera ..., une autre solution est d'essayer de dévisser les goujons, avec écrou contre écrou.
https://www.youtube.com/watch?v=7KXIiwFjdVk
https://www.youtube.com/watch?v=84NVmnM_hRc
https://www.youtube.com/watch?v=7KXIiwFjdVk
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- JMAU
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Re: Nouvelle MGB région lyonnaise
Album MGOui mais encore faut t'il savoir quel est le numérateur et le dénominateur
- JMAU
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Re: Nouvelle MGB région lyonnaise
Ne pas s'énerver, ne jamais forcer, beaucoup de WD40...Ne pas passer de tournevis entre les deux plans de joint
Casser un goujon dans le bloc moteur... ou foirer la culasse...
et le souci de la mauvaise compression deviendra secondaire...
Re: Nouvelle MGB région lyonnaise
Oui quand on regarde la seconde vidéo du lien de Saby (merci très instructif ) il ne faut pas s'énerver , et ils sont 3 tout de même ...moi suis seul
Ce soir avant de rentrer j'ai dévissé tous les goujons extérieurs donc qui doivent s'oxyder et bien tous se sont dévissé du bloc sauf 1 , je verrais demain si il ne me fait pas le coup de la seconde vidéo . ceux qui sont dans le cache culbu ne devrait pas poser de problème ...normalement.
Suite demain soir.
Ce soir avant de rentrer j'ai dévissé tous les goujons extérieurs donc qui doivent s'oxyder et bien tous se sont dévissé du bloc sauf 1 , je verrais demain si il ne me fait pas le coup de la seconde vidéo . ceux qui sont dans le cache culbu ne devrait pas poser de problème ...normalement.
Suite demain soir.
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Re: Nouvelle MGB région lyonnaise
Une fois déposée la rampe et dévissés les écrous, et le moteur vidé de son liquide de refroidissement et son huile, utiliser ses compressions au démarreur et bougies en place, pour la décoller, pas garanti, mais ça peut marcher. Et peut être doubler les efforts en exerçant une traction par le haut simultanément, comme sur la vidéo # 2 avec une chèvreune autre solution
Je ne pense pas que ce soit une bonne idée de frapper la culasse avec une massette...
Pour les moteurs Haute/Basse compression, l' obtention du CR désiré est obtenu par un choix de creux de pistons, dans les 2 cas, les culasses sont totalement identiques et en dehors des culasses à chambres 39cc versus celles à 43cc.
- JMAU
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Re: Nouvelle MGB région lyonnaise
Il vaut mieux dévisser tous les écrous /goujons ensemble et dans l'ordre préconisé... (comme au serrage)
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Re: Nouvelle MGB région lyonnaise
H.S.: Le numérateur c' est le fiscnumérateur et le dénominateur
Le dénominateur, commun forcément, les contribuables qui bénéficient d' un rémunérateur.
Sans vouloir réduire leurs rôles respectifs, il vaut mieux traiter la masse des contributeurs
que leurs individualités par simplification.
Or, pour toute opération arithmétique évoluée (*), il faut un opérateur et un une opérande.
Cas de la multiplication, opération favorite des Eunarques: multiplicateur et multiplicande.
Le résultat intéressant ne dépend que du nombre "mule-type-lie-qu' à-tort"
Cas de la division ( souvent pratiquée par nos gouvernants ), diviseur et dividende.
La division offre une particularité, le reste et voilà où interviennent les gouvernants:
ILS LE CONFISQUENT, mais légalement ou légal-ment, that's the question???
Digression sur des " terminent-au-logis" arithmétiques, commentaires et raisons ?
Le lien avec notre affaire?
Le taux de compression.
PS La rédaction décline toute responsabilité quand aux interprétations opérées hors contexte humoristique !
(*) l' addition, la soustraction ne restent que des opérations simples, mais utiles.
Re: Nouvelle MGB région lyonnaise
J'ai retenu une seule chose, le numérateur c'est le fisc....mais çà je le savais
Pour en revenir au sujet, j'ai déculassé et sans aucun problème, j'ai eu du bol je pense, il faut bien des fois la culasse un peu lourde tout seul ,
j'avais fait tous pleins de photos mais l'I phone a buggé ou moi peut être , va savoir
Le soucis j'avais des photos de la culasse et pistons , pas grave je peux en refaire mais j'avais au moins 30 photos du faisceau et je n'aurais plus rien puisque le moteur / boite est sorti ainsi que le train avant, galère au remontage, je ferais appel aux connaisseurs du forum ,
merci à vous
Me reste plus que les portes avant que le carrossier passe pour me faire un devis
Photos du moteur à suivre ce soir.
Pour en revenir au sujet, j'ai déculassé et sans aucun problème, j'ai eu du bol je pense, il faut bien des fois la culasse un peu lourde tout seul ,
j'avais fait tous pleins de photos mais l'I phone a buggé ou moi peut être , va savoir
Le soucis j'avais des photos de la culasse et pistons , pas grave je peux en refaire mais j'avais au moins 30 photos du faisceau et je n'aurais plus rien puisque le moteur / boite est sorti ainsi que le train avant, galère au remontage, je ferais appel aux connaisseurs du forum ,
merci à vous
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Photos du moteur à suivre ce soir.
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Re: Nouvelle MGB région lyonnaise
OUI, la partie lisse est balayée par les segments du piston, la partie du haut récupère des résidus de combustion. A lire la photo, ce moteur n' a pas l' air trop en mauvaise forme et les pistons très plats pour un moteur "Low Compression".Sur celle des pistons, on distingue que sur le dernier cm il y a des résidus brûlés , puis plus bas tout est bien lisse.
Normal docteur ?
Si vous passez l' ongle entre partie lisse et partie à résidus de chaque cylindre, sentez vous une arête??
Interprétation de la photo, les passages d' eau de la culasse semblent un peu entartrés emboués; oui ou non ?
Re: Nouvelle MGB région lyonnaise
bien lisse
pour connaître le niveau d’usure des cylindres et compte tenu de la faible pression dans vos cylindres, la seule solution est la métrologie, la mesure de l’ovalité des cylindres, qui vous indiquera si la norme est dépassée et si il faut réaléser.
les ateliers de rectification sont équipé de ces instruments de mesure.
dans les culasses il faudra contrôler le jeu des queues de soupape dans leur guide
pour connaître le niveau d’usure des cylindres et compte tenu de la faible pression dans vos cylindres, la seule solution est la métrologie, la mesure de l’ovalité des cylindres, qui vous indiquera si la norme est dépassée et si il faut réaléser.
les ateliers de rectification sont équipé de ces instruments de mesure.
dans les culasses il faudra contrôler le jeu des queues de soupape dans leur guide
Re: Nouvelle MGB région lyonnaise
Bonsoir MG01 et Saby,
Merci pour vos commentaires,
Oui les canaux d'eau sont très entartrés et faudra un bon coup de ménage la dedans !!
je n'ai pas remarqué si il y avait une marque entre la partie rodée et le haut du cylindre, je nettoierais demain et je vérifierais (la voiture n'est pas à proximité );
Saby avec un pied à coulisse je ne peux pas déjà mesurer une éventuelle ovalisation ?
Pour le jeu des guides de soupape , il faut démonter les soupapes et je n'ai pas l'outil
Merci pour vos commentaires,
Oui les canaux d'eau sont très entartrés et faudra un bon coup de ménage la dedans !!
je n'ai pas remarqué si il y avait une marque entre la partie rodée et le haut du cylindre, je nettoierais demain et je vérifierais (la voiture n'est pas à proximité );
Saby avec un pied à coulisse je ne peux pas déjà mesurer une éventuelle ovalisation ?
Pour le jeu des guides de soupape , il faut démonter les soupapes et je n'ai pas l'outil
Re: Nouvelle MGB région lyonnaise
il faut prendre plusieurs mesures à l’intérieur du cylindre et le pied à coulisse ne peut être d’aucun secours. le pied à coulisse peut vous permettre de mesurer le diamètre de l’alésage actuel.
un lève soupape ça ne coûte pas très cher
un lève soupape ça ne coûte pas très cher
- Pixou
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Re: Nouvelle MGB région lyonnaise
Salut Patrick.
Pour mesurer l'ovalisation potentielle de tes cylindres, il te faut un vérificateur d'alésage. Cela te permet de mesurer des diamètres à différentes hauteurs du cylindre et à 90°. Mais c'est un coffret qui coûte presque 100 euros et dont tu ne te serviras pas souvent. Saby a raison. Le mieux est d'aller voir une entreprise spécialisée qui possède ce genre de matériel.
Pour mesurer l'ovalisation potentielle de tes cylindres, il te faut un vérificateur d'alésage. Cela te permet de mesurer des diamètres à différentes hauteurs du cylindre et à 90°. Mais c'est un coffret qui coûte presque 100 euros et dont tu ne te serviras pas souvent. Saby a raison. Le mieux est d'aller voir une entreprise spécialisée qui possède ce genre de matériel.
Re: Nouvelle MGB région lyonnaise
Si j'ai bien saisi il faut vérifier la circularité du cylindre à plusieurs hauteur de la course du piston.
Effectivement là je suis "banané' avec un pied à coulisse , ça le fait pas !!
Pour la culasse, oui j'ai vu des outils à pas très cher chez Nortoto .
Je commence à réfléchir à mettre un échange standard et/où faire refaire mon moteur, je n'ai pas envie de tout remonter dans la voiture et ...recommencer pour un moteur qui ne fonctionne pas.
je vous tiendrais au jus.
A+
Effectivement là je suis "banané' avec un pied à coulisse , ça le fait pas !!
Pour la culasse, oui j'ai vu des outils à pas très cher chez Nortoto .
Je commence à réfléchir à mettre un échange standard et/où faire refaire mon moteur, je n'ai pas envie de tout remonter dans la voiture et ...recommencer pour un moteur qui ne fonctionne pas.
je vous tiendrais au jus.
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Re: Nouvelle MGB région lyonnaise
il faut vérifier la circularité du cylindre à plusieurs hauteur de la course du piston
Oui, le rectifieur mesurera l' usure obtenue sur la hauteur des fûts de cylindres et plus particulièrement sur les zones de frottements des segments, par 3 mesures en général effectuées à 120° l' une de l' autre. La valeur mesurée doit rester inférieure à la valeur de la côte réparation, soit 1/100 d' inch ou 0,254 mm. Laprésence d' une arête entre les zones balayées par les segments et le haut de cylindre est assez révélatrice des besoins à prévoir.
Re: Nouvelle MGB région lyonnaise
Bonsoir tout le monde,MG O1->B69 a écrit :il faut vérifier la circularité du cylindre à plusieurs hauteur de la course du piston
Oui, le rectifieur mesurera l' usure obtenue sur la hauteur des fûts de cylindres et plus particulièrement sur les zones de frottements des segments, par 3 mesures en général effectuées à 120° l' une de l' autre. La valeur mesurée doit rester inférieure à la valeur de la côte réparation, soit 1/100 d' inch ou 0,254 mm. Laprésence d' une arête entre les zones balayées par les segments et le haut de cylindre est assez révélatrice des besoins à prévoir.
aujourd'hui petite journée de travail , 10 cm de neige au sol et tout le monde est perdu, 2h pour faire 20 km sur la rocade
j'ai nettoyé le haut des cylindres là ou il y a la marque de résidus brûlés et bien on sent une petite arrête infime lorsque l'on passe le doigt , voir avec un ongle, mais cela ne me semble pas très important et surtout régulier sur le pourtour du cylindre;
Je devrais avoir pour la fin de semaine un vérificateur de cylindre alésométre 2 touches , je pourrais mieux me fixer.
Autre sujet sur les amortisseurs Amstrong, comment les vérifier, je sais qu'il y a un post là dessus mais je n'ai pas retrouvé
lorsqu'ils sont plein d'huile et qu'il n'y a pas de fuite, ils doivent rester en position où redescendre doucement de leur propre poids ?
- JMAU
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Re: Nouvelle MGB région lyonnaise
Bonsoir.
ils doivent rester en position si en bon état.
Lorsqu'ils sont plein d'huile, qu'il n'y a pas de fuite, si le bras redescend doucement sous son propre poids, c'est que le clapet de compression est HS.
ils doivent rester en position si en bon état.
Lorsqu'ils sont plein d'huile, qu'il n'y a pas de fuite, si le bras redescend doucement sous son propre poids, c'est que le clapet de compression est HS.
Re: Nouvelle MGB région lyonnaise
Ok merci
Re: Nouvelle MGB région lyonnaise
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Modifié en dernier par Orque le 02 oct. 2019, 14:42, modifié 1 fois.
Re: Nouvelle MGB région lyonnaise
Orque a écrit :Tu veux dire liaison démontée !JMAU a écrit :Bonsoir.
ils doivent rester en position si en bon état.
Lorsqu'ils sont plein d'huile, qu'il n'y a pas de fuite, si le bras redescend doucement sous son propre poids, c'est que le clapet de compression est HS.
Oui, bien sur
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