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Re: Calage du point d'avance

Posté : 29 juin 2011, 20:07
par sven
Je viens de recevoir hier deux pignons de distribution neufs de chez Moss pour ma Midget

Il y a bien des repères

Re: Calage du point d'avance

Posté : 29 juin 2011, 22:10
par temp1
d'un disque gradué de 380°
380° me paraissent quelque peu excessifs.
360 seront certainement largement suffisants?

Re: Calage du point d'avance

Posté : 30 juin 2011, 08:01
par temp7
le gonze c'est bien installé dans son jeu de rôle, bon là il essai de me faire tomber, ouais c'est pas facile

Re: Calage du point d'avance

Posté : 30 juin 2011, 08:29
par dany B
Je suis toujours étonné par l'animosité qui se développe entre des personnes qui ont un point commun d'échange et de transmission de savoir sur au moins un sujet, l'automobile.

Une pointe d'humour devrait apporter un peu de "troll errance"...et diminuer les montés de tension d'au moins 20°!!!
N'est il pas?

A+ (Docteur) Dan

Re: Calage du point d'avance

Posté : 30 juin 2011, 08:47
par temp7
"N'est il pas?"

non.
je ne possède pas "d'humour", on ne se refait pas.

Re: Calage du point d'avance

Posté : 30 juin 2011, 10:17
par temp7
"Il y a bien des repères"

il y a toujours des repères, (sur les pièces destiné aux mg tout au moins), sur les pignons de distribution, sinon c'est assez délicat à installer

Re: Calage du point d'avance

Posté : 30 juin 2011, 22:06
par temp1
je ne possède pas "d'humour", on ne se refait pas
Sans humour ni humeur, la connaissance de soi même permet de se dépasser en contournant les problémes.
Je souhaite que ça puisse servir?

Re: Calage du point d'avance

Posté : 30 juin 2011, 22:12
par temp7
je doit reconnaître, vraiment, que ce que souhaite rg, JE M'EN TAPE!

Re: Calage du point d'avance

Posté : 30 juin 2011, 22:23
par temp1
je doit reconnaître, vraiment, que ce que souhaite rg, JE M'EN TAPE!
Est il possible d' avoir la traduction SVP.
Rien compris, désolé.
Faites un effort que diable, et contrôlez vous!

Re: Calage du point d'avance

Posté : 01 juil. 2011, 09:01
par alain 72
bonjour tous,
je trouve ce forum super dans l'entraide technique d'idées et d'astuces ,pour que tous puisses profiter de leurs voitures avec le moins de problèmes possibles !!! mais à plus de 60 ans , je trouve dommage ces petits conflits de personnes !!!n'y a t-il pas plus d'intérêts dans la vie !!moi mes enfants et petits enfants ........
amica Le Mans tous
alain 72

Re: Calage du point d'avance

Posté : 01 juil. 2011, 10:20
par temp7
"ces petits conflits de personnes..."

pour moi il ne s'agit pas d'un petit conflit, depuis des années je subis les vexations de ce type qui actuellement se fait appeler rg, depuis des années je l'invite à me fiche la paix, il n'en a cure.
si je passe outre, c'est lui qui a gagné, ce n'est pas mon genre

Re: Calage du point d'avance

Posté : 01 juil. 2011, 10:32
par alain 72
oui je comprends,mais il aura gagné quoi !!!
je trouve vos commentaires trés pertinents et toujours judicieux !!!
pour moi c'est l'essentiel ..........

Re: Calage du point d'avance

Posté : 03 juil. 2011, 15:34
par sebtrmg
bonjour pouvez vous me dire dans quel sens va la rondelle marquée f entre le carter e le villebrequin merci un schéma serai bien

Re: Calage du point d'avance

Posté : 03 juil. 2011, 15:54
par temp7
ensure that the oil thrower behind the crankshaft pulley is fitted with the face marked "F" away from the engine. (manuel d'atelier)
s'assurer que la rondelle déflectrice derrière la poulie de vilebrequin est installé avec la face marqué "F" loin du moteur. (le "F" doit être du côté du carter de la chaîne de distribution

Re: Calage du point d'avance

Posté : 03 juil. 2011, 16:49
par temp42
alain 72 a écrit :oui je comprends,mais il aura gagné quoi !!!
je trouve vos commentaires trés pertinents et toujours judicieux !!!
pour moi c'est l'essentiel ..........
Il n'a rien a gagner...à part passer pour une bille, mais ça il ne l'a pas encore compris vu qu'il n'est pas apte à comprendre quoi que ce soit.

Re: Calage du point d'avance

Posté : 03 juil. 2011, 18:04
par sebtrmg
donc une fois montée le f est apparent cordialement

Re: Calage du point d'avance

Posté : 03 juil. 2011, 18:11
par temp7
oui, c'est c'la même

Re: Calage du point d'avance

Posté : 03 juil. 2011, 22:05
par temp1
"ces petits conflits de personnes..."

Alain 72,

Dupon me prend pour un autre type de Rhône Alpes avec qui il a eu maille à partir.
Je n' ai rien à lui reprocher en dehors de ces rappels désagréables et de SA RETENTION d' INFORMATIONS TECHNIQUES. Mais sur ce point, je vais bientôt apporter une solution.
_ qui je cite "n'est pas apte à comprendre quoi que ce soit.(*)"
(*) MGB fourty two

Re: Calage du point d'avance

Posté : 04 juil. 2011, 15:58
par sebtrmg
monsieur dupon bonjour merci de répondre à mes interrogations mais là je suis sur ma mg et je pose le déflecteur d huile or quand je mets le f visible la face se trouve plus prés du moteur car il y a un épaulement sur le dit déflécteur
et si le f n est plus visible la face est loin du moteur
en bref je ne sais pas comment faire

Re: Calage du point d'avance

Posté : 04 juil. 2011, 16:39
par temp7
la face de l'épaulement doit s'appuyer sur le pignon de la chaîne de distribution, le "F" doît être visible en regardant le moteur de face.
cette rondelle ne sert que à dévier les éclaboussures d'huile pour qu'il y en ait le moins possible vers le joint spi, l'important est qu'elle ne touche ni la chaîne de distribution, ni le joint spi

Re: Calage du point d'avance

Posté : 04 juil. 2011, 23:55
par sebtrmg
encore une question sur les rondelles:
il y a une rondelle entre la poulie et la vis de 36
elle a pour but je pense de stopper la rotation de celle ci car elle est munie d une encoche de clavette or il me parrait difficile de reculer l ensemble jusqu à ce que la rondelle soit dans la clavette du villebrequin
qu en pensez vous, avez vous fait le meme constat ou est ce une erreur de ma part
cordialement

Re: Calage du point d'avance

Posté : 05 juil. 2011, 05:18
par mgbphilippe123
Bonjour,

Si je peux, en complément des explications de M.Dupon, le "F" sur le déflécteur signifie "Front" donc toujours devant, le coté visible quoi!!!

A+

Philippe.

Re: Calage du point d'avance

Posté : 05 juil. 2011, 07:04
par temp7
"car elle est munie d une encoche de clavette"

comme vous le dites cette rondelle est une rondelle arrêtoir, qui doit être rabattue sur un plat du boulon de la poulie de vilebrequin.
normalement l'encoche de la rondelle est crée par un ergot plié à angle droit, cet ergot s'insère dans la rainure de la poulie, mais l'ergot est peut être cassé, ce qui n'est vraiment pas grave

Re: Calage du point d'avance

Posté : 10 juil. 2011, 17:03
par sebtrmg
Bonjour voilà *SMS* parti tout est remonté petite balade je suis monté à 90 miles en vitesse de pointe cependant j entends comme un petit claquement au ralenti dans le moteur qu est ce que ça peut etre?

Re: Calage du point d'avance

Posté : 10 juil. 2011, 20:53
par alain 72
Bonsoir,
ça peut-être un culbuteur qui a trop de jeu !!