J'envoie ma facture de gazole à MACRON

danv8
.
.
Messages : 2082
Enregistré le : 28 sept. 2017, 20:15
Région : France - Poitou-Charentes

Re: J'envoie ma facture de gazole à MACRON

Message par danv8 »

sherlock a écrit :A propos, est-ce que quelqu'un a un pourcentage crédible concernant la proportion entre la pollution produite par les voitures et celle des avions/navires?

J'ai cherché, je n'ai pas trouvé.
Du point de vue "des Echos":

https://www.lesechos.fr/industrie-servi ... 202464.php

du "Le Monde":

https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/ar ... 55770.html

Je ne prétends à aucune exactitude, les journaux étant aussi des loobies!!! :)
aimegb
.
.
Messages : 11037
Enregistré le : 11 févr. 2012, 11:41
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1971

Re: J'envoie ma facture de gazole à MACRON

Message par aimegb »

danv8 a écrit :
sherlock a écrit :A propos, est-ce que quelqu'un a un pourcentage crédible concernant la proportion entre la pollution produite par les voitures et celle des avions/navires?

J'ai cherché, je n'ai pas trouvé.
En complément pour faire avancer le shmilblick
Un court article Voitures / Avions.
https://sciencepost.fr/2017/07/avion-au ... pollution/

Sur la pollution des" navires promenade"


Et la pollution des cargos
( faut bien acheter du produit Low Cost "Made in Merdia ")
https://www.fne.asso.fr/dossiers/linsou ... i%C3%A8res

Ps : Je trouve "anormal" que le kérozène ne soit pas taxé lui aussi ,
je ne vois pas pourquoi je peux aller pour peanuts sur la Costa Brava en avion
et puis faire mon " Before ".".After" flying to Ibiza Island :(
plutôt qu' à Palavas ou au Cap D'Agde bien plus proche et plus cher en voiture
( tout en faisant travailler le tourisme local où le chômage atteint des sommets )
Ps Humour
Pour le Cap d'Agde on n'est pas obligé non plus de se mettre à nu .................. :voyons: :nut:
danv8
.
.
Messages : 2082
Enregistré le : 28 sept. 2017, 20:15
Région : France - Poitou-Charentes

Re: J'envoie ma facture de gazole à MACRON

Message par danv8 »

A poil juste avec un gilet jaune, ça doit être drôlement sexy!!! :(o):
woody_haleine
.
.
Messages : 2257
Enregistré le : 03 févr. 2015, 14:37

Re: J'envoie ma facture de gazole à MACRON

Message par woody_haleine »

J'adore "la leçon d'un exilé pékinois" super série sur Chine TV ;

Marrant comment on s'arrange avec l'histoire

On veut bien réformer la convention de Chicago de 1944 mais pas celle de 1971 de la SNCF
On veut bien du changement pour les autres mais pas pour nous ...

Vous imaginez qu'il va se passer quoi si vous taxez le kérosène et le fioul sur les cargo ?
le marché étant mondialisé, ils iront ailleurs faire le plein et ça ne changera rien sur la pollution. Et les personnes qui voulaient la taxe du kérosène diront que le gouvernement n'a pas fait ce qu'il fallait.

En parlant de pollution, et la chine vous l'obligez comment à respecter la planète ?

C'est largement plus complexe à régler et les oppositions de tous bords savent tout ça, mais se garderont bien de le dire en public. ils racontent uniquement ce que le "peuple" veut entendre.

Doit on s'en prendre à nos "anciens" qui sont finalement les seuls responsables de tout ce bordel lorsqu'il fumaient des pétards au lieu d'aller voter en 60-70 ? et qui maintenant joue à la bourse avec notre argent :party:

Aujourd'hui la mode est à "la libération" (jeu de mot) de parole détestables contre : les "autres". Pour ceux que cela motive, posez-vous la question de qui sera stigmatisé lorsque ce que vous considérez comme "nuisible" ne sera plus sur le territoire : Vous probablement !
danv8
.
.
Messages : 2082
Enregistré le : 28 sept. 2017, 20:15
Région : France - Poitou-Charentes

Re: J'envoie ma facture de gazole à MACRON

Message par danv8 »

le marché étant mondialisé, ils iront ailleurs faire le plein et ça ne changera rien sur la pollution. Et les personnes qui voulaient la taxe du kérosène diront que le gouvernement n'a pas fait ce qu'il fallait.


Parce que tu imagines que ce n'est pas ce qu'ils font déjà au cours d'escales? :party:
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20964
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Re: J'envoie ma facture de gazole à MACRON

Message par alan »

tu vois Dany qu'il en reste :dents:
tiens en parlant de Dany tu sais "l'autre la "
manque pas d'air le bonhomme :mdr:
woody_haleine
.
.
Messages : 2257
Enregistré le : 03 févr. 2015, 14:37

Re: J'envoie ma facture de gazole à MACRON

Message par woody_haleine »

danv8 a écrit :Parce que tu imagines que ce n'est pas ce qu'ils font déjà au cours d'escales? :party:
il y a des conventions internationales sur les Aéroports, par exemple la notion de Frontière ...

Tout cela représente aussi des enjeux financiers importants.

A mon sens se laisser manipuler par de fausses infos des réseaux sociaux ou autre pseudo youtubeur qui s'inventent journalistes ce n'est clairement pas le moyen de se former un jugement objectif.
aimegb
.
.
Messages : 11037
Enregistré le : 11 févr. 2012, 11:41
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1971

Re: J'envoie ma facture de gazole à MACRON

Message par aimegb »

Doit on s'en prendre à nos "anciens" qui sont finalement les seuls responsables de tout ce bordel lorsqu'il fumaient des pétards au lieu d'aller voter en 60-70 ? et qui maintenant joue à la bourse avec notre argent :party:

En 1968 , c'était la ' Chienlit' que dénonçait" le Général ' pour finir par partir
, tandis qu'en face les ""responsables" de ce bordel ( chienlit ) que tu cites
- en avaient marre d'une France sclérosée
- marre de l'archaïsme de la société
A travers la volonté d' une remise en cause des institutions traditionnelles.

A ce jour , on en prend peut être le même chemin.
woody_haleine
.
.
Messages : 2257
Enregistré le : 03 févr. 2015, 14:37

Re: J'envoie ma facture de gazole à MACRON

Message par woody_haleine »

aimegb a écrit :En 1968 , c'était la ' Chienlit' que dénonçait" le Général ' pour finir par partir
, tandis qu'en face les ""responsables" de ce bordel ( chienlit ) que tu cites
- en avaient marre d'une France sclérosée
- marre de l'archaïsme de la société
A travers la volonté d' une remise en cause des institutions traditionnelles.
Ce que je disais non sans une pointe d'humour quand même, c'est tout est fonction aussi du point de vue et que l'on est tous plus ou moins responsable ...

Par contre bons nombres de manifestants agressifs voir anarchistes de 68 sont devenus, par la suite, les pires patrons capitalistes et bourgeois : le contraire de ce qu'ils dénonçaient étant jeunes.

Au USA ce sont aussi les demandes des actionnaires (majorité retraité) toujours avides de dividendes qui ont fait tomber pas mal d’économies à l'époque.
aimegb a écrit : A ce jour , on en prend peut être le même chemin.
Je n'y crois pas trop, le Français est râleur, mais se laisse aveugler par les discours allant dans son sens, sans vraiment se poser la question de savoir si ce qu'on lui raconte est vrai ou possible.

Internet outil formidable est utilisé comme arme de désinformation. Visiblement on commence à réfléchir à sanctionner ce type de comportement, ce qui serait déjà une bonne chose.
aimegb
.
.
Messages : 11037
Enregistré le : 11 févr. 2012, 11:41
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1971

Re: J'envoie ma facture de gazole à MACRON

Message par aimegb »

Je vous laisse méditer sur ce qui suit :
“Qui se nourrit d’attente risque de mourir de faim.”
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20964
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Re: J'envoie ma facture de gazole à MACRON

Message par alan »

aimegb a écrit :Doit on s'en prendre à nos "anciens" qui sont finalement les seuls responsables de tout ce bordel lorsqu'il fumaient des pétards au lieu d'aller voter en 60-70 ? et qui maintenant joue à la bourse avec notre argent :party:

En 1968 , c'était la ' Chienlit' que dénonçait" le Général ' pour finir par partir
, tandis qu'en face les ""responsables" de ce bordel ( chienlit ) que tu cites
- en avaient marre d'une France sclérosée
- marre de l'archaïsme de la société
A travers la volonté d' une remise en cause des institutions traditionnelles.

A ce jour , on en prend peut être le même chemin.
tout a fait d'accord
la mode actuelle c'est de taper sur les retraités ça c'est clair
Mais entendre les critiques de ceux qui ne connaissent de 68 que "ce qu'on leur a dit" ou qu'ils ont lu c'est particulièrement cocasse :)
J'ai lu récemment un bouquin qui traite du sujet "68" ,si certaines choses sont vraies pas mal d'autres sont "arrangées" et ne reflètent pas particulièrement la vérité "vraie"
dire que les retraités vivent "comme des princes" est assez stupide ,c'est passer sous silence le fait que ces mèmes retraités aident souvent leurs enfants voir petits enfants a s'en sortir financièrement et croyez moi c'est un budget.
En attendant si ces mêmes critiqueurs ont ce qu'ils ont actuellement c'est peut être aussi grâce aux actions de 68 ,ça ils l'oublient trop facilement, alors critiqueurs de tous bords et jaloux (si si il y en a :) ) balayez devant votre porte et prenez en main l'avenir de votre propre descendance.
on en reparle dans quelques années.
marre de ces donneurs de leçons "à la manque"
Bonne journée a tous les retraités de France et de Navarre.
Allez aux autres aussi :)
aimegb
.
.
Messages : 11037
Enregistré le : 11 févr. 2012, 11:41
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1971

Re: J'envoie ma facture de gazole à MACRON

Message par aimegb »

A méditer tranquillement le Dimanche après la messe.
“L’ogre fisc a l’appétit du lion envers les uns, mais la sobriété du chameau à l’égard des autres.”
Sans oublier ceci
“Qui se nourrit d’attente risque de mourir de faim.”
danv8
.
.
Messages : 2082
Enregistré le : 28 sept. 2017, 20:15
Région : France - Poitou-Charentes

Re: J'envoie ma facture de gazole à MACRON

Message par danv8 »

@ Alan,
Encore une fois je partage ton point de vue quand à la perception aujourd'hui de 68 (Mai) ringardisé par les mêmes qui profitent aujourd'hui des quelques avancées sociales acquises suite à ce mouvement, et par d'autres parvenues à divers mandats politiques comme le fameux "Dany"...

Il y a eu en 68 des débordements comme la plupart du temps lorsque la révolte prend un chemin insurrectionnel mais aussi des infiltrations de "casseurs/briseurs de grèves" organisées par le pouvoir" avec divers membre du "SAC" et autres groupes comme les Hells Angels ... pour rendre le mouvement impopulaire...C'est aussi le cas concernant le mouvement des gilets jaunes avec la présence de casseurs.

La position des syndicats est la même aujourd'hui qu'au début du conflit de 68...à tord à mon avis peut être pour conserver ce qu'ils imaginent avoir encore de "pouvoir" pour contenir la colère du peuple.
Je me souviens de la détestation profonde des "gauchistes" aux yeux entre autre de la GCT...dont j'étais membre à l'époque.
Si c'est le même regard porté sur les gilet jaunes, ils en paieront les conséquences par de grosses pertes d'adhérents qui au sein de ces différents syndicats partagent/comprennent la colère des gilets jaunes face au mépris des "élites" et à la perte de confiance vis à vis des politiques et des syndicats.
A voir la suite...

Même si ce mouvement venait à échouer par le pourrissement et l'intoxe qu' organise le gouvernement de Macron, il resurgira plus tard et malheureusement sous une forme peut être bien plus radicale.
woody_haleine
.
.
Messages : 2257
Enregistré le : 03 févr. 2015, 14:37

Re: J'envoie ma facture de gazole à MACRON

Message par woody_haleine »

danv8 a écrit :@ Alan,
Encore une fois je partage ton point de vue quand à la perception aujourd'hui de 68 (Mai) ringardisé par les mêmes qui profitent aujourd'hui des quelques avancées sociales acquises suite à ce mouvement, et par d'autres parvenues à divers mandats politiques comme le fameux "Dany"...
Quelles avancées sociales ? les congés payés c'était en 36, le droit de vote des femmes en 40 ...
danv8 a écrit : C'est aussi le cas concernant le mouvement des gilets jaunes avec la présence de casseurs.
J'ai eu l'occasion de discuter avec des "anarchistes" casseurs et des No Border. Quand tu creuses un peu, ce sont souvent des gamins qui vivent chez papa maman ou avec les minima sociaux ou de jeunes bourgeois qui veulent casser "l'image du père". La conscience politique n'est plus du tout la même, je me demande bien comment on peut être encore d'extrême gauche en 2018. Il faudrait peut-être qu'ils lisent "l'archipel du goulag" ou qu'ils lisent tout simplement ...
Les casseurs cassent uniquement pour détruire ce qui pour eux symbolise le capitalisme, sauf qu'ils sont largement dépendant du système et qu'ils seront les premiers à subir les conséquences de leurs actes.

Ils se la joue activiste, tout en ayant une mentalité de rappeur trop occupé à acheter des téléphones ou des baskets ...

Le problème dans ce type de manif c'est la récupération par les extrêmes et aussi l'alcoolisation ...

Une minorité fait chier la majorité des citoyens et s'énerve lorsque l'on dit "vous nous prenez en otage"
Il y a quand même d'autres cible, que le citoyen qui doit aller bosser, pour manifester son mécontentement.

D'autant qu'au final le soufflet a fait moins d'émules que celui des cheminots : retombé au bout de 2 jours mais plus de 200 blessés, 1 mort, une plainte.
danv8 a écrit : mépris des "élites"
Tout dépend de ce que l'on appel "élites" pour certain avoir un job est déjà une forme d'élitisme.
Un boucher, un dentiste, un prof, un médecin, un infirmier est-ce l'élite ?
danv8 a écrit : Même si ce mouvement venait à échouer par le pourrissement et l'intoxe qu' organise le gouvernement de Macron, il resurgira plus tard et malheureusement sous une forme peut être bien plus radicale.
C'est là la limite des rassemblements des réseaux sociaux (financés par la Pub et les données personnelles) ;
il n'y a pas de conscience collectives ; c'est d'ailleurs un problème typiquement Français : aucune organisation, juste un regroupement d'individualité pour leur seul intérêt personnel ; de l’égoïsme pure.
danv8
.
.
Messages : 2082
Enregistré le : 28 sept. 2017, 20:15
Région : France - Poitou-Charentes

Re: J'envoie ma facture de gazole à MACRON

Message par danv8 »

@ Woody,

La hausse du salaire minimum de 35%, l'augmentation des salaires de 10%, la 4ème semaine de congés payés , la création de la sections syndicale dans l'entreprise...
Ce n'est certainement rien pour toi.
Quand tu parles d'égoïsme pure j'ai comme la sensation que tu parles pour toi... comme un tas de potes dont la situation financière ou les hauts salaires les déconnectent des revendications des gilets jaunes (qui vont bien au delà de la taxation du carburant)...et menace la tranquillité quotidienne, de leur vie sans crainte des fins de mois difficiles voir aujourd'hui le compte en banque à sec en milieu de mois.

Chacun à le droit de penser et d'exprimer son ressenti mais pas de mépriser les revendications , mouvements ou autres de ceux qui souffrent aujourd'hui.
Perso je me réjouis pour ceux qui sont satisfait de ce gouvernement, mais je comprends et soutiens ceux qui contestent la politique mené à leur détriment par l'équipe Macron.
woody_haleine
.
.
Messages : 2257
Enregistré le : 03 févr. 2015, 14:37

Re: J'envoie ma facture de gazole à MACRON

Message par woody_haleine »

danv8 a écrit : La hausse du salaire minimum de 35%, l'augmentation des salaires de 10%, la 4ème semaine de congés payés , la création de la sections syndicale dans l'entreprise...
Ce n'est certainement rien pour toi.
Ben, j'ai été 6 mois salarié (en entreprise), donc ce n'est pas ça qui va compter pour moi au final.
Même si l'on peut toucher un salaire sans être salarié ...
danv8 a écrit : Quand tu parles d'égoïsme pure j'ai comme la sensation que tu parles pour toi... comme un tas de potes dont la situation financière ou les hauts salaires les déconnectent des revendications des gilets jaunes (qui vont bien au delà de la taxation du carburant)...et menace la tranquillité quotidienne, de leur vie sans crainte des fins de mois difficiles voir aujourd'hui le compte en banque à sec en milieu de mois.
Si tu te fais un avis aussi facilement que tu juges les gens sans les connaître ...
Quand tu poses la question au citoyen, beaucoup se demandent pourquoi à chaque manif ils sont la cible, alors que les manifs sont contre le gouvernement. En ce sens, une manifestation pour emmerder le citoyen et du coup l’empêcher de gagner son salaire et toucher le gouvernement à travers lui, est une forme d' égoïsme.

C'est comme lorsque tu dis à un cheminot : "il faudrait participer à l’effort général"
il répond bien souvent : "il faudrait que tout le monde soit à 3000 ou 6000 euros, mais pas que l'on nous baisse nos salaires".

Pendant ce temps on trouve logique de payer des caissières à 800 euros par mois et de les virer si elles ramassent une salade dans la benne à ordure.
danv8 a écrit : Chacun à le droit de penser et d'exprimer son ressenti mais pas de mépriser les revendications , mouvements ou autres de ceux qui souffrent aujourd'hui.
Ils n'est pas question de mépriser quoi que ce soit, mais il ne faut pas non plus prendre les gens pour des cons non plus. Faire blocage, pour empêcher les gens de bosser, voir provoquer la fermeture d'usine (dans certaine zone industrielle les blocages on fait zero chiffre d'affaire pour les sociétés. qui va payer au final, le salarié ...

De plus laisser les casseurs faire leurs conneries, je pense que c'est pour ça que les routiers n'ont pas suivi le mouvement.

De plus faire de l'empathie à deux balles sur les gens qui souffrent, alors que ça fait des années qu'il y en a plein dehors été comme hiver. Je n'ai pas vu beaucoup de gilet jaunes pour défendre leur cause.

On n'est plus dans les années 60 avec le clivage "patron ouvrier", parfois le boulanger du coin c'est le fils d'ouvrier dont les parents on tout donné pour que l'affaire marche. Va ton le traiter de salaud de patron sous prétexte qu'il gagne plus que bien sa vie et qu'il emploi une dizaine de salarié ?

En France lorsque tu réussis ce que tu entreprends, t'es fatalement un voleur ou tu fais partie de l'élite.
Pour rappel un ingénieur débutant dans l'industrie commence à 1500 euros brut après 5 à 6 ans d'études après le bac, alors raconter au gens une histoire d'augmentation du SMIC à 100 ou 200 euros, je n'ai pas l'impression que ça équilibrerait la balance.
danv8 a écrit :
Perso je me réjouis pour ceux qui sont satisfait de ce gouvernement, mais je comprends et soutiens ceux qui contestent la politique mené à leur détriment par l'équipe Macron.
Ce gouvernement a le mérite de faire ce qu'il a dit qu'il allait faire.
Rien que ça, de mémoire, c'est une première.

Si la contestation était fondée sur des faits, le problème c'est que l'on joue avec le feu avec des rumeurs on utilise le net pour répandre de fausse info pour faire le buzz. Tout ça pour influencer un vote ou contrecarrer une action. On utilise des outils plus que douteux (Google, facebook etc).

Si demain je te demande de monter sur une échelle et que tu as à chaque barreau un gars qui scie le barreau, tu ne risques pas d'arriver en haut du toit.

A chaque élection c'est la même histoire, les oppositions manipulent, les lobbies idem, l'industrie automobile idem, les chasseurs idem. Chacun reste sur ses acquis sans regarder l'intérêt global.

Plus dérangeant à mon sens aussi, c'est que lorsque tu discutes avec des gilets jaunes, si tu n'es pas d'accord, tu es fatalement contre. Ce qui montre un manque sérieux de recul et d'ouverture d'esprit.
danv8
.
.
Messages : 2082
Enregistré le : 28 sept. 2017, 20:15
Région : France - Poitou-Charentes

Re: J'envoie ma facture de gazole à MACRON

Message par danv8 »

"Plus dérangeant à mon sens aussi, c'est que lorsque tu discutes avec des gilets jaunes, si tu n'es pas d'accord, tu es fatalement contre. Ce qui montre un manque sérieux de recul et d'ouverture d'esprit."

C'est une lapalissade?
Quand au manque de sérieux et d'ouverture d'esprit, je ne pense pas en être...
J'entends quelques uns (pas tous hein! :) ) de tes griefs contre les manifestants pas que les gilets jaunes:
Bloquer les gens qui travaillent "parce qu'ils ne peuvent pas faire autrement", je considère cela toujours délicat et indisposant pour ceux qui ne comprennent pas les manifestants, mais y a t il d'autres manières de faire?
Je me suis fait rire au nez ici même lorsque j'évoquais le sujet en proposant de rester chez soi un W.E. sans rien consommer que le stricte nécessaire, pas d'achat de carburant, pas d'autoroute pas d'achats "Amazone" pas de consommation d'électricité et autres charges fixes...comme l'eau .
Si le gouvernement n'entend pas ou ne cède pas on ajoute un jour de plus et ainsi de suite.)
Au bout d'une semaine personne n'a ramassé de coups de triques, personne n'est pris en otage mais la conso à chuté sévèrement, ainsi que les rentrées de taxes...Ceux qui n'ont pas les moyens de faire grève pourront peut être fournir un "arrêt de travail".

Il est bien évidents que tous ceux qui sont "servis" ainsi que ceux qui ne sont jamais solidaires des mouvements sociaux (30 à 40 %) au final profiteront de l’opportunité pour "rouler tranquille" le dit W.E. :P

Maintenant il y a une autre solution c'est que ceux qui n'ont jamais de problèmes de fins de mois, donne une partie de leurs revenus (salaires ou autres ) à leur voisins qui n'ont que 1200 euros par mois...pour que ceux -ci laissent leurs gilets jaunes dans la boite à gants...
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15124
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: J'envoie ma facture de gazole à MACRON

Message par Jidé de Grasse »

danv8 a écrit : Maintenant il y a une autre solution c'est que ceux qui n'ont jamais de problèmes de fins de mois, donne une partie de leurs revenus (salaires ou autres ) à leur voisins qui n'ont que 1200 euros par mois...pour que ceux -ci laissent leurs gilets jaunes dans la boite à gants...
ça existe déjà ça Dany, ça s'appelle des impots ;)
Mais comme j'ai lu ici que Arnaud et Jmarc sont allés manifester, j'en conclus qu'il n'y a pas que des smicards en gilet jaune sur les rond-points :lol:
Quand je pense que de ma vie entière je n'ai jamais participé à une manif considérant que je n'ai pas le droit de me plaindre au regard de ma "position sociale", je devrais en parler avec un psy :lol:
aimegb
.
.
Messages : 11037
Enregistré le : 11 févr. 2012, 11:41
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1971

Re: J'envoie ma facture de gazole à MACRON

Message par aimegb »

" la boite à gants"
Si on sortait de la boite à gants :
- La dette publique soit 37.000 € par tête de pipe à ce jour
( Raymond Barre avait alerté tout le monde en son temps )
- La fiscalité : 1 ménage sur 2 exonéré d'impôts sur le revenu
- L'optimisation fiscale par délocalisation
- La Mondialisation croissante des multinationales qui font la pluie et le beau temps
avec comme conséquence Le Travailler + pour Gagner -
- Les promesses électorales rarement budgétées
- L'économie souterraine estimée à la louche à 10 % du PIB
- Cette liste est non exhaustive....etc

On arrive au constat que le contenu de la boite à gants déborde de partout !

Ceci dit ,
on n'est pas obligé non plus de se trimbaler avec un smartphone à 800 €
si on n'a que 1200 € pour vivre

@jidé : j'ai oublié les sans dents , les politicards s'en occupent.
j'espère ne pas avoir été trop incisif :)
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20964
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Re: J'envoie ma facture de gazole à MACRON

Message par alan »

ça existe déjà ça Dany, ça s'appelle des impots ;)

mon bon jide
la je trouve que tu es un peu a coté de la question...
mais si tu considéres que nos impots servent a entretenir la belle vie de nos élus ,alors je suis d'accord avec toi.
Sinon pas sur que nos concitoyens payés au smic récupèrent qq chose de nos "généreux versements" au plus grand racketteur de France :)
le comportement actuel d'une partie des Français me fait penser au "bon temps" des briseurs de grève (non non ce n'est pas une insulte :) ) mais la ,gaffe ça finissait tres souvent assez mal :beuh:

Re-sinon
j'ai une proposition :si les manifs aboutissent je propose que les gens actuellement satisfaits continuent a cracher au bassinet et qu'on laisse les autres profiter de leurs (!!!) acquis
Perso ça me conviendrait parfaitement :dents:
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15124
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: J'envoie ma facture de gazole à MACRON

Message par Jidé de Grasse »

et bien il me semble fort probable que les diverses primes à l'emploi, prime handicapé, RSA, prime rentrée et consorts soient financés par les impôts non ?
Quant aux motivations réelles des gens qui sont allés manifester - je ne parle même pas de ceux qui sont en train d'essayer de continuer - j'aimerais bien les connaitre.
Le prix de l'essence a bon dos.
Il suffit de voir les slogans sur les gilets genre "Macron va te faire" etc... mon sentiment est que les extrêmes sont déçus du résultat des urnes et que comme la situation est difficile pour beaucoup, il n'est pas très compliqué de jeter de l'essence sur le feu social :fume:
J'ai tendance à penser que la révolution, c'est justifié quand tu n'as pas le droit de l'ouvrir.
Quand tu peux voter régulièrement, si le mec ne fait pas ce qui te plait, ben tu sais comment le virer. Entre 2 votes, ben je respecte le fonctionnement des institutions de la République.
On ne se refait pas ;)
Par contre je pendrai bien Carlos Ghosn par une couille. En hommage pour tous les cons qui paient leurs impots :lol:
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20964
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Re: J'envoie ma facture de gazole à MACRON

Message par alan »

ben tu sais si la redistribution desdits impots est faite a la maniere de celle prévue actuellement
en ce qui concerne la taxe dite de carbone j'ai un sérieux doute (ne fait pas de fixette sur le prix des carburants c'est bien plus grave que ça)
Des chiffres des chiffres ....nan je rigole parce que avec les chiffres (a l'appui) je peux prouver des choses et le lendemain (toujours avec des chiffres) prouver le contraire
Je suis comme Dan un peu trop agé pour qu'on me fasse encore prendre des vessies etc...
La seule façon de s'en sortir ce sera de reduire le train de vie de nos gouvernant et aussi d'en reduire le nombre ,y compris les conseillers et les conseillers des conseillers.Et aussi de cesser de faire des trucs dont la France n' a plus les moyens.Laissons ça a ceux qui peuvent "assurer" : ça coute combien un exoset? un PA nucléaire?
Puisqu'on admire tant les Allemands :ils ont combien de ministres? je me suis laisser dire qu'ils n'en avaient que 9 Quel pourcentage de taxes sur leurs produits ,carburants par exemple.
je ne parle même pas des retraites (confortables) a vie de nos chers :) membres du gouvernement et ceci même pour de courtes périodes exécutées
etc etc
Tiens un truc qui me revient :le "trou" de la sécu ....mystérieusement comblé du jour au lendemain
On nous prend vraiment pour des lapins de 6 semaines.
Tu appelles vraiment démocratie ce qui se passe actuellement ?parce que la on a pas la même définition de la démocratie
encore un truc :tu connais le fascicule "vos droits en France" destiné aux gens arrivants en France?
la je vais me faire traiter de noms d'oiseaux mais désolé quand je vois que la retraite est assurée a des gens qui n'ont jamais mis les pieds en France avant l"age de la retraire et a plus forte raison travaillé pour la France.
Mme la Chancelière allemande va perdre son fauteuil avec ce genre de décision.
Enfin bref quand on voit le nombre de décisions qui visent a vider les poches des smicards ça me fout en boule.
Désolé pour ce coup de gueule mais fallait que je le dise.
danv8
.
.
Messages : 2082
Enregistré le : 28 sept. 2017, 20:15
Région : France - Poitou-Charentes

Re: J'envoie ma facture de gazole à MACRON

Message par danv8 »

"Quant aux motivations réelles des gens qui sont allés manifester - je ne parle même pas de ceux qui sont en train d'essayer de continuer - j'aimerais bien les connaitre."


C'est simple Jidé, fais comme moi prends le temps d'aller discuter avec eux !
Crois moi pour rester sur un rond- point la journée plus toute la nuit quand ça caille, faut quand même avoir de bonnes motivations, ce n'est pas juste pour boire un coup si c'est à cela que tu penses...
Comme tu n'as jamais participé à une manif, vas y, faut pas mourir idiot!
:dingue:
Ah! tu n'as pas de gilet jaune... :dents:
danv8
.
.
Messages : 2082
Enregistré le : 28 sept. 2017, 20:15
Région : France - Poitou-Charentes

Re: J'envoie ma facture de gazole à MACRON

Message par danv8 »

woody_haleine
.
.
Messages : 2257
Enregistré le : 03 févr. 2015, 14:37

Re: J'envoie ma facture de gazole à MACRON

Message par woody_haleine »

danv8 a écrit :Maintenant il y a une autre solution c'est que ceux qui n'ont jamais de problèmes de fins de mois, donne une partie de leurs revenus (salaires ou autres ) à leur voisins qui n'ont que 1200 euros par mois...pour que ceux -ci laissent leurs gilets jaunes dans la boite à gants...
Je ne vois pas pourquoi celui qui sait gérer un budget (c'est à dire ne pas dépenser plus qu'il n'en a les moyens) devrait ponctionner sur ce qu'il gagne. Déjà 1200 euros c'est pas mal, certain n'ont rien ou moins de 500 euros.

De plus, si c'est se plaindre de ne rien avoir à la fin du mois alors que l'on roule en Mercedes AMG avec iphone dernière génération et achats compulsifs sans intérêts ...
Jidé de Grasse a écrit :mon sentiment est que les extrêmes sont déçus du résultat des urnes et que comme la situation est difficile pour beaucoup, il n'est pas très compliqué de jeter de l'essence sur le feu social :fume:
Tout à fait mon sentiment ...

Tout ça pour plus de 500 personnes blessés et deux morts aux dernières nouvelles.

Manifester pour affaiblir encore plus le pays, en voilà une super idée. Se tromper de cible en est une autre.

J'ai cru comprendre que certains gilets jaunes manifestaient contre la limitation de vitesse ????
Je ne vois pas l'intérêt, si c'est 80, je roule à 80 ; si je roule plus vite et que je me fais prendre, ben je paye mon amende.

Par contre autoriser la diffusion de ses données perso sur le net via Google Facebook etc
ça ne dérange plus "le peuple" de vendre son âme au capitalisme. Une sorte d'endoctrinement ...
mais dormez bien sur vos deux oreilles, les GAFA vont vous la faire la société mondiale 2.0

On sera alors en 1984 de Orwell ou pire.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités