Page 3 sur 4

Posté : 10 déc. 2008, 09:12
par Invité
hardtop d'usine en aluminium, fabriqué par Van den Plas
ImageAlbum MG

Posté : 10 déc. 2008, 10:01
par yvre
...Exact...mais "introuvable" en état correct et malgré tout à un prix "prohibitif"...et si tu le trouves pas cher, ce sont les deux "filles" préposées à l'installation qui vont te coûter un Max... :hehe:

...Je constate sur la photo que le Hard-Top est maintenu en place à l'arrière avec des basculeurs... ;)

Posté : 10 déc. 2008, 10:11
par Invité

Posté : 10 déc. 2008, 11:18
par yvre
...Merci invité, j'avais eu accès à ce site l'année dernière et en fait il y avait deux choses qui ne me plaisaient pas :

1) la découpe arrière ne recouvre pas les "tenax" de la capote et le Hard-Top fait du coup très "Pièce rapportée"...alors que dans mon cas on ne voit rien et pourtant ils sont à poste...

Image

2) la découpe latérale anguleuse de la vitre arrière fait bizarre surtout par rapport au coupé...et je préfère celle-ci

Image

....petit 3) avec l'expérience de celui que j'ai reçu, je pense qu'il n'y a pas deux MG A aux formes identiques du fait des possibilités d'alignements des ailes arrière et il est très facile de faire du sur mesure avec du polyester et au niveau du poids je mets le Hard-top seul sans problèmes majeurs...

Posté : 10 déc. 2008, 12:27
par Renou-Invité
Personnellement, mais ce n'est qu'une affaire de goût, je préfère les rondeurs de l'original. Celui-ci abaisse encore la A par ses lignes plus tendues ce aui n'est pas mal non plus. Je trouve le raccord avec le side screen un peu "ouvert", c'est pour les petites mauvaises odeurs?
Yvres si ce n'est fait, tu vas devenir le roi des magasins d'électro-portatif de la région PACA EST?
Quand aux 2 hôtesses de la photo N/B, elles font trés "tatty", trés OLD ENGLAND.
Bon eh bien il ne te reste plus qu'à venir ici, la neige est présente. Bonne route.

Posté : 10 déc. 2008, 14:26
par yvre
Renou-Invité a écrit :Personnellement, mais ce n'est qu'une affaire de goût, je préfère les rondeurs de l'original. Celui-ci abaisse encore la A par ses lignes plus tendues ce aui n'est pas mal non plus. Je trouve le raccord avec le side screen un peu "ouvert", c'est pour les petites mauvaises odeurs?
Yvres si ce n'est fait, tu vas devenir le roi des magasins d'électro-portatif de la région PACA EST?
Quand aux 2 hôtesses de la photo N/B, elles font trés "tatty", trés OLD ENGLAND.
Bon eh bien il ne te reste plus qu'à venir ici, la neige est présente. Bonne route.
...Renou, par flemme j'ai remis les premières photos depuis que j'ai changé le joint à l'avant les "side" sont parfaitement parallèlles à la découpe du top...
quant à l'outillage...je l'use c'est tout ce qui me reste de ma "vie" de labeur nautique et comme je ne pense pas qu'un jour ma fille me ramène un "Loulou" capable de s'en servir...
...Taty, elles doivent l'être sérieusement maintenant :( ...mais je suppose qu'ils vivent avec leur temps et qu'avec une livraison en 2008 ils doivent mettre "l'équivalent"... ;)
Et enfin, si tu me jures que dans ton coin ils ont enfin remisé les "Camping-Cars" et que je ne rique pas non plus de tomber sur Jean-Pierre en train d'essayer ses derniers "Slicks" sur la neige... porqué no...!!! ;)

Posté : 10 déc. 2008, 21:29
par JMarc
avec son hard top, elle a tout du petit suisse ta A !
BIENVENUE AU CLUB !



allez hop, on chante ensemble ...
les produits laitiers sont nos amis pour la viiiiiiiiiiiiiiiie

Posté : 10 déc. 2008, 21:34
par Nordiste
JMarc a écrit :avec son hard top, elle a tout du petit suisse ta A !
BIENVENUE AU CLUB !

allez hop, on chante ensemble ...
les produits laitiers sont nos amis pour la viiiiiiiiiiiiiiiie
:mdrx: :mdrx: :mdrx: :mdrx: :mdrx:

Posté : 10 déc. 2008, 23:08
par yvre
:q :q :q :q :q :coucou: :tusors:

Posté : 11 déc. 2008, 00:32
par totof
Yvre, tant qu'a faire, prends Renou au passage et tirez jusqu'a la maison. Quelques kilometres dans des gorges enneigees, ca peut etre marrant non?

Posté : 11 déc. 2008, 09:20
par Nordiste
yvre a écrit ::q :q :q :q :q :coucou: :tusors:
Pourquoi faire ? On est bien ici ! :oui:

Posté : 11 déc. 2008, 11:21
par yvre
totof a écrit :Yvre, tant qu'a faire, prends Renou au passage et tirez jusqu'a la maison. Quelques kilometres dans des gorges enneigees, ca peut etre marrant non?
...Comment as-tu pu en si peu de temps t'apercevoir que j'étais un "amateur" de Gorges Profondes"...mais je prends bonne note et je passerai te voir dès que tu auras bien bien avancé dans la restauration de ta "luge" pour la "tester"...!!! ;)

Posté : 11 déc. 2008, 22:53
par anneauxdin
Belle adaptation. Dis moi, les pattes de maitien ne gênent pas au niveau des épaules??

Je les trouve bien saillantes.

Posté : 12 déc. 2008, 08:12
par yvre
anneauxdin a écrit :Belle adaptation. Dis moi, les pattes de maitien ne gênent pas au niveau des épaules??

Je les trouve bien saillantes.
...Du tout, puisqu'elles sont en retrait au contraire et permettent au dossier de basculer sans toucher....et tu devrais savoir Fabrice depuis le temps que tu me "pratiques" que chez moi "rien n'est fait au hasard"... sauf quand je dis des conneries... :mdrx:

Posté : 12 déc. 2008, 17:15
par yvre
...Comme après toute cette pluie la météo était revenue enfin plus en rapport avec la région, je suis allé essayer le Hard-top en vitesse "prohibée" et finalement j'ai retiré les deux ferrures que j'avais rajouté à l'arrière parceque elles occasionnent des "claquements" dus au cisaillement latéraux du toit dans les courbes prises un peu vite...voici quelques photos prises en extérieur pour les amateurs :
Image

Image

Image

...Je me suis aussi confectionné un petit manteau de pluie amovible ( comme les caniches... ) pour mes louvres, en cas, pour ne pas "noyer" le compartiment moteur...
Image

Image

...Maintenant qu'il a prouvé sa résistance à l'air il est bordé par dessous à sa périphérie d'un joint de mousse qui lui donne un air plus tendu... :)

Posté : 12 déc. 2008, 17:50
par Jidé de Grasse
faire des trous pour les reboucher ?????? ;)
... alors qu'il ne pleut JAMAIS chez nous :cpv:
... sauf ces 15 derniers jours bien sûr, ce qui m'a permis de me monter jusqu'à Greolières les neige aujourd'hui, c'était GRAND : poudre et pas un rat sur les (hors) pistes ;)
J'ai failli essayer avec la A et j'ai bien fait de m'abstenir, c'était neige et glace dans les gorges avant l'arrivée sur le plateau et neige dans la montée finale, j'étais mieux en quattro !

Posté : 12 déc. 2008, 17:55
par yvre
...Jidé, il y a un bon système pour accrocher sur le verglas avec une MG A : comme les planchers sont en bois, tu enquilles des clous de charpentiers et tu m'en diras des nouvelles...!!! ;)

Posté : 12 déc. 2008, 18:00
par JMarc
ohhhhhhhhhhhhhhhh un petit gervais nature !

Posté : 12 déc. 2008, 18:47
par yvre
JMarc a écrit :ohhhhhhhhhhhhhhhh un petit gervais nature !
...Un "gervais sans bandes" voulais-tu :) sans doute dire.... ;)

Posté : 12 déc. 2008, 18:49
par totof
Yvre, ca me surprend de ta part de proposer un bricolage en forme de planchette cloutee. Comme remede a la tenue de route sur neige ou verglas je m'attendais a une modif du genre MGA "quattro". ;)
Totof

Posté : 12 déc. 2008, 19:04
par yvre
totof a écrit :Yvre, ca me surprend de ta part de proposer un bricolage en forme de planchette cloutee. Comme remede a la tenue de route sur neige ou verglas je m'attendais a une modif du genre MGA "quattro". ;)
Totof
...Ah lala mon Totof, t'as rien compris, j'ai une vieille caisse de clous tout rouillés que j'essaie de placer... ;)

Posté : 12 déc. 2008, 23:05
par Renou-Invité
Pas la planchette de bois du fakir Yvre, mais une histoire vécue tout de même.
Dans les années 80, un collégue et un ami possédant une B roadster, UNE VRAIE, mk1, décident d'aller au ski aux 2 Alpes. Chemin faisant le ciel se couvre au point de se transformer en tempête de neige. Passé Bourg d'Oisans, il faut prendre "la rampe des comères" en direction de Briançon par le Lautaret pour rejoindre les 2 Alpes. Et les voilà embarqués dans l'aventure, patinant, glissant. A bout d'argument, le pilote se souvient et récupère une corde nylon négligement jetée au préalable dans la malle, la coupe en 2 tronçons et en équipe les 2 roues AR et crac ma poule!, les voilà partis et..., arrivés à 2100m sans autre souci. J'ai oublié de mentionner que sa B était équippée de roues fils.
A bon entendeur.

Posté : 12 déc. 2008, 23:16
par yvre
...Renou, tu me rappelles un retour de Grenoble pour me rendre à Serre-Chevallier la nuit avec la MG A par le même Lautaret ou par chance pour moi il avait cessé de neiger quelques heures avant et ou je me suis mis dans les traces d'une Ami 6...mon chauffage était en panne, mais je n'ai pas le souvenir d'avoir eu ...froid...!!!et une autre fois en montant à la Féclaz, j'avais les congères qui me grattaient le cul à travers le plancher en bois...

Posté : 13 déc. 2008, 14:51
par jeanpierre
comme quoi le bois s'est vivant.....

Posté : 13 déc. 2008, 16:38
par jeanpierre
C'est vivant. Le stylo c'est mieux