Re: J'ai vu de la lumière, je suis rentré !
Posté : 20 sept. 2023, 19:47
Bonjour,
J'ai passé l'après midi a installer le faisceau dans la voiture. Je tout branché mais je n'ai pas tenté de démarrer, l'idée était de vérifier les phares, jauge et interrupteurs. Je ne connais pas le mode normal donc je vous détail ici ce qu'il se passe avec et sans contact, si vous pouviez me dire si cela colle bon, merci.
Sans contact, batterie branchée, l'interrupteur phare en position haute (off), tout est éteint, si j'actionne l'interrupteur de lampe de tableau de bord tout reste éteint, pas de clignotant.
Sans contact batterie branchée, l'interrupteur phare en position veilleuse (milieu), veilleuses allumées, si j'actionne l'interrupteur de lampe de tableau de bord, le tableau de bord s'allume, pas de clignotant. interrupteur en position phare, phare allumé et inverseur au pied code/plein phare fonctionnel. L'appel de phare au volant ne fonctionne pas.
Contact au premier cran, ampoule ignition allumée, bruit de la pompe a essence, jauge à carburant en position mais en attendant un peu l'aiguille se met à faire des gauches droites toute seule sans arrêt. Phare idem qu'au dessus et l'appel de phare au volant ne fonctionne pas. Côté clignotant, le droit avant et arrière fonctionne, la centrale claque bien, à gauche pas contre le clignotant arrière est fixe, l'avant est éteint l'ampoule est bien bonne) et le voyant de tableau de bord est fixe également, la centrale ne claque pas. (jai vérifié les branchements, ils sont bons, j'ai intervertis les câbles des clignotants sous le volant pour allumer le gauche en montant le levier et allumer le droit en l'abaissant et idem). Le klaxon fonctionne.
Dans tous les cas cités, si j'actionne la pédale de frein les feux stop ne s'allume pas et si j'actionne l'interrupteur d'essuie glace ils ne bougent pas (il faut peut-être que la voiture tourne).
J'ai un doute sur le fait que le klaxon fonctionne ou non sans le contact.
Je précise que je connais pas l'état du régulateur de voltage et de la centrale clignotante, je les aies trouvés dans les caisses du garages donc si cela se trouve ils ne sont pas en super état.
Merci de vos retours !
J'ai passé l'après midi a installer le faisceau dans la voiture. Je tout branché mais je n'ai pas tenté de démarrer, l'idée était de vérifier les phares, jauge et interrupteurs. Je ne connais pas le mode normal donc je vous détail ici ce qu'il se passe avec et sans contact, si vous pouviez me dire si cela colle bon, merci.
Sans contact, batterie branchée, l'interrupteur phare en position haute (off), tout est éteint, si j'actionne l'interrupteur de lampe de tableau de bord tout reste éteint, pas de clignotant.
Sans contact batterie branchée, l'interrupteur phare en position veilleuse (milieu), veilleuses allumées, si j'actionne l'interrupteur de lampe de tableau de bord, le tableau de bord s'allume, pas de clignotant. interrupteur en position phare, phare allumé et inverseur au pied code/plein phare fonctionnel. L'appel de phare au volant ne fonctionne pas.
Contact au premier cran, ampoule ignition allumée, bruit de la pompe a essence, jauge à carburant en position mais en attendant un peu l'aiguille se met à faire des gauches droites toute seule sans arrêt. Phare idem qu'au dessus et l'appel de phare au volant ne fonctionne pas. Côté clignotant, le droit avant et arrière fonctionne, la centrale claque bien, à gauche pas contre le clignotant arrière est fixe, l'avant est éteint l'ampoule est bien bonne) et le voyant de tableau de bord est fixe également, la centrale ne claque pas. (jai vérifié les branchements, ils sont bons, j'ai intervertis les câbles des clignotants sous le volant pour allumer le gauche en montant le levier et allumer le droit en l'abaissant et idem). Le klaxon fonctionne.
Dans tous les cas cités, si j'actionne la pédale de frein les feux stop ne s'allume pas et si j'actionne l'interrupteur d'essuie glace ils ne bougent pas (il faut peut-être que la voiture tourne).
J'ai un doute sur le fait que le klaxon fonctionne ou non sans le contact.
Je précise que je connais pas l'état du régulateur de voltage et de la centrale clignotante, je les aies trouvés dans les caisses du garages donc si cela se trouve ils ne sont pas en super état.
Merci de vos retours !