Page 3 sur 4
Posté : 08 mai 2007, 18:55
par Angi
Vincennes c'est le dimanche matin il me semble, non ?
si c'est le cas, un de ces 4 oui mais pas ce dimanche, je bosse !
Posté : 08 mai 2007, 19:13
par alan
Non mais t'as vu JM ,comment ils sont les sudistes?
je le croix pas ,un rayon de soleil et hop les revoilous

Posté : 08 mai 2007, 19:40
par tran
comment ils disent...ka..ka...kakou ?!
warf warf,
Angi, vincennes c'est le 1er dimanche matin de chaque mois...donc dimanche dernier...il faut attendre le diamnche 3 juin ! c'est plein de belles voitures,
jm
Posté : 08 mai 2007, 19:58
par JMarc
Angi a écrit :ce serait avec plaisir mais là je ne peux pas!
merci pour l'invitation !!
ah la gamelle que je me suis prise ! pleine de bouillasse ! les escapades à cheval dans les bois quand il flotte, je vous confirme, c'est pô une bonne idée !
mal au dos maintenant !!! il fait beau dans le sud? ici c'est désolant.
ben chez nous quand tu te prend une gamelle, c'est dans les argeiras, et là, tu es tout dechiré.... faut plus bouger !
mais tu reste tres propre !
Posté : 08 mai 2007, 20:54
par FANO
En parlant de lavage et de tout propre, j'ai suivi l'exemple d'angi ce midi et j'ai briqué titine, elle est toute belle maintenant,meme Mr PROPRE serait fier de moi, vivement un rayon de soleil pour aller faire un tour au TPP (histoire de faire le beau gosse dans ma carette toute propre)..
Posté : 08 mai 2007, 21:00
par Angi
FANO a écrit :En parlant de lavage et de tout propre, j'ai suivi l'exemple d'angi ce midi et j'ai briqué titine, elle est toute belle maintenant,meme Mr PROPRE serait fier de moi, vivement un rayon de soleil pour aller faire un tour au TPP (histoire de faire le beau gosse dans ma carette toute propre)..
hé Fano, je t'ai adressé un mail perso, tu l'as eu?
( sujet amortisseurs )
Posté : 08 mai 2007, 21:02
par alan
le charme latin a encore parlé

Posté : 08 mai 2007, 23:00
par jurassic
Bon chez nous les chevaux ne font pas tomber les demoiselles et en plus c'est une terre de repos pour les gens qui ont mal au dos.
Donc tout bénef.

Posté : 08 mai 2007, 23:14
par FANO
Angi a écrit :FANO a écrit :En parlant de lavage et de tout propre, j'ai suivi l'exemple d'angi ce midi et j'ai briqué titine, elle est toute belle maintenant,meme Mr PROPRE serait fier de moi, vivement un rayon de soleil pour aller faire un tour au TPP (histoire de faire le beau gosse dans ma carette toute propre)..
hé Fano, je t'ai adressé un mail perso, tu l'as eu?
( sujet amortisseurs )
Ah nan, desolé, je n'ai rien eu du tout...
Mais tu peux poser ta question ici, y'a pas de probleme.
Posté : 08 mai 2007, 23:15
par FANO
alan a écrit :le charme latin a encore parlé

Vous etes tous des gros jaloux...
Posté : 09 mai 2007, 14:21
par Angi
Mal au dos à cause de ce satané cheval qui obéit quand il en a envie !! bref. les bains de boue font du bien à la peau il paraît... !
bon, voici ma question bien qu'elle devrait figurer dans le topic liason au sol : samedi je fais regonfler mes hydragas. on m'a dit que seulement après le regonflage on peut voir si les amortisseurs sont morts ou pas alors, ma question est da savoir si on doit regonfler après changement des amortisseurs ou pas; et à peu près tous les combien il faut les changer! ( ma belle à 100000 ! ) merci à tous en tous cas pour votre accueil si chaleureux, c'est vraiment très agréable !
Posté : 09 mai 2007, 14:28
par alan
ton cheval n'aurait-il pas de TRES grandes oreilles ?

Posté : 09 mai 2007, 15:14
par Angi
alan a écrit :ton cheval n'aurait-il pas de TRES grandes oreilles ?

Non ce n'est pas une mule; par contre effectivement il est borné effectivement.

Posté : 09 mai 2007, 18:19
par FANO
Bon, en fait tu peux faire les deux interventions independemment l'une de l'autre, ça ne changera rien a ton probleme le systeme hydragaz etant "independant" du systeme d'amortisseur...
Pour deux amortisseurs faut compter 300? (600? pour quatre) TTC posés (ref arriere: RRPD101580, avant ref: RRNB000260...ils sont tout pitits).
Pour les hydragaz faut compter entre 30 et 35?...
Ben voila, si tu as d'autres questions tu n'hesites pas.
Posté : 09 mai 2007, 18:36
par FANO
Ah oui, encore un p'tit truc au passage, la hauteur, en principe c'est 360 mm (données constructeur a une temperature de 20°)
On mesure comme ça( cf photo: distance entre le centre de la roue et la partie basse du point le plus haut du passage de roue, longueur du trait rouge en fait).
Album MG
Bon, apres tu vas avoir des tas de reactions sur cette hauteur, tout le monde n'appreciant pas le 360mm, mais bon, c'est quand meme sympa' de pas racler tout ce qui traine sur la route...chacun verra midi a sa porte.
Quand tu auras fini de faire tout ça pense a ton parallelisme et carrossage sinon tu vas bouffer du pneux...dangereux.
Posté : 09 mai 2007, 18:37
par alan
Posté : 09 mai 2007, 18:37
par Angi
FANO a écrit :Bon, en fait tu peux faire les deux interventions independemment l'une de l'autre, ça ne changera rien a ton probleme le systeme hydragaz etant "independant" du systeme d'amortisseur...
Pour deux amortisseurs faut compter 300? (600? pour quatre) TTC posés (ref arriere: RRPD101580, avant ref: RRNB000260...ils sont tout pitits).
Pour les hydragaz faut compter entre 30 et 35?...
Ben voila, si tu as d'autres questions tu n'hesites pas.

merci beaucoup!
Posté : 09 mai 2007, 18:40
par Nordiste
Cette hauteur me semble très correcte car, l'arrondi du passage de roue de l'aile est bien parallèle au diamètre extérieur du pneu.
C'est comme cela que l'on dessine une découpe d'aile arrondie.

Posté : 09 mai 2007, 18:44
par FANO
Hein ça!!! c'est a dire qu'on peux pas rouler en MG depuis aussi longtemps et etre passé a coté de la partie mécanique!!!
D'ailleurs, a ce sujet, j'en ai une rigolote, mon pere et moi avons acheté la meme casquette et on y a mis le patch MG du forum.
La sienne est encore toute belle alors que sur la mienne y'a deja de la graisse etc etc...faut dire que lui a une MX5 et pas une MG...si tu vois ce que je veux dire

Posté : 09 mai 2007, 18:50
par FANO
Nordiste a écrit :Cette hauteur me semble très correcte car, l'arrondi du passage de roue de l'aile est bien parallèle au diamètre extérieur du pneu.
C'est comme cela que l'on dessine une découpe d'aile arrondie.

Hello Nordiste,
+1 avec toi, mais sur un autre post, je ne sais plus lequel, chacun y a ete de son opinion personnel sur la hauteur, presque tous critiquant le 360mm qui est pourtant la donnée constructeur.
Moi, j'aime bien meme si il est vrai que les impression d'accelerations disparaissent a cette hauteur...mais bon, quand on se sert regulierement de sa F c'est quand meme sympa' de pas se casser le dos a tout bout de champ et ne plus serrer les fesses en esperant qu'on ne va pas laisser le bas moteur sur chaque dos d'ane qu'on rencontre.
Posté : 09 mai 2007, 18:50
par alan
t'as remarqué que jerkle et erkle ne se sont pas encore manifestés

Posté : 09 mai 2007, 18:53
par FANO
Ils preparent surement une grosse ruse...bouhouhouhouhouhou qu'ils sont laids!!!
Posté : 09 mai 2007, 19:37
par JMarc
rooooooooooooo et c'est qui jerkle?
et puis d'abod le fanoritaltoutpoiludutorse il a pas le droit de faire du charme à angi...
non mais...
Posté : 09 mai 2007, 19:48
par Nordiste
Tiens, tiens, qu'est-ce qui peut bien rendre Jean-Marc jaloux ?

Posté : 09 mai 2007, 19:49
par alan
on veut parler a Mme JMarc