Page 3 sur 5

Posté : 07 mars 2008, 15:46
par mg1921
je dis plus rien . Vous etes tous mechants

Posté : 07 mars 2008, 16:38
par yellowcitron
mon cher YVRE j'ai la solution a ton probléme dans un superbe coin appelé"les alpes mancelles" 2 jolies petites maisons t'attendent, bien sur en échange de ta propriété dans le sud ,je peux meme te laisser ma gt en échange de ta A ,je prépare les papiers.

Posté : 07 mars 2008, 16:43
par jurassic
C'est l'étranger ça, faut apprendre la langue?

Posté : 07 mars 2008, 16:47
par jean23
En realité c'est pas Fred qu'il s'appele c'est MATUSALEM (comme les grosses bouteilles de champagne ) ;) :)

Posté : 07 mars 2008, 16:49
par yellowcitron
jurassic ,là tu exagéres si YVRE doit apprendre la langue, alors là ? remarque ,moi j'apprends la ponctuation.

Posté : 07 mars 2008, 17:05
par jurassic
c'est quoi comme langue ça??? :dfrance:

Posté : 07 mars 2008, 17:10
par yellowcitron
:mdrx: ch'ai nin chu un ch'ti ,mais j'apprin

Posté : 07 mars 2008, 17:30
par yvre
...Faut voir, faut voir...mais Yellow la MG A ne m'appartient déja plus, c'est Jurassic qui l'a en viager :sage: et puis qu'est ce que je vais dire à mon Labrador qui a commencé à me creuser une fosse dans le jardin ??? surtout qu'il fait la gueule :stone: quand je lui ai dis que je voulais être "incinéré" et que le tout soit jeté à la Grande Baille...ça ne peut pas marcher au Mans :...y a pas la mer pour mes cendres... :peur2: :wrong: :?

Posté : 07 mars 2008, 17:47
par alan
FREDDDDDDD hou hou
j'ai du boulot pour toi..... :)

Posté : 07 mars 2008, 18:04
par yellowcitron
yvre j'ai aussi un labrador,pour tes cendres ça pose probléme .

Posté : 07 mars 2008, 18:11
par yvre
...Va pas lui donner des idées, y s'rait capab'edm'bouffer...

Posté : 07 mars 2008, 18:34
par Pierre Valine
Bon, si je compte bien, avec Sylvain03 et Ludo, je fais le troisième cheminot.
Vous avez vu comment certains "pourrissent" les fils, non pas spécialement sur certaines remarques comme cheminot=grève, somme toute classique, mais par des digressions diverses qui font perdre le sens de départ.

Sincères félicitations Sylvain et bon courage dans le monde de la traction ! Tu vas commencer par t'enquiller des tonnes de bouquins, la réglementation de sécurité ferroviaire, un véritable monument (les cheminots ont la culture de la sécurité des circulations dans leur ADN) ainsi que la réglementation technique (plusieurs types d'engins à connaître sous le bout des doigts, électriques, diesel, voire les deux ensemble depuis peu). Tu t'entraîneras aux situations perturbées (dépannage en rase campagne, bestiaux sur la voie, coulées de boue, chutes d'arbres, suicides...)Tu apprendras aussi un rythme de vie complètement hors du temps (surtout si tu conduis des trains de fret qui, comme chacun sait, roulent surtout la nuit sur de longues distances), les repos "hors résidence" que tu prendras une dizaine de fois par mois loin de chez toi (et de ta MG) et les dimanches au travail (une trentaine par an).
Le métier est bien payé (entre niveau maitrise au début à cadre moyen à la fin) mais il faut tenir compte des contraintes. Il est passionnant.

Posté : 07 mars 2008, 19:53
par alan
bon ..et les privés :)
Y puent le paté?
Dites merci aux gens qui prennent le train....
:q
non mais....

Posté : 07 mars 2008, 19:55
par yellowcitron
tu es en forme ce soir Alain,il y a t'il de la choulette dans l'air.

Posté : 07 mars 2008, 20:01
par alan
non non non
un Chateau Reverdi 2001 "cuvée prestige"
C'est bon aussi :hehe: :hehe: :beam:

Posté : 07 mars 2008, 20:16
par yellowcitron
oh la la on n'a pas les meme valeurs quele classe

Posté : 07 mars 2008, 20:17
par alan
ben y en a bien qui boivent du rosé :)

Posté : 07 mars 2008, 20:20
par yellowcitron
moi santé oblige un petit VOUVRAY et puis c'est tout

Posté : 07 mars 2008, 20:36
par Sylvain03
Pierre Valine ! merci de tes encouragements .
je vois les autres qui ricane ou qui cherche a detruire eux aussi le fil du post , c'est pas grave ;) !
En effet je quitte le monde de la Traction a la RATP pour allé a celui de la SNCF , je vais etre attaché a l'Up transilien Paris est . et espère dans quelque s années oui , me rapprocher de ma province ou est ma mg ! car je vie a vichy mes repos chez moi , et paris pour le travail !
On m'a parlé de 10 mois de formation plutot bien payé et la traction elle aussi aprés qui est relativement bien payé pour allé en découché !

Posté : 07 mars 2008, 20:38
par jean23
C'est la vie de chateau chez Alain ce soir !!!!!

Posté : 07 mars 2008, 20:51
par Nordiste
Pierre Valine a écrit :Bon, si je compte bien, avec Sylvain03 et Ludo, je fais le troisième cheminot.
Vous avez vu comment certains "pourrissent" les fils, non pas spécialement sur certaines remarques comme cheminot=grève, somme toute classique, mais par des digressions diverses qui font perdre le sens de départ.

Sincères félicitations Sylvain et bon courage dans le monde de la traction ! Tu vas commencer par t'enquiller des tonnes de bouquins, la réglementation de sécurité ferroviaire, un véritable monument (les cheminots ont la culture de la sécurité des circulations dans leur ADN) ainsi que la réglementation technique (plusieurs types d'engins à connaître sous le bout des doigts, électriques, diesel, voire les deux ensemble depuis peu). Tu t'entraîneras aux situations perturbées (dépannage en rase campagne, bestiaux sur la voie, coulées de boue, chutes d'arbres, suicides...)Tu apprendras aussi un rythme de vie complètement hors du temps (surtout si tu conduis des trains de fret qui, comme chacun sait, roulent surtout la nuit sur de longues distances), les repos "hors résidence" que tu prendras une dizaine de fois par mois loin de chez toi (et de ta MG) et les dimanches au travail (une trentaine par an).
Le métier est bien payé (entre niveau maitrise au début à cadre moyen à la fin) mais il faut tenir compte des contraintes. Il est passionnant.
:voyons: Dans le privé, il faut toujours prendre de plus en plus de responsabilités pour assurer ses différentes promotions. :(

Chez vous, en fin de carrière on est donc bien meilleur conducteur qu'au début, on prend beaucoup plus de responsabilités ? ? ? Je ne comprend pas très bien !

Posté : 07 mars 2008, 21:39
par Invité
tu trouves anormal d'etre mieux payé en fin de carrière qu'au debut chez nous en fin de carrière tu as l'experience :je parle de la traction ;d'un tas de types de machines diesel electrique ensuite en général a la base tu conduis du fret ou tu degares des rames puis tu evolues sur du voyageur et le must est de finir sur tgv et le must du must c'est de faire l'etranger en tgv eurostar thalys mais seul les meilleurs y ont droit
christian si tu es curieux je t'invite a venir voir le poste d'aiguillage de la LGV nord europe
il est a lille flandres par exemple un dimanche matin ou il y a esplanade et que je suis de service

pierre valine que fais tu dans la boutique ?

Posté : 07 mars 2008, 21:45
par Nordiste
Mieux payé en fin de carrière oui, mais au prorata de la prise de responsabilités et non à l'ancienneté.

Merci pour cette invitation, invité :voyons: , j'en prend bonne note. ;)

Posté : 07 mars 2008, 22:33
par ludo d
l'invité c'est moi biensur
christian ne crois tu pas qu'en fin de carriere d'un mecano en tgv il n'y a pas plus de responsabilité qu'au debut avec une loco diesel

Posté : 08 mars 2008, 04:07
par Sylvain03
Nordiste . les salaires augmentantes selont ton echelle et ton echellon . biensur plus tu prend de l'age plus tu as signé de matoss , donc plus ta mémoire dois etre grande , etles " pilote du rail " ( tgv ) méritent largement leurs salaires , vue la prise de responsabilité et la vitesse , biensur la prime de kilométre augmente aussi, ce qui est normal !