DSK
Re: DSK
"Les patrons sont des profiteurs et c'est grâce aux ouvriers que les entreprises marchent".
................................................................................................................................
C'est un peu cela quand même sinon ils n'iraient pas installer leurs usines dans les pays " émergeant" ou la main d'oeuvre est "malléable " à merci!
a+Dan
................................................................................................................................
C'est un peu cela quand même sinon ils n'iraient pas installer leurs usines dans les pays " émergeant" ou la main d'oeuvre est "malléable " à merci!
a+Dan
- temp42
- .
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1971
Aîe, je crains que tu ne démontres justement l'inverse et que tu abondes dans mon sens.
Si c'est parfait chez nous ils sont vraiment cons d'aller ailleurs.
Alors pourquoi vont ils ailleurs ?
Pour faire ce qu'ils ont à faire; augmenter leurs profits ,qui est leur seul objectif, l'argent n'a pas de patrie... Bien que ....la Suisse....et les paradis fiscaux.mgb42 a écrit :Aîe, je crains que tu ne démontres justement l'inverse et que tu abondes dans mon sens.
Ce qu'il advient de ceux qui se sont serré la ceinture dans l'espoir de voir leur entreprise rester sur le territoire n'a que peu d'importance...Dernier exemple, Lactalis
http://www.lactalis.fr/francais/groupe/historique.htm
http://www.rtl.fr/actualites/economie/a ... mmentaires
On voit bien que les employés sont responsables du démembrement...80 ans à faire suer le burnous à plusieurs générations pour en arrivé là...
Mais bon revenons au 19ème siècle comme cela dans 100ans il y aura un nouveau 36....
Ah oui, c'est vrai ,il n'y a plus d'industrie!!!

Donc rien à craindre les esclaves feront ....de bons petits soldats!

a+Dan
- temp42
- .
Lactalis réduit l'activité d'une unité de production, 150 personnes restent sur le carreau, c'est forcémement dramatique.
Mais cette info comme tu la relates est trompeuse, à te lire on pourrait croire que Lactalis s'est barré dans un paradis fiscal pour faire plus de profit.
Voilà la réalité:
Lactalis c'est 52.000 salariés dans le monde, dont 30.000 en Europe et 15.000 en France.
C'est 15000 qu'il délocalise ? ben non...Lactalis réduit de 1%...ton exemple est mal choisi, surtout quand on connait les graves problèmes de la filière lait en Europe Occidentale.
On peut au contraire tirer le chapeau à cette entreprise Française 1ere au monde de la filière lait.
T'as l'air d'occulter qu'en rachetant PARMALAT en faillite et 3 sociétés Espagnoles c'était 10000 emplois sauvés...demandes leur avis.
Et c'est forcément en grossissant et en s'étendant que le groupe LACTALIS a pu se consolider, pas en restant dans son petit coin à fabriquer des camemberts.
Dommage au contraire qu'il n'y ait pas plus de LACTALIS en FRANCE...15000 salariés ça cause et ça se respecte.
Si tu cherches sur terre des sociétés qui ne cherchent pas le profit, j'en connais une:
- EMMAUS
Mais cette info comme tu la relates est trompeuse, à te lire on pourrait croire que Lactalis s'est barré dans un paradis fiscal pour faire plus de profit.
Voilà la réalité:
Lactalis c'est 52.000 salariés dans le monde, dont 30.000 en Europe et 15.000 en France.
C'est 15000 qu'il délocalise ? ben non...Lactalis réduit de 1%...ton exemple est mal choisi, surtout quand on connait les graves problèmes de la filière lait en Europe Occidentale.
On peut au contraire tirer le chapeau à cette entreprise Française 1ere au monde de la filière lait.
T'as l'air d'occulter qu'en rachetant PARMALAT en faillite et 3 sociétés Espagnoles c'était 10000 emplois sauvés...demandes leur avis.
Et c'est forcément en grossissant et en s'étendant que le groupe LACTALIS a pu se consolider, pas en restant dans son petit coin à fabriquer des camemberts.
Dommage au contraire qu'il n'y ait pas plus de LACTALIS en FRANCE...15000 salariés ça cause et ça se respecte.
Si tu cherches sur terre des sociétés qui ne cherchent pas le profit, j'en connais une:
- EMMAUS
J'aurais du dire ,....sur leur territoire ou...en pleine activité....J'en conviens!
Toujours est- il que si l'entreprise n'a plus aucun devoir social , faudra pas s'étonner de voir les dirigeants pendre au bout d'une corde ... un de ces jours...
Ou se faire descendre par des groupes extrémistes... c'est déjà arrivé...
a+Dan
Toujours est- il que si l'entreprise n'a plus aucun devoir social , faudra pas s'étonner de voir les dirigeants pendre au bout d'une corde ... un de ces jours...
Ou se faire descendre par des groupes extrémistes... c'est déjà arrivé...
a+Dan
- temp42
- .
Encore une grande idée: "devoir social"
Selon toi l'entrepreneur est un philantrope qui rentre en religion par sacerdoce ?
Je dois rêver.
Je t'ai dit: faut voir chez EMMAUS.
Le "social" se génère tout seul dans une entreprise et ça aide à la cohésion, à condition que l'entreprise marche.
Y'a pas assez de social en France ?
Y'a de l'esclavage en France ?
Allons soyons sérieux.
Si les anciens revenaient sur terre ils diraient qu'y a des coups de pieds au cul qui se perdent.
Mais t'as raison: pendons les comme ça on continuera de scier la branche...pendons le patron de LACTALIS ce salaud qui fait travailler 15000 Français pour gagner des sous...perso je m'en fout complètement maintenant après tout.

Selon toi l'entrepreneur est un philantrope qui rentre en religion par sacerdoce ?
Je dois rêver.
Je t'ai dit: faut voir chez EMMAUS.
Le "social" se génère tout seul dans une entreprise et ça aide à la cohésion, à condition que l'entreprise marche.
Y'a pas assez de social en France ?
Y'a de l'esclavage en France ?
Allons soyons sérieux.
Si les anciens revenaient sur terre ils diraient qu'y a des coups de pieds au cul qui se perdent.
Mais t'as raison: pendons les comme ça on continuera de scier la branche...pendons le patron de LACTALIS ce salaud qui fait travailler 15000 Français pour gagner des sous...perso je m'en fout complètement maintenant après tout.
Une question très conne les garçons
Pourquoi dépenser autant d'énergie( voir limite agressivité) pour défendre ou attaquer des personnes qui ne savent même pas que nous existons et qui de toutes les façons continuerons à faire ce veulent que le président soit de gauche ou de droite?
Pourquoi dépenser autant d'énergie( voir limite agressivité) pour défendre ou attaquer des personnes qui ne savent même pas que nous existons et qui de toutes les façons continuerons à faire ce veulent que le président soit de gauche ou de droite?
t'as pas fini de radoter,çà fait 20 fois que tu nous bassines avec les memes arguments sur ce post.......on a bien compris ton point de vue(réducteur),bastamgb42 a écrit :C'est au contraire toujours les mêmes rengaines qu'on entend partout, pas la mienne:
- "Les patrons sont des profiteurs et c'est grâce aux ouvriers que les entreprises marchent".
... ce n'est pas mon avis et tant pis si ça ne plait pas, je m'en fout comme de l'an 40 mais faut pas compter sur moi pour laisser ronronner de telles rengaines.

arrivée du tourtereau à l'aéroport à 7h05 ce matin,à Sarcelles la majorité des gens aimeraient une fete pour l'accueillirfantaBGT a écrit :Ok au début mais 25 pages après ça tourne un peu en rond ,non?
surtout que le post chichi est bien parti lui aussi

je n'ai pas non plus besoin de ton autorisation pour dire ce que je veux,donc toi non plus tu n'es pas obligé de me lire.Cependant je souhaiterais vivement ne plus lire les memes vieilles rangaines,çà me saoule et je ne suis pas le seul.mgb42 a écrit :Tibriyoquen; je ne crois pas avoir besoin de ton autorisation, si ça ne te convient pas tu lis pas et basta.
Bon allez, faisons comme les entreprises...diversifions..... nos sujets de discutions!
Que pensez vous de cela?
http://www.planet.fr/dossiers-de-la-red ... gc_forum-0
a+Dan

Que pensez vous de cela?
http://www.planet.fr/dossiers-de-la-red ... gc_forum-0
a+Dan
- temp42
- .
Ben ouais mais le forum n'étant pas à ma connaissance une antenne du PS, je me permets sans ton avis d'intervenir chaque fois qu'il me plaira, en réaction aux éternelles rengaines de gauche...parce que là niveau rengaines, lamentations et misérabilisme ça y va plutôt fort, un vrai bataillon.tibriyoquen a écrit :Cependant je souhaiterais vivement ne plus lire les memes vieilles rangaines,çà me saoule et je ne suis pas le seul.
Faut donc supporter mes rengaines puisque moi j'en supporte 10 fois plus.
encore faudrait-il que tu ne sois pas l'instigateur de ses rengaines.....Aprés à chacun son point de vue,ses idées,nous sommes en démocratie et disposons tous d'une liberté de parole bien appréciable.Et puis s'agit-il toujours d'un débat d'idées de droite ou de gauche sur ce forum,je n'en ai pas l'impression,je pense pour ma part qu'il est plutot question d'hommes ou de femmes sensés nous représenter dans les temps futurs.Les idées sont une chose,l'image une autre.....certains sont plus doués que d'autres pour nous faire croire à un meilleur monde.
Pour ta gouverne ma voix n'est pour l'instant acquise ni à un coté ni à l'autre pour l'élection de 2012.J'aime les politiques justes et démocratiques respectant les institutions en place.
Pour ta gouverne ma voix n'est pour l'instant acquise ni à un coté ni à l'autre pour l'élection de 2012.J'aime les politiques justes et démocratiques respectant les institutions en place.
- temp42
- .
Eh bien on est d'accords, sauf que là ou t'es dans l'erreur c'est que je "n'ouvre généralement pas les sujets", j'y réponds...et je suis le seul d'une "majorité silencieuse", y'en faut un, ben voilà, c'est moi 

hé bien laisse la "majorité silencieuse" s'exprimer,elle en aura à dire et c'est tant mieux(pis çà nous fera un peu de vacancesmgb42 a écrit :Eh bien on est d'accords, sauf que là ou t'es dans l'erreur c'est que je "n'ouvre généralement pas les sujets", j'y réponds...et je suis le seul d'une "majorité silencieuse", y'en faut un, ben voilà, c'est moi

Tibiyoquen,
Il faut que tu saches que MGB42 joue un rôle unique au sein de l'UMP auquel même Raffarin a renoncé, il en est le...
http://www.mediadico.com/dictionnaire/d ... iferaire/1
Il faut que tu saches que MGB42 joue un rôle unique au sein de l'UMP auquel même Raffarin a renoncé, il en est le...
http://www.mediadico.com/dictionnaire/d ... iferaire/1
Perso ,je vois plutôt les échanges avec Patrick et Loulou comme un jeu sans vraiment de conséquences, pour l'amitié qu'ils partagent...Et ce serait presque amusant....si le sujet n'était pas si grave.
C'est vrai aussi qu'il y a d'autres discutions dans le Pub et que l'on est pas obligé de rester bloqué sur celle ci.
Le principal étant que nous avons tous un point commun....Les auto MG ou autres....
Les sujet à polémiques comme la politique finissent toujours par déraper...et troublent la bonne humeur et la convivialité d'un forum .
Peut être ferait on aussi bien de les éviter, vu que chacun prendra ses responsabilités le moment venu.
Pas besoin de ...prosélytisme.
Bon Dimanche à vous tous!
a+Dan

C'est vrai aussi qu'il y a d'autres discutions dans le Pub et que l'on est pas obligé de rester bloqué sur celle ci.
Le principal étant que nous avons tous un point commun....Les auto MG ou autres....
Les sujet à polémiques comme la politique finissent toujours par déraper...et troublent la bonne humeur et la convivialité d'un forum .
Peut être ferait on aussi bien de les éviter, vu que chacun prendra ses responsabilités le moment venu.
Pas besoin de ...prosélytisme.
Bon Dimanche à vous tous!
a+Dan