Début de restauration d'une MIDGET US de 1969
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Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969
Bonjour
Comment enlever cette goupille ?? c'est l'écrou de la fixation du disque de frein.
merci
@+
Album MG
Comment enlever cette goupille ?? c'est l'écrou de la fixation du disque de frein.
merci
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Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969
pince a bec, normalement c'est l'ecrou du moyeu .. pas des disks
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Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969
bonjour et merci pour ta réponse si matinale !!
oui c'est effectivement le moyeu, j'ai pu l'enlever avec une pince à becs, et pour la remettre il y a un petit trou dans le moyeu....ils sont trop malins ces English.
Grosse difficulté à enlever les axes que ce soit celui du triangle (clavette soudée par la rouille) j'ai tenté le perçage , rien ni fait, je vais devoir utiliser la disqueuse..et l'axe avec les deux silents blocs (fixation de l'amortisseur) grrrr !!!
Autrement la restauration continue...la caisse va partir à la carrosserie en janvier et en attendant : expertise de chaque élément afin d'établir un budget fin de restauration.
Je compte repeindre les éléments comme les triangles, les flasques de freins et bien d'autres pièces et bien entendu j'ai encore besoin de vos précieux conseils:
j'avais l'idée suivante : nettoyage et dégraissage, ponçage des pièces (ou sablage si je trouve quelqu'un) , passage d'une couche d'après à la bombe puis peinture là aussi à la bombe.
Qu'en pensez vous ? Quel après et quelle peinture en bombe me conseillez vous ?
merci
@+
oui c'est effectivement le moyeu, j'ai pu l'enlever avec une pince à becs, et pour la remettre il y a un petit trou dans le moyeu....ils sont trop malins ces English.
Grosse difficulté à enlever les axes que ce soit celui du triangle (clavette soudée par la rouille) j'ai tenté le perçage , rien ni fait, je vais devoir utiliser la disqueuse..et l'axe avec les deux silents blocs (fixation de l'amortisseur) grrrr !!!
Autrement la restauration continue...la caisse va partir à la carrosserie en janvier et en attendant : expertise de chaque élément afin d'établir un budget fin de restauration.
Je compte repeindre les éléments comme les triangles, les flasques de freins et bien d'autres pièces et bien entendu j'ai encore besoin de vos précieux conseils:
j'avais l'idée suivante : nettoyage et dégraissage, ponçage des pièces (ou sablage si je trouve quelqu'un) , passage d'une couche d'après à la bombe puis peinture là aussi à la bombe.
Qu'en pensez vous ? Quel après et quelle peinture en bombe me conseillez vous ?
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Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969
je vous conseille la sableuse pour ma part,
ca depend de votre budget un pro vous prendra facilement entre 8 et 10 pour le sabalge des petites pieces, vu le nombre je vous conseille d'acquérir un petit caisson de sablage (110 euro) et un compresseur 8-10 bars (90 euro) si vous avez de la place de stockage , ils seront rapidement amortis. sinon coin coin d'occaz
primaire antirouille et peinture noire, elles seront comme neuve.
pour les deposes, si ca vient à la clé a cliquet tant mieux sinon je coupe....... et suivant l'état je remplace dans 60% des cas la boulonnerie par du neuf pour eviter d etre emmerdé en cas de démontage, de toute façon vous serez obligé de remplacer tous les joints et silent bloc
au point vous en êtes, je vous conseille de bazarder toute les vielles boulonneries et remplacer par des neuves, vous les mettez de coté les vielles dans la mesure ou il vous en manquerait une ou deux,
si vous achetez du spart prenez les joints et la boulonnerie, sinon ya des kits joint ou vous pouvez prendre une boite avec un assortiment de boulonnerie "UK" il y a toutes les tailles avec rondelle cover
slts
ca depend de votre budget un pro vous prendra facilement entre 8 et 10 pour le sabalge des petites pieces, vu le nombre je vous conseille d'acquérir un petit caisson de sablage (110 euro) et un compresseur 8-10 bars (90 euro) si vous avez de la place de stockage , ils seront rapidement amortis. sinon coin coin d'occaz
primaire antirouille et peinture noire, elles seront comme neuve.
pour les deposes, si ca vient à la clé a cliquet tant mieux sinon je coupe....... et suivant l'état je remplace dans 60% des cas la boulonnerie par du neuf pour eviter d etre emmerdé en cas de démontage, de toute façon vous serez obligé de remplacer tous les joints et silent bloc
au point vous en êtes, je vous conseille de bazarder toute les vielles boulonneries et remplacer par des neuves, vous les mettez de coté les vielles dans la mesure ou il vous en manquerait une ou deux,
si vous achetez du spart prenez les joints et la boulonnerie, sinon ya des kits joint ou vous pouvez prendre une boite avec un assortiment de boulonnerie "UK" il y a toutes les tailles avec rondelle cover
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Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969
nous avons déjà le compresseur....pour la cabine de sablage, je passe commande chez mamie noël dès ce soir !!!! une sableuse de 90 l suffit je pense ? si mamie noël souhaite promener dans sa midget cheveux au vent ...il faut mettre le paquet sur la matos (c'est déjà elle qui m'a acheté la chèvre, le mini pont, la servante Facom etc......) c'est mon principal sponsor !! oups j'ai oublié aussi la Midget.
Concernant la visserie, effectivement il n'y aura plus une vis un écrou, une rondelle, une goupille qui ne sera pas neuve,ce serait "couillon" au stage ou j'en suis de remettre de la vielle visserie !
Par contre je ne connais pas le "spart" ??what it this ??
Ceci dit la restauration d'une MG est vraiment une belle aventure...
@+
Concernant la visserie, effectivement il n'y aura plus une vis un écrou, une rondelle, une goupille qui ne sera pas neuve,ce serait "couillon" au stage ou j'en suis de remettre de la vielle visserie !
Par contre je ne connais pas le "spart" ??what it this ??
Ceci dit la restauration d'une MG est vraiment une belle aventure...
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- yvre
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Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969
...à force de me répéter, on va y arriver cela fait plus de 20 ans que J' utilise " Dépro rouille " dans toutes mes restaurations soit au " piqueté " au pinceau, soit au rouleau et si rendu comme la carrosserie ( les intérieurs, compartiments moteur /coffre ) au pistolet... va voir sur Internet ( évidemment vu ses résultats, ce n'est pas une base aqueuse ..
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Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969
Qu'est ce que tu appelle le "piqueté" ?
@+
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Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969
Visiblement pas besoin de ponçage ni de sablage ?? quel est le rendu final ?
voilà ce que j'ai trouvé sur la toile.
"Peinture antirouille décorative conçue pour s'appliquer directement sur tous les métaux ferreux rouillés ou non-rouillés.
Assure ainsi une protection durable de tous les ouvrages métalliques.
Contenant des inhibiteurs de corrosion, DEPRO ROUILLE transforme la rouille existante pour la rendre totalement inerte, évitant ainsi tout un travail long et fastidieux de décapage ou de sablage."
@+
voilà ce que j'ai trouvé sur la toile.
"Peinture antirouille décorative conçue pour s'appliquer directement sur tous les métaux ferreux rouillés ou non-rouillés.
Assure ainsi une protection durable de tous les ouvrages métalliques.
Contenant des inhibiteurs de corrosion, DEPRO ROUILLE transforme la rouille existante pour la rendre totalement inerte, évitant ainsi tout un travail long et fastidieux de décapage ou de sablage."
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- JPierre
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Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969
Ouais, enfin faut pas trop se fier à ce qu'ils disent non plus. Plus le support sera sain, brossé, dégraissé, derrouillé, Rustolisé, mieux la peinture tiendra dans le temps.
Ça serait dommage de tout démonter et se faire suer à repeindre pour que 6 mois après ça commence à piquer.
Surtout que ces pièces sont soumises à tous les éléments et projections...
Pour la peinture, une peinture de qualité comme évoqué par Yvres, au pistolet ou pinceau, en bombe c'est tellement dilué qu'il faut en passer 38 couches pour avoir un semblant de durable.
Les peintures epoxy à froid ( 2 composants) de Restom sont aussi de très bonne qualité. Mes dessous repeints avec ( et bien préparés avant) depuis 2 ans n'ont pas bougé d'un poil ..
Ça serait dommage de tout démonter et se faire suer à repeindre pour que 6 mois après ça commence à piquer.
Surtout que ces pièces sont soumises à tous les éléments et projections...
Pour la peinture, une peinture de qualité comme évoqué par Yvres, au pistolet ou pinceau, en bombe c'est tellement dilué qu'il faut en passer 38 couches pour avoir un semblant de durable.
Les peintures epoxy à froid ( 2 composants) de Restom sont aussi de très bonne qualité. Mes dessous repeints avec ( et bien préparés avant) depuis 2 ans n'ont pas bougé d'un poil ..
- yvre
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Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969
En fait j' ai découvert cette peinture dans les années 90 car mes ateliers se situaient dans d' anciennes serres qui appartenaient à l' adjoint du maire d' Antibes et quand je l' ai vu peindre les ferrailles support des vitrages sans préparation j' étais très dubitatif quant au résultat Eh ben , ça a tenu dans le temps du coup j' ai dû utiliser Dépro rouille sur au moins une petite quinzaine d' anciennes en préparant les tôles parceque c' est dans mon ADN et grâce aux qualités de cette peinture , j' ai pu reproduire des " granités " sur les arceaux de Porsche Targa au " piqueté " de pinceau ( utilisé non en lissage mais en coupant les poils en tapotis ) et avec un pot de noir " mat " et un " brillant " je me constitue ce que j' utilise le plus sur les chassis , passages d' ailes etc ... un super " noir satin " ...
Ah oui , et je peux garantir la " durée " du produit ... aucuns retours depuis 1992 ...
http://www.deproma.com/fiche-depro-rouille-5-16.html
Ah oui , le pratique aussi c' est que du mono composant ... Je n' ai aucune action chez eux voir aussi leur nuancier standard et ils m'ont aussi fait des teintes sur mesure pour le rouge de la TR6 .
Ah oui , et je peux garantir la " durée " du produit ... aucuns retours depuis 1992 ...
http://www.deproma.com/fiche-depro-rouille-5-16.html
Ah oui , le pratique aussi c' est que du mono composant ... Je n' ai aucune action chez eux voir aussi leur nuancier standard et ils m'ont aussi fait des teintes sur mesure pour le rouge de la TR6 .
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Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969
le spart = pieces détachées...
pour yvre : ca a l'air d'être un super produit ca peut s'utiliser directement sur un chassis sans avoir à faire une peinture epoxy apres?
slts
pour yvre : ca a l'air d'être un super produit ca peut s'utiliser directement sur un chassis sans avoir à faire une peinture epoxy apres?
slts
- yvre
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Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969
je prépare " grosso modo " en enlevant les dépôts mous et sans passer de diluant de nettoyage j' applique la peinture ( ici au pinceau ) qui adhère même sur des surfaces grasses et se tend au séchage ... eh voui !!! point besoin de recourir à d' autres protections si ce n' est qu' appliquer sur les parties les plus exposées au moins trois couches ... les photos datent d' aujourd'hui et l' application de la première couche du printemps dernier ...wildthing a écrit : pour yvre : ca a l'air d'être un super produit ca peut s'utiliser directement sur un chassis sans avoir à faire une peinture epoxy apres?
slts
PS : j' ai rajouté du noir dans le vert satandard pour ne pas toujours avoir les éternels chassis noirs
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ce sont les dessous du roadster qui a fait " sous-marin "
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Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969
Meri Yvre
effectivement ça à l'air pas mal et efficace pour le châssis...je vais tester cela sur la partie châssis moteur.
d'après toi , il est quand même possible d'appliquer une peinture par dessus, je pense au compartiment moteur ??
@+
effectivement ça à l'air pas mal et efficace pour le châssis...je vais tester cela sur la partie châssis moteur.
d'après toi , il est quand même possible d'appliquer une peinture par dessus, je pense au compartiment moteur ??
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Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969
DD MIDGET a écrit :d'après toi , il est quand même possible d'appliquer une peinture par dessus, je pense au compartiment moteur ??@+
Rien n' empêche de peindre au dessus de la Dépro ... dans le cas du roadster à l' origine , je voulais le laisser dans sa teinte d' origine ( BRG ) mais maintenant je le rêve dans ce gris métal vert de la GT parue sur le bon coin et donc , je " trancherai " sans doute toutes les parties chassis , compartiments moteur , bagages , les sous moquettes en Dépro vert
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Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969
Bonjour à tous
Lors du démontage de tout les accessoires du pont (suspensions, frein à main, conduites de frein)
j'ai découvert cette réparation du pont !!! grrrr !!!!!
qu'en pensez vous ??
est il possible de reprendre ce type de réparation ? car le changement de cette pièce est onéreuse.
merci de vos avis d'expert.
@+
Album MG
Lors du démontage de tout les accessoires du pont (suspensions, frein à main, conduites de frein)
j'ai découvert cette réparation du pont !!! grrrr !!!!!
qu'en pensez vous ??
est il possible de reprendre ce type de réparation ? car le changement de cette pièce est onéreuse.
merci de vos avis d'expert.
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Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969
Bof , si ça ne fuit pas et que le bouchon tient fermement , fais toi plaisir en meulant proprement le cordon " grossier " sans toutefois l' affaiblir suivi d' un coup de Dépro tu verras par la suite que toutes ces Old Ladies ont la particularité de laisser des traces d' huile au sol même avec des joints neufs et des serrages conséquents...
Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969
cette réparation du pont
il est fort probable que c’est la soudure d’origine. les types qui soudaient les ponts ne faisaient pas dans la dentelle ...
il est fort probable que c’est la soudure d’origine. les types qui soudaient les ponts ne faisaient pas dans la dentelle ...
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Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969
je dirai comme saby à première vu........
te polarise pas dessus pour peu que tu puisses défaire le bouchon sans rien casser, d'usage tous le monde serre en force afin de limiter les fuite, moi, apres je revisse pont et boite avec du teflon afin de garantir un minimum d'étanchéité et un desserrage plus facile.
d'origine le raccord est conique afin de maintenir l'étanchéité, cependant vu la qualité d'usinage, c'est pas trop le cas...
te polarise pas dessus pour peu que tu puisses défaire le bouchon sans rien casser, d'usage tous le monde serre en force afin de limiter les fuite, moi, apres je revisse pont et boite avec du teflon afin de garantir un minimum d'étanchéité et un desserrage plus facile.
d'origine le raccord est conique afin de maintenir l'étanchéité, cependant vu la qualité d'usinage, c'est pas trop le cas...
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Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969
Bonjour
Quel type d'huile mettre dans le pont d'une Midget ??
merci
@+
Quel type d'huile mettre dans le pont d'une Midget ??
merci
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Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969
Je pense que c'est "spares" plutôt que "spart"wildthing a écrit :le spart = pieces détachées...
mais je peux me tromper ..
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Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969
XK22 a écrit :Je pense que c'est "spares" plutôt que "spart"wildthing a écrit :le spart = pieces détachées...
mais je peux me tromper ..
yes..... i beg your pardon!!
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Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969
Bonjour et très bonne année à vous tous et encore merci pour vos conseils au combien précieux.
l’aventure de la restauration de ma midget continue... (pour l'instant j'en suis à 75 heures de travail)
Petite photo du "déblaxonage" des ailes ..boulot de titan !!
Nettoyage et dégraissage complète de la caisse avant son départ pour la carrosserie. l'idée étant de lui amener une caisse propre et non un tas de boue.
L'avantage de faire ce boulot de préparation soi même permet de connaitre son auto dans tous ses recoins, et des recoins il y en a ..
Album MG
Comment papa Noel savait ce que je voulais pour mon atelier ????? petit lutin malin a du lui dire !
reçue une presse de 6 t avec un coffret pro de retrait de roulements , Idéal pour un amateur comme moi.
Album MG
à bientôt
Dédé
l’aventure de la restauration de ma midget continue... (pour l'instant j'en suis à 75 heures de travail)
Petite photo du "déblaxonage" des ailes ..boulot de titan !!
Nettoyage et dégraissage complète de la caisse avant son départ pour la carrosserie. l'idée étant de lui amener une caisse propre et non un tas de boue.
L'avantage de faire ce boulot de préparation soi même permet de connaitre son auto dans tous ses recoins, et des recoins il y en a ..
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Comment papa Noel savait ce que je voulais pour mon atelier ????? petit lutin malin a du lui dire !
reçue une presse de 6 t avec un coffret pro de retrait de roulements , Idéal pour un amateur comme moi.
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Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969
Fin du dé-blaxonage ce matin , la caisse est enfin prête pour le départ chez le carrossier.
Reprise de la mécanique avec le pont arrière et les freins AR.
Plusieurs petites questions :
- J'ai du jeu sur un des moyeux (plus important que de l'autre coté) d'ou cela peut il provenir ?
roulement ou différentiel ?
- Comment extraire les moyeux ?
- Démontage impossible du système de réglage frein à main (du moins je pense) ?
Album MG
Photo du moyeu => c'est un jeu axial lorsque je bloque le différentiel.
Album MG
Quel est le rôle de cette pièces ? complètement grippé coté réglage, comment démonter ?
merci de votre aide.
@+
Reprise de la mécanique avec le pont arrière et les freins AR.
Plusieurs petites questions :
- J'ai du jeu sur un des moyeux (plus important que de l'autre coté) d'ou cela peut il provenir ?
roulement ou différentiel ?
- Comment extraire les moyeux ?
- Démontage impossible du système de réglage frein à main (du moins je pense) ?
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Photo du moyeu => c'est un jeu axial lorsque je bloque le différentiel.
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merci de votre aide.
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Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969
j’ai du jeu
le moyeu Rudge et l’arbre de roue doivent sortir tout seul, ensuite pour démonter le moyeu et son roulement il faut démonter le gros écrou.
une fois tout ça démonté vous pourrez chercher d’où vient le jeu, le roulement, parfois le pont est abîmé.
la pièce en photographie c’est le réglage des mâchoires de frein
le moyeu Rudge et l’arbre de roue doivent sortir tout seul, ensuite pour démonter le moyeu et son roulement il faut démonter le gros écrou.
une fois tout ça démonté vous pourrez chercher d’où vient le jeu, le roulement, parfois le pont est abîmé.
la pièce en photographie c’est le réglage des mâchoires de frein
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