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Posté : 25 juin 2007, 13:34
par juju
une anecdote: La voiture de ma copine c'est fait dépouillé il y a un mois dans la rue (autoradio gps) depuis elle n'a plus de radio dans la voiture et elle s'en plaint mais je lui explique que c'est la meilleur facon de pas avoir de vol. Et bien ce week end on lui a piqué son antenne. N'importe quoi cette société.
Posté : 25 juin 2007, 16:21
par jean23
Salut un autoradio fonctionne mal sans antenne le voleur a eu un remord.On ne prend jamais assez de precautions .Le miens je ne pense jamais a retirer la tete amovible et l'antenne.
Posté : 25 juin 2007, 17:22
par JMarc
bon, je reviens de chez MG et j'ai vu ma Vintage Racing (sur le pont...
en fait ,c'est la vis qui tient l'amrtisseur (N° 11 sur le schéma) qui a cassé.
Album MG
rien d'autre n'a été touché hormis le soufflet.
j'ai VRAiMENT eu du bol...
ils vont changer le tout et refaire un parallélisme pour voir si tout est ok.
Posté : 25 juin 2007, 17:36
par alan
t'as quand même du bol!
Mais content pour toi que ça ne soit pas plus grave
Tu as demandé une qualité d'acier à toute épreuve?

Posté : 25 juin 2007, 17:38
par Nordiste
Comptant pour toi que ce ne soit pas plus grave que cela.

Posté : 25 juin 2007, 17:53
par swnnos
Un conseil Fano : si tu n'as pas encore fait la déclaration de dégradation fini la voiture au niveau des peinture histoire d'avoir du neuf partout...
J'ai rien dit je ne suis pas là...
Posté : 25 juin 2007, 19:08
par Tom06
C clair! Tu as eu une sacre chance.
Les Dieux des Vintage Racing ont veille sur toi

....
Posté : 25 juin 2007, 23:15
par FANO
Bon, les reparations ont commencé...j'ai pas mal avancé l'air de rien et apres c'est au garage de prendre le relais...je me leve donc de bonne heure demain matin pour finir tout ce que je peux faire moi meme (gardez toutes vos pieces de rechange car un jour ça vous servira surement, je fais souvent mes commandes sur ebay etc en deux exemplaires, ça aide!!!) et si tout va bien elle sera utilisable des la fin de semaine...
Posté : 26 juin 2007, 08:50
par Nteam
Salut Jean Marc,
C'est la vis de fixation de l'amortisseur sur la bras supérieur, je craignais plutôt une casse de rotule comme sur la voiture à Bug.
Ce serait interessant de vérifier si la vis a cassé par fatigue ou était ce un défaut de metallurgie de la vis.
Connaissant ce point faible, il est parfois interessant de changer de temps en temps la visserie des points sous fortes contraintes surtout si la voiture a été sollocitée. (Utilisation régulière sur très mauvaise route, ou après avoir pris un nid de poule, trottoir ect, circuit ....)
On peut également imaginer un desserrage d'un autre élement qui aurait du coup entrainé des contraintes sur cette vis. (à verifier jeux des bras, raidisseurs, roulements ect...)
Enfin le principal c'est que tu vas récupérer assez vite ton jouet.
Amicalement
Posté : 26 juin 2007, 08:58
par bugman23
Je précise que les photos que j'ai mis ne sont pas celle de ma voiture

mais de celle d'un ancien Mgiste

Posté : 26 juin 2007, 09:01
par alan
au fait quel est le dia du boulon et sa qualité?
Posté : 26 juin 2007, 09:09
par Nteam
bugman23 a écrit :Je précise que les photos que j'ai mis ne sont pas celle de ma voiture

mais de celle d'un ancien Mgiste

OK Bug, en tout merci beaucoup de toutes les infos que tu apportes dans ce forum.
Posté : 26 juin 2007, 11:43
par JMarc
Nteam a écrit :Salut Jean Marc,
C'est la vis de fixation de l'amortisseur sur la bras supérieur, je craignais plutôt une casse de rotule comme sur la voiture à Bug.
Ce serait interessant de vérifier si la vis a cassé par fatigue ou était ce un défaut de metallurgie de la vis.
Connaissant ce point faible, il est parfois interessant de changer de temps en temps la visserie des points sous fortes contraintes surtout si la voiture a été sollocitée. (Utilisation régulière sur très mauvaise route, ou après avoir pris un nid de poule, trottoir ect, circuit ....)
On peut également imaginer un desserrage d'un autre élement qui aurait du coup entrainé des contraintes sur cette vis. (à verifier jeux des bras, raidisseurs, roulements ect...)
Enfin le principal c'est que tu vas récupérer assez vite ton jouet.
Amicalement
j'espere que c'est un problème metallurgique et non une rupture en fatigue.. sinon, bonjour le design !
Il est peut etre probable que le jeu que j'ai constaté sur le moyeu n'a pas arrangé les choses.
je suis retourné sur la route , mais je n'ai pas trouvé la vis.. dommage, car j'aurais bien fait faire une expertise...
Posté : 26 juin 2007, 12:17
par Nordiste
Il est peut etre probable que le jeu que j'ai constaté sur le moyeu n'a pas arrangé les choses.
De quel jeu veux-tu parler ? Ta Vintage Racing n'a que 12500 km !
Mêmme chez R.....T on fait mieux.

Posté : 26 juin 2007, 13:26
par Nteam
JMarc a écrit :Nteam a écrit :Salut Jean Marc,
C'est la vis de fixation de l'amortisseur sur la bras supérieur, je craignais plutôt une casse de rotule comme sur la voiture à Bug.
Ce serait interessant de vérifier si la vis a cassé par fatigue ou était ce un défaut de metallurgie de la vis.
Connaissant ce point faible, il est parfois interessant de changer de temps en temps la visserie des points sous fortes contraintes surtout si la voiture a été sollocitée. (Utilisation régulière sur très mauvaise route, ou après avoir pris un nid de poule, trottoir ect, circuit ....)
On peut également imaginer un desserrage d'un autre élement qui aurait du coup entrainé des contraintes sur cette vis. (à verifier jeux des bras, raidisseurs, roulements ect...)
Enfin le principal c'est que tu vas récupérer assez vite ton jouet.
Amicalement
j'espere que c'est un problème metallurgique et non une rupture en fatigue.. sinon, bonjour le design !
Il est peut etre probable que le jeu que j'ai constaté sur le moyeu n'a pas arrangé les choses.
je suis retourné sur la route , mais je n'ai pas trouvé la vis.. dommage, car j'aurais bien fait faire une expertise...
Je suis OK avec toi, si le design n'etait pas adapté il y aurait beaucoup de MG dans le post "vu croisé", en panne, l'arrière couché, ....
Posté : 26 juin 2007, 13:31
par oliv_austin
JMarc : il y a une jolie sphère hydragas sur ton schéma technique
C'est celui d'une F

Posté : 26 juin 2007, 19:52
par JMarc
je sais, c'etait tout ce que j'avais sous la main... la TF etant beaucoup plus exclusive les schémas sont plus durs à trouver...
et chtoc
Posté : 28 juin 2007, 15:22
par JMarc
bon, et bien la Vintage Racing est de retour au bercail... comme si rien ne c'etait passé..
en passant, chapeau bas à MG Marignane qui a pris les travaux en garantie à 100%.
Posté : 28 juin 2007, 17:02
par alan
Posté : 28 juin 2007, 17:10
par Nordiste
Posté : 28 juin 2007, 17:10
par Nteam
Super, et ton bruit ??a-t-il évolué?
Posté : 28 juin 2007, 17:30
par JMarc
en fait je ne sais pas, car j'ai roulé top down et il y avait beaucoup de vent (foutu mistral qui desseche tout ) je n'ai pas reussi a ecouter le bruit. je verrai cela demain.
Posté : 29 juin 2007, 03:14
par FANO
De mon coté ça avance...ça avance meme bien, peut etre demain si tout va bien...il reste du remontage de pieces a droite et a gauche et c'est plié (pas de jeu de mot ou je me fache tout rouge!).
J'espere qu'il n'y aura pas de mauvaise surprise et que tout va fonctionner normalement apres les reparations...je stress beaucoup en fait, c'est d'ailleurs pour ça que je me suis fais un peu rare dans mes messages cette semaine, car sinon, je sais que je vais embeter tout le monde avec mes p'tites histoires...a demain pour la suite...
Content pour toi JMarc, au moins un qui est rassurer...
Posté : 29 juin 2007, 08:34
par alan
mais tu ne nous embetes pas Fano.
content pour toi que ça avance bien

Posté : 29 juin 2007, 08:57
par Nordiste