Page 21 sur 28

Re: MONTE CARLO HISTORIQUE 2012

Posté : 04 févr. 2012, 19:56
par temp42
La B de nos amis Anglais de retour à bon port, très fatigués comme on peut le supposer.
En arrière plan: Marie Claire et Lionel, l'assistance et Philippe copi d'Alain cette année.
Alain a repris sa place de photographe
:)

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

Robert et Antonia (Toni 150 sur notre forum) nos amis Anglais sur la B

ImageAlbum MG

Touchettes également pour Guigou

ImageAlbum MG

L'Alpine A310 des vice-champions, Jean Pierre Coppola- Olivier Sussot:
2eme pour 9'' seulement


ImageAlbum MG

Bravo à tout ce staff, l'Amicale A310 peut être fière et ça va déboucher du bouchon à coup sûr :pote:

ImageAlbum MG

Re: MONTE CARLO HISTORIQUE 2012

Posté : 04 févr. 2012, 20:22
par temp42
La Porsche de Sala(ud) lequel risque fort de passer une soirée de gala chaude à se faire frictionner le matricule et peut être se faire caresser les côtes pour son comportement anti-sportif.
Môssieur doit se croire en Rallye régional pour s'amuser à pousser les petits copains.


On voit bien aux multiples couches de syntho que c'est pas de 1ère fraicheur l'engin, hein JP :)


ImageAlbum MG

Re: MONTE CARLO HISTORIQUE 2012

Posté : 04 févr. 2012, 20:27
par alb25
Sala est déclassé et condamné à rembourser les frais occasionnés aux autres concurrents . Il est également exclu par l'ACM. Tout ceci, bien sur à confirmer officiellement.

Re: MONTE CARLO HISTORIQUE 2012

Posté : 04 févr. 2012, 20:29
par temp42
C'est officiel, il est déclassé.
De toutes façons il n'a probablement pas intérêt à se mettre en Smoking, mieux vaut qu'il reste dans sa tanière en bleu de chauffe ce con là.
Viré par l'ACM il aura de toutes façons des difficultés pour s'inscrire dans d'autres épreuves concurrentes.

Re: MONTE CARLO HISTORIQUE 2012

Posté : 04 févr. 2012, 20:35
par alan
ben....t'as l'air faché..... :)

Re: MONTE CARLO HISTORIQUE 2012

Posté : 04 févr. 2012, 20:36
par jeanpierre
Tu sais combien cela coûte une 911 de 2 litres de 65 ? et comme il se conduit, cela doit être un du Sud ! il doit la réparer souvent.....et pour ta gouverne c'est l'Amicale A310....eh eh faut pas confondre ! Olivier le Jurassien a dèjà l'air tout "épeuffé"

Re: MONTE CARLO HISTORIQUE 2012

Posté : 04 févr. 2012, 20:50
par Jidé de Grasse
Lynyrd22 a écrit :Sala est déclassé et condamné à rembourser les frais occasionnés aux autres concurrents . Il est également exclu par l'ACM. Tout ceci, bien sur à confirmer officiellement.
En tout cas il n'apparait plus au classement
http://www.rallyliveresults.com/livehisto/live_CG.php
il est dans la liste des abandons, avec "autre" comme cause

Re: MONTE CARLO HISTORIQUE 2012

Posté : 04 févr. 2012, 20:59
par temp42
jeanpierre a écrit : ...et pour ta gouverne c'est l'Amicale A310....
Rectifié cher ami :)
alan a écrit :ben....t'as l'air faché..... :)
Non, mais ça me rappelle les rallyes régionaux et un très bon copain qui courait, tout au moins qui essayait...avec une A112 Abarth.
Problème: il faisait 1.95 et obèsait pas mal avec ses 160 kgs.
T'imagines la gueule de choupette, avec de l'autre côté un copi maigrichon (fatalement, un autre gros c'était pas possible dans la même bagnole, ou alors derrière :mdrx: ).
Evidemment elle faisait ce qu'elle pouvait la pauvre choupette avec ses 70 cv maxi groupe N.
Comme elle penchait pas mal elle avait même tendance à mieux tourner d'un côté que de l'autre.
Bref, tous les spectateurs étaient en délire quand il passait...alors pour le spectacle il y allait du frein à main...un ravissement, tout le monde se pâmait de voir la figure de glisse qui généralement finissait mal, en tête à queue au milieu de la route moteur callé.
Bref...beaucoup n'allaient voir que lui au "rallye des noix" entre autres.
Seulement voilà, les départs de minute en minute ça suffisait pas pour lui.
En principe il se faisait rattraper par 2 ou 3 poursuivants et bouchonnait...jusqu'au moment ou y'en a un qui en a eu marre et l'a poussé...
Mââââman comment ça a fait à la fin de la spéciale !
Y t'a chopé l'autre, l'a sorti de sa 205 rallye et l'a carrément assis sur le toit de son auto.
Le pauvre gus a quitté le rallye illico presto.

Plus tard j'ai continué à me marrer avec cet arsouille pour l'avoir fait venir à La Réunion bosser dans mon entreprise...c'était pas triste.

Re: MONTE CARLO HISTORIQUE 2012

Posté : 04 févr. 2012, 21:05
par Jidé de Grasse
alan a écrit :Perso si je devais choisir (et si je pouvais :) ) ce serait certainement une Fiesta.
Plus facile a mener (pour moi) sur la neige qu'une propulsion....et moins spectaculaire .....c'est entendu :)
la Fiat (!!!!) je l'ai vue passer en vidéo ....pas de travers ni rien mais bon elle est là.
Jusque quelle année ils remontent pour les "éligibles?" parceque une Golf diésel??
http://www.acm.mc/documents/5/Voitures_eligibles.pdf
1955 à 1980

Re: MONTE CARLO HISTORIQUE 2012

Posté : 04 févr. 2012, 21:25
par temp42
jeanpierre a écrit :Tu sais combien cela coûte une 911 de 2 litres de 65 ? et comme il se conduit, cela doit être un du Sud ! il doit la réparer souvent...
C'est un Italien :)
En même temps faut reconnaitre qu'il a été bon en ayant mené pratiquement de bout en bout.
Il a joué la gagne avec fureur

Re: MONTE CARLO HISTORIQUE 2012

Posté : 04 févr. 2012, 21:58
par jeanpierre
Non....et l'Alpine elle a méné plus souvent que l'Opel. Mais moi je préfère le 74, et surtout pas la victoire d'une moyenne basse. Cette chance était tres tendance quand le rallye présentait moins de difficulté

Peugeot 204 coupé, c'est pas joli cela, fabriqué chez Chausson !!! Mets tes pantoufles....je me parlais.

Merci pour le photographe! Mon sticker sur la B BRG de Toni and Rob j'aimerai m^me l'agrandir pour l'encadrer à Cham.

Re: MONTE CARLO HISTORIQUE 2012

Posté : 05 févr. 2012, 02:11
par Philippe38
Bonsoir !
Aucun mot sur l'affaire "Sala" au cours du gala. Normal, c'est pas l'endroit.
Elle va sûrement faire couler beaucoup d'encre... On verra ça !
En tout cas, la soirée est terminée et je n'ai déjà qu'une idée en tête ..... Repartir !!!
Même avec notre abandon qui nous a quand même permis de faire une moitié du rallye et de redescendre à Monaco (un immense merci à Lonel et Marie-Claire qui forment la plus agréable et la plus sympa des assistances !), je suis maintenant shooté à cette aventure ... C'est fou ...
Avec quelle voiture, avec qui, je ne sais pas ... Mais j'y reviendrai très vite, ça c'est une certitude !
Nous avons maintenant plein de photos à montrer, plein de choses à raconter ....
À bientôt

Re: MONTE CARLO HISTORIQUE 2012

Posté : 05 févr. 2012, 09:15
par temp42
Tu reviendrais pilote ou co-pi ?
Le plus dur à trouver c'est le co-pi qui l'a déjà fait.
Perso je prendrai une décision d'ici Juin-Juillet pour avoir le temps de préparer une auto.

Re: MONTE CARLO HISTORIQUE 2012

Posté : 05 févr. 2012, 10:04
par jeanpierre
Nous attendons les récits, les photos, ne soyez pas trop égoiste........Je vous l'avais dit de ne pas y toucher !

Re: MONTE CARLO HISTORIQUE 2012

Posté : 05 févr. 2012, 11:10
par papyro41
Bonjour,
Félicitations aux heureux propriétaires de MG Robert et Tony pour leur classement et à Alain et Philippe qui sans ennuis mécaniques auraient conduit leur MG sur la ligne d'arrivée.
Vu leur détermination je n'en doute pas.
Maintenant un peu de repos ensuite mécanique et ça repartira ""comme en quarante"".
Bon weekend sous la neige.
Amicalement
Papyro41

Re: MONTE CARLO HISTORIQUE 2012

Posté : 05 févr. 2012, 12:18
par Jidé de Grasse
papyro41 a écrit : et ça repartira ""comme en quarante"".
et ben c'est pas gagné alors ! :suspect: :lol:

Re: MONTE CARLO HISTORIQUE 2012

Posté : 05 févr. 2012, 12:19
par temp42
Pendant ce temps là Bernard doit se régaler au Winter Drive. :drive:

Re: MONTE CARLO HISTORIQUE 2012

Posté : 05 févr. 2012, 18:53
par temp42
Robert pilote de la B British et son épouse lors de la soirée de gala.
Déjà un bon nombre de participation avec Toni.

ImageAlbum MG

Re: MONTE CARLO HISTORIQUE 2012

Posté : 05 févr. 2012, 20:28
par BLUESY MINDS
Suis sorti ce jour avec la BGT, j'avais la sensation d'être au MCH.... :)
On avait 15-20cm de neige.

Re: MONTE CARLO HISTORIQUE 2012

Posté : 05 févr. 2012, 20:38
par guillaumond
BGT n'est plus éligible depuis 2 ans, va savoir pourquoi "subitement".

Tout simplement parce qu'elle n'a jamais participé! C'est une C GT qui l'a fait ( en 70 je crois)

Re: MONTE CARLO HISTORIQUE 2012

Posté : 05 févr. 2012, 20:45
par guillaumond
e vous l'avais dit de ne pas y toucher !
Ca c'est bien vrai ... comme disait Mère Denis !!

Re: MONTE CARLO HISTORIQUE 2012

Posté : 05 févr. 2012, 20:57
par temp42
guillaumond a écrit :
BGT n'est plus éligible depuis 2 ans, va savoir pourquoi "subitement".

Tout simplement parce qu'elle n'a jamais participé! C'est une C GT qui l'a fait ( en 70 je crois)
Oui je sais, mais comme ils l'ont déjà autorisée...

Re: MONTE CARLO HISTORIQUE 2012

Posté : 05 févr. 2012, 20:58
par guillaumond
Bonsoir, je rentre effectivement du Winter Drive avec 600 bornes de routes blanches ou verglacées ( c'est classique dans les Alpes du sud: ou la ( petite) route est à l'ombre et donc bien enneigée ou elle est au soleil et donc verglacée par ces températures actuelles) avec la MG 1100 qui, Alain et Philippe NE LISEZ PLUS ... a tournée comme une horloge ( l'an dernier j'étais quand même resté plus d'une heure en panne!)
Deux réflexions suite à toutes vos proses: tout le monde n'a pas des voitures hypergonflées; il y a du charme à vouloir faire " comme avant" en profitant tout de même des progrès des pneumatiques, c'est en tout cas ma philosophie. Et seconde remarque, en accord avec la précédente, c'est qu'une minorité de "furieux" sont là pour la gagne, éventuellement par tous les moyens ( comme ce monsieur Sala par exemple) et donc qu'ils partent en tête et laissent la majorité s'amuser et profiter d'une ambiance que j'ai toujours trouvée sympa ( mais c'était il y a quelques années!)

Re: MONTE CARLO HISTORIQUE 2012

Posté : 05 févr. 2012, 21:33
par Philippe38
La voix du sage !
Tout à fait d'accord, Bernard !

Je vous prépare un petit diaporama de photos ainsi que qques vidéos qui vous montreront ce que l'on vit dans le RMCH .....

Re: MONTE CARLO HISTORIQUE 2012

Posté : 05 févr. 2012, 21:36
par jeanpierre
Les GT ont eu une année de plus acceptée par rapport à la réclamation faite, que ce modèle n'avait jamais fait le Monte Carlo.
Bernard l'avait fait avec sa 1100, chose normale, mais quand un journaleux de Reims s'est fait prendre avec une 1300 non eligible, vives protestations de Bernard. Cet équipage réussit à refaire le plein avec un jerrican ,sorti de l'auto au milieu de la ZR St Bonnet le Froid.

"Je vous l'avais dit de ne pas y toucher", je garde ma citation.

Au bras de "Bob", je te présente "Rachel", Patrick

L'histoire de la puissance surtout dans les conditions de cet année, n'est pas primordiale. Un allemand du Team Loss (en 2012 abandon) fait depuis pas loin de dix ans avec une Opel Kadett Rallye. Je croyais à une et introuvable 1900, non avec une invendable 1100. (60/70 cv)