Dolomites 2012
- Jidé de Grasse
- .
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
- année : 1960
- alb25
- .
- Région : France - Franche-Comté
- Type : B
- année : 1965
Re: Dolomites 2012
Je vais bientôt pouvoir mettre le dernier sur la B ! J'ai déjà celui de la route des Grandes Alpes. Un très bon souvenir.
- temp42
- .
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1971
Confirmation ce matin: c'est mort pour nous, j'ai dû faire un choix.
Ce sont des étrangers, un RV pouvait être reporté à Septembre, l'autre non (transit en vacances).
On est suffisamment pressés de se barrer pour pas prendre de risques vu la difficulté de vendre une telle surface par les temps qui courent.
Impossible de laisser les clés et le système de surveillance sans qu'on soit là pour tout montrer et expliquer, l'agence s'y perd.
Si on avait pu concentrer sur le lundi on partait juste après d'une seule traite mais là c'est cuit jusqu'au jeudi.
Désolé, j'ai la haine, le sort s'acharne... et c'est pas vendu pour autant.
S'il reste des sous de notre acompte, buvez les à notre santé !
Garde moi la plaque et les décalcos quand même JIDE, merci.
C'est con, les 2 étaient prêtes et en concurrence, j'aurais tiré à pile ou face...maintenant me reste plus qu'à les vendre dès cette semaine.
Album MG

Ce sont des étrangers, un RV pouvait être reporté à Septembre, l'autre non (transit en vacances).
On est suffisamment pressés de se barrer pour pas prendre de risques vu la difficulté de vendre une telle surface par les temps qui courent.
Impossible de laisser les clés et le système de surveillance sans qu'on soit là pour tout montrer et expliquer, l'agence s'y perd.
Si on avait pu concentrer sur le lundi on partait juste après d'une seule traite mais là c'est cuit jusqu'au jeudi.
Désolé, j'ai la haine, le sort s'acharne... et c'est pas vendu pour autant.
S'il reste des sous de notre acompte, buvez les à notre santé !
Garde moi la plaque et les décalcos quand même JIDE, merci.
C'est con, les 2 étaient prêtes et en concurrence, j'aurais tiré à pile ou face...maintenant me reste plus qu'à les vendre dès cette semaine.

Modifié en dernier par temp42 le 07 juin 2012, 13:37, modifié 2 fois.
- Jidé de Grasse
- .
et ben, à ce rythme on va même pouvoir se saouler tous les soirs.
J'ai mis le site à jour pour les non-partants
J'ai mis le site à jour pour les non-partants

- yvre
- .
... Bon, ça y est la Porsche a retrouvé son nid douillet et est " prête " pour l' aventure des Dolomites ... non sans mal et quelques inquiétudes encore ce matin :
- d' une part j' ai changé toutes les durites souples du système de dégazage du réservoir dans le coffre avant et sous l' aile avant gauche au " bidon de filtrage " ???... et tout à l' heure en rentrant, pas une odeur !!! j' attends de faire un plein pour me réjouir totalement ...
- pour ce qui est des étriers, à l' avant, les " cache- poussières " étaient en lambeaux et l' ensemble des pistons ne " nageaient " pas vraiment dans le bonheur ... comme quoi, il vaut toujours mieux une auto qui roule, même peu ... plutôt qu' une, immobile au chaud pendant dix ans ...
En fait à l' arrière elle freinait que par le piston interne ( l' autre ne voulant même pas sortir avec le compresseur sauf après un bain de WD 40 ... ) et à l' avant les piston se mouvaient encore un peu mais ne risquaient pas de revenir à zéro au vu du "gommage " qui les recouvrait ...!!!
mais tout de même après un bon nettoyage des gorges avec finition à la laine d' acier 000 sur le reste des éléments de ce coté là, pas de problèmes majeurs ...
Ce qui n' a pas été pareil pour changer les flexibles souples ( pour remonter des types aviation tant qu' à faire ... ) car les terminaisons des sertissages d' origine étaient comme soudées par le temps et malgré la clef de 11 de plomberie " ouverte " à part l' avant et l' arrière droit qui sont venus d' un coup sec après moultes échecs, à l' arrière gauche, confiant j' ai sectionné le flexible souple pour y passer l' oeil d' une clé et ... rien à faire ... idem à l' avant gauche ... et comme la nuit porte " soit-disant " conseil ... tu parles, réveillé à trois heures et plus moyen de roupiller ...
Ce matin donc, l' estomac noué ... et vas-y que je te chauffe le raccord avant très accessible ( pas l' arrière ... trop dangereux ! ) et malgré la pince étau Facom prise avec moi : impossible le " Big " doute s' installait car cela voulait dire qu' il allait falloir repasser une ligne cuivre de l' avant à l' arrière et à l' avant gauche et tout ce que cela laissait prévoir d' emmerdement maximum et finalement dans " le désespoir " total d' y arriver à l' arrière ou la place est très mesurée au bout du troisième essai, comme à droite ... d' un coup c' est venu ... s' ensuivit une danse du scalp mélée à une danse de la pluie accompagnées de cris de Sioux en chaleur ...et comme la pince étau était restée à poste, montage et serrage immédiat du nouveau flexible ...!!!
Et, finalement dans ce monde de brutes à l' avant le répartiteur se trouve à peine à une quarantaine de cm sous la plaque de protection avant et donc formage aux même dessin d' un tuyau neuf serti de caïman la même longueur et roule ma poule ... purge, remontage et trouillomètre à zéro quand même, pour prendre la pente pour sortir du garage de mon pote JP et reprendre la route car en face c' est le bon vieux mur pas fait pour améliorer l' aérodynamisme d' une 911... Eh ben non !!! nickel chrome ...!!! youpppieeeeeeee !!!
- d' une part j' ai changé toutes les durites souples du système de dégazage du réservoir dans le coffre avant et sous l' aile avant gauche au " bidon de filtrage " ???... et tout à l' heure en rentrant, pas une odeur !!! j' attends de faire un plein pour me réjouir totalement ...
- pour ce qui est des étriers, à l' avant, les " cache- poussières " étaient en lambeaux et l' ensemble des pistons ne " nageaient " pas vraiment dans le bonheur ... comme quoi, il vaut toujours mieux une auto qui roule, même peu ... plutôt qu' une, immobile au chaud pendant dix ans ...
En fait à l' arrière elle freinait que par le piston interne ( l' autre ne voulant même pas sortir avec le compresseur sauf après un bain de WD 40 ... ) et à l' avant les piston se mouvaient encore un peu mais ne risquaient pas de revenir à zéro au vu du "gommage " qui les recouvrait ...!!!
mais tout de même après un bon nettoyage des gorges avec finition à la laine d' acier 000 sur le reste des éléments de ce coté là, pas de problèmes majeurs ...
Ce qui n' a pas été pareil pour changer les flexibles souples ( pour remonter des types aviation tant qu' à faire ... ) car les terminaisons des sertissages d' origine étaient comme soudées par le temps et malgré la clef de 11 de plomberie " ouverte " à part l' avant et l' arrière droit qui sont venus d' un coup sec après moultes échecs, à l' arrière gauche, confiant j' ai sectionné le flexible souple pour y passer l' oeil d' une clé et ... rien à faire ... idem à l' avant gauche ... et comme la nuit porte " soit-disant " conseil ... tu parles, réveillé à trois heures et plus moyen de roupiller ...
Ce matin donc, l' estomac noué ... et vas-y que je te chauffe le raccord avant très accessible ( pas l' arrière ... trop dangereux ! ) et malgré la pince étau Facom prise avec moi : impossible le " Big " doute s' installait car cela voulait dire qu' il allait falloir repasser une ligne cuivre de l' avant à l' arrière et à l' avant gauche et tout ce que cela laissait prévoir d' emmerdement maximum et finalement dans " le désespoir " total d' y arriver à l' arrière ou la place est très mesurée au bout du troisième essai, comme à droite ... d' un coup c' est venu ... s' ensuivit une danse du scalp mélée à une danse de la pluie accompagnées de cris de Sioux en chaleur ...et comme la pince étau était restée à poste, montage et serrage immédiat du nouveau flexible ...!!!
Et, finalement dans ce monde de brutes à l' avant le répartiteur se trouve à peine à une quarantaine de cm sous la plaque de protection avant et donc formage aux même dessin d' un tuyau neuf serti de caïman la même longueur et roule ma poule ... purge, remontage et trouillomètre à zéro quand même, pour prendre la pente pour sortir du garage de mon pote JP et reprendre la route car en face c' est le bon vieux mur pas fait pour améliorer l' aérodynamisme d' une 911... Eh ben non !!! nickel chrome ...!!! youpppieeeeeeee !!!
Alors là, j'suis éteints, les Porsches sont aussi rouillées que nos britishs daubes ? non ! je ne peux y croire, ton pote s'est vengé d'un truc que tu lui a fait il y a une cinquantaine d'années ...
JiDé, tu vis tes derniers moment de gloire ... organise un bon appareil photo ... risque que se soit yvre la tête dans le capot
JiDé, tu vis tes derniers moment de gloire ... organise un bon appareil photo ... risque que se soit yvre la tête dans le capot

- Jidé de Grasse
- .
oh pu...., comme ça serait bon ça !
avec le chien qui regarde...
et Françoise qui fait les gros yeux
avec le chien qui regarde...
et Françoise qui fait les gros yeux

- yvre
- .
... Les chiens aboient ... la caravane passe ...

profil bas yvre, attends le retour avant de nous faire des paraboles 

- Jidé de Grasse
- .
plutôt une locution à caractère métaphorique... 

- yvre
- .
... De toutes façons, je doute que Jidé sache que le moteur se trouve à l' arrière sur une Porsche et je pense être plus souvent sous le capot avant ou je compte mettre ma réserve de whisky ...

n'oublie pas le petit entonnoir
pour remplir la gourde c'est plus facile 

- Jidé de Grasse
- .
ahhh, le "tout à l'arrière".yvre a écrit :... De toutes façons, je doute que Jidé sache que le moteur se trouve à l' arrière sur une Porsche et je pense être plus souvent sous le capot avant ou je compte mettre ma réserve de whisky ...![]()
S'il pleut, j'en connais un qui la ramènera moins dans les lacets des cols

- yvre
- .
ahhh, le "tout à l'arrière".
Eh Jidé, t' as vu la taille des patates à l' arrière ??? Jean Pierre me disait qu' il avait mis 2kg 4 à l' avant et 2kg 8 à l' arrière de la MGA et qu' enfin il pouvait la faire glisser comme sa Carrera ...!!!
Je lui ai conseillé de trouver des roues en tôle car même avec 72 rayons, je ne sais pas si les jantes vont tenir longtemps à ce rythme là ...

Eh Jidé, t' as vu la taille des patates à l' arrière ??? Jean Pierre me disait qu' il avait mis 2kg 4 à l' avant et 2kg 8 à l' arrière de la MGA et qu' enfin il pouvait la faire glisser comme sa Carrera ...!!!
Je lui ai conseillé de trouver des roues en tôle car même avec 72 rayons, je ne sais pas si les jantes vont tenir longtemps à ce rythme là ...

- Jidé de Grasse
- .
c'est sûr qu'il va casser quelque chose à ces pressions là. A commencer par son dos.
Pour les pneumatiques sur le mouillé, on peut appliquer l'équation :
(largeur de la bande de roulage)² x puissance de l'auto = quantité de figures rigolotes x cris de Françoise
Pour les pneumatiques sur le mouillé, on peut appliquer l'équation :
(largeur de la bande de roulage)² x puissance de l'auto = quantité de figures rigolotes x cris de Françoise

Sous cet angle on dirait que la grenouille veut se faire plus grosse que le boeuf!
La Jag semble une miniature à côté!
- yvre
- .
... Allez, j' te donne pas tort ... à part qu' à mon grand étonnement Françoise " laisse faire " dans la Porsche ? p'têt qu' elle pense qu' elle a été conçue pour ça plus que ma " espéciale MGA " ??? de toutes façons, il y a longtemps que je me suis aperçu que le cerveau " féminin " ne fonctionne pas du tout comme le nôtre ... et c' est ce qui me fait dire que je finirai un jour pédé ...Jidé de Grasse a écrit : Pour les pneumatiques sur le mouillé, on peut appliquer l'équation :

- Jidé de Grasse
- .
attention au politiquement correct Yves !
tu sais bien qu'on ne dit pas aveugle mais non-voyant
on ne dit pas sourd mais mal-entendant,
on ne dit pas pédé mais non, merci.

- yvre
- .
... Oui ... mais, est-ce qu' un " non merci " fait aussi mal la première fois ???Jidé de Grasse a écrit :attention au politiquement correct Yves !

Salut: Expression Belge,apprise en Alsace (dixit Baldwin)
.Pour etre tranquille on laisse "le frein a la maison"

- temp42
- .
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1971
C'est le fil "Dolomites" ou "Sodomites" ? 
C'est pas la même route, y'en a qui vont se perdre et l'avoir dans le cul !

Bof, niveau gabarit y'a pas une différence énorme.
Album MG

C'est pas la même route, y'en a qui vont se perdre et l'avoir dans le cul !
C'est mieux comme ça ?dany B a écrit : Sous cet angle on dirait que la grenouille veut se faire plus grosse que le boeuf!
La Jag semble une miniature à côté!

Bof, niveau gabarit y'a pas une différence énorme.
Eh bien messieurs je vois qu'on a la forme! Ca promet pour les soirées entre "survivants" car je me doutais bien que l'"épidémie" allait encore faire son oeuvre!
Bon, je n'irai pas avec mes dictons moi aussi, ça pourrait finir par être déplaisant pour les absents!
Bon, je n'irai pas avec mes dictons moi aussi, ça pourrait finir par être déplaisant pour les absents!

- yvre
- .
Dis moi, mon cher Bernard, étant donné que nos voitures ont des coffres à bagages toujours aussi shorts, ce serait bien d' avoir ton conseil sur ce qu' il faut emmener vis à vis de la météo prévisible ??? la chienne ne pose pas problème puisqu' elle a ses poils ... qu' on peut " épiler " si elle a trop chaud ...guillaumond a écrit :Eh bien messieurs je vois qu'on a la forme! Ca promet pour les soirées entre "survivants" car je me doutais bien que l'"épidémie" allait encore faire son oeuvre!

Comme Jidé l'avais fait remarquer en ce qui concerne les maillots de bain, les lacs de montagne seront sans doute un peu frais mais avant ... il y'a le lac de Garde (propre?!). Pour le reste il peut faire chaud dans la journée avec le soleil; par contre les soirs et matins seront frais et s'il fait mauvais .... il peut neiger au Stelvio en tout cas ( 2800m!). Bref, se servir des conclusions tirées de la Route des Grandes Alpes ... en espérant beaucoup moins d'arrosage!